Panther D, [ Italeri, 1/35°, Kit n°6473 ] (Montage en cours)
+16
Stargasm
huski(jean-marie)
BOBY
Chaudard
sylvain
dragonww2
zorian
PACE
Gégé44
PanzerII
pat01
urian62
DUDU33
paszim
Panzerelite3945
juju28170
20 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Chars moyens sur châssis type Pz.Kpfw. V.
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Panther D, [ Italeri, 1/35°, Kit n°6473 ] (Montage en cours)
Bonjour à tous,
un nouveau montage avec un Panther D, ce sera le "745" de la 7./Pz.Abt. 52, Pz.Rgt. 39 à Koursk en 1943.
Concernant le kit, un plastique marron beige qui semble bien dur et après un premier coup d'oeil, il y aura pas mal d'ébavurage.
Les jupes de protection sont d'un seul tenant et assez grossières, elles seront refaites.
Les lignes de soudure ne sont présentes nulle part, encore du travail en plus.
Le gros point noir de ce kit, les chenilles en vinyle, je pense que je vais partir à la recherche de chenilles à monter patin par patin.
Aucune ligne de soudure...
Les tristes chenilles...
Les décalcos Italeri manquent de finesse, j'utiliserai les Dragon, à gauche sur la photo.
Italeri :
...Dragon, il n'y a pas photo.
J'ai trouvé ces photos sur http://planetarmor.com/forums/showthread.php?t=5881&page=2, elles me permettront de détailler au mieux ce "745".
un nouveau montage avec un Panther D, ce sera le "745" de la 7./Pz.Abt. 52, Pz.Rgt. 39 à Koursk en 1943.
Concernant le kit, un plastique marron beige qui semble bien dur et après un premier coup d'oeil, il y aura pas mal d'ébavurage.
Les jupes de protection sont d'un seul tenant et assez grossières, elles seront refaites.
Les lignes de soudure ne sont présentes nulle part, encore du travail en plus.
Le gros point noir de ce kit, les chenilles en vinyle, je pense que je vais partir à la recherche de chenilles à monter patin par patin.
Aucune ligne de soudure...
Les tristes chenilles...
Les décalcos Italeri manquent de finesse, j'utiliserai les Dragon, à gauche sur la photo.
Italeri :
...Dragon, il n'y a pas photo.
J'ai trouvé ces photos sur http://planetarmor.com/forums/showthread.php?t=5881&page=2, elles me permettront de détailler au mieux ce "745".
Invité- Invité
Re: Panther D, [ Italeri, 1/35°, Kit n°6473 ] (Montage en cours)
Un beau montage à venir pour une maquette qui n'est pas toute jeune!!! bon courage
juju28170- Feldwebel
Bon montage Phil, Italeri semble s'être amélioré mais jusqu'à quel point????
Pour les chenilles je te proposerais bien une paire Tamiya, mais comme elles sont en vinyle ...
Pour les chenilles je te proposerais bien une paire Tamiya, mais comme elles sont en vinyle ...
Panzerelite3945- General
Merci à vous
J'ai commencé le montage, on est loin de la finesse des kits actuels et il y a des points d'injection et des lignes de moulure partout; bref, une véritable antiquité.
J'ai commencé le montage, on est loin de la finesse des kits actuels et il y a des points d'injection et des lignes de moulure partout; bref, une véritable antiquité.
Invité- Invité
Suite du montage et début des greffes des pièces d'un Panther D de chez Dragon; tout va bien, pour l'instant, le donneur et le receveur sont compatibles.
Il n'y a pas photos entre les garde-boue, ceux de Dragon sont plus réalistes.
L'aspect brut de fonderie a été simulé par le tapotage d'un pinceau à poils raides trempé dans de la colle liquide.
La partie arrière de la tourelle, la gouttière est trop épaisse, et le système de verrouillage devrait se trouver entre les 2 points; donc, à refaire.
Ici, on s'aperçoit du manque de longueur du canon original à droite, le Dragon (en plastique gris) prendra sa place.
Il n'y a pas photos entre les garde-boue, ceux de Dragon sont plus réalistes.
L'aspect brut de fonderie a été simulé par le tapotage d'un pinceau à poils raides trempé dans de la colle liquide.
La partie arrière de la tourelle, la gouttière est trop épaisse, et le système de verrouillage devrait se trouver entre les 2 points; donc, à refaire.
Ici, on s'aperçoit du manque de longueur du canon original à droite, le Dragon (en plastique gris) prendra sa place.
Invité- Invité
ouf, c'est du lourd ton montage Phil, Italeri tient sa réputation de kit à améliorer pour arriver à un niveau de détails acceptable.
Bonne continuation, tu es bien parti!
Bonne continuation, tu es bien parti!
Panzerelite3945- General
Merci PZ , je fais du mieux que je peux pour rattraper tous les défauts.
Invité- Invité
Beau travail Phil.
Je vais suivre avec attention tout ton travail car j'ai le même en stock.
Je vais suivre avec attention tout ton travail car j'ai le même en stock.
Merci Pascal
Petite avancée de la Pentecôte...
Les épiscopes en crystal du Dragon ont été posés, et vive Italeri, il a fallu créér le 2éme à partir de la gauche car ils l'ont carrément oublié.
Les fumigènes proviennent aussi du Dragon car les originaux sont vraiment mal faits. Un morceau de PE soutient le tout et j'ai ajouté le câblage de mise à feu.
Les épiscopes du tourelleau ont été faits dans une bande de rhodoïd.
L'arrière de la tourelle a été refait : gouttière taillée dans de l'alu provenant d'une capsule de bouteille, soudure faite au fil à souder aplati et dentelé à l'aide d'un X-Acto. J'ai entaillé les bords des flancs afin de reproduire le cisaillage de l'acier, comme on peut le voir sur les photos.
J'ai aussi refait le système d'ouverture.
Petite avancée de la Pentecôte...
Les épiscopes en crystal du Dragon ont été posés, et vive Italeri, il a fallu créér le 2éme à partir de la gauche car ils l'ont carrément oublié.
Les fumigènes proviennent aussi du Dragon car les originaux sont vraiment mal faits. Un morceau de PE soutient le tout et j'ai ajouté le câblage de mise à feu.
Les épiscopes du tourelleau ont été faits dans une bande de rhodoïd.
L'arrière de la tourelle a été refait : gouttière taillée dans de l'alu provenant d'une capsule de bouteille, soudure faite au fil à souder aplati et dentelé à l'aide d'un X-Acto. J'ai entaillé les bords des flancs afin de reproduire le cisaillage de l'acier, comme on peut le voir sur les photos.
J'ai aussi refait le système d'ouverture.
Invité- Invité
Du bon boulot Phil, Italerie fournit-il les grilles de la plage arrière?
Bonne continuation!
Bonne continuation!
Panzerelite3945- General
Merci PZ
Oui, heureusement, les grilles sont fournies en PE, c'était la moindre des choses de leur part, vu la conception du kit.
Je me demande si les italiens construisent les Ferrari et autres Lamborghini de la même façon....
Oui, heureusement, les grilles sont fournies en PE, c'était la moindre des choses de leur part, vu la conception du kit.
Je me demande si les italiens construisent les Ferrari et autres Lamborghini de la même façon....
Invité- Invité
Superbe travail de remise a niveau !
Nan , les Ferarri sont pratiquement entièrement construite a la main , c est le nec plus ulta en voiture de super sport !
Nan , les Ferarri sont pratiquement entièrement construite a la main , c est le nec plus ulta en voiture de super sport !
DUDU33- Generalleutnant
Superbe travail Phil.
Merci Fabrice et Pascal
Invité- Invité
Joli travail Phil
urian62- Stabsfeldwebel
Merci Urian
On continue avec toute une série de séances de masticage et de ponçage après avoir collé la caisse. Même sur les petites pièces, on retrouve des point d'injection, parfois ils sont en creux, d'autres fois, ils sont proéminents.
J'ai essayé de simuler les soudures des gouttières à l'aide de colle liquide et de la pointe d'un X-Acto, de près en mode macro, ça ne rend pas terrible, mais, à l'oeil nu, la simulation est correcte.
Les pots on été percés, approfondis et affinés.
Un bon point, les grilles en PE, elles sont tout en finesse. Je pensai mettre en place le moteur, mais après recherche, il apparaît qu'il corresponde de très loin à l'original, du coup, j'ai fait l'impasse.
Le train de roulement est posé pour la photo, sachez que c'est une galère pour le mettre en place.
Il reste à confectionner les attaches des jupes et ce sera la mise en peinture.
On continue avec toute une série de séances de masticage et de ponçage après avoir collé la caisse. Même sur les petites pièces, on retrouve des point d'injection, parfois ils sont en creux, d'autres fois, ils sont proéminents.
J'ai essayé de simuler les soudures des gouttières à l'aide de colle liquide et de la pointe d'un X-Acto, de près en mode macro, ça ne rend pas terrible, mais, à l'oeil nu, la simulation est correcte.
Les pots on été percés, approfondis et affinés.
Un bon point, les grilles en PE, elles sont tout en finesse. Je pensai mettre en place le moteur, mais après recherche, il apparaît qu'il corresponde de très loin à l'original, du coup, j'ai fait l'impasse.
Le train de roulement est posé pour la photo, sachez que c'est une galère pour le mettre en place.
Il reste à confectionner les attaches des jupes et ce sera la mise en peinture.
Invité- Invité
Galère, galère avec les kits Italeri, dommage car leurs kits sont d'un niveau correct question détails.
Tu t'en sors bien Phil, bon courage et bonne situation!
Tu t'en sors bien Phil, bon courage et bonne situation!
Panzerelite3945- General
C'est mignon tout plein. Vivement la peinture. Mille bravos.
Beaux rattrapages Phil, 9a commence prendre tournure
urian62- Stabsfeldwebel
Salut tu pars de loin avec ce kit mais tu geres tres bien beau resultat.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
pat01- Major
Belle petites améliorations !
DUDU33- Generalleutnant
Bonjour à tous,
la suite avec la couche d'apprêt :
la suite avec la couche d'apprêt :
Invité- Invité
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9