JagdPanther (1/35° DRAGON 6458) [MONTAGE TERMINE]
+11
zorian
Gégé44
Metatrone
jgillet (Banni)
pat01
sylvain
Jam
paszim
PanzerII
Panzerelite3945
dragonww2
15 participants
GermanKits :: Montages à thème (Group Builds). :: Montage à thème 4 (G. B. 4) : Zimmerit sur JagdPanther (Terminé).
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: JagdPanther (1/35° DRAGON 6458) [MONTAGE TERMINE]
Merci à vous deux, Phil la macro exagère l'affadissement du jus passé sur la zim', à l'œil nu le résultat est très correct!
La fin approche à grands pas, ce week end si tout va bien il sera terminé, en attendant j'ai commencé le montage et la peinture du lot de bord, il va y avoir du boulot :
Le câble est un peu trop rigide et va demander un certain effort pour bien le mettre en place (le faire chauffer?), les patins de rechange ne sont pas fixés heureusement car ils ne sont pas bien placés!!! J'ai repris les sorties d'échappement avec des pastels secs, mais le flash écrase les tonalités, de même que le brossage à sec sur l'ensemble du véhicule.
À bientôt pour la fin!
La fin approche à grands pas, ce week end si tout va bien il sera terminé, en attendant j'ai commencé le montage et la peinture du lot de bord, il va y avoir du boulot :
Le câble est un peu trop rigide et va demander un certain effort pour bien le mettre en place (le faire chauffer?), les patins de rechange ne sont pas fixés heureusement car ils ne sont pas bien placés!!! J'ai repris les sorties d'échappement avec des pastels secs, mais le flash écrase les tonalités, de même que le brossage à sec sur l'ensemble du véhicule.
À bientôt pour la fin!
Panzerelite3945- General
C'est tout bon ton jagdpanter panzerelite3945 bravo!
alex0204- Unterfeldwebel
PZ !!! Tu n'as pas percé les pots... Pas bien !
Sérieusement, bon courage pour l'outillage.
Sérieusement, bon courage pour l'outillage.
Invité- Invité
Et aussi n'oublie pas ton brossage à sec sur les chenilles
Regarde bien le tien (de JagdPanther, pas de pot! ) les tubes sont bien représentés par Dragon!
dragonww2 a écrit:Et aussi n'oublie pas ton brossage à sec sur les chenilles
Je savais bien qu'il manquait un petit rien, merci pour ta suggestion Steve!
J'ai poursuivi les peinture+montage du lot de bord, long à faire car ce sont de petits éléments qui finissent une maquette donc pas de précipitation :
(j'ai réussi à mieux positionner le câble mais il n'est vraiment pas facile à adapter)
Le manche de la hache est en bois de cure-dents/pique-saucisse teinté à l'acrylique très dilué (comme la cale), le réalisme est très convaincant même s'il demande un peu de travail de préparation. Il me reste le manche de la masse à remplacer de la même façon, pour la pelle par contre celui en plastique sera utilisé car trop fin et avec une boule terminale difficile à refaire (du moins à mon niveau).
À bientôt pour la suite de la fin!
Panzerelite3945- General
Panzerelite3945 a écrit:
Regarde bien le tien (de JagdPanther, pas de pot! ) les tubes sont bien représentés par Dragon!
?? Peux tu être plus explicite ?
Invité- Invité
Phil a écrit:Panzerelite3945 a écrit:
?? Peux tu être plus explicite ?
J'ai essayé de faire un (mauvais) jeu de mots, et c'est raté ! (Style pot d'échappement=pot de chambre, ).
Panzerelite3945- General
Je rajouterais que je n'ai pas eu de pot sur ce coup-là!
Au fait, plutôt que de tourner autour (du pot! ) que penses-tu des petits ajouts sur mon JagdPanther?
Au fait, plutôt que de tourner autour (du pot! ) que penses-tu des petits ajouts sur mon JagdPanther?
Panzerelite3945- General
je pense que c'est tous bon!!!!
On sent la fin qui approche PZ, beau boulot.
Petit conseil : mets un petit coup de peinture à l'huile genre Sienne Brulée sur les manches des outils en tirant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que d'infime trace afin de simuler le bois.
Invité- Invité
Beau travail Cédric. BRAVOS.
Un petit point qui me choque, c'est ton câble. Je ne trouve pas sa "physionomie" correcte. Où alors tu as des ergots de rappel aux deux angles droits sur le char.
Si tu place des maillons de rechange à l'arrière du char, il faudra que tu refasses les pattes de fixation car elles sont trop petites. Une fois le maillon installé, elle ne dépasse pas de ce dernier empêchant de placer la tige de fixation.
Un petit point qui me choque, c'est ton câble. Je ne trouve pas sa "physionomie" correcte. Où alors tu as des ergots de rappel aux deux angles droits sur le char.
Si tu place des maillons de rechange à l'arrière du char, il faudra que tu refasses les pattes de fixation car elles sont trop petites. Une fois le maillon installé, elle ne dépasse pas de ce dernier empêchant de placer la tige de fixation.
Phil a écrit:Panzerelite3945 a écrit:Je rajouterais que je n'ai pas eu de pot sur ce coup-là!
On sent la fin qui approche PZ, beau boulot.
Petit conseil : mets un petit coup de peinture à l'huile genre Sienne Brulée sur les manches des outils en tirant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que d'infime trace afin de simuler le bois.
Ok, je prends bonne note de ton astuce!
paszim a écrit:Beau travail Cédric. BRAVOS.
Le grand câble n'est ni fixé ni mis en forme définitive, ceci expliquant cela!
Pour le reste la réponse est contenue dans les photos de la progression du jour (et non, je n'ai pas encore terminé même si la fin est proche! ) :
J'ai terminé le lot de bord, les câbles sont très pénibles à mettre en place car trop rigides (désolé si je me répète mais il s'agit d'un point important), d'autre part si vous souhaitez enrouler le petit câble du côté droit mieux vaut le faire avant de coller la pièce C15 sur la caisse car après c'est "Mission quasi Impossible" à moins de risquer de tout bousiller.
Pascal, j'ai refait ces tiges de fixations avec du fil métallique fin, les pièces A12 du kit présentent une carotte mal placée et surtout leur finesse me fait craindre la casse. J'ai aussi rajouté les chaïnettes de sécurité en fil de cuivre mis en forme.
Les deux câbles ne sont pas encore collés ni finis niveau peinture, il me reste encore les épiscopes et périscope à peindre, le klirage puis le vernis mat à passer et il sera fini!
À bientôt pour la fin!
Panzerelite3945- General
Petit à petit l'oiseau fait son nid allez couage pour les détails
Après le Klir, si tu as de l'Essence F, fais un jus très dilué avec du Terre d'Ombre, cela t'évitera de mettre du vernis mat et cela unifiera les teintes, sans compter que ce jus fera encore mieux ressortir la zim.
Après le Klir, si tu as de l'Essence F, fais un jus très dilué avec du Terre d'Ombre, cela t'évitera de mettre du vernis mat et cela unifiera les teintes, sans compter que ce jus fera encore mieux ressortir la zim.
Invité- Invité
et si pas d'essence f, le white spirit le fait aussi mais un peu plus long à sécher
jgillet (Banni)- Gefreiter
Du tout tout beau c'est superbe
zorian- Major
, je prends bonne note pour le "dernier jus" avec de l'essence F.
Ayant cédé au grain de folie (dont la taille augmente dangereusement à chaque nouveau montage) j'ai entrepris de représenter les tiges de sécurité sur les racks avant, viré le câble long qui m'em--rdait plutôt qu'autre chose et peint en sous-couche les épiscopes :
Au passage les chenilles fixées contre les supports arrières ont nécessité un peu de ponçage et d'agrandissement des trous pour bien se positionner)
(la chenille fait encore des siennes, je m'en vais te la coller comme il faut sacré nom!)
(J'ai rajouté une chaïne collée sur le long manche fin, malheureusement l'angle de la photo ne permet pas sa visualisation par contre le catadioptre en bas à gauche est bien visible)
(l'objet de la folie : les deux petites tiges sur les supports ronds, percer, plier et peindre ses petits éléments me prennent un temps fou mais que c'est bon! )
À bientôt pour la fin (????).
Ayant cédé au grain de folie (dont la taille augmente dangereusement à chaque nouveau montage) j'ai entrepris de représenter les tiges de sécurité sur les racks avant, viré le câble long qui m'em--rdait plutôt qu'autre chose et peint en sous-couche les épiscopes :
Au passage les chenilles fixées contre les supports arrières ont nécessité un peu de ponçage et d'agrandissement des trous pour bien se positionner)
(la chenille fait encore des siennes, je m'en vais te la coller comme il faut sacré nom!)
(J'ai rajouté une chaïne collée sur le long manche fin, malheureusement l'angle de la photo ne permet pas sa visualisation par contre le catadioptre en bas à gauche est bien visible)
(l'objet de la folie : les deux petites tiges sur les supports ronds, percer, plier et peindre ses petits éléments me prennent un temps fou mais que c'est bon! )
À bientôt pour la fin (????).
Panzerelite3945- General
Chapeau pour ton sens du détail PZ, par contre "A bientôt pour la fin", comme tu dis, cela m'étonnerait, tu me sembles parti pour améliorer un max ton JagdPanther, et c'est tant mieux pour nous.
Invité- Invité
Un superbe travail Panzer, ton detaillage est genial
zorian- Major
Ça y'est, ça y'est, je l'ai TERMINÉ!!!!! (si quelqu'un pouvait modiifer le titre, merci d'avance. )
En résumé je puis écrire que la maquette Dragon est un très bon modèle qui nécessite certes un peu de boulot (mais pas énormément non plus!) pour un niveau de détails très (trop?) poussé, avec quelques ajouts en scratch ce modèle devient une vraie bête de concours!
Un grand merci à Steve pour avoir lancer et permis ce GB (une petite pensée pour son opération, courage Steve, nous somme tous avec toi!), avant la zimmerit était un concept en 2D sur photos, maintenant je pourrais en "fabriquer" d'autres sans problème.
À bientôt pour un autre GB (avec pour thème l'artillerie lourde ou les PaK? ).
... et des grands pour vos soutien et conseils, quel plaisir de monter des maquettes sur GermanKits!
En résumé je puis écrire que la maquette Dragon est un très bon modèle qui nécessite certes un peu de boulot (mais pas énormément non plus!) pour un niveau de détails très (trop?) poussé, avec quelques ajouts en scratch ce modèle devient une vraie bête de concours!
Un grand merci à Steve pour avoir lancer et permis ce GB (une petite pensée pour son opération, courage Steve, nous somme tous avec toi!), avant la zimmerit était un concept en 2D sur photos, maintenant je pourrais en "fabriquer" d'autres sans problème.
À bientôt pour un autre GB (avec pour thème l'artillerie lourde ou les PaK? ).
... et des grands pour vos soutien et conseils, quel plaisir de monter des maquettes sur GermanKits!
Panzerelite3945- General
Et merci à Phil car c'est de lui l'idée en tous cas bravo mais pour ma part il manque de la boue!!!!
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10