Leopard 2 A6 CAN - Afghanistan (Tamiya n°35271) [ MONTAGE EN COURS ]
+8
OSHKOSH
alex0204
dragonww2
huski(jean-marie)
Panzerelite3945
Jam
paszim
Bosscat
12 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres d'autres époques que la 2° Guerre mondiale. :: Matériels d'autres époques que 2° G.M. : Échelle 1/35°.
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Leopard 2 A6 CAN - Afghanistan (Tamiya n°35271) [ MONTAGE EN COURS ]
le capot moteur quand il est ouvert il est en porte a faux car il s'ouvre vers l'arrière et ça sert de pied un peut comme une table repliable en fait c'est le pied du capot
Tu es sûr de ça? Car comme on peut le voir sur cette photo, ça semble souple et il est maintenu sur la plage avec des goupilles et guidé par des pièces sur le pourtour. De plus, le capot s'ouvre vers l'avant, regarde les grosses charnières prés des extrémités du tuyau.
J'ai le tankograd qui va bien et on peut voir un Leo en opération sans ce tuyau.
J'ai le tankograd qui va bien et on peut voir un Leo en opération sans ce tuyau.
Bosscat- Unteroffizier
Avec les Léopards 1 en Belgique, mes camarades tankistes avaient pour habitude de tendre une bâche au dessus du compartiment moteur pour dormir au chaud en hiver... Même par des T° glaciales, ils parvenaient à transpirer en TShirt dans leurs abris !
Ton tuyau noir me fait penser à un arceau qui pourrait servir de support à une bâche
Sans aucune certitude, je ne fais qu'emettre une hypothèse...
Très beau sujet en tous cas ton Léo 2: j'en ai déjà croisé lots d'exercices en Allemagne, des chars impressionnants et magnifiques...
Bonne continuation !
Ton tuyau noir me fait penser à un arceau qui pourrait servir de support à une bâche
Sans aucune certitude, je ne fais qu'emettre une hypothèse...
Très beau sujet en tous cas ton Léo 2: j'en ai déjà croisé lots d'exercices en Allemagne, des chars impressionnants et magnifiques...
Bonne continuation !
Stargasm- Major
vue de ce sens la non bosscat ce serais pas un tuyau pour ravitailler en essence a partir de bidons??? tous ne l'on pas ????
Merci Stargasm!
peut être Jean Marie!
non, sur la photo, il est manquant. On ne voit que les pattes/guides au niveau du joint plage/capot. D'ailleurs, il manque les pelles, la barre à mine, la grosse clef ainsi que la majorité des slats. Sur toutes les photos que j'ai, je suis étonné de l'état de l'entretien des blindés. C'est assez surprenant. Il y a pas mal de pièces en acier qui sont rouillées, beaucoup de slats sont manquants etc...
Sinon, quelqu'un a une idée pour réaliser les antennes qui sont un peu coniques?
peut être Jean Marie!
non, sur la photo, il est manquant. On ne voit que les pattes/guides au niveau du joint plage/capot. D'ailleurs, il manque les pelles, la barre à mine, la grosse clef ainsi que la majorité des slats. Sur toutes les photos que j'ai, je suis étonné de l'état de l'entretien des blindés. C'est assez surprenant. Il y a pas mal de pièces en acier qui sont rouillées, beaucoup de slats sont manquants etc...
Sinon, quelqu'un a une idée pour réaliser les antennes qui sont un peu coniques?
Bosscat- Unteroffizier
Moi ça ne m'étonne pas trop Bosscat
J'ai fait 2 tours d'opération en Afghanistan, je peux te dire que les véhicules ramassent particulièrement bien...
En été c'est poussière et chaleur le jour, humidité la nuit; en hiver des T° qui frisent avec les -25°, de la neige et de la boue partout..
Chez nous les véhicules alternent entre des périodes d'exercices et de grosses maintenance dans les garages où tout le soin nécessaire leur est apporté, là bas ils sont maintenus dans ces conditions pendant des mois d'affilée
A très bientot !
J'ai fait 2 tours d'opération en Afghanistan, je peux te dire que les véhicules ramassent particulièrement bien...
En été c'est poussière et chaleur le jour, humidité la nuit; en hiver des T° qui frisent avec les -25°, de la neige et de la boue partout..
Chez nous les véhicules alternent entre des périodes d'exercices et de grosses maintenance dans les garages où tout le soin nécessaire leur est apporté, là bas ils sont maintenus dans ces conditions pendant des mois d'affilée
A très bientot !
Stargasm- Major
c'est un des blindés canadien au dessus de Kandahar il me semble vue l'état des routes dans ce coin la je suis pas étonné quand au antennes dans la boite de celui d'hobby boss ils étaient avec et elles sont pas conique mais légèrement plus grosses bien que sur la photo ça donne cet effet la https://germankits.forumgratuit.be/t1444p150-leopard-2
soit tu fait de antennes en plastiques étiré ou en fibre optique si t'en as
soit tu fait de antennes en plastiques étiré ou en fibre optique si t'en as
Voilà les avancées du Leo!
J'ai monté tous les galets de la bête ainsi que le sur-blindage inférieur.
J'ai également monté l'espèce de trépied avec la petite caisse. Tout est soudé.
Enfin, j'ai monté le canon avec les pièces en laiton, le canon en alu et la petite pièce en bout de canon en résine. Tout est du kit voyager.
Les anneaux sont soudés au niveau de leur jonction. Du coup, ils tournent librement autour du canon. Ca été long à faire...
J'ai monté tous les galets de la bête ainsi que le sur-blindage inférieur.
J'ai également monté l'espèce de trépied avec la petite caisse. Tout est soudé.
Enfin, j'ai monté le canon avec les pièces en laiton, le canon en alu et la petite pièce en bout de canon en résine. Tout est du kit voyager.
Les anneaux sont soudés au niveau de leur jonction. Du coup, ils tournent librement autour du canon. Ca été long à faire...
Bosscat- Unteroffizier
Bel investissement ces accessoires !
La petite pièce au bout du canon est un miroir MRS, n'oublie pas ce ptit détail lors de ta mise en peinture
Bonne continuation !
La petite pièce au bout du canon est un miroir MRS, n'oublie pas ce ptit détail lors de ta mise en peinture
Bonne continuation !
Stargasm- Major
merci!
j'ai une photo en groupe plan. Quelle est son utilité?
j'ai une photo en groupe plan. Quelle est son utilité?
Bosscat- Unteroffizier
En fait quand le canon chauffe suite aux tirs il a tendance à se dilater et à se courber très légèrement (également du à son poids)
Le miroir sert à déterminer les écarts dus à cette courbure, pour que les tirs restent précis
Le miroir sert à déterminer les écarts dus à cette courbure, pour que les tirs restent précis
Stargasm- Major
ok, je ne connaissais pas ce phénomène.
Bosscat- Unteroffizier
Tu auras appris qque chose ce week end comme ça
Stargasm- Major
merci!
Génial ton montage!!!
Génial ton montage!!!
Superbe montage très propre! la canon est une très belle pièce ça promet!
juju28170- Feldwebel
Splendide montage avec des pièces magnifiques.
Mille bravos.
Merci Stargasm pour la petite explication; je ne connaissais pas cet objet.
Mille bravos.
Merci Stargasm pour la petite explication; je ne connaissais pas cet objet.
Merci les gars! :d
Bosscat- Unteroffizier
Gégé44- Major
petite avancée, les grilles arrières.
J'ai décidé de ne pas utiliser celles du kit Eduard. Très (trop) fines donc fragile. Le laiton est plus fin est plus mou que celui du kit Voyager model. Mais je n'ai pas utilisé toutes les pièces, inutiles pour arriver à un résultat peu probant. J'ai testé leur assemblage mais sans que ce soit vrai bien. Du coup, j'ai poncé les grilles tamiya de façon à ne plus avoir de relief. Sur la photo, la gravure est resté mais il n'y a aucun reflet. Curieux. Ensuite, j'ai collé la grille sur son cadre circulaire à la colle à bois. Une fois sec, j'ai consolidé avec de la cyano.
Sur la photo, la grille avec son cadre et la pièce tamiya poncée. A coté, le tout assemblé.
A vos comm
J'ai décidé de ne pas utiliser celles du kit Eduard. Très (trop) fines donc fragile. Le laiton est plus fin est plus mou que celui du kit Voyager model. Mais je n'ai pas utilisé toutes les pièces, inutiles pour arriver à un résultat peu probant. J'ai testé leur assemblage mais sans que ce soit vrai bien. Du coup, j'ai poncé les grilles tamiya de façon à ne plus avoir de relief. Sur la photo, la gravure est resté mais il n'y a aucun reflet. Curieux. Ensuite, j'ai collé la grille sur son cadre circulaire à la colle à bois. Une fois sec, j'ai consolidé avec de la cyano.
Sur la photo, la grille avec son cadre et la pièce tamiya poncée. A coté, le tout assemblé.
A vos comm
Bosscat- Unteroffizier
C'est splendide; reste à voir au niveau de l'épaisseur ce que celà donne.
Bosscat- Unteroffizier
Merci Jean Marie!
EDIT
petite photo du soir, l'affut du canon. J'ai découpé le bouchon de la coax que j'ai mis dans son logement. J'ai ensuite percé le tube de la coax. J'ai affiné un peu le petit capot triangulaire au sommet. Finalement, j'ai collé les 2 pièces plates en laiton sur les cotés.
EDIT
petite photo du soir, l'affut du canon. J'ai découpé le bouchon de la coax que j'ai mis dans son logement. J'ai ensuite percé le tube de la coax. J'ai affiné un peu le petit capot triangulaire au sommet. Finalement, j'ai collé les 2 pièces plates en laiton sur les cotés.
Bosscat- Unteroffizier
Je me posais la question si l'épaisseur de la pièce d'origine ajoutée à celle de la pièce Eduard n'était pas disproportionnée par rapport à l'originale!Bosscat a écrit:merci!
Comment ça?
Bel assemblage pour l'affût du canon. Les pièces sont fines et bien détaillées.
Vivement la suite.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6