Suppression de messages.
3 participants
Page 1 sur 1
Suppression de messages.
Salut à tous.
Notre jeune Jérémy, en vacances en ce moment, semble vouloir supprimer tous les anciens messages, est-ce bien utile ?, il ne faut pas oublier que la qualité d'un forum se lit également au nombre de messages et de sujets postés, en plus du nombre d'inscrits.
Par exemple dans le forum de vente de figurines "Figbazar", s'il n'y a que 490 sujets et 2385 messages en cours, j'ai déjà supprimé 4755 sujets et 14117 messages périmés et ce sont donc plus de 5240 sujets et plus de 16500 messages qui ont été publiés.
Il serait peut-être plus judicieux de les laisser en place et éventuellement de les marquer comme archive ou de les verrouiller, ils descendront d'eux-mêmes dans les profondeurs du classement mais continueront à compter.
De plus dans quelque-temps, lorsque nous les consulterons par curiosité nous pourrons nous rendre compte de l'évolution du Forum.
Qu'en pensez-vous ?
À plus tard.
Jacques.
Notre jeune Jérémy, en vacances en ce moment, semble vouloir supprimer tous les anciens messages, est-ce bien utile ?, il ne faut pas oublier que la qualité d'un forum se lit également au nombre de messages et de sujets postés, en plus du nombre d'inscrits.
Par exemple dans le forum de vente de figurines "Figbazar", s'il n'y a que 490 sujets et 2385 messages en cours, j'ai déjà supprimé 4755 sujets et 14117 messages périmés et ce sont donc plus de 5240 sujets et plus de 16500 messages qui ont été publiés.
Il serait peut-être plus judicieux de les laisser en place et éventuellement de les marquer comme archive ou de les verrouiller, ils descendront d'eux-mêmes dans les profondeurs du classement mais continueront à compter.
De plus dans quelque-temps, lorsque nous les consulterons par curiosité nous pourrons nous rendre compte de l'évolution du Forum.
Qu'en pensez-vous ?
À plus tard.
Jacques.
Dernière édition par Jacknap1948 le Ven 16 Sep 2011 - 23:22, édité 1 fois
Jacknap1948- Administrateur
Re: Suppression de messages.
Bonjour Jacques,
à mon avis, Jérémy fait le ménage de printemps, comme on dit, et la fougue de la jeunesse continue à l'emporter.
Bref, je suis d'accord avec toi Jacques.
à mon avis, Jérémy fait le ménage de printemps, comme on dit, et la fougue de la jeunesse continue à l'emporter.
Bref, je suis d'accord avec toi Jacques.
Invité- Invité
salut
je supprime les messages pour qu'on sache que la modif à faire est faite, pour éviter qu'on ne s'y retrouve plus au bout d'un moment, mais si vous voulez le garder, pas de souci, suffit juste de la dire
c'est steve lui meme qui a dit qu'on supprimait les posts quand c'était finit!!
je supprime les messages pour qu'on sache que la modif à faire est faite, pour éviter qu'on ne s'y retrouve plus au bout d'un moment, mais si vous voulez le garder, pas de souci, suffit juste de la dire
c'est steve lui meme qui a dit qu'on supprimait les posts quand c'était finit!!
Re-salut.jeremy91200 a écrit:salut, je supprime les messages pour qu'on sache que la modif à faire est faite, pour éviter qu'on ne s'y retrouve plus au bout d'un moment, mais si vous voulez le garder, pas de souci, suffit juste de la dire, c'est steve lui meme qui a dit qu'on supprimait les posts quand c'était finit!!
Au besoin il serait possible d'ajouter une sous-rubrique collectant tous ces anciens messages, ainsi ils ne "traîneront" plus au milieu des autres, mais ils resteront présents.
Ce n'est que mon avis à 5 balles (je vous expliquerais sans doute un jour pourquoi j'adore le chiffre 5).
À plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Bonne idée, je suis d'accord avec toi!
Faut attendre l'avis des autres admins!
Faut attendre l'avis des autres admins!