Mitsubishi A6M5 type 52 Zéro ou "ZEKE" (Tamiya 1/48°) [ Terminé ]
+3
jeremy91200
sylvain
Jam
7 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires aéronautiques. :: Matériels aéronautiques : Échelle 1/48°.
Page 1 sur 1
Mitsubishi A6M5 type 52 Zéro ou "ZEKE" (Tamiya 1/48°) [ Terminé ]
Si les Allemands avaient le ME 109 comme chasseur phare, les Américains le P51, pour les Japonnais c était sans conteste le ZÉRO!
Conçus directement comme un chasseur pur! L armée Impériale n avaient qu une idée en demandant la création de ce chasseur, il fallai qu il soit léger, maniable, grande autonomie et rapide...
Beaucoup d usines c était penché sur le problème mais seul Mitsubichi trouva en ces jeunes ingénieure le volonté de résoudre tout les soucis a ce type de demande et il en résultat le zéro.
Certes, le pilote n avait aucune protection, les réservoirs non plus et les armes étaient beaucoup trop faible mais il était tellement supérieure au aux autres avions de l époque qu il ne leurs fut pas longtemps pour conquérir rapidement la supériorité aérienne sur une bonne partie de l Asie sans rencontré de résistance digne de ce nom jusqu’à l arrivée des Hellcats et autres P51 pour ravir cela aux Japonnais!
La seul erreur que firent les Japonnais fut de ne jamais lui trouver un digne successeur dans des délais assez court qu impose les lois de la guerre!
Bon les photos!
Ha oui au fait, ma version est celle d une capture Américaine et repeint au couleur pour évaluations techniques aux USA!
Voila, comme vous pouvez le voir c est un ancien kit qui n est pas en creux mais en structuré d ou l utilisation du marquage a main levée des panneaux façon "ombrage". J aime bien faire de vieux kit de temps en temps et essayer d en tirer le meilleur que je peux (parfois ca ne marche pas non plus!!!
Conçus directement comme un chasseur pur! L armée Impériale n avaient qu une idée en demandant la création de ce chasseur, il fallai qu il soit léger, maniable, grande autonomie et rapide...
Beaucoup d usines c était penché sur le problème mais seul Mitsubichi trouva en ces jeunes ingénieure le volonté de résoudre tout les soucis a ce type de demande et il en résultat le zéro.
Certes, le pilote n avait aucune protection, les réservoirs non plus et les armes étaient beaucoup trop faible mais il était tellement supérieure au aux autres avions de l époque qu il ne leurs fut pas longtemps pour conquérir rapidement la supériorité aérienne sur une bonne partie de l Asie sans rencontré de résistance digne de ce nom jusqu’à l arrivée des Hellcats et autres P51 pour ravir cela aux Japonnais!
La seul erreur que firent les Japonnais fut de ne jamais lui trouver un digne successeur dans des délais assez court qu impose les lois de la guerre!
Bon les photos!
Ha oui au fait, ma version est celle d une capture Américaine et repeint au couleur pour évaluations techniques aux USA!
Voila, comme vous pouvez le voir c est un ancien kit qui n est pas en creux mais en structuré d ou l utilisation du marquage a main levée des panneaux façon "ombrage". J aime bien faire de vieux kit de temps en temps et essayer d en tirer le meilleur que je peux (parfois ca ne marche pas non plus!!!
Re: Mitsubishi A6M5 type 52 Zéro ou "ZEKE" (Tamiya 1/48°) [ Terminé ]
Très beau travail Jam, tu utilise la technique de la laque?
Salut Sylvain, merci!!! Non en fait sur celui-là je ne connaissais pas encore cette technique donc je l ai fait a l ancienne, sous-couche métal, maskol appliquer avec de la mousse et puis peinture général avant de bouger le maskol et de faire encore quelques éraillures au pinceau!
C est plus long comme façon de procédé mais avant on fessai ca
C est plus long comme façon de procédé mais avant on fessai ca
Toujours aussi superbes tes avions JAM; très réaliste les traces d'usure.
Merci Jeremy, j aime bien faire des dècos original et détournée! Ca change, comme ma passion pour les modèles rares et étranges!
Merci Jam en tout cas très bien réussi ton travail de micro peinture
Très belle peinture Jam, deux-trois défauts quand même : les canons non percés de même que les trous du siège, et l'absence des sangles sur ce siège.
Sinon
Sinon
Panzerelite3945- General
Merci Panzerlite, en effet quand j ai repris le modélisme (y a +- 4 ans) je ne me concentrai pas encore sur ce genre de détails auquel maintenant j accorde de l importance! Si tu regardes d ailleurs sur le DO 335, les sangles sont en décalcs chose que je n utilises plus non plus, on évolue mais les modèles déjà réalisé ben il reste comme je l ai avait construit, merci pour tes remarque!
On progresse, on progresse, mais faut le temps!
On progresse, on progresse, mais faut le temps!
Re:A6M5 type52 Mitsubishi Zero ou "ZEKE3 Tamiya 1/48 (treminé)
Encore une fois une superbe réalisation de ta part Jam magnifique comme tous les autres peinture très réaliste bravo
fred25- Gefreiter
Merci Fred, super sympa. Comme on dit "on fait de son mieux" et ce qui est bien avec notre passion, c est que c est souvent de mieux en mieux!
Salut Philippe.
Presque 20/20 pour ce "Zéro".
Jacques.
Presque 20/20 pour ce "Zéro".
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur