STURMTIGER (filtres)
+3
jeremy91200
dragonww2
william29
7 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Engins chenillés lourds sur châssis type Pz.Kpfw. VI.
Page 1 sur 1
STURMTIGER (filtres)
je me lance avec ce sturmtiger que je possède depuis pas mal de temps, comme il me manquait des pièces (dont certaines dévorées par mon chien ! merci !) je me suis dit que j'allais en faire une épave.
je vais essayer de faire un char rouillé, mais avec des restes de peinture camouflée ici ou là, notamment au niveau du zimmerit.
quelques photos du début.
je vais essayer de faire un char rouillé, mais avec des restes de peinture camouflée ici ou là, notamment au niveau du zimmerit.
quelques photos du début.
Dernière édition par william29 le Lun 20 Juin 2011 - 10:30, édité 3 fois
william29- Grenadier
Re: STURMTIGER (filtres)
la suite.....
peinture humbrol au pinceau, et pigments sur l'arrière.
prochaine étape, combler les oublis à laéro, et appliquer la technique du sel et de la laque
peinture humbrol au pinceau, et pigments sur l'arrière.
prochaine étape, combler les oublis à laéro, et appliquer la technique du sel et de la laque
william29- Grenadier
pour la suite, je me suis exercé sur un petit blindé que j'avais complètement raté, j'ai repris les mêmes débuts que sur le sturmtiger, a savoir un couche de base revell mat 84.
J'ai ensuite fait un mélange essence f/ huile tob/tsb, pas trop épais ni trop liquide, et je l'ai passé par étape. Puis j'ai tamponné ces zones avec diverses teintes de pigments dans des tons rouilles.
Voilà le résultat.
les pigments
la suite des opérations demain, avec deux couches de laque à cheveux,suivi d'une teinte jaune sable !
J'ai ensuite fait un mélange essence f/ huile tob/tsb, pas trop épais ni trop liquide, et je l'ai passé par étape. Puis j'ai tamponné ces zones avec diverses teintes de pigments dans des tons rouilles.
Voilà le résultat.
les pigments
la suite des opérations demain, avec deux couches de laque à cheveux,suivi d'une teinte jaune sable !
william29- Grenadier
application du même procédé sur le sturmtiger
william29- Grenadier
très beau rendu
mais un peu trop rouge à certains endroit
tente un jus foncé pour masquer ca!!!
mais un peu trop rouge à certains endroit
tente un jus foncé pour masquer ca!!!
STURMTIGER (Nouvelles photos).
Salut William.
Compliments car le vieillissement, l'oxydation et la rouille sont superbement réalisés.
Je pense avoir compris l'utilisation du sel dont le rendu est très réussi, même si certaines boursouflures dues à la rouille sont tellement importantes au niveau volume que l'épave ne devrait pas pouvoir se trouver dans un décor 2° G.M. et à mon humble avis doit être destinée à être représentée dans un décor de 30 à 40 ans après la guerre, voire même dans un décor actuel.
Personnellement j'ai déjà du mal à vieillir de manière irréversible mes maquettes, donc je n'ai jamais pu me résoudre à transformer une maquette neuve en épave.
Même pas les maquettes que j'ai pu trouver abîmées ou incomplètes en brocante, je me suis toujours débrouillé pour refaire en système D, les pièces manquantes.
De plus je ne pense pas être capable de réussir ce genre de chose.
Pourtant c'est beau à regarder et à admirer.
À plus tard.
Jacques.
Compliments car le vieillissement, l'oxydation et la rouille sont superbement réalisés.
Je pense avoir compris l'utilisation du sel dont le rendu est très réussi, même si certaines boursouflures dues à la rouille sont tellement importantes au niveau volume que l'épave ne devrait pas pouvoir se trouver dans un décor 2° G.M. et à mon humble avis doit être destinée à être représentée dans un décor de 30 à 40 ans après la guerre, voire même dans un décor actuel.
Personnellement j'ai déjà du mal à vieillir de manière irréversible mes maquettes, donc je n'ai jamais pu me résoudre à transformer une maquette neuve en épave.
Même pas les maquettes que j'ai pu trouver abîmées ou incomplètes en brocante, je me suis toujours débrouillé pour refaire en système D, les pièces manquantes.
De plus je ne pense pas être capable de réussir ce genre de chose.
Pourtant c'est beau à regarder et à admirer.
À plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
ne faites pas erreur, mais là je n'ai pas encore fait l'étape sel/laque à cheveux qui vont en fait attenuer tout cela.
Mon but est de faire une épave rouillée, mais des gors restes de peintures camo trois tons, afin de ne pas avoir un simple tas de rouille. De toute manière, j'ai utilisé des pigments pour justement pouvoir les brosser et en oter si necessaire.
j'ai mis un peu de sel déjà, et demain laque et jaune sable, puis grattage..........
photo avec le sel!
Mon but est de faire une épave rouillée, mais des gors restes de peintures camo trois tons, afin de ne pas avoir un simple tas de rouille. De toute manière, j'ai utilisé des pigments pour justement pouvoir les brosser et en oter si necessaire.
j'ai mis un peu de sel déjà, et demain laque et jaune sable, puis grattage..........
photo avec le sel!
william29- Grenadier
STURMTIGER (Nouvelles photos).
Re-salut William.william29 a écrit:ne faites pas erreur, mais là je n'ai pas encore fait l'étape sel/laque à cheveux qui vont en fait attenuer tout cela. Mon but est de faire une épave rouillée, mais des gors restes de peintures camo trois tons, afin de ne pas avoir un simple tas de rouille. De toute manière, j'ai utilisé des pigments pour justement pouvoir les brosser et en oter si necessaire, j'ai mis un peu de sel déjà, et demain laque et jaune sable, puis grattage. photo avec le sel!
Donc si j'ai bien tout compris (désolé mais je n'ai pas Free ) les pustules n'étaient que des pigments et non pas des grains de sel ?
J'avais déjà vu ce genre de décoration d'épave avec du sucre glace et cela m'avait paru beaucoup plus "lisse".
J'ai hâte de voir ce que vont devenir les grains de sel avec la laque car pour l'instant, compte-tenu de l'échelle cela représente des excroissances de Ø 3 cm à Ø 4 cm.
Bonne fin de journée et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
oui.... a moi aussi il me tarde de voir ce que ça va devenir
demain, ou bien
william29- Grenadier
voilà, le camo trois tons est fait.....
reste le sel à oter et le brossage à faire pour faire ressortir la couche rouillée
décapage..........
reste le sel à oter et le brossage à faire pour faire ressortir la couche rouillée
décapage..........
william29- Grenadier
la suite avec filtres et coulures.....
william29- Grenadier
Oui , beau résultat , mais on dirait quand même que l épave est très ancienne , plusieurs décennies sous les intempéries !
DUDU33- Generalleutnant
adramelech- Gefreiter
L'idée est tres bonne mais je pense que l'épaisseur de la rouille ne correspond pas asser a l'échelle du char ? sinon chapeau
zorian- Major