C7P,le montage
+7
paszim
Panzerelite3945
dragonww2
pat01
Jam
sylvain
stephanedu14
11 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Chars et Engins chenillés sur châssis étrangers récupérés (Beutes).
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C7P,le montage
Bonjour a tous.
Une petite reprise d'activité maquétisme,c'est les vacances et avec la météo actuel,
j'ai ressorti le matos et une boite d'une des piles du stock,un C7P prise de guerre couleur Allemande.
Une petite présentation du kit.
et l'intérieur de la boite
Je l'ai commencé hier apm
J'ai aussi préparé tous les galets.
La maquette et la notice étant comme le véhicule réel,le tout est en Polonais,seul les croquis nous guide dans le montage.
Certains assemblage demande un peu de modif mais rien d'insurmontable.
Il y a certains positionnement a faire au rêglet,pas de marquage ni pions de centrage,les côtes sont données.
Certaines notices Dragon sont plus explicite.
Cet apm,un peu de collage,1h30 a 2h par scéances,je prends mon temps et laisse sécher.
Les bogies sont justes mis sur la caisse pour leur assemblage,les blocs une fois sec seront gratés et poncés pour supprimer les jonctions.
Une petite reprise d'activité maquétisme,c'est les vacances et avec la météo actuel,
j'ai ressorti le matos et une boite d'une des piles du stock,un C7P prise de guerre couleur Allemande.
Une petite présentation du kit.
et l'intérieur de la boite
Je l'ai commencé hier apm
J'ai aussi préparé tous les galets.
La maquette et la notice étant comme le véhicule réel,le tout est en Polonais,seul les croquis nous guide dans le montage.
Certains assemblage demande un peu de modif mais rien d'insurmontable.
Il y a certains positionnement a faire au rêglet,pas de marquage ni pions de centrage,les côtes sont données.
Certaines notices Dragon sont plus explicite.
Cet apm,un peu de collage,1h30 a 2h par scéances,je prends mon temps et laisse sécher.
Les bogies sont justes mis sur la caisse pour leur assemblage,les blocs une fois sec seront gratés et poncés pour supprimer les jonctions.
stephanedu14- Gefreiter
Re: C7P,le montage
Merçi a vous.
Oui cela change,pas souvent,voir pas du tout vu de montage sur les différents forums.
Cela fais 3-4 ans que j'ai acheté cette boite,j'aurais du prendre la deuxiéme,celle en version Russe.
Je voudrais faire un petit dio fin d'hiver en Russie,a la fonte deneige-glace.
Sur une petite "route" le C7P venant en aide a une voiture de commandement ayant glisée sur le côté dans un trou de boue.
Je cherche une idée de véhicule utilisée dans cette région,si vous avez une marque de maquette avec ref et aussi pour des figurines soldats et officiers.
Oui cela change,pas souvent,voir pas du tout vu de montage sur les différents forums.
Cela fais 3-4 ans que j'ai acheté cette boite,j'aurais du prendre la deuxiéme,celle en version Russe.
Je voudrais faire un petit dio fin d'hiver en Russie,a la fonte deneige-glace.
Sur une petite "route" le C7P venant en aide a une voiture de commandement ayant glisée sur le côté dans un trou de boue.
Je cherche une idée de véhicule utilisée dans cette région,si vous avez une marque de maquette avec ref et aussi pour des figurines soldats et officiers.
stephanedu14- Gefreiter
Salut sympa le vehicule! je vais suivre avec interet ton montage.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
pat01- Major
a oui trés rare donc un montage que je vais suivre car jamais vu pour ma part!!!
Au fait, à quoi servait cet engin ?
Invité- Invité
C'est un peu la bête de somme,tracteur d'artilerie,tirant le canon à chenille Russe
ou de dépanneuse,il a une flêche de levage,c'est pour cela que je veux le mettre en situation de sauvetage.
C'est mon côté mecano qui revient au galot,j'aime les dépanneuses militaire et civile.
ou de dépanneuse,il a une flêche de levage,c'est pour cela que je veux le mettre en situation de sauvetage.
C'est mon côté mecano qui revient au galot,j'aime les dépanneuses militaire et civile.
stephanedu14- Gefreiter
Montage propre pour un véhicule original et très, mais alors très rarement vu en maquette, bonne continuation stéphanedu14!
Panzerelite3945- General
Merçi a vous tous pour les encouragements.
On va continuer dans cette voie.
On va continuer dans cette voie.
stephanedu14- Gefreiter
Très belle maquette. C'est vrai qu'on n'en voit pas souvent, même lors d'exposition et encore moins en concours.
La gravure a l'air fine et les pièces bien moulées.
Tu pourrais utiliser une Kfz 15 en t'inspirant de la photographie suivante tirée du site http://fotki.yandex.ru/.
Cette voiture a été utilisée sur tous les fronts. Si mes souvenirs sont bons, la maquette existe en ITALIERI et en TAMIYA.
Bonne continuation!
La gravure a l'air fine et les pièces bien moulées.
Tu pourrais utiliser une Kfz 15 en t'inspirant de la photographie suivante tirée du site http://fotki.yandex.ru/.
Cette voiture a été utilisée sur tous les fronts. Si mes souvenirs sont bons, la maquette existe en ITALIERI et en TAMIYA.
Bonne continuation!
Bonjour a tous.
Merçi Paszim pour la photo,cela va m'aider.
Je vais voir a me procurer cette voiture.
Merçi Paszim pour la photo,cela va m'aider.
Je vais voir a me procurer cette voiture.
stephanedu14- Gefreiter
Bonjour a tous.
Pas eu le temps de faire du collage mais vu la météo sur la Normandie,on en fait cette apm.
Pas eu le temps de faire du collage mais vu la météo sur la Normandie,on en fait cette apm.
stephanedu14- Gefreiter
C7P
Salut Steph,
Ce chenillé m'était inconnu, il a l'air super. Il a de la g..., bon choix
Bon montage, très propre
C'est vrai que ne l'ai encore jamais vu sur les tables d'expo ou de concours.
N'ai pas encore tenté de monter cette marque, qu'en penses-tu ?
Ce chenillé m'était inconnu, il a l'air super. Il a de la g..., bon choix
Bon montage, très propre
C'est vrai que ne l'ai encore jamais vu sur les tables d'expo ou de concours.
N'ai pas encore tenté de monter cette marque, qu'en penses-tu ?
PanzerII- Oberst
stephanedu14 a écrit:Bonjour a tous.
Vite les photos
J'avais eu un doute sur l'inclinaison de la face arriére,et j'avais jouer du cuter.
Aprés la pose de la cabine et la face arriére,c'est le bloc du capot moteur qui est incliné.
Cela fait un écart entre les piéces.
Je vais pas démolire,donc cela sera la solution de placer un filet de camouflage roulé et placer dans l'angle.
Je cherche un model pour en réaliser un,si vous avez cela.
Une petite présentation a coté du Panpan,pour vous faire la comparaison des volumes.
Pour répondre a PanzerII,c'est une marque qui demande a etre mieu connue,
les models sont sympa pour certain cela change des classiques,il y a plus de models des pays de l'EST.
La notice est trés basiques et le peu est en Essssstranger de l'EST.
C'est dans la symplicité que l'on ne fait pas gaffe a faire tous les controles avant collage.
Un peu de collages,pleins de petites piéces mais pas de grandes avancées.
J'avais eu un doute sur l'inclinaison de la face arriére,et j'avais jouer du cuter.
Aprés la pose de la cabine et la face arriére,c'est le bloc du capot moteur qui est incliné.
Cela fait un écart entre les piéces.
Je vais pas démolire,donc cela sera la solution de placer un filet de camouflage roulé et placer dans l'angle.
Je cherche un model pour en réaliser un,si vous avez cela.
Une petite présentation a coté du Panpan,pour vous faire la comparaison des volumes.
Pour répondre a PanzerII,c'est une marque qui demande a etre mieu connue,
les models sont sympa pour certain cela change des classiques,il y a plus de models des pays de l'EST.
La notice est trés basiques et le peu est en Essssstranger de l'EST.
C'est dans la symplicité que l'on ne fait pas gaffe a faire tous les controles avant collage.
stephanedu14- Gefreiter
Ha oui petit engin!!! Pour l'écart tu peux corriger avec du mastic!
Puis tu le mets en place (toujours humide) sur l'engin en lui donnant la forme et le relief voulu.
Tu peux aussi y inclure de la couleur de base (la Vallejo donne bien) de ton filet. A retravailler par la suite en fonction de ton idée.
Tu peux utiliser une compresse médicale que tu humidifies avec un mélange de colle blanche et d'eau.
Puis tu le mets en place (toujours humide) sur l'engin en lui donnant la forme et le relief voulu.
Tu peux aussi y inclure de la couleur de base (la Vallejo donne bien) de ton filet. A retravailler par la suite en fonction de ton idée.
PanzerII- Oberst
Petit en surface au sol mais le toit de l'engin est de la même hauteur que la tourelle du Panpan.
Pour le mastique faut voir,si je trouve un peu de carte plastique.
Il y a pas que sur le dessus mais aussi sur les côtés qu'il y a un écart.
Il faut aussi que je trouve de quoi faire les vitres des baches,car elle sont représentées rouler.
Je peçais à du film alimentaire ou du sac de congélation.
Pour la bache,les faire avec du mouchoir en papier trempé dans un mélange de colle à bois et eau.
Pour le mastique faut voir,si je trouve un peu de carte plastique.
Il y a pas que sur le dessus mais aussi sur les côtés qu'il y a un écart.
Il faut aussi que je trouve de quoi faire les vitres des baches,car elle sont représentées rouler.
Je peçais à du film alimentaire ou du sac de congélation.
Pour la bache,les faire avec du mouchoir en papier trempé dans un mélange de colle à bois et eau.
stephanedu14- Gefreiter
Oui pour le filet en gaze médicale,c'est pil poil impecable.
Il en exitait en version hiver?
Il en exitait en version hiver?
stephanedu14- Gefreiter
C7P
Me souviens pas d'avoir vu beaucoup de filet de camo avec comme couleur dominante le blanc
PanzerII- Oberst
C7P
Côté vitre, peut-être pourrais-tu tenter certains plastic transparent de sachet de bonbons
PanzerII- Oberst
pas pencer à cela,il y a des dévoreurs a la maison,si ils les ont pas éventrés.
stephanedu14- Gefreiter
Page 1 sur 2 • 1, 2