JSU 122 de DRAGON [TERMINE]
+10
juju28170
Stargasm
PanzerII
Nounours
jeremy91200
dragonww2
Chaudard
Panzerelite3945
sylvain
paszim
14 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres des Alliés de la 2° Guerre mondiale. :: Matériels des Alliés 2° G.M. : Échelle 1/35°.
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
JSU 122 de DRAGON [TERMINE]
Comme j'attends la réponse de la Direction Générale des Archives de l'Armée Française (qui se trouve à Châtellerault) pour obtenir des informations sur mon petit H39 et sur les chargeurs de type camembert de la mitrailleuse M 1931 de calibre 7.5 mm, j'ai décidé de poursuivre mes maquettes. Les deux autres dios en cours progressent lentement à cause des temps de séchage entre chaque intervention.
Je vous présente donc le montage d'un petit char qui, au début ne m'inspirait pas plus que celà. Mais comme j'ai un dio sur BERLIN 1945 en attente, j'avais besoin d'un tel char pour le finaliser.
Ma curiosité pour le montage fut vite satisfaite. Désolé, je n'ai pas pris le temps de faire de photographies des grappes. Au stade de ce jour, le char est monté à l'exception des roues et de ses arbres et des réservoirs supplémentaires.
Le char devant évolué près d'une maison semi-détruite, j'ajusterais les arbres des roues sur le dio ainsi que les chenilles qui sont, fort heureusement, maillons par maillons.
Ainsi, le montage s'effectue sans grande difficulté. En un après-midi j'avais monté l'ensemble des pièces, sans faire de rajout particulier à l'exception les mains courantes.
Donc, voici les photographies :
La bête à la fin de l'après-midi de montage :
Le lendemain, mise en place des câbles électriques sur les deux phares latéraux, plus perçage et sur le phare avant :
On rajoute une poignée manquante sur le masque du canon :
Les réservoirs supplémentaires sont retravaillés. Après assemblage, j'ai tout poncé. A la jonction des deux éléments composant le réservoir, j'ai représenté une ligne de soudure de chaque côté (plastique étiré avec colle liquide. Une fois le plastique mou, il est gravé avec la lame Xacto). Le bouchon est modifié pour plus de réalisme Les poignées latérales sont refaites. Courant de la journée, bouchage est interstices des couvercles de côté.
Les sangles de maintiens avec le système de serrage sera aussi réalisé. Mais place aux photographies :
J'ai ensuite attaqué l'arrière du char; réalisation d'une goulotte, poignée pour la trappe arrière du moteur et des attaches du câble de remorquage :
Voilà, vous savez tout sur cette maquette......
Je vous présente donc le montage d'un petit char qui, au début ne m'inspirait pas plus que celà. Mais comme j'ai un dio sur BERLIN 1945 en attente, j'avais besoin d'un tel char pour le finaliser.
Ma curiosité pour le montage fut vite satisfaite. Désolé, je n'ai pas pris le temps de faire de photographies des grappes. Au stade de ce jour, le char est monté à l'exception des roues et de ses arbres et des réservoirs supplémentaires.
Le char devant évolué près d'une maison semi-détruite, j'ajusterais les arbres des roues sur le dio ainsi que les chenilles qui sont, fort heureusement, maillons par maillons.
Ainsi, le montage s'effectue sans grande difficulté. En un après-midi j'avais monté l'ensemble des pièces, sans faire de rajout particulier à l'exception les mains courantes.
Donc, voici les photographies :
La bête à la fin de l'après-midi de montage :
Le lendemain, mise en place des câbles électriques sur les deux phares latéraux, plus perçage et sur le phare avant :
On rajoute une poignée manquante sur le masque du canon :
Les réservoirs supplémentaires sont retravaillés. Après assemblage, j'ai tout poncé. A la jonction des deux éléments composant le réservoir, j'ai représenté une ligne de soudure de chaque côté (plastique étiré avec colle liquide. Une fois le plastique mou, il est gravé avec la lame Xacto). Le bouchon est modifié pour plus de réalisme Les poignées latérales sont refaites. Courant de la journée, bouchage est interstices des couvercles de côté.
Les sangles de maintiens avec le système de serrage sera aussi réalisé. Mais place aux photographies :
J'ai ensuite attaqué l'arrière du char; réalisation d'une goulotte, poignée pour la trappe arrière du moteur et des attaches du câble de remorquage :
Voilà, vous savez tout sur cette maquette......
Dernière édition par paszim le Dim 13 Mai 2018 - 11:21, édité 1 fois
Re: JSU 122 de DRAGON [TERMINE]
Merci PAULO.
Je ne sais pas Sylvain. Il s'agit d'un kit que j'ai acheté à notre ami PANZERELITE3945. J'annexe la photographie de la boite.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Très heureux de te l'avoir vendu paszim, franchement je n'aurais pas été aussi loin dans le détaillage!
Bonne continuation!
Bonne continuation!
Panzerelite3945- General
Panzerelite3945 a écrit:Très heureux de te l'avoir vendu paszim, franchement je n'aurais pas été aussi loin dans le détaillage!
Bonne continuation!
Merci pour tes encouragements.
Belle bête en perspective. Même tout vert, les nuances sont multiples à faire
Chaudard- Stabsfeldwebel
Il y a beaucoups de possibilité avec ce jsu comme celle que je préfere
en tous cas il est bien parti
dragonww2 a écrit:Il y a beaucoups de possibilité avec ce jsu comme celle que je préfere
Merci Steve. Mon engin déambulera dans une rue berlinoise en 1945. Le plan des décalques de la boite ne mentionne pas la présence des fameuses bandes blanches. Alors je m'en passerais.
jeremy91200 a écrit:ca commence bien!
Merci Jérémy de tes encouragements.
Je vous présente le dio sur Berlin que j'avais en attente et, faute d'avoir le char voulu, il était resté en attente.
Avec les Volkssturm qui attendent le blindé :
Avec le char et son infanterie :
Voilà, vous avez le projet.....
Avec les Volkssturm qui attendent le blindé :
Avec le char et son infanterie :
Voilà, vous avez le projet.....
Beau projet!
Panzerelite3945- General
Merci Cédric.
Belle idée de dio,par contre pour l'escalier, tu devrais lui "casser des bout" car il parait bien neuf...
L'escalier va être endommagé, sali et il recevra une couche de poussière avec des gravas. Pour l'instant, il s'agit de peaufiner le dio pour le rendre le plus réaliste possible. Mais je retiens ton idée.
Merci Sylvain.
Merci Sylvain.
un dio qui promet!!! de qu'elle marque est le batiment?
voici mon JS2 au couleur russe dans Berlin , je te conseille de faire ces bandes blanches sur le char .
Shot at 2012-03-24
a+
pour la dispo des personnes sa tien bien la route .
voici mon JS2 au couleur russe dans Berlin , je te conseille de faire ces bandes blanches sur le char .
Shot at 2012-03-24
a+
Invité- Invité
dragonww2 a écrit:un dio qui promet!!! de qu'elle marque est le batiment?
Le bâtiment est fait de toute pièce, en carton plume, tout comme la route et le trottoir.
PAULO a écrit:je voudrais pas être le cri tiqueur de service , mais j aurais bien vue le bâtiment en divers gris et non couleur brique .
pour la dispo des personnes sa tien bien la route .
Shot at 2012-03-24
a+
J'ai préféré une couleur rougeâtre en tentant de me rapprocher du gré, matériau de prédilection pour les anciennes maisons allemandes.
Qu'en pensez-vous?
Au niveau des bandes blanches, je ne sais pas si tous les véhicules russes les avaient. Un jeu de déclaques pour une division qui se trouvait à Berlin en 1945 ne laisse pas apparaître ces bandes. Lors de mes recherches, j'ai trouvé une photographie d'un JSU 152 qui laissait apparaître le même insigne sur le devant du char que celui que j'ai avec la maquette. Il était dépourvu de ces bandes. Alors je ne sais que faire : Bandes ou pas bandes blanches....
Je vous remercie tous les deux de vos commentaires.
Moi je suis pour les bandes et pour la maison c'est vrai que le rouge brique ne donne pas beaucoups de reliefs à la facade et comme paulo je dis des tons de gris bien patiné; ce qui donnera plus de profondeurs
Sur des anciens documentaires sur la prise de Berlin on bien voit ces bandes
si j'avais le temps de faire des recherches !!!!!
ah bah peut-être pour le WE à venir
Bonsoir,
Sur des anciens documentaires sur la prise de Berlin on bien voit ces bandes
si j'avais le temps de faire des recherches !!!!!
ah bah peut-être pour le WE à venir
Nounours- Unterfeldwebel
Nounours- Unterfeldwebel
OK, la majorité l'emporte; je ferai les bandes blanches sur le char et je referai la peinture de la maison en tons gris en y mêlant des ocres.
Merci de votre participation et de la photographie.
Merci de votre participation et de la photographie.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3