Panther F alternatif (montage en cours)
+17
Chaudard
tigerss71
urian62
juju28170
zorian
sylvain
stephanedu14
DUDU33
Panzerelite3945
jgillet (Banni)
Jam
Metatrone
PanzerII
pat01
paszim
dragonww2
Bosscat
21 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Chars moyens sur châssis type Pz.Kpfw. V.
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Panther F alternatif (montage en cours)
Magnifique ce boulot je te tire mon chapeau et courage avec l'aéro
salut à tous!
mauvaise nouvelle, début de peinture affreux
Enfin, même pas, l'apprêt a merdé (citadel white skull) ou j'ai fait quelque chose de mal mais je ne vois pas quoi. J'ai un aspect granuleux sur ce que j'ai peint. Heureusement, je n'ai pas fait le char. Ca fait un petit relief horrible. J'ai fait les jerricans, 2/3 trucs du lot de bord et , les galets, les thomas et les systèmes IR, t. Autant les premiers objets sont facilement rattrapables, autant les IR (surtout la MG téléopérées) vont me poser problème. Je ne sais pas quoi faire pour enlever ça. Vous avez une idée? Je n'ai pas testé mais la peinture est relativement "décapable" en général, mais l'apprêt... Puis vu la taille des pièces, ça va pas le faire. J'aurais dû passer outre
Je vous posterai des photos demain pour vous montrer ça.
Je suis dégouté...
mauvaise nouvelle, début de peinture affreux
Enfin, même pas, l'apprêt a merdé (citadel white skull) ou j'ai fait quelque chose de mal mais je ne vois pas quoi. J'ai un aspect granuleux sur ce que j'ai peint. Heureusement, je n'ai pas fait le char. Ca fait un petit relief horrible. J'ai fait les jerricans, 2/3 trucs du lot de bord et , les galets, les thomas et les systèmes IR, t. Autant les premiers objets sont facilement rattrapables, autant les IR (surtout la MG téléopérées) vont me poser problème. Je ne sais pas quoi faire pour enlever ça. Vous avez une idée? Je n'ai pas testé mais la peinture est relativement "décapable" en général, mais l'apprêt... Puis vu la taille des pièces, ça va pas le faire. J'aurais dû passer outre
Je vous posterai des photos demain pour vous montrer ça.
Je suis dégouté...
Bosscat- Unteroffizier
Aurais-tu des photographie afin que l'on puisse mieux se rendre compte pour essayer de mieux te conseiller.
Je ferais ça dans la journée.
Bosscat- Unteroffizier
Salut bosscat je serais toi je mettrais le modele de cote laisse toi du temps pour ameliorer ta technique concernant l aero et apres plusieurs autres essais tu reprendras ton panther, tu seras moin stresse et donc plus sur de toi pour la mise en peinture.
Perso moi il y a des jours ou je sais qu il ne faut pas que je fasse de peinture a l aero car je sens que ca va etre la cata et en regle general ca se confirme donc maintenant quand je n ai pas les bonnes ondes je laisse tomber!
Perso moi il y a des jours ou je sais qu il ne faut pas que je fasse de peinture a l aero car je sens que ca va etre la cata et en regle general ca se confirme donc maintenant quand je n ai pas les bonnes ondes je laisse tomber!
pat01- Major
Oui je fais ça également la plupart du temps, je sens la cata arrivée normalement
Bosscat- Unteroffizier
J'ai trouvé un fond d'alcool à 90° dans mon armoire à pharmacie. Ca marche un peu mais ça n'enlève pas tout et je suis obligé de gratter... J'ai cherché de l'alcool à 95% mais je n'ai pas trouvé. Vous savez où en acheter??
Je n'ai également pas trouvé de glanzer. Peut être du liquide de frein mais je ne pense pas que ça chatouillera l'apprêt. Bref, pas d'avancement de la peinture.
J'ai donc voulu regarder à faire un figurine.
Il y a quelques temps, j'avais acheté ce kit Masterbox pour le mettre avec un 222 qui prend la poussière.
Mais je ne vois pas comment l'utiliser avec le panther, je n'ai pas d'inspiration en ce qui concerne le dio où prendra place le panther.
J'ai donc pris le parti de faire quelque chose de simple et je me suis procuré une figurine en résine de chez Tank:
[img] [/img]
Mais je n'ai pas réussi à le coller dans la coupole comme je le voulais.
Je me suis donc résolu à faire un cocktail
J'ai donc pris le torse du tankiste du centre avec les bras et les jumelles de celui de gauche. Enfin, j'ai pris la tête de la fig Tank. Je la trouve originale et le fait qu'on ne voit ni le visage ni les yeux m'arrange bien! Mais j'ai voulu faire un peu plus original que le tankiste regardant avec ses jumelles.
J'en suis arrivé à ce résultat mais c'est juste collé et dégrossi.
Qu'en pensez-vous?
Je n'ai également pas trouvé de glanzer. Peut être du liquide de frein mais je ne pense pas que ça chatouillera l'apprêt. Bref, pas d'avancement de la peinture.
J'ai donc voulu regarder à faire un figurine.
Il y a quelques temps, j'avais acheté ce kit Masterbox pour le mettre avec un 222 qui prend la poussière.
Mais je ne vois pas comment l'utiliser avec le panther, je n'ai pas d'inspiration en ce qui concerne le dio où prendra place le panther.
J'ai donc pris le parti de faire quelque chose de simple et je me suis procuré une figurine en résine de chez Tank:
[img] [/img]
Mais je n'ai pas réussi à le coller dans la coupole comme je le voulais.
Je me suis donc résolu à faire un cocktail
J'ai donc pris le torse du tankiste du centre avec les bras et les jumelles de celui de gauche. Enfin, j'ai pris la tête de la fig Tank. Je la trouve originale et le fait qu'on ne voit ni le visage ni les yeux m'arrange bien! Mais j'ai voulu faire un peu plus original que le tankiste regardant avec ses jumelles.
J'en suis arrivé à ce résultat mais c'est juste collé et dégrossi.
Qu'en pensez-vous?
Bosscat- Unteroffizier
Moi je le trouve trés bien placé comme ça!!!
Sa forme épouse bien le char; on dirait qu'elle a été faite pour ce kit.
Merci à tous!
Je suis content qu'il s'intègre pas trop mal dans la coupole en effet. Prendre 3 figurines pour en faire une, c'est de la gourmandise
J'ai pris les jambes d'observateur avec les jumelles, ce sont les seules qui allaient bien. Mais j'ai du lui coupé les mollets, il ne rentrerait pas dans la coupole sinon ^^ Heureusement qu'on ne les verra pas!
Sinon, je ne mettrais que cette figurine. Peut-être 2 mais celles que j'ai en ma possession font trop conventionnelles par rapport au contexte et au chef de char. Je galère pour l'idée du dio par contre, je ne sais pas trop quoi faire...
Je suis content qu'il s'intègre pas trop mal dans la coupole en effet. Prendre 3 figurines pour en faire une, c'est de la gourmandise
J'ai pris les jambes d'observateur avec les jumelles, ce sont les seules qui allaient bien. Mais j'ai du lui coupé les mollets, il ne rentrerait pas dans la coupole sinon ^^ Heureusement qu'on ne les verra pas!
Sinon, je ne mettrais que cette figurine. Peut-être 2 mais celles que j'ai en ma possession font trop conventionnelles par rapport au contexte et au chef de char. Je galère pour l'idée du dio par contre, je ne sais pas trop quoi faire...
Bosscat- Unteroffizier
J'ai fini de nettoyer mes pièces avec le glanzer. Tout est parti, impeccable, il ne reste de l'apprêt que dans certains creux. Mas c'est rare, les inscritpions des jerrycans sont vidées. Apparemment, ça na pas rien attaquer. Faut que je regarde pour la MG téléopérée vu que les pièces sont collées avec de la cyano et de la tamiya. Mais ça a l'air d'être bon. Par contre, un des jerrycans était peint avec de la vallejo, la peinture part aussi mais ça fait une sorte de peau un peu pénible à virer car elles collents aux gants et au pinceau brosse.
Bien content du résultat et je vous le conseille si un jour vous avez à enlever de l'apprêt Citadel.
Bien content du résultat et je vous le conseille si un jour vous avez à enlever de l'apprêt Citadel.
Bosscat- Unteroffizier
Merci pour les astuces!!! allez courage
Mainteant que je connais ce produit, je suis moins stressé de louper un peinture dorénavant.
Bosscat- Unteroffizier
quelques photos toutes jolies avec un apprêt de tuture achetée au Norauto du coin... Hop le citadel, j'ai repeint la MG, ça a merdé comme la première fois mais moi sévèrement Hop, poubelle !
Je suis content, tout est homogène et relativement propre. Chose que je ne pensais pas vrai, pas mal de petits problèmes ne sont plus visibles.
Place aux photos:
Dites moi ce que vous pensez du résultat et dites moi si vous voyez une erreur ou autre.
PS: C'est un sacré foutoir mon plan de travail...
Je suis content, tout est homogène et relativement propre. Chose que je ne pensais pas vrai, pas mal de petits problèmes ne sont plus visibles.
Place aux photos:
Dites moi ce que vous pensez du résultat et dites moi si vous voyez une erreur ou autre.
PS: C'est un sacré foutoir mon plan de travail...
Bosscat- Unteroffizier
Mis à part quelques trous à déboucher sur les grilles avec une aiguille, c'est impec', joli travail.
Invité- Invité
oui, je dois virer l'apprêt en trop. J'attends demain que tout soit bien sec pour le faire.
Bosscat- Unteroffizier
comme tu l as dis toi meme , le rendu est nickel pas d imperfections apparentes , bravo.
Merci Metatrone!
Bosscat- Unteroffizier
Il est superbe. Une bonne peinture de finition et ce sera un bijou. BRAVOS.
merci Paszim!
Bosscat- Unteroffizier
Le pré-ombrage un peu pourri, c'est le premier que je fais :
Bon, la photo n'est pas top et en vrai, il y a plus de contraste. Les parties claires, c'est l'apprêt, c'est vous dire...
Bon, la photo n'est pas top et en vrai, il y a plus de contraste. Les parties claires, c'est l'apprêt, c'est vous dire...
Bosscat- Unteroffizier
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13