M48 Patton Viet-Nam [ TAMIYA ] et figurines [ DRAGON et LEGEND ] (Diorama en cours)
+8
Jam
Jacknap1948
mitch 70
Gégé44
DUDU33
dragonww2
paszim
Panzerelite3945
12 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres d'autres époques que la 2° Guerre mondiale. :: Matériels d'autres époques que 2° G.M. : Échelle 1/35°.
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: M48 Patton Viet-Nam [ TAMIYA ] et figurines [ DRAGON et LEGEND ] (Diorama en cours)
à tous, huski le char doit encore être intégré au diorama, il sera donc sali. Pour la toile des jungle boots je modifierais la teinte, merci pour l'info!
Retour aux affaires, le gel étalé en couches plus épaisses s'est détaché du film plastique pour en constituer un :
Puis j'ai imprimé un modèle de feuille trouvée sur le net :
Après découpe au ciseau (et impérativement avec une paire de ciseaux) le résultat est plus réussi :
Le char est fini :
À bientôt pour la suite!
Retour aux affaires, le gel étalé en couches plus épaisses s'est détaché du film plastique pour en constituer un :
Puis j'ai imprimé un modèle de feuille trouvée sur le net :
Après découpe au ciseau (et impérativement avec une paire de ciseaux) le résultat est plus réussi :
Le char est fini :
À bientôt pour la suite!
Panzerelite3945- General
Re: M48 Patton Viet-Nam [ TAMIYA ] et figurines [ DRAGON et LEGEND ] (Diorama en cours)
http://thedonovan.com/archives/2008/08/okay_back_to_th.html http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?130407-Vietnamese-Military-Thread-(updated-on-regular-basis)/page71 http://www.imcdb.org/vehicle.php?id=452277 http://molonlabedefence.blogspot.fr/2013/03/m48-patton.html tout ça c'est des tofs de M48 couleurs bien l'idée des feuilles
La méthode pour faire des feuilles est ingénieuse, c'est très réaliste.
Invité- Invité
à tous, huski tes liens sont très intéressants!
J'ai continué la découpe des grandes feuilles :
Toutes ne seront pas sélectionnées, prochaine étape les feuilles de petite taille.
J'ai continué la découpe des grandes feuilles :
Toutes ne seront pas sélectionnées, prochaine étape les feuilles de petite taille.
Panzerelite3945- General
Petit conseil : utilise des ciseaux de couturière, ils sont petits et très pratiques pour faire des petites découpes.
Et combien dois tu en faire ?
Invité- Invité
Phil a écrit:Petit conseil : utilise des ciseaux de couturière, ils sont petits et très pratiques pour faire des petites découpes.
Sitôt conseillé sitôt acheté Phil!
Pour le nombre je verrais, pas trop d'arbres ou d'arbustes car le char et les figurines doivent rester visibles.
Les améliorations et la progression du jour rendues possibles grâce à la paire de ciseaux spéciale broderie :
Prochaine étape : les tiges!
Panzerelite3945- General
chouette astuce qui pourras me servir dans un dio en projet
Merci huski, profite de l'astuce nous sommes là pour partager!
J'ai découpé et fixé les tiges sous les feuilles (profilés evergreen) :
La portion blanche visible sur la première photo et de plus gros diamètre est le futur tronc.
Prochainement la mise en couleur!
J'ai découpé et fixé les tiges sous les feuilles (profilés evergreen) :
La portion blanche visible sur la première photo et de plus gros diamètre est le futur tronc.
Prochainement la mise en couleur!
Panzerelite3945- General
Tout cela avance bien PZ , bon courage pour la suite.
Invité- Invité
nickel tes feuilles tu colles tes tiges avec quelle colle perso j'aurais plutôt mit du fil de fer vert comme pour les compositions florale et collé avec du gel acrylique ça leur donnerai + ou - la même teinte et c'est plus facile a plier ensuite(plus souple)a essayer?? j'en avait fait une de jungle celle de Guadalcanal http://huskimodels.over-blog.com/article-guadalcanal-80762424.html c'est pas tout a fait la même toutes les jungle ne sont pas identique
Chouette avancée PZ.
Merci pour l'astuce.
Merci pour l'astuce.
huski(jean-marie) a écrit:nickel tes feuilles tu colles tes tiges avec quelle colle perso j'aurais plutôt mit du fil de fer vert comme pour les compositions florale et collé avec du gel acrylique ça leur donnerai + ou - la même teinte et c'est plus facile a plier ensuite(plus souple)a essayer?? j'en avait fait une de jungle celle de Guadalcanal http://huskimodels.over-blog.com/article-guadalcanal-80762424.html c'est pas tout a fait la même toutes les jungle ne sont pas identique
Encore une fois merci à tous, Jean-Marie pour les plantes basses à petite feuille j'utiliserais aussi du fil de fer/cuivre/laiton pour mettre en forme et fixer. Et j'utilise de la colle à bois qui sèche lentement en permettant de bien mettre en forme les éléments en gel acrylique (merci pour l'astuce qui sera utile sur avec des tiges en métal ).
L'arbre (bananier, cocotier, ou autre??!!) est terminé, le tronc est un peu trop uniforme, je vais tacher de remedier à cela, les autres feuilles avec tige représenteront une plante basse :
Avec une des figurine pour visualiser la concordance de taille, l'échelle est respectée :
À bientôt pour la suite!
Panzerelite3945- General
en principe les tronc de bananier c'est des feuilles durcies + ou - dans les tons marron donc tu peut faire ça avec du papier enroulé en forme de feuilles autour de ta tige http://www.visoflora.com/photos-nature/photo-photo-2-3-bananier-d-abyssinie.html quand il est jeune c'est vert et tout cas beau taf
Merci Jean-Marie, je vais voir si je transforme ou non l'arbre construit.
Pour changer j'ai construit le deuxième, avec une brindille et des feuilles plus fines :
Je pense raccourcir le "tronc" afin de monter un décor compact, c'est fou le temps que cela prend pour monter ce genre d'élément!!
À bientôt pour la suite!
Pour changer j'ai construit le deuxième, avec une brindille et des feuilles plus fines :
Je pense raccourcir le "tronc" afin de monter un décor compact, c'est fou le temps que cela prend pour monter ce genre d'élément!!
À bientôt pour la suite!
Panzerelite3945- General
la jungle c'est long a faire et surtout faut que ça reste cohérent ça rend bien
Merci huski, je n'en ai pas encore terminé avec la végétation.
Surtout avec les petites feuilles qui sont difficiles à découper en plus d'être nombreuses :
J'ai également testé la disposition des différents éléments constitutifs du diorama :
À bientôt pour la suite!
Surtout avec les petites feuilles qui sont difficiles à découper en plus d'être nombreuses :
J'ai également testé la disposition des différents éléments constitutifs du diorama :
À bientôt pour la suite!
Panzerelite3945- General
pas mal la dispo :bravo03par contre j'ai l'impression que ça brille?? flash ou pas??? les figurines tu as fait les couvres casques?? et les jungle boots les couvres casques on sait pas dire si c'est fait ou pas??petits liens avec photos de M48 couleur http://one-six-one.fifthinfantrydivision.com/tfrem.htm http://www.flickr.com/photos/michaelbondsr/7263729984/
Ca présente bien.
Je trouve que la brindille de bois donne plus de réalisme que le tronc trop rectiligne.
Je trouve que la brindille de bois donne plus de réalisme que le tronc trop rectiligne.
Merci à tous les deux!
Tu m'étonnes, du vrais bois pour simuler du bois, on a rien inventer de mieux!
En attendant j'ai étoffé un peu le feuillage de la brindille :
et continué les feuilles de petite taille (je sens que je vais devoir trouver une solution car je suis arrivé au bout de mes capacités de découpe! ) :
La feuille blanche est en papier, impossible de la découper dans la feuille de gel peinte! Dommage , la pe va sûrement venir à mon secours, mais à quel prix!?!
À bientôt pour la suite!
paszim a écrit:Ca présente bien.
Tu m'étonnes, du vrais bois pour simuler du bois, on a rien inventer de mieux!
En attendant j'ai étoffé un peu le feuillage de la brindille :
et continué les feuilles de petite taille (je sens que je vais devoir trouver une solution car je suis arrivé au bout de mes capacités de découpe! ) :
La feuille blanche est en papier, impossible de la découper dans la feuille de gel peinte! Dommage , la pe va sûrement venir à mon secours, mais à quel prix!?!
À bientôt pour la suite!
Panzerelite3945- General
T'es complètement ouf PZ ! ... mais le résultat est là.
Invité- Invité
pourquoi ne cherche tu pas dans les solderie ou dans les magasin qui vendent des fleurs séchées on y trouves beaucoup de feuillage et de plantes vertes qui peuvent servir ou du feuillage en soie qui imite la verdure sur mon dio viet nam c'est ça aussi
On trouve de jolie plante en plastique au rayon des aquariums aussi !
DUDU33- Generalleutnant
Phil a écrit:T'es complètement ouf PZ ! ... mais le résultat est là.
Pour sûr que je suis dingo de fabriquer ce genre de "végétation"!
huski(jean-marie) a écrit:pourquoi ne cherche tu pas dans les solderie ou dans les magasin qui vendent des fleurs séchées on y trouves beaucoup de feuillage et de plantes vertes qui peuvent servir ou du feuillage en soie qui imite la verdure sur mon dio viet nam c'est ça aussi
DUDU33 a écrit:On trouve de jolie plante en plastique au rayon des aquariums aussi !
Excellentes idées, aussitôt mises en pratique!
En attendant de recevoir les commandes je mets ce montage en standby, pas pour trop longtemps je l'espère!
Panzerelite3945- General
t'inquiète on est patient on vas attendre......... ....un peu
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4