JagdPanther (1/35° DRAGON 6458) [TERMINÉ]
+11
zorian
alex0204
PanzerII
Jam
jgillet (Banni)
Panzerelite3945
pat01
paszim
Gégé44
sylvain
dragonww2
15 participants
GermanKits :: Montages à thème (Group Builds). :: Montage à thème 4 (G. B. 4) : Zimmerit sur JagdPanther (Terminé).
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: JagdPanther (1/35° DRAGON 6458) [TERMINÉ]
Très belle peinture !
DUDU33- Generalleutnant
Merci tertous !
vite fait, un petit fondu aux huiles, un mini brossage à sec et début de la micro-peinture sur le toit de la casemate :
vite fait, un petit fondu aux huiles, un mini brossage à sec et début de la micro-peinture sur le toit de la casemate :
Invité- Invité
Très beau rendu Phil , je trouve juste qu'il y en a un peu trop surtout vu l'état de la zim' quasi intact.
Dernière édition par Panzerelite3945 le Mer 29 Aoû 2012 - 21:05, édité 1 fois
Panzerelite3945- General
Panzerelite3945 a écrit: je trouve juste qu'il y en a un pu trop surtout vu l'état de la zim' quasi intact.
Peux tu m'expliquer PZ ? Comment doit être la zim ?
Invité- Invité
Phil a écrit:Panzerelite3945 a écrit: je trouve juste qu'il y en a un pu trop surtout vu l'état de la zim' quasi intact.
Peux tu m'expliquer PZ ? Comment doit être la zim ?
Simplement que si tu veux montrer un vétéran la zimmerit devrait être beaucoup plus abîmée, avec de larges plaques manquantes par exemple ou plus de trous. Maintenant à toi de voir, plus je regarde ta maquette et plus je trouve les traces grises sur la zimmerit bien adaptées, avec un côté "usure de surface" du meilleur effet!
Panzerelite3945- General
Ok, merci pour le renseignement PZ, je vais donc voir pour atténuer les traces d'usure de la casemate. Ca sera trop difficile d'abimer la zim sans trop abimer le camo.
Invité- Invité
De rien Phil, en fait j'essaye toujours de ne pas trop exagérer les éraillures pour ne pas arriver aux véritables épaves ambulantes visibles ça et là dans des revues ou des forums, une certaine usure réaliste est toutefois un plus!
Dernière édition par Panzerelite3945 le Mer 29 Aoû 2012 - 21:05, édité 1 fois
Panzerelite3945- General
J'ai enlevé les traces d'usures :
Par contre, si je fais de minuscules éraillures en utilisant les couleurs de base éclaircies, ça devrait le faire, non ?
Par contre, si je fais de minuscules éraillures en utilisant les couleurs de base éclaircies, ça devrait le faire, non ?
Invité- Invité
Pas mal Phil, en fait il s'agit de varier l'usure et de doser celle-ci, toujours plus facile à dire qu'à faire! Ainsi certaines zones seront souvent sollicitées (les trappes, les angles droits, lieux de passage répétés et obligatoires pour l'équipage) et d'autres très peu, en mélangeant les éraillures profondes avec celles plus légères tu devrais nous présenter un très bon résultat Phil!
Panzerelite3945- General
Moi je le trouve très bien comme ca ton jagd, du très bon boulot et pour les éraillures ne te tracasse pas de trop! Un petit peu sur les bords et il sera parfais, par contre pour moi ne touche pas a ta zim, elle est top!
Merci Jam, tu me confortes dans l'idée que j'avais de ne plus toucher à rien au niveau patine sur la zim.
Invité- Invité
Bonjour Phil
Tu as très bien fait d'enlever les traces d'usure, Je trouve qu'il est il est superbe comme ça
Le truc que je remarque avec l'apparition des nouvelles techniques c'est qu'il me semble qu'on a toujours tendance à en faire de trop sur les chars (et jamais assez sur les figurines )
Bon, j'ai l'impression qu'on a tendance à mélanger corrosion-usure et empoussièrage .... (et puis pour l'huile elle ne dégouline pas partout ... )
Celà vient dans mon idée que les photos d'époque sont pour la plupart en noir et blanc et qu'il y a aussi l'impression que l'on peut se faire avec les pièces Musée
je vais essayer de mettre une photo pour tenter de m'expliquer un peu mieux sur ma pensée ...
Ah la voilà, c'est une photo que j'ai achetée et que je vais faire agrandir en poster :
Perso je pense qu'il faut y aller mollo mollo sur l'usure et ne pas modérer l'empoussiérage avec des branches déposées et les filets ...
Donc bravo pour ton modèle, je le trouve bien magnifique,
Tu as très bien fait d'enlever les traces d'usure, Je trouve qu'il est il est superbe comme ça
Le truc que je remarque avec l'apparition des nouvelles techniques c'est qu'il me semble qu'on a toujours tendance à en faire de trop sur les chars (et jamais assez sur les figurines )
Bon, j'ai l'impression qu'on a tendance à mélanger corrosion-usure et empoussièrage .... (et puis pour l'huile elle ne dégouline pas partout ... )
Celà vient dans mon idée que les photos d'époque sont pour la plupart en noir et blanc et qu'il y a aussi l'impression que l'on peut se faire avec les pièces Musée
je vais essayer de mettre une photo pour tenter de m'expliquer un peu mieux sur ma pensée ...
Ah la voilà, c'est une photo que j'ai achetée et que je vais faire agrandir en poster :
Perso je pense qu'il faut y aller mollo mollo sur l'usure et ne pas modérer l'empoussiérage avec des branches déposées et les filets ...
Donc bravo pour ton modèle, je le trouve bien magnifique,
Nounours- Unterfeldwebel
Merci Nounours, ton intervention est très sympathique.
Invité- Invité
salut mon poto
je vois que ton jagd est en cour de finition et je le trouve SUUUUUUUUUUPER !
En ce qui concerne la micro peinture Phil! tu peux prendre un " brun camouflage allemand foncer " et un pinceau
2/0 ou 3/0 en appliquant comme le stipulait Panzerelite sur les passages le plus fréquenter par l'équipage et sur
toutes les arêtes et les parties saillantes du blindé sans non plus trop abuser
gégé
je vois que ton jagd est en cour de finition et je le trouve SUUUUUUUUUUPER !
En ce qui concerne la micro peinture Phil! tu peux prendre un " brun camouflage allemand foncer " et un pinceau
2/0 ou 3/0 en appliquant comme le stipulait Panzerelite sur les passages le plus fréquenter par l'équipage et sur
toutes les arêtes et les parties saillantes du blindé sans non plus trop abuser
gégé
Gégé44- Major
Merci Gégé
Je pense que je vais le laisser en l'état ou peut être refaire un jus Terre d'Ombre très léger sur la zim pour la mettre en valeur. A mon avis, cela suffira largement.
Je pense que je vais le laisser en l'état ou peut être refaire un jus Terre d'Ombre très léger sur la zim pour la mettre en valeur. A mon avis, cela suffira largement.
Invité- Invité
il est super phil, une belle patine très légère (ne pas oublier que malgré la guerre, les chars de temps en temps étaient nettoyés) et ne reste pas que des tas de rouilles là où il n'y avait pas moyen de soit réparer sur place via les unités ou de ramener derrières les lignes
une belle zim, appliquée avec les rigueurs de l'époque et usée (érodée) où elle se devait
je te dis
jimmy(mon commun) ou jérome(2ieme prenom) ou guy
une belle zim, appliquée avec les rigueurs de l'époque et usée (érodée) où elle se devait
je te dis
jimmy(mon commun) ou jérome(2ieme prenom) ou guy
jgillet (Banni)- Gefreiter
Merci Steve et Guy
Donc, à l'unanimité, la patine en reste là, sauf un petit jus... et je pourrai passer à autre chose... sans zim, cette fois ci.
Donc, à l'unanimité, la patine en reste là, sauf un petit jus... et je pourrai passer à autre chose... sans zim, cette fois ci.
Invité- Invité
Bonjour tous le monde,
début de la patine brute de fonderie des pots.
J'ai mis de la peinture à l'huile Ocre Rouge avec des touches de Sienne Brulé, et par dessus, j'ai tapoté des pigments Ocre Havane et Terre Brulée.
Il y aura des retouches bien évidemment.
début de la patine brute de fonderie des pots.
J'ai mis de la peinture à l'huile Ocre Rouge avec des touches de Sienne Brulé, et par dessus, j'ai tapoté des pigments Ocre Havane et Terre Brulée.
Il y aura des retouches bien évidemment.
Invité- Invité
chapeau bas Maestro
jgillet (Banni)- Gefreiter
Panzerelite3945- General
Oui Nikel ce petit pot d échappement, le rendu est top!
Tout beau Phil du tout beau travail
zorian- Major
j'aime vraiment les pots c'est avec des pigments,,,,????????????
mitch 70- Oberleutnant
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12