Paszim JagdPanther (1/35° Dragon réf:6458) [ Montage en cours ]
+10
zorian
sylvain
DUDU33
Gégé44
Jam
jgillet (Banni)
Panzerelite3945
pat01
paszim
dragonww2
14 participants
GermanKits :: Montages à thème (Group Builds). :: Montage à thème 4 (G. B. 4) : Zimmerit sur JagdPanther (Terminé).
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Paszim JagdPanther (1/35° Dragon réf:6458) [ Montage en cours ]
Voila c'est pour ça que je te disais ça et phil à fait le résumé mais attends que cela sèche et aprés tu auras aucun mal pour faire les marquages
Je ne pense pas que ce soit une obligation de faire des réserves aussi larges. Je vous présente une photographie d'un jagdpanther qui présente la particularité d'être zimmerité sur la partie avant et pas sur l'arrière..... On peut ainsi constater qu'il n'y a pas de réserve là où la zimmerit a été appliquée.
Cette photographie est tirée du site https://2img.net/r/ihimizer/img402/4984/image54network54comforu.jpg
Je vous présente aussi une maquette dont seul l'emplacement des râteliers à outils apparaît. Le forum où je les ai piochées est le suivant :
http://maquette-garden.forumactif.com/t15844p80-paulo-remorquage-du-332-jagdpanther-le-dio
Je ne veux pas jouer au trouble fête, mais je pense qu'il n'y a pas qu'une seule règle pour l'application de la zimmerit et je vous remercie pour vos commentaires qui m'ont permis de réaliser que j'avais cette erreur. Aussi je ne vais présenter le métal à nu que pour le cadre du râtelier.
Merci encore.
Cette photographie est tirée du site https://2img.net/r/ihimizer/img402/4984/image54network54comforu.jpg
Je vous présente aussi une maquette dont seul l'emplacement des râteliers à outils apparaît. Le forum où je les ai piochées est le suivant :
http://maquette-garden.forumactif.com/t15844p80-paulo-remorquage-du-332-jagdpanther-le-dio
Je ne veux pas jouer au trouble fête, mais je pense qu'il n'y a pas qu'une seule règle pour l'application de la zimmerit et je vous remercie pour vos commentaires qui m'ont permis de réaliser que j'avais cette erreur. Aussi je ne vais présenter le métal à nu que pour le cadre du râtelier.
Merci encore.
C'est les jagd de paulo!!!et moi aussi je dis qu'il n'y a pas de regle seulement certaines limites!!!
Je pense qu'il devait y avoir tous types de démarcations de zim, il y a eu un peu moins de 400 Jagdpanther mis en service, et on n'a pas les photos de tous. On retrouve souvent les mêmes modèles dans les docs et sur le net, donc, il devait forcément y avoir des spécimens qui échappaient à la règle, non ?
Invité- Invité
Et avec la premiere photo, je peux dire que je ne suis pas obligé de mettre la zimm à l'arrière mais je pense qu'il y a une règle à la base mais aprés sur le front c'est une toute autre histoire!!!
concernant les jagdpanther en Normandie , si on reprend l article du ludovic Fortin , beaucoup de ces chars on eu des problèmes mécaniques . et si un jagd n était pas détruit par les blindés anglais , certain ont était abandonné sur place faute de pouvoir les récupérer et réparer.quand les jagd sont arriver sur la Normandie , tous leur lots de bord ce trouvait sur les cotés , mais dans le bocage normand , des mesures ont du être prises pour que les jagdpanther conserve leur lot de bord passant du coté a l arrière , et les modif ce sont fait dans un atelier de campagne ou le personnel de maintenance devait ce presser a les mettre en état pour repartir au combat .
il faut savoir que les jagdpanther de la 1 compagnie de la Pz Lg ABT 654 arrive au front avec des jagdpanther en très bon état , en plus la 2 et la 3 section recevront des jagd neuf en cour du mois d août . donc tous est possible , les miens que j ai fait sont tirer d une photo donc pas trop de souci de véracité.
bonne suite
concernant les jagdpanther en Normandie , si on reprend l article du ludovic Fortin , beaucoup de ces chars on eu des problèmes mécaniques . et si un jagd n était pas détruit par les blindés anglais , certain ont était abandonné sur place faute de pouvoir les récupérer et réparer.quand les jagd sont arriver sur la Normandie , tous leur lots de bord ce trouvait sur les cotés , mais dans le bocage normand , des mesures ont du être prises pour que les jagdpanther conserve leur lot de bord passant du coté a l arrière , et les modif ce sont fait dans un atelier de campagne ou le personnel de maintenance devait ce presser a les mettre en état pour repartir au combat .
il faut savoir que les jagdpanther de la 1 compagnie de la Pz Lg ABT 654 arrive au front avec des jagdpanther en très bon état , en plus la 2 et la 3 section recevront des jagd neuf en cour du mois d août . donc tous est possible , les miens que j ai fait sont tirer d une photo donc pas trop de souci de véracité.
bonne suite
Invité- Invité
dragonww2 a écrit:Et avec la premiere photo, je peux dire que je ne suis pas obligé de mettre la zimm à l'arrière mais je pense qu'il y a une règle à la base mais aprés sur le front c'est une toute autre histoire!!!
je pense que il faut faire attention dans l interpretation de cette photo , mon avis perso je vois un jagdpanther détruit est qui a du brûler , et la zimmerit ne résister pas trop a la chaleur de l acier est tombe en gros morceau .
si tu veux rester dans un souci de vérité fait toute les parties verticale en zimmerit .
Invité- Invité
Ok!!! Merci pour ces présicions
Au fait, pour un jagdpanther en Normandie, quel camo faut-il faire ?
Invité- Invité
Phil a écrit:Merci Paulo
Au fait, pour un jagdpanther en Normandie, quel camo faut-il faire ?
je t envoie un truc en MP
Invité- Invité
Moi aussi je veux bien
Invité- Invité
Merci Paulo, MP reçu
Dediousse, je vais pouvoir faire un JagdPanther qui déchire sa race !
Dediousse, je vais pouvoir faire un JagdPanther qui déchire sa race !
Invité- Invité
Je pensais que c'était un nouveau article et encore merci d'ailleurs
Ils sont pas mal! hein phil!!! de la trés bonne docs
Ils sont pas mal! hein phil!!! de la trés bonne docs
bon début Paszim et ta façon me plais beaucoup à travailler portion par portion
bonne continuation à toi et
gégé
bonne continuation à toi et
gégé
Gégé44- Major
Merci Gégé pour ton commentaire.
Je vous montre l'avancement de mon petit char.
La zimmerit est terminée
J'ai apporté quelques modifications sur l'engin.
La première consiste à lui mettre la gouttière juste au-dessus du bloc de vision du conducteur.
Le garde boue avant gauche a été refait en feuille alu et déformé.
Le garde boue avant droit a, quant à lui, été enlevé. Son support a été refait.
J'ai déplacé sur l'arrière le tube contenant l'écouvillon pour le canon. Les deux poignées des couvercles ont été refaites en feuille alu.
Dans une vieille boite TAMIYA représentant des mécaniciens oeuvrant sur une plage moteur de char, se trouvait un kit moteur. Ce dernier pouvait être transformé tant pour une bonne série des Tiger mais aussi pour le Panther.
Il représente la moitié supérieure du moteur enchâssé dans son compartiment moteur. Les durites sont présentent ainsi que les différents filtres à air. Je n'ai pas eu à apporter de modifications car, si je l'avais fait, elles auraient été cachées sous la plage moteur.
Pour ce qui est du toit de la casemates, j'ai ouvert les deux trappes. Je vais donc peindre l'intérieur en blanc et voir les modifications qu'il faudra que j'apporte à l'intérieur, selon la luminosité apportée par ces deux ouvertures.
Voilà, vous savez tout pour l'instant.
La zimmerit est terminée
J'ai apporté quelques modifications sur l'engin.
La première consiste à lui mettre la gouttière juste au-dessus du bloc de vision du conducteur.
Le garde boue avant gauche a été refait en feuille alu et déformé.
Le garde boue avant droit a, quant à lui, été enlevé. Son support a été refait.
J'ai déplacé sur l'arrière le tube contenant l'écouvillon pour le canon. Les deux poignées des couvercles ont été refaites en feuille alu.
Dans une vieille boite TAMIYA représentant des mécaniciens oeuvrant sur une plage moteur de char, se trouvait un kit moteur. Ce dernier pouvait être transformé tant pour une bonne série des Tiger mais aussi pour le Panther.
Il représente la moitié supérieure du moteur enchâssé dans son compartiment moteur. Les durites sont présentent ainsi que les différents filtres à air. Je n'ai pas eu à apporter de modifications car, si je l'avais fait, elles auraient été cachées sous la plage moteur.
Pour ce qui est du toit de la casemates, j'ai ouvert les deux trappes. Je vais donc peindre l'intérieur en blanc et voir les modifications qu'il faudra que j'apporte à l'intérieur, selon la luminosité apportée par ces deux ouvertures.
Voilà, vous savez tout pour l'instant.
Beau boulot et belle modifs Pascal!!!! et merci car j'avais oublié de représenter la goutière au dessus du bloc de vision donc je vais y remédier
The panther see you and go catch you !!!
paszim- Modérateur
Beau boulot Pascal, la zim est originale et tu as du faire preuve de patience pour les motifs. Et bien vu pour les améliorations, excellent travail.
Invité- Invité
Merci Phil pour ton commentaire.
Du bon boulot Pascal, tes modifications et ton motif de zim' vont montrer un modèle personnalisé, ce qui est un vrai régal dans ce GB basé sur la même maquette!
Par contre une petite remarque concernant le moteur : Dragon fournit les ventilateurs mais les trappes restent closes par contre la trappe moteur est séparée mais il n'y a pas de moteur ... cherchez l'erreur!
Par contre une petite remarque concernant le moteur : Dragon fournit les ventilateurs mais les trappes restent closes par contre la trappe moteur est séparée mais il n'y a pas de moteur ... cherchez l'erreur!
Panzerelite3945- General
C'est les aléas de certaines firmes Cédric. Regardes concernant mon PzKpfw IV Heuschreke, l'intérieur du compartiment de combat était fait mais je n'avais pas le poste de pilotage ni les poulies me permettant d'enlever la tourelle de la caisse.
Merci pour ton commentaire.
Merci pour ton commentaire.
c'est du très très très bon boulot Paszim que tu as fait sur ton model
PS: merci aussi la gouttière
gégé
PS: merci aussi la gouttière
gégé
Gégé44- Major
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5