GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Conservation des pots de peinture

Conservation des pots de peinture Empty Conservation des pots de peinture

Message par cpt_love Lun 12 Mar 2012 - 11:40

Bonjour,

J'ai utilisé la fonction recherche mais apparemment personne ne fait mention du problème sur le forum alors je viens poser ma petite question.
J'aimerai savoir comment conserver de manière optimale mes pots de peintures.

A l'endroit la peinture fait une pâte au fond, en haut du pot j'obtiens un jus très liquide avec un faible pouvoir couvrant et peu de pigments de couleurs.

A l'envers, la pâte se forme sur le couvercle et c'est le drame à l'ouverture du pot et ce même en secouant ou remettant le pot a l'endroit 1H avant.

Un conseil ? Pour l'instant j'essaye d'alterner, une semaine à l'endroit, une semaine à l'envers.

Merci pour vos réponses

cpt_love
Grenadier
Grenadier

Revenir en haut Aller en bas

Conservation des pots de peinture Empty Re: Conservation des pots de peinture

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 13:18

Pour ma part, je laisse toujours les pots à l'endroit et surtout, avant de refermer, je vérifie qu'il n'y a pas de peinture sur la bordure et le sur le couvercle, cela évite que le pot soit mal fermé.

Quand il se forme un gros "tas" au fond, je mélange à l'aide d'un petit tournevis afin d'avoir une peinture à la substance à peu près correcte et avant de peindre, de toute façon, je dilue, donc, même si la peinture est visqueuse, pas de problème pour l'application.

Je ne connais pas d'astuce particulière, et de plus, en vieillissant la peinture finit par former ce fameux dépôt, donc, il faut faire avec. Wink

Invité
Invité

Message par cpt_love Mar 13 Mar 2012 - 10:08

Ok merci de ta réponse.
Comment faire pour enlever de la peinture sèche depuis longtemps sur la bordure et le sur le couvercle (pots d'occasions et vieux pots que j'utilisais il y a 10 ans) ?

Par contre tu ne perd pas trop de peinture en touillant (peinture qui reste accroché au tournevis ou à l'instrument de touillage) ?

cpt_love
Grenadier
Grenadier

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 11:12

cpt_love a écrit:
Comment faire pour enlever de la peinture sèche depuis longtemps sur la bordure et le sur le couvercle (pots d'occasions et vieux pots que j'utilisais il y a 10 ans) ?

Sache que j'ai encore des pots qui ont près de 30 ans et qui sont encore utilisables car ils étaient bien fermés. Dans le cas où il y a de la peinture sur la bordure, je gratte délicatement avec un cutter en évitant de faire tomber les résidus dans le pot, sinon, je les repêche. Même principe pour le couvercle et si la peinture est trop bien accrochée, j'utilise les grands moyens en passant le couvercle à la flamme. Wink

cpt_love a écrit:
Par contre tu ne perd pas trop de peinture en touillant (peinture qui reste accroché au tournevis ou à l'instrument de touillage) ?

Il suffit de bien essuyer la touillette le long de la bordure du pot, où alors, comme je fais tout au pinceau, je me sers de celui qui va servir à la mise en peinture pour nettoyer la touillette, comme ça, pas de gâchis. Wink

Invité
Invité

Message par cpt_love Mar 13 Mar 2012 - 11:18

Ok merci Smile

cpt_love
Grenadier
Grenadier

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 12:02

De rien Wink

Vu le prix du petit pot de peinture, il n'y a pas de petites économies. Rolling Eyes Wink

Invité
Invité

Message par cpt_love Mar 13 Mar 2012 - 12:18

C'est un autre sujet mais en général j'arrive à m'en sortir à 1€ le pot (sur leboncoin et ebay).

cpt_love
Grenadier
Grenadier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé