STURMTIGER [ TAMIYA 177 ] +Photodécoupe [ EDUARD 35381 & 35366] (Montage en cours)
+22
Stargasm
fred25
Nobru
Jam
Francoispaquette
huski(jean-marie)
sylvain
juju28170
eagle
Chaudard
dragonww2
zorian
Gégé44
DUDU33
urian62
PanzerII
BOBY
paszim
pat01
mitch 70
PACE
Panzerelite3945
26 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Engins chenillés lourds sur châssis type Pz.Kpfw. VI.
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
STURMTIGER [ TAMIYA 177 ] +Photodécoupe [ EDUARD 35381 & 35366] (Montage en cours)
Salut à tous.
Je vous présente mon nouveau montage, voulant monter du lourd, voir du très lourd mon choix s'est porté sur le SturmTiger (en concurrence avec le KV-2 de Trumpeter, qui a perdu face à la simplicité légendaire des kits Tamiya, ce n'est que partie remise! ).
Une petite présentation s'impose :
La boîte :
Le contenu :
Rien à redire si ce n'est la casemate présentant un fêlure (due sans doute à un mauvais stockage? le vendeur ne l'ayant pas signalé, une pièce est collée - ce qui ne pose aucun souci particulier - par contre il manque le buste de la figurine, ce qui en soit n'est pas trop grave mais ça commence à faire beaucoup au final! ) :
Heureusement le prix était intéressant, et la pe Eduard dédiée vendue avec :
Le niveau de détails est somme toute très satisfaisant, jugez-en plutôt :
J'ai simplement choisi de suivre la notice, avec Tamiya pas de mauvaise surprise :
(oui, oui, il y a un peu de photodécoupe qui sera sûrement invisible une fois les chenilles en place mais comme elle était présente sur la planche Eduard autant la monter)
L'intérieur est fourni, même s'il est loin d'être complet au moins il a le mérite d'exister :
La casemate réparée est simplement posée pour la photo :
Différents éléments composant le tube de lancement :
Encore un peu de taf, mais avec Tamiya ça va vite même avec l'ajout de pe. J'ai commandé la zimmerit visible sur la partie basse de la caisse, je n'avais pas envie de ressortir le milliput et le talc pour de si petites zones!
Je verrais ensuite pour la décoration, les fronts d'engagement de ce matériel étant limités (Italie et Varsovie-Allemagne) je finirais bien par trouver mon bonheur.
Et si parmi vous quelqu'un avait un moteur à me céder je serais très heureux de lui négocier en MP!
À bientôt pour la suite!
Je vous présente mon nouveau montage, voulant monter du lourd, voir du très lourd mon choix s'est porté sur le SturmTiger (en concurrence avec le KV-2 de Trumpeter, qui a perdu face à la simplicité légendaire des kits Tamiya, ce n'est que partie remise! ).
Une petite présentation s'impose :
La boîte :
Le contenu :
Rien à redire si ce n'est la casemate présentant un fêlure (due sans doute à un mauvais stockage? le vendeur ne l'ayant pas signalé, une pièce est collée - ce qui ne pose aucun souci particulier - par contre il manque le buste de la figurine, ce qui en soit n'est pas trop grave mais ça commence à faire beaucoup au final! ) :
Heureusement le prix était intéressant, et la pe Eduard dédiée vendue avec :
Le niveau de détails est somme toute très satisfaisant, jugez-en plutôt :
J'ai simplement choisi de suivre la notice, avec Tamiya pas de mauvaise surprise :
(oui, oui, il y a un peu de photodécoupe qui sera sûrement invisible une fois les chenilles en place mais comme elle était présente sur la planche Eduard autant la monter)
L'intérieur est fourni, même s'il est loin d'être complet au moins il a le mérite d'exister :
La casemate réparée est simplement posée pour la photo :
Différents éléments composant le tube de lancement :
Encore un peu de taf, mais avec Tamiya ça va vite même avec l'ajout de pe. J'ai commandé la zimmerit visible sur la partie basse de la caisse, je n'avais pas envie de ressortir le milliput et le talc pour de si petites zones!
Je verrais ensuite pour la décoration, les fronts d'engagement de ce matériel étant limités (Italie et Varsovie-Allemagne) je finirais bien par trouver mon bonheur.
Et si parmi vous quelqu'un avait un moteur à me céder je serais très heureux de lui négocier en MP!
À bientôt pour la suite!
Dernière édition par Panzerelite3945 le Mar 10 Sep 2013 - 19:36, édité 2 fois
Panzerelite3945- General
Re: STURMTIGER [ TAMIYA 177 ] +Photodécoupe [ EDUARD 35381 & 35366] (Montage en cours)
En effet, c'est du lourd et c'est bien parti PZ.
Bonne suite PZ, il y a de quoi faire un joli bestiau.
PS
Vu le nombre de galets, tu as de la chance, il n'y a pas de bandes de roulement... Mais bon, maintenant, tu sais comment faire...
Bonne suite PZ, il y a de quoi faire un joli bestiau.
PS
Vu le nombre de galets, tu as de la chance, il n'y a pas de bandes de roulement... Mais bon, maintenant, tu sais comment faire...
Invité- Invité
Re: STURMTIGER [ TAMIYA 177 ] +Photodécoupe [ EDUARD 35381 & 35366] (Montage en cours)
Bonjour Panzerelite.Ce sera tres certainement un beau bestiau,j'ai d'ailleurs hesité à le prendre mais j'ai opté pour le Brummbar.A titre indicatif,comme j'essaie de faire avec un minimum de frais,je fais ma zimmerite avec un fer à souder electrique.Bonne continuation.Freddy.
PACE- Unteroffizier
Beau travail pzélite je suis étonné du fait qu'il n'y avait pas de zim sur l'entièreté de l'engin à croire que la casemate était trop haute ? a+
mitch 70- Oberleutnant
Salut panzer j ai celui de chez italeri a monter, j ai deja en tete le dio representant le sturm abandonne le long d une ferme, une photo tres connu de ce sturm etudie par les ricains.
Ah oui dans le kit il y a un semblant de moteur si cela peut t interesser.
pat01- Major
Beau projet PZ. Le montage s'annonce bien. Vivement la suite.
oui,vivement la suite et c'est super
BOBY- Obergefreiter
Merci pour le rappel PACE, j'ai bien un fer à souder (enfin quelque part!) mais je n'ai jamais essayé donc pas d'utilisation possible pour le moment.PACE a écrit:Bonjour Panzerelite.Ce sera tres certainement un beau bestiau,j'ai d'ailleurs hesité à le prendre mais j'ai opté pour le Brummbar.A titre indicatif,comme j'essaie de faire avec un minimum de frais,je fais ma zimmerite avec un fer à souder electrique.Bonne continuation.Freddy.
Les 18 SturmTiger produits (et non pas construits, la nuance est de taille) l'ont été à partir de châssis de Tiger I très endommagés (à mon avis surtout au niveau de la tourelle ou de la partie avant pourtant très cuirassée) sur lequel est venue se greffer une casemate contenant le mortier lourd. Ceci expliquant cela, la zimmerit était présente sur la partie basse de la caisse mais les techniciens et tankistes n'ont pas couvert le reste de la casemate. Il faut dire qu'à la date de production (fin 1944) l'usage de cette pâte antimagnétique avait été abandonnée.mitch 70 a écrit:Beau travail pzélite je suis étonné du fait qu'il n'y avait pas de zim sur l'entièreté de l'engin à croire que la casemate était trop haute ? a+
Plus d'infos sur ce lien : http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/articles/articles.php?cat=96&id=75
Oh oui pat, ne serait-ce que pour valider ou non l'achat d'un compartiment+moteur Verlinden! ;)La suite en MP si tu veux bien!pat01 a écrit:Salut panzer j ai celui de chez italeri a monter, j ai deja en tete le dio representant le sturm abandonne le long d une ferme, une photo tres connu de ce sturm etudie par les ricains.
Et encore merci à tous pour vos messages!
Plus de grande avancée aujourd'hui si ce n'est la "pièce d'artillerie" qui malgré sa taille et les quelques pièces la composant m'a demandé pas mal de boulot :
En fait le fautif est le tube intérieur reproduisant les rainures qui m'a demandé le plus de travail pour chercher la doc' et le fabriquer! Simplement à partir d'alu de barquette alimentaire gravée avec une pointe sèche, le plus a été de trouver le pas de rainures, en fait 10 ° tournant à droite (d'où la présence nécessaire du rapporteur) :
Le plus dur fut de le découper aux bonnes dimensions, heureusement j'avais un set de pinceaux et de brosses "à pas chers" dont l'un des modèles correspondait à ½ mm près au diamètre du tube du mortier.
Après cela le reste du montage s'est déroulé sans problème majeur :
Même si l'insert en alu est loin d'être parfait il fait bien illusion et il est gratuit!
À bientôt pour la suite!
Panzerelite3945- General
Bravo PZ ! C'est un super scratch !
Et mention pour les ajustements, tout correspond pile-poil.
Et mention pour les ajustements, tout correspond pile-poil.
Invité- Invité
Belle réalisation de ton canon alu
C'est SUPER, VIVE LA SUITE
C'est SUPER, VIVE LA SUITE
BOBY- Obergefreiter
Un bon montage pour un Tamiya qui a déjà de l'âge
Et des ajouts en P-E qui sont bienvenus et en scratch super
Côté intérieur, c'est pas vraiment chez Tamiya qu'ils sont les plus fournis ou détaillés
Allez, la suite Pz
Et des ajouts en P-E qui sont bienvenus et en scratch super
Côté intérieur, c'est pas vraiment chez Tamiya qu'ils sont les plus fournis ou détaillés
Allez, la suite Pz
PanzerII- Oberst
Houawww, superbe travail PZ. Mille bravos.
Pas mal la bête et le détaillage est superbe, bravo pour l'intérieur du mortier "home made"
urian62- Stabsfeldwebel
Vin diu qué patience bonne continuation
mitch 70- Oberleutnant
à tous, pour l'intérieur du tube je me suis inspiré d'un montage ancien sur un autre site.
La progression continue, restent pas mal de détails en attendant la zimmerit en pe :
Vous noterez le début des chenilles, rien de bien compliqué il suffit juste de dégrapper et de poncer deux points d'attache, comme d'habitude cela va être long mais très facile (le collage se fait tout seul!).
Pour remplir un peu plus le SturmTiger je vais encore vous solliciter, si d'aventure l'un d'entre vous possédait une ou deux roquettes de 380 je serais heureux de lui négocier! Sinon je chercherais à en acheter.
À bientôt pour la suite!
P.S. : et merci aussi pour le changement de titre!
La progression continue, restent pas mal de détails en attendant la zimmerit en pe :
Vous noterez le début des chenilles, rien de bien compliqué il suffit juste de dégrapper et de poncer deux points d'attache, comme d'habitude cela va être long mais très facile (le collage se fait tout seul!).
Pour remplir un peu plus le SturmTiger je vais encore vous solliciter, si d'aventure l'un d'entre vous possédait une ou deux roquettes de 380 je serais heureux de lui négocier! Sinon je chercherais à en acheter.
À bientôt pour la suite!
P.S. : et merci aussi pour le changement de titre!
Panzerelite3945- General
Cedric je regarderais en t envoyant le moteur si il y a des obus si c est le cas et qu il y en assez je t en mettrais avec.
pat01- Major
Bon début de montage et belle maquette de la part de Tamiya !
DUDU33- Generalleutnant
très beau début de montage et la PE est superbement exécuter !
A +tard mon ami !!gégé
A +tard mon ami !!gégé
Gégé44- Major
bravo,sa va être une formidable maquette quand tous seras fini.
BOBY- Obergefreiter
Encore merci pat!pat01 a écrit:Cedric je regarderais en t envoyant le moteur si il y a des obus si c est le cas et qu il y en assez je t en mettrais avec.
Et merci aux autres pour vos appréciations!
Rien de bien nouveau si ce n'est la poursuite des chenilles, demain pas de gros travaux non plus je suis de sortie.
À bientôt pour la suite!
Panzerelite3945- General
Chouette montage
zorian- Major
Merci zorian, deux photos de la progression avec les détails de la caisse et les chenilles qui se montent (presque) toutes seules :
La planche de pe Eduard ne sera pas utilisée à 100% (comme souvent) car les pièces sont trop fines.
À bientôt pour la suite!
La planche de pe Eduard ne sera pas utilisée à 100% (comme souvent) car les pièces sont trop fines.
À bientôt pour la suite!
Panzerelite3945- General
Super ta réparation de la casemate, on ne voit plus rien sauf le plastique un peu blanchi
urian62- Stabsfeldwebel
+ 1 avec Urian, Cédric !!! Ta réparation est nickel et belle petite suite !!urian62 a écrit:Super ta réparation de la casemate, on ne voit plus rien sauf le plastique un peu blanchi
Pour ta PE , c'est quoi tes pièces trop fine mon ami ! Si tu veux , je peux te proposer mon aide , mais bien sûre si tu veux !!!Car ça ferait un petit plus à ton modèle et puis Edouard c'est de la super bonne camelot !!
gégé
Gégé44- Major
Moi aussi j'ai eu cette même idée avec la PE Voyager Model, pour finir j'ai pris sur moi et franchement je regrette pas le niveau de détails après la pose. Vous verrez sur mon bébé quand il sera fini... Alors un conseil "vas y poses là ta PE"
urian62- Stabsfeldwebel
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10