M3 Lee US - Tamiya - Récup & Restauration [Terminé suite chute maquette au sol]
+3
dragonww2
Jam
PanzerII
7 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres des Alliés de la 2° Guerre mondiale. :: Matériels des Alliés 2° G.M. : Échelle 1/35°.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
M3 Lee US - Tamiya - Récup & Restauration [Terminé suite chute maquette au sol]
Hello,
Voici encore un exemple de "comment s'éparpiller" au lieu de rester focalisé sur les projets en cours...
Bref, un membre de notre club est arrivé la semaine passée avec une caisse de modèle réalisés il y a quelques temps.
Jagdpanther, M3 Lee, Marder II, Panther, char japonnais,... le tout déjà peint et monté, et parfois même déjà mis en dio.
Les modèles avaient été +/- bien montés et peint, idem pour la réalisation des dios. Aussi nous sommes nous lancés un challenge...
Récupérer ces engins et les restaurer, les retaper, leur rendre un nouveau look et un nouveau dio (là facultatif).
Faut être complétement pour imaginer un truc pareil mais bon...
J'ai opté pour le M3 Lee US de Tamiya (ancienne mouture). Il était soclé sur une base de plâtre simple avec quelques cailloux.
Le début : la base en plâtre fut explosée et le socle mis à la poubelle.
Continuons avec la phase de documentation (c'est un modèle que ne connais que de vue) donc...
mission "pêche aux infos et photos d'époque".
Puis, inspection et mise en condition du char : chenilles retirées, idem pour l'outillage, quelques bavures à retirer, rajouter les protèges-phares, refaire le canon des mitrailleuses, vérifier les décalques disponibles en stock...
Imaginer le dio possible... mais cela vous sera dévoilé ultérieurement... mais je peux déjà vous dire que Steve sera content...
il y aura ou de la boue ou de la neige
Collecte des rajouts et des éléments nécessaires à la réalisation (paquetages, jerry cans, armes, filets de camouflages,
caisses...+ les figurines.
Place aux premières photos :
Les mitrailleuses refaites et les canons percés :
Quelques autres vues :
A vous pour vos commentaires et remarques
Et merci d'avance d'être indulgent avec les fous que nous sommes
Voici encore un exemple de "comment s'éparpiller" au lieu de rester focalisé sur les projets en cours...
Bref, un membre de notre club est arrivé la semaine passée avec une caisse de modèle réalisés il y a quelques temps.
Jagdpanther, M3 Lee, Marder II, Panther, char japonnais,... le tout déjà peint et monté, et parfois même déjà mis en dio.
Les modèles avaient été +/- bien montés et peint, idem pour la réalisation des dios. Aussi nous sommes nous lancés un challenge...
Récupérer ces engins et les restaurer, les retaper, leur rendre un nouveau look et un nouveau dio (là facultatif).
Faut être complétement pour imaginer un truc pareil mais bon...
J'ai opté pour le M3 Lee US de Tamiya (ancienne mouture). Il était soclé sur une base de plâtre simple avec quelques cailloux.
Le début : la base en plâtre fut explosée et le socle mis à la poubelle.
Continuons avec la phase de documentation (c'est un modèle que ne connais que de vue) donc...
mission "pêche aux infos et photos d'époque".
Puis, inspection et mise en condition du char : chenilles retirées, idem pour l'outillage, quelques bavures à retirer, rajouter les protèges-phares, refaire le canon des mitrailleuses, vérifier les décalques disponibles en stock...
Imaginer le dio possible... mais cela vous sera dévoilé ultérieurement... mais je peux déjà vous dire que Steve sera content...
il y aura ou de la boue ou de la neige
Collecte des rajouts et des éléments nécessaires à la réalisation (paquetages, jerry cans, armes, filets de camouflages,
caisses...+ les figurines.
Place aux premières photos :
Les mitrailleuses refaites et les canons percés :
Quelques autres vues :
A vous pour vos commentaires et remarques
Et merci d'avance d'être indulgent avec les fous que nous sommes
Dernière édition par PanzerII le Dim 5 Juil 2015 - 16:12, édité 1 fois
PanzerII- Oberst
Re: M3 Lee US - Tamiya - Récup & Restauration [Terminé suite chute maquette au sol]
Le feu, le feu, le feu!!! Non blague a part c est chouette ca comme défis, c est plutot ludique et ca change! Bon (re)montage!
Re: M3 Lee US - Tamiya - Récup & Restauration [Terminé suite chute maquette au sol]
Haaa super de la neige!!!! et ça va tu n'as pas de casses à ce que je vois!!! et super cool comme défis
Bon courage!!!!!!
Il va avoir une belle allure une fois repeint et les détails fignolés.
Bon courage!!!!!!
Char sympa et peu vue !
Bonne idée de le recyclé !
Bonne idée de le recyclé !
DUDU33- Generalleutnant
M3 Lee US - Tamiya - Récup & Restauration
Merci de vos encouragements
J'avoue que j'ai pas eu le plus "hard" des modèles reçus
Actuellement, les protèges-phares ont été refait et une couche d'olive drab 155 Humbrol a été repassée sur certaines zones.
Puis il y aura quelques brossages (dry brush) et jus + quelques nuances à l'huile
De nouvelles photos suivront après la séances club de ce w-e.
Alors vos suggestions pour le dio, plutôt neige ou plutôt boue ???
J'avoue que j'ai pas eu le plus "hard" des modèles reçus
Actuellement, les protèges-phares ont été refait et une couche d'olive drab 155 Humbrol a été repassée sur certaines zones.
Puis il y aura quelques brossages (dry brush) et jus + quelques nuances à l'huile
De nouvelles photos suivront après la séances club de ce w-e.
Alors vos suggestions pour le dio, plutôt neige ou plutôt boue ???
PanzerII- Oberst
Moi je dis les deux ensemble
Merci pour ta suggestion Steve
PanzerII- Oberst
Ben oui pourquoi pas!!! ça va souvent à deux la boue et la neige
Ce sera l'un ou l'autre mais lequel
Quoique un dio à la fin de l'hiver ou aux premières neiges...
Mouais... pourquoi pas...
Mais non...
Ce sera l'un ou l'autre mais lequel
Quoique un dio à la fin de l'hiver ou aux premières neiges...
Mouais... pourquoi pas...
PanzerII- Oberst
Début où fin d'hiver, peu importe. Tu pourras dans les deux cas utiliser la boue, de la neige en parcimonie et de l'eau verglacée. De quoi se faire plaisir. Tu pourras même représenter le char en début de matinée avec une pellicule de givre.
Bien vu pascal
Hello les colleurs,
Après quelques recherches sur le net, il semble que je doive opter pour une des version suivantes pour restaurer ce M3 Lee de Tamiya :
Une version US ou Britanniques en Tunisie.
Une version "Beute Panzer", toujours en Tunisie.
Une version russe (front de l'Est, forcément donc possibilité de boue et de neige mais la version du char semble ne pas coïncider).
Une version US dans le Pacifique.
Et j'avoue que je me tâte
N'ai pas encore tenté le "Pacific"... cela pourrait être sympa
Petit sondage, que choisiriez-vous ?
Pour la suite, quelques photos de la restauration (ai peu avancé), les câbles et les protections des phares.
Ainsi que le phare avant droit évidé et cassé.
Le tout en matériel de récup. : un vieux phare Tamiya de la boîte à scrap, des chutes de planches de photo-déc et du câble
de cuivre et d'alu :
Après quelques recherches sur le net, il semble que je doive opter pour une des version suivantes pour restaurer ce M3 Lee de Tamiya :
Une version US ou Britanniques en Tunisie.
Une version "Beute Panzer", toujours en Tunisie.
Une version russe (front de l'Est, forcément donc possibilité de boue et de neige mais la version du char semble ne pas coïncider).
Une version US dans le Pacifique.
Et j'avoue que je me tâte
N'ai pas encore tenté le "Pacific"... cela pourrait être sympa
Petit sondage, que choisiriez-vous ?
Pour la suite, quelques photos de la restauration (ai peu avancé), les câbles et les protections des phares.
Ainsi que le phare avant droit évidé et cassé.
Le tout en matériel de récup. : un vieux phare Tamiya de la boîte à scrap, des chutes de planches de photo-déc et du câble
de cuivre et d'alu :
PanzerII- Oberst
de bien beau détails, bravo
Pour ma part j'obterai pour le pacifique
Pour ma part j'obterai pour le pacifique
Merci Sylvain
Le "Pacific" me tente assez effectivement...
Le "Pacific" me tente assez effectivement...
PanzerII- Oberst
C'est vrai qu'une version PACIFIQUE serait agréable.
Je trouve tes améliorations très réussies. Un bémol pour les câbles qui sortent du phare cassé; je les trouve trop longs.
Allez, vite la suite pour le plaisir de nos yeux.
Je trouve tes améliorations très réussies. Un bémol pour les câbles qui sortent du phare cassé; je les trouve trop longs.
Allez, vite la suite pour le plaisir de nos yeux.
M3 Lee US - Tamiya - Récup & Restauration [Montage et Restauration]
Le Pacifique se rapproche à grand pas...
J'espère que Steve suivra encore un peu ce post... pas de neige et pas de boue...
Quoique...
Pour les câbles de phares, on va arranger ça. Au départ, avais peur de les faire trop court.
Allez, petite acquisition : une planche de photo-dec Eduard pour 8 euros
Impec, avec du masking tape en prime
Idée de dio : le M3 progressant sous le feu ennemis sur une route poussiéreuse avec un GI courant sur le côté.
Le tout avec un palmier cassé en deux et quelques herbes hautes.
Ou même style mais le M3 progressant dans une zone marécageuse
Maintenant vais me documenter sur la réalisation de palmiers et la végétation locale, si vous avez quelques idées, je suis preneur !
J'espère que Steve suivra encore un peu ce post... pas de neige et pas de boue...
Quoique...
Pour les câbles de phares, on va arranger ça. Au départ, avais peur de les faire trop court.
Allez, petite acquisition : une planche de photo-dec Eduard pour 8 euros
Impec, avec du masking tape en prime
Idée de dio : le M3 progressant sous le feu ennemis sur une route poussiéreuse avec un GI courant sur le côté.
Le tout avec un palmier cassé en deux et quelques herbes hautes.
Ou même style mais le M3 progressant dans une zone marécageuse
Maintenant vais me documenter sur la réalisation de palmiers et la végétation locale, si vous avez quelques idées, je suis preneur !
PanzerII- Oberst
Moi je suis pour le marécage!!!
M3 Lee US - Tamiya - Récup & Restauration [Montage et Restauration]
Voici ce qui va me permettre d'améliorer le M3 : la photo-dec Eduard ref. 35433
Le plan de montage
La photo-découpe
Le masking
Les photos des améliorations bientôt
Le plan de montage
La photo-découpe
Le masking
Les photos des améliorations bientôt
PanzerII- Oberst
Bonsoir,
Pas encore de photos des modifications mais simplement d'un petit investissement en figurines pour le dio version Pacifique :
4 figs de Master Box avançant au pas.
Ils seront (peut-être pas les 4) placés à côté du M3 en progression à couvert.
Le tout probablement sur un chemin (en légère pente) poussiéreux bordé d'herbes et de 1 ou 2 palmiers.
L'un d'entre vous aurait-il des conseils sur les références de peintures à utiliser pour les uniformes (+ camo) et les ceinturons ?
Merci
Pas encore de photos des modifications mais simplement d'un petit investissement en figurines pour le dio version Pacifique :
4 figs de Master Box avançant au pas.
Ils seront (peut-être pas les 4) placés à côté du M3 en progression à couvert.
Le tout probablement sur un chemin (en légère pente) poussiéreux bordé d'herbes et de 1 ou 2 palmiers.
L'un d'entre vous aurait-il des conseils sur les références de peintures à utiliser pour les uniformes (+ camo) et les ceinturons ?
Merci
PanzerII- Oberst
superbe tous ça Panzer II je vais suivre ton sujet de très près
gégé !
gégé !
Gégé44- Major
Nickel ces figs!!! mais question réf je ne serais pas t'aider
Salut, pour la ref des uniformes va voir pour la marque lifecolor qui a sorti une boite entièrement dédié au uniforme américain et une autre pour leur matériel de corps, et cette une très bonne peinture (pour moi en tout cas!)
Page 1 sur 2 • 1, 2