JagdPanther (1/35° DRAGON 6458) [MONTAGE TERMINE]
+11
zorian
Gégé44
Metatrone
jgillet (Banni)
pat01
sylvain
Jam
paszim
PanzerII
Panzerelite3945
dragonww2
15 participants
GermanKits :: Montages à thème (Group Builds). :: Montage à thème 4 (G. B. 4) : Zimmerit sur JagdPanther (Terminé).
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
JagdPanther (1/35° DRAGON 6458) [MONTAGE TERMINE]
Voila ta rubrique
Dernière édition par Jacknap1948 le Sam 19 Nov 2016 - 8:20, édité 4 fois (Raison : Modification du titre.)
Une présentation ayant déjà été faite, je vais détailler la mienne au maximum.
La boîte de bonnes dimensions :
À l'ouverture le contenu est copieux :
Les premiers éléments sont la petite planche de photodécoupe avec des câbles en métal et le sachet de Magic Tracks :
Les grappes (à noter la présence d'un mantelet pour Panther!!!) :
La notice que j'étudierais avec soin avant le montage car il s'agit de ma première "vraie" maquette Dragon (j'ai déjà monté des reboîtages avec des notices très claires) :
Et enfin (j'ai failli les oublier!!! ) les outils Trumpeter pour zimmeriter le blindé :
À demain pour le début du montage!
Étant donné que le modèle sélectionné est la première version, mon choix s'est vite tourné vers le modèle Dragon que j'ai eu la chance de trouver à prix très intéressant sur eBay.
Une présentation ayant déjà été faite, je vais détailler la mienne au maximum.
La boîte de bonnes dimensions :
À l'ouverture le contenu est copieux :
Les premiers éléments sont la petite planche de photodécoupe avec des câbles en métal et le sachet de Magic Tracks :
Les grappes (à noter la présence d'un mantelet pour Panther!!!) :
La notice que j'étudierais avec soin avant le montage car il s'agit de ma première "vraie" maquette Dragon (j'ai déjà monté des reboîtages avec des notices très claires) :
Et enfin (j'ai failli les oublier!!! ) les outils Trumpeter pour zimmeriter le blindé :
À demain pour le début du montage!
Panzerelite3945- General
Re: JagdPanther (1/35° DRAGON 6458) [MONTAGE TERMINE]
C'est une belle boite éffectivement mais peux tu m'en dire plus sur le kit trumpeter pour la zim?
Pas grand'chose et pour cause! les kits Dragon sont réputés pour être hyperdétaillés et celui-ci ne fait pas exception à la règle, par exemple le train de roulement est le plus complet que j'ai jamais monté! Les Magic Tracks sont vraiment très simples à monter, juste un petit tour de main à prendre et ils s'assemblent preque tous seuls!
Par contre un peu de mastic a été nécessaire pour combler un jour visible même avec le train de roulement mis en place :
Avis à ceux qui vont monter le même kit : enlever le picot de positionnement sur la pièce H8 sinon elle ne se mettra pas en place.
Les éléments qui ont demandé le plus de travail furent les roues de route qui doivent impérativement être poncées sur leur pourtour, fastidieux mais nécessaires :
J'ai également monté l'ensemble canon/culasse sans colle pour l'enlever lors de la mise en place de la zimmerit :
Par contre la casemate coince au niveau de l'insertion à l'avant, en prendre note pour le collage définitif!
À bientôt pour la suite (la semaine va être chargée donc je ne sais pas quand!).
Vu le dimanche pluvieux j'ai attaqué le montage, pour l'instant pas de piège dans la notice même si elle n'est pas toujours très claire. Voici donc le résultat d'une ½ journée de labeur :
Pas grand'chose et pour cause! les kits Dragon sont réputés pour être hyperdétaillés et celui-ci ne fait pas exception à la règle, par exemple le train de roulement est le plus complet que j'ai jamais monté! Les Magic Tracks sont vraiment très simples à monter, juste un petit tour de main à prendre et ils s'assemblent preque tous seuls!
Par contre un peu de mastic a été nécessaire pour combler un jour visible même avec le train de roulement mis en place :
Avis à ceux qui vont monter le même kit : enlever le picot de positionnement sur la pièce H8 sinon elle ne se mettra pas en place.
Les éléments qui ont demandé le plus de travail furent les roues de route qui doivent impérativement être poncées sur leur pourtour, fastidieux mais nécessaires :
J'ai également monté l'ensemble canon/culasse sans colle pour l'enlever lors de la mise en place de la zimmerit :
Par contre la casemate coince au niveau de l'insertion à l'avant, en prendre note pour le collage définitif!
À bientôt pour la suite (la semaine va être chargée donc je ne sais pas quand!).
Panzerelite3945- General
Jagd
Bon début de montage Panzer
Tu vas laisser le canon plastique ou mettre un canon alu ?
PanzerII- Oberst
Beau début je suis ça de trés prés
The panther see you and go catch you !!!
paszim- Modérateur
Salut, beau départ dit donc! Ca va être intéressant ce petit jeu!
PanzerII a écrit:Bon début de montage Panzer
Non, ce sera un simple "sorti de boîte".
Jam a écrit:Salut, beau départ dit donc! Ca va être intéressant ce petit jeu!
Très, ce montage en commun de la même maquette permet de prendre son pied INTÉGRALEMENT!
Le train de roues est préparé au grand complet, le ponçage fut un peu long et monotone :
La Nature a horreur du vide et moi aussi, j'ai donc comencé à "remplir" la plage arrière. À noter que la trappe rectangulaire s'ajuste mal à son emplacment et qu'un peu de ponçage est nécessaire (j'ai un peu forcé mais cela est invisble sous cet angle) :
Le frein de bouche est en trois parties finement détaillées, un peu de mastic sera nécessaire sur le pourtour. Luxe inutile à mes yeux les rayures du canon sont visibles avant montage au fond!
Dragon nous propose une maquette très détaillée, certes, mais certaines pièces échappent quelque peu à l'entendement, ainsi en est-il pour la pièce N30 qui doit se loger derrière et sous le masque du canon.
La pièce en elle-même, pas de commentaire précis :
Par contre quand il s'agit de la coller dans son emplacement là c'est mission impossible, ça déborde :
Dans l'autre sens par contre ça passe mais ce n'est pas ce qu'indique la notice:
Ne voulant pas me casser inutilement la tête et ne lui trouvant aucune utilité cette pièce ira rejoindre la boîte à rabiot dans l'attente d'une hypotétique utilisation future.
Une vue aérienne du chantier, les Magic Tracks ont été presque un plaisir à monter surtout comparées à des chenilles maillon par maillon à découper puis à coller un par un :
À noter que le toit de la casemate doit être testé avant tout collage pour bien le placer!!!!!!!!
Et pour finir deux vues du fauve endormi mais plus pour lontemps!
À bientôt pour la suite (j'essuie les plâtres mais qu'est-ce que je m'amuse! ).
Panzerelite3945- General
Merci à toi pour toutes ces précisions Montage trés propres et rapide!!!
The panther see you and go catch you !!!
paszim- Modérateur
sylvain a écrit:montage très propre
interrsant à suivre
dragonww2 a écrit:Merci à toi pour toutes ces précisions Montage trés propres et rapide!!!
paszim a écrit:Beau montage Cédric. Je constate que le montage de ce fauve n'a pas de quoi casser la patte à un canard. Il va être assez rapide. Heureusement que la zimmerit va ralentir un peu le tout.
pour vos messages, Pascal pour l'instant je monte "rapidement" mais dans peu de temps il sera en stand-by pour cause d'attente de réception des outils et du mastic "qui vont bien", pas avant le 16 voir plus tard. En attendant je m'éclate!!!!
J'ai donc continuer à combler les trous sur le toit de la casemate et de la plage moteur :
À noter pour les pièce Q6 qui entourent la porte d'accès en bas : les coller à l'ensemble et insérer sans colle (ou avec selon l'envie) pour bien positionner la porte sinon elle est trop basse et devient impossible à fermer! :
Une vue des barres de torsion toutes mises en place, une fois la casemate collée tous ces détails très bien repreésentés seront ... invisibles, mais bon comme elles sont fournies autant les monter (pas trop le choix de toute façon).
À bientôt pour la suite!
Panzerelite3945- General
<nickel dommage que la suspention n'est amovible
Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer ce dernier sans collage :
Une sacrée gueule de fauve cet engin!
À noter que le reperçage des centres des roues doubles internes est impératif pour l'assemblage.
Panzerelite3945- General
Très bel avancée Cédric. C'est vrai qu'il a un sacré charme ce petit minou.
Merci, merci pour vos messages!
Le toit de la casemate est pour ainsi dire terminé :
J'ai préparé les pots d'échappement sans les coller pour mieux les peindre, Dragon a eu une excellente idée en les proposant en plusieurs pièces. Les Rommelkisten en deux parties simples ont été collés :
La kugelbende a reçu son intérieur, par contre j'utiliserais seulement la partie visible de la mitrailleuse le reste étant une fois de plus invisible :
J'ai également préparé la trappe d'évacuation des douilles sans la coller sur la paroi, là aussi comme pour la porte un positionnement sans colle est nécessaire pour un assemblage (presque) parfait :
Et juste pour le fun le montage des chenilles continue :
Je vais bientôt devoir arrêter en attendant les autres éléments commandés, les petites pièces sont trop fragiles pour être dégrappées.
À bientôt pour la suite (peut-être!).
Le toit de la casemate est pour ainsi dire terminé :
J'ai préparé les pots d'échappement sans les coller pour mieux les peindre, Dragon a eu une excellente idée en les proposant en plusieurs pièces. Les Rommelkisten en deux parties simples ont été collés :
La kugelbende a reçu son intérieur, par contre j'utiliserais seulement la partie visible de la mitrailleuse le reste étant une fois de plus invisible :
J'ai également préparé la trappe d'évacuation des douilles sans la coller sur la paroi, là aussi comme pour la porte un positionnement sans colle est nécessaire pour un assemblage (presque) parfait :
Et juste pour le fun le montage des chenilles continue :
Je vais bientôt devoir arrêter en attendant les autres éléments commandés, les petites pièces sont trop fragiles pour être dégrappées.
À bientôt pour la suite (peut-être!).
Dernière édition par Panzerelite3945 le Mar 29 Jan 2013 - 21:51, édité 1 fois
Panzerelite3945- General
Salut panzerelite je n avais pas vu ton montage, tres chouette tout ca!
Pourquoi tu ne te sers pas des outils fourni dans la boite?
Pourquoi tu ne te sers pas des outils fourni dans la boite?
pat01- Major
Beau montage Cédric. Vivement la semaine prochaine que je puisse attaquer le mien. Avec Steve vous me mettez l'eau à la bouche.
, pat01 je ne monterais les outils qu'en dernier car ils sont fragiles; surtout avec les attaches attenantes.
Plus d'avancée spectaculaire mais quelques bricoles :
De haut en bas et de gauche à droite : le SEUL maillon restant après le test des chenilles, j'espère que de l'autre côté il m'en restera quand même un peu plus!
Le conteneur à écouvillon, manque les attaches et une ou deux pièces
Le cric en 7 parties, il est très réaliste certes mais cela en valait-il la peine? J'ai rarement vu les maquettistes s'extasier sur tel ou tel modèle de cric, sa peintue, sa patine ...
Le pot d'échappement : Dragon fournit 4 modèles différents de support et autant de pots, j'ai donc sélectionné un pot semblable à celui de droite et remplacé (en ponçant la base) celui en tritubes. Choix personnel qui colle mieux à mes yeux pour le premier modèle de JagdPanther.
Enfin le petit support de ? en trois pièces à coller sur la plaque ronde à l'arrière après la zimmerit.
La mitraileuse de caisse, là encore Dragon fournit la partie visible de cette arme, ainsi pas besoin de dégrapper puis de nettoyer celle complète mentionnée dans la notice, vu ce qui reste de visible c'est largement suffisant :
À noter que j'ai enfin mastiqué le frein de bouche.
À bienôt pour la suite!
Plus d'avancée spectaculaire mais quelques bricoles :
De haut en bas et de gauche à droite : le SEUL maillon restant après le test des chenilles, j'espère que de l'autre côté il m'en restera quand même un peu plus!
Le conteneur à écouvillon, manque les attaches et une ou deux pièces
Le cric en 7 parties, il est très réaliste certes mais cela en valait-il la peine? J'ai rarement vu les maquettistes s'extasier sur tel ou tel modèle de cric, sa peintue, sa patine ...
Le pot d'échappement : Dragon fournit 4 modèles différents de support et autant de pots, j'ai donc sélectionné un pot semblable à celui de droite et remplacé (en ponçant la base) celui en tritubes. Choix personnel qui colle mieux à mes yeux pour le premier modèle de JagdPanther.
Enfin le petit support de ? en trois pièces à coller sur la plaque ronde à l'arrière après la zimmerit.
La mitraileuse de caisse, là encore Dragon fournit la partie visible de cette arme, ainsi pas besoin de dégrapper puis de nettoyer celle complète mentionnée dans la notice, vu ce qui reste de visible c'est largement suffisant :
À noter que j'ai enfin mastiqué le frein de bouche.
À bienôt pour la suite!
Dernière édition par Panzerelite3945 le Jeu 5 Juil 2012 - 20:49, édité 1 fois
Panzerelite3945- General
Et ben je n ai même pas encore commencer moi!
Joli montage en tout cas!
Joli montage en tout cas!
Beau montage très propre et bien expliqué. Bravo PZ !
Je n'ai pas encore eu le temps de commencer le mien, j'attends le Milliput et les outils qui vont bien.
Je n'ai pas encore eu le temps de commencer le mien, j'attends le Milliput et les outils qui vont bien.
Invité- Invité
Salut panzerelite tu t es bien debrouille pour les chenilles, elles ont l air de bien tomber sur le train de roulement!
pat01- Major
Nickel ce montage et maintenant tu me fais hésiter avec les pots!!!