Mélangeur de peinture.
+2
paszim
perelabricole
6 participants
GermanKits :: Techniques, Trucs et Astuces. :: Techniques, Trucs et Astuces pour la Peinture et la Patine.
Page 1 sur 1
Melangeur de peinture
salut tous le monde, aujourd'hui je vous propose de fabriquer un melangeur de peinture, car en parcourant les nombreux sites de maquetisme je me suis aperçu qu'un bon nombre d"entre nous (surtout les utilisateurs de humbrol) mélangions encore avec des moyens improvisés (touillette à café, manche de pinceau et j'en passe, pendant quelques minutes parfois très longues). Il nous faut une ancienne mini perceuse (triplex) qui n'a plus la force de percer ou de poncer et une petite tige de fer (style axe de roue de voiture en plastique à 2 balle) que vous martelez sur la hauteur d'un pot de peinture (inutile de le faire trop grand) et quand vous aurez un beau plat et bien droit le torsader a l'aide d'une pince ( pas trop accentuée la torsade sinon : la galere pour le nettoyage). Il suffira de la mettre dans les mors de la perceuse et de faire tourner celle-ci de façon que l'effet visuel remonte ves la perceuse pour mélanger en deux temps trois mouvements votre peinture de façon homogène
à vos coms
à vos coms
perelabricole- Obergrenadier
Re: Mélangeur de peinture.
Merci pour cette information.
Mélangeur de peinture.
je ré-édite car mon ancien hebergeur photos est fermé.Salut tous le monde, aujourd'hui je vous propose de fabriquer un melangeur de peinture, car en parcourant les nombreux sites de maquetisme je me suis aperçu qu'un bon nombre d"entre nous (surtout les utilisateurs de humbrol) mélangions encore avec des moyens improvisés (touillette à café, manche de pinceau et j'en passe, pendant quelques minutes parfois très longues). Il nous faut une ancienne mini perceuse (triplex) qui n'a plus la force de percer ou de poncer et une petite tige de fer (style axe de roue de voiture en plastique à 2 balle) que vous martelez sur la hauteur d'un pot de peinture (inutile de le faire trop grand) et quand vous aurez un beau plat et bien droit le torsader a l'aide d'une pince ( pas trop accentuée la torsade sinon : la galere pour le nettoyage). Il suffira de la mettre dans les mors de la perceuse et de faire tourner celle-ci de façon que l'effet visuel remonte ves la perceuse pour mélanger en deux temps trois mouvements votre peinture de façon homogène
perelabricole- Obergrenadier
Un truc simple, facile (tant est que l'on est une perceuse miniature usagée sous la main!) et pas cher, merci perelabricole!
Panzerelite3945- General
bonjour,quelqu’un m'a parlé de petites billes en métal vendues dans un magasin de modélisme que l'on place dans les pots de peinture pour les mélanger plus facilement , comme les bombes de couleur.
avez vous entendu parlé de cette méthode ?
avez vous entendu parlé de cette méthode ?
michel55- Oberst
Salut Michel.michel55 a écrit:bonjour,quelqu’un m'a parlé de petites billes en métal vendues dans un magasin de modélisme que l'on place dans les pots de peinture pour les mélanger plus facilement , comme les bombes de couleur. avez vous entendu parlé de cette méthode ?
Je connais cette méthode, même si je ne l'ai jamais employée.
Cette méthode est efficace également avec des billes de roulements à billes et même avec de petits écrous métalliques.
Personnellement je mélange depuis plus de 50 ans avec un petit tournevis qui me sert également pour ouvrir mes pots de Humbrol.
Et j'utilise en premier la peinture qui se trouve sur la lame du tournevis.
À plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur