Panther D, [ Italeri, 1/35°, Kit n°6473 ] (Montage en cours)
+16
Stargasm
huski(jean-marie)
BOBY
Chaudard
sylvain
dragonww2
zorian
PACE
Gégé44
PanzerII
pat01
urian62
DUDU33
paszim
Panzerelite3945
juju28170
20 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Chars moyens sur châssis type Pz.Kpfw. V.
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Panther D, [ Italeri, 1/35°, Kit n°6473 ] (Montage en cours)
très beau travail
BOBY- Obergefreiter
Il est simplement splendide et si tu passe sur l'argent avec un crayon gras tu vas avoir un reflet usé mais acier noirci ce qui est plus proche de la réalité regarde la copie scanner du livre (Panzer in Saumur n°2) la partie des dents du barbotin et juste derriere la roue qui est pris entre les dents guide des chenilles ou tu vois nettement la partie usée par le frottement et qui rouille.
zorian- Major
Bobby et grand Yves pour ces explications avec photos à l'appui.
Dernière édition par Phil le Dim 8 Sep 2013 - 10:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour à tous,
j'ai passé une partie de la nuit à monter les chenilles et je profite du plein soleil pour poster les photos du travail effectué... avant que les râleurs trop pressés me le fassent remarquer...
j'ai passé une partie de la nuit à monter les chenilles et je profite du plein soleil pour poster les photos du travail effectué... avant que les râleurs trop pressés me le fassent remarquer...
Dernière édition par Phil le Dim 8 Sep 2013 - 10:38, édité 1 fois (Raison : Orthographe...)
Invité- Invité
Très chouette Panther Phil, j'adore tes chenilles très réalistes!
Panzerelite3945- General
un super travail
BOBY- Obergefreiter
Du très beau boulot Phil!!!!J'adore également les chenilles!!!!
Magnifique montage Phil et très belles photographies.
Phil je vais me permetre d'être enfin de faire le difficile, regarde sur l'image ou j'ai entourer de rouge les points que tu peu encore completer pour rendre ton superbe Panther plus détailler.
La chaine qui tient le canon quand le char ce déplace d'un endroit a !!! laisse sur le tube une marque visible d'usure.
les deux tenons qui retiennes la cale de remorquage (G & D) a l'avant de la caisse doit avoir une goupille pour le maintenir en place.
Le tube a écouvillons a chaque extremiter a une chainette qui empeche de perdre le cabochon.
Il manque aussi sur l'extremiter du masque du canon un tenon a G&D dans la partie superieur.
Et pour finir ou sont les chenille de reserve car la aussi a chaque tenon il y a une chainette avec une tige pour maintenir le patin.
Vas voir ici sur la page 2 dans le bas tu clique sur l'image pour la voir en grand
http://www.blitzandpeaces.co.uk/museum/WWII%20Vehicles/WWII%20VEHICLE%20DETAIL%20PHOTOS/main2.asp
Ou ici pour plus de detail
http://kentylertankphotos.built2scale.com/2012/04/22/panther-a/
La chaine qui tient le canon quand le char ce déplace d'un endroit a !!! laisse sur le tube une marque visible d'usure.
les deux tenons qui retiennes la cale de remorquage (G & D) a l'avant de la caisse doit avoir une goupille pour le maintenir en place.
Le tube a écouvillons a chaque extremiter a une chainette qui empeche de perdre le cabochon.
Il manque aussi sur l'extremiter du masque du canon un tenon a G&D dans la partie superieur.
Et pour finir ou sont les chenille de reserve car la aussi a chaque tenon il y a une chainette avec une tige pour maintenir le patin.
Vas voir ici sur la page 2 dans le bas tu clique sur l'image pour la voir en grand
http://www.blitzandpeaces.co.uk/museum/WWII%20Vehicles/WWII%20VEHICLE%20DETAIL%20PHOTOS/main2.asp
Ou ici pour plus de detail
http://kentylertankphotos.built2scale.com/2012/04/22/panther-a/
zorian- Major
Merci tertous
@Yves :
1) La chaine qui tient le canon quand le char ce déplace d'un endroit a !!! laisse sur le tube une marque visible d'usure.
Ok, je vais remédier à cette remarque très pertinente; bien vu Yves.
2) les deux tenons qui retiennes la cale de remorquage (G & D) a l'avant de la caisse doit avoir une goupille pour le maintenir en place.
3) Le tube a écouvillons a chaque extremiter a une chainette qui empeche de perdre le cabochon.
Pour ces 2 points, j'ai des chaînettes en PE, par contre, je ne sais pas comment je vais réussir à percer des trous de si petit diamètre pour passer la chaînette ?
4) Il manque aussi sur l'extremiter du masque du canon un tenon a G&D dans la partie superieur.
Peux tu être plus clair ? A quel endroit exact se trouve ce tenon et quelle taille a t-il ?
5) Et pour finir ou sont les chenille de reserve car la aussi a chaque tenon il y a une chainette avec une tige pour maintenir le patin.
Les patins sont en cours, par contre, pour la chaînette, elle posera le même problème que pour les remarques 2 et 3.
... et merci encore pour ces critiques constructives, j'ai encore appris plein de choses.
@Yves :
1) La chaine qui tient le canon quand le char ce déplace d'un endroit a !!! laisse sur le tube une marque visible d'usure.
Ok, je vais remédier à cette remarque très pertinente; bien vu Yves.
2) les deux tenons qui retiennes la cale de remorquage (G & D) a l'avant de la caisse doit avoir une goupille pour le maintenir en place.
3) Le tube a écouvillons a chaque extremiter a une chainette qui empeche de perdre le cabochon.
Pour ces 2 points, j'ai des chaînettes en PE, par contre, je ne sais pas comment je vais réussir à percer des trous de si petit diamètre pour passer la chaînette ?
4) Il manque aussi sur l'extremiter du masque du canon un tenon a G&D dans la partie superieur.
Peux tu être plus clair ? A quel endroit exact se trouve ce tenon et quelle taille a t-il ?
5) Et pour finir ou sont les chenille de reserve car la aussi a chaque tenon il y a une chainette avec une tige pour maintenir le patin.
Les patins sont en cours, par contre, pour la chaînette, elle posera le même problème que pour les remarques 2 et 3.
... et merci encore pour ces critiques constructives, j'ai encore appris plein de choses.
Invité- Invité
Il semble te rester du boulot non mais
Bien que les remarques d'Yves soient correctes, t'as fait du tout bon boulot Phil
Bien que les remarques d'Yves soient correctes, t'as fait du tout bon boulot Phil
PanzerII- Oberst
Merci Mike
Le Panther n'est pas terminé, il vient d'avoir une séance de "shipping" comme y disent; il y a encore quelques heures à y consacrer pour le rendre "opérationnel".
Le Panther n'est pas terminé, il vient d'avoir une séance de "shipping" comme y disent; il y a encore quelques heures à y consacrer pour le rendre "opérationnel".
Invité- Invité
Très joli ce panther!!! Pour les chainettes je suis d'accord elle apporteraient un plus a ta maquette mais j'en convient que leur mise en place est souvent un défi!!!
juju28170- Feldwebel
Phil ton Panther est déjà une superbe piece crois moi les détails que j'ai soulever donne juste un petit plus sur une piece d'exception
zorian- Major
Très beau boulot Phil et je compte sur toi pour fignoler les détails dont Zorian parle.
Pour les trous des chainettes à percer je le fais avec un mini foret et un porte foret manuel.
Pour les trous des chainettes à percer je le fais avec un mini foret et un porte foret manuel.
urian62- Stabsfeldwebel
Merci pour vos encouragements
La suite avec le "shipping" sous forme de roman photos...
Le "shipping" a été fait à l'aide de peinture Acrylique Marron Foncé appliquée à l'aide d'un cure-dents pour simuler les traces d'usure; celui ci a été effectué en plusieurs fois et il a demandé pas mal d'heures d'application.
J'ai simulé la trace de la chaise de route sur le canon comme l'avait si bien conseillé Yves(Zorian).
Sachez aussi que bon nombre de photos ont été faites à la mode macro, d'où l'effet brillant du flash.
...et pour terminer ce roman photos, Bang Bang...Feuer Frei...
Le Panther est loin d'être terminé, j'y travaille un peu tous les jours au gré de mes idées... La suite au prochain épisode.
La suite avec le "shipping" sous forme de roman photos...
Le "shipping" a été fait à l'aide de peinture Acrylique Marron Foncé appliquée à l'aide d'un cure-dents pour simuler les traces d'usure; celui ci a été effectué en plusieurs fois et il a demandé pas mal d'heures d'application.
J'ai simulé la trace de la chaise de route sur le canon comme l'avait si bien conseillé Yves(Zorian).
Sachez aussi que bon nombre de photos ont été faites à la mode macro, d'où l'effet brillant du flash.
...et pour terminer ce roman photos, Bang Bang...Feuer Frei...
Le Panther est loin d'être terminé, j'y travaille un peu tous les jours au gré de mes idées... La suite au prochain épisode.
Invité- Invité
Bah franchement chapeau...s'il n'y avais pas le matos derrière ou le socle de bois sur les photos
certaines d'entre elle , a première vue trompe bien l’œil au point que l'on croirais un vrai sorti de je ne sais ou !
certaines d'entre elle , a première vue trompe bien l’œil au point que l'on croirais un vrai sorti de je ne sais ou !
samismuch- Gefreiter
C'est superbement bien fait Phil. Il est magnifique ton Panther. Mille bravos.
Salut mon poto !!!
Ton Panther est sublime mon ami et tes chenilles sont magnifiques!!!
gégé
Ton Panther est sublime mon ami et tes chenilles sont magnifiques!!!
gégé
Gégé44- Major
Tout tout bon Phil
PanzerII- Oberst
Merci à vous tous, vos encouragements me font très plaisir.
...et suite au prochain épisode...
...et suite au prochain épisode...
Invité- Invité
Très beau travail de micro peinture Phil
urian62- Stabsfeldwebel
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9