Panzer III (Italeri)
+2
DUDU33
curtis newton
6 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelles 1/76° et 1/72°. :: Chars et Engins chenillés.
Page 1 sur 1
Panzer III (Italeri)
Voici mon petit dernier, un panzer III M. C’est le kit Italeri au 72.
En fait, j’ai pris cette maquette plus comme un « laboratoire » de techniques car c’est mon premier char depuis…. 30ans !!
A noter que le montage c’est bien passé jusqu’aux chenilles. Ce fut une galère et je les ai complètement ratées.
Donc à part ce problème de chenille, j’ai pris goût aux chenilles, mais je crois que je préfère passer à une échelle plus …. Conséquente (au 35 par exemple).
En fait, j’ai pris cette maquette plus comme un « laboratoire » de techniques car c’est mon premier char depuis…. 30ans !!
A noter que le montage c’est bien passé jusqu’aux chenilles. Ce fut une galère et je les ai complètement ratées.
Donc à part ce problème de chenille, j’ai pris goût aux chenilles, mais je crois que je préfère passer à une échelle plus …. Conséquente (au 35 par exemple).
curtis newton- Obergrenadier
Re: Panzer III (Italeri)
Je le trouve très réussit ton Panzer III !
Tu ne devrais pas changer d échelle , mais juste de marque , prend une maquette Dragon qui a les chenilles d un seul tenant ; et tu te fera vraiment plaisir !
Tu ne devrais pas changer d échelle , mais juste de marque , prend une maquette Dragon qui a les chenilles d un seul tenant ; et tu te fera vraiment plaisir !
DUDU33- Generalleutnant
changer d'échelle? ne passe pas du côté obscur de la force!
sinon, superbe boulot!
j'adore
sinon, superbe boulot!
j'adore
Prendre une maquette "naine", quel outrage?????
Je le trouve sympa ton petit char. Bonne continuation.
Je le trouve sympa ton petit char. Bonne continuation.
Salut Curtis.paszim a écrit:Prendre une maquette "naine", quel outrage????? Je le trouve sympa ton petit char. Bonne continuation.
Joli montage et belle peinture de ton petit Pz.Kpfw III, ne change pas d'échelle.
Salut Paszim.
Ce ne sont pas des maquettes naines, ce sont les vraies maquettes.
Dommage pour toi et pour vous, si vous vous ne savez pas travailler la bonne taille de maquette.
Sans doute trop minutieux à faire pour vos gros doigts.
C'est vous qui ne savez faire que la taille Légo ou Playmobil.
À plus tard tout de même.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Merci à tous pour vos commentaires.
Je vois que l'échelle est un sujet sensible!
Mon avis c'est que le 72 c'est bien et ça permet d'avoir une belle collection pas trop envahissante (c'est madame qui est contante ), mais, niveau détails, c'est souvent fonction de la qualité du kit. De plus, le montage ne s'éternise pas (enfin 3mois quand même pour ce Pz). Enfin le 72-76, c'est toute mon enfance, et j'ai du faire tous les kits Matchbox de l'époque (avec le socle).
Mais... J'ai commis déjà 3 modèles au 35 (un VBL, un VAB et un K18) et j'avoue que cela permet plus de choses au niveau du détail, de la peinture, de la patine. Bon, je me tate encore et comme dis Dudu, peut-être avec un model dragon et des chenilles vinyl ce sera le déclic pour du 72....
Je vois que l'échelle est un sujet sensible!
Mon avis c'est que le 72 c'est bien et ça permet d'avoir une belle collection pas trop envahissante (c'est madame qui est contante ), mais, niveau détails, c'est souvent fonction de la qualité du kit. De plus, le montage ne s'éternise pas (enfin 3mois quand même pour ce Pz). Enfin le 72-76, c'est toute mon enfance, et j'ai du faire tous les kits Matchbox de l'époque (avec le socle).
Mais... J'ai commis déjà 3 modèles au 35 (un VBL, un VAB et un K18) et j'avoue que cela permet plus de choses au niveau du détail, de la peinture, de la patine. Bon, je me tate encore et comme dis Dudu, peut-être avec un model dragon et des chenilles vinyl ce sera le déclic pour du 72....
curtis newton- Obergrenadier
C'est vrai que la marque y fait beaucoup, que ce soit du 72 ou 35éme. Après il faut voir suivant ses affinités et surtout la place que l'on dispose.
Beau "petit" panzer, bravo pour les petits doigts
Chaudard- Stabsfeldwebel