JadgTiger ( DRAGON 1/35° REF 6351) [ peinture en cours ]
+18
huski(jean-marie)
BOBY
dragonww2
tigerss71
Stargasm
zorian
PanzerII
PACE
Chaudard
DUDU33
urian62
fred25
juju28170
Panzerelite3945
sylvain
paszim
pat01
Gégé44
22 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Engins chenillés lourds sur châssis type Pz.Kpfw. VI.
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
JadgTiger ( DRAGON 1/35° REF 6351) [ peinture en cours ]
voilà ! j'avais décidé de garder ce kit pour plus tard mais la motivation est revenus ! donc ! c'est partis! il sera monté "from the box" car il est bien détailler !
Je vous ferais une présentation du kit demain le temps de faire quelques photos ce soir
voilà! il va y avoir du lourd pour moi !Car ce sera la première fois que je m'attaque à ce genre de catégorie ( mastodonte)!
A+ tard gégé
Je vous ferais une présentation du kit demain le temps de faire quelques photos ce soir
voilà! il va y avoir du lourd pour moi !Car ce sera la première fois que je m'attaque à ce genre de catégorie ( mastodonte)!
A+ tard gégé
Dernière édition par Gégé44 le Mer 28 Aoû 2013 - 22:38, édité 1 fois
Gégé44- Major
Re: JadgTiger ( DRAGON 1/35° REF 6351) [ peinture en cours ]
Salut du tres lourd!
Par contre pense a la zimmerit car sur chassis porsche il est obligatoire me semble t il.
Par contre pense a la zimmerit car sur chassis porsche il est obligatoire me semble t il.
pat01- Major
Beau kit. Je vais suivre son montage avec avidité.
Bon montage Gégé!
Pas sûr, vu que le JagdTiger à suspension Porsche n'a été fabriqué qu'à quelques exemplaires, dès que j'aurais plus de temps (en ce moment je suis en formation) je me pencherais avec joie sur le sujet.
pat01 a écrit:Salut du tres lourd!
Pas sûr, vu que le JagdTiger à suspension Porsche n'a été fabriqué qu'à quelques exemplaires, dès que j'aurais plus de temps (en ce moment je suis en formation) je me pencherais avec joie sur le sujet.
Panzerelite3945- General
Connaissant un petit peu Gégé, je pense que s'il doit y avoir de la zim, il y en aura... Et de l'Atak, je présume...
Invité- Invité
tout d'abord merci à tous mes amis
Sinon Cédric ! je voulais le faire en version hiver , mais sur le net je ne trouve pas si à l'époque il existait avec ce genre de camouflage:?:
Et non mon Phil pas de zim !! il faudra attendre le SD.KFZ . 184 ELEFANT pour voir avec de l' ATAK !
Sinon voici quelques photos pou sa présentation !!
MANILLES EN METAL + PHOTO DECOUPE
CANON EN ALU
LES CHENILLES
les chenilles sont constitués de 4 grappes ! Mais celle-ci vont peut-être remplacé par des Friul Model mais je ne suis pas encore sûre:soupçon01:
voilà! la suite sera le montage;)
gégé
Pat @ Cédric a raison et certain de c'est monstre étaient dépourvus de zimmerit c'est celui-ci en fera partiPanzerelite3945 a écrit:Bon montage Gégé!pat01 a écrit:Salut du tres lourd!
Sinon Cédric ! je voulais le faire en version hiver , mais sur le net je ne trouve pas si à l'époque il existait avec ce genre de camouflage:?:
Phil a écrit:Connaissant un petit peu Gégé, je pense que s'il doit y avoir de la zim, il y voien aura... Et de l'Atak, je présume...
Et non mon Phil pas de zim !! il faudra attendre le SD.KFZ . 184 ELEFANT pour voir avec de l' ATAK !
Sinon voici quelques photos pou sa présentation !!
MANILLES EN METAL + PHOTO DECOUPE
CANON EN ALU
LES CHENILLES
les chenilles sont constitués de 4 grappes ! Mais celle-ci vont peut-être remplacé par des Friul Model mais je ne suis pas encore sûre:soupçon01:
voilà! la suite sera le montage;)
gégé
Gégé44- Major
Très chouette détaillage, il existe une référence Friul pour ce premier type de chenilles (plus pénible à monter d'ailleurs que les chenilles "simples"),tout cela nous promet un beau modèle au final!
Panzerelite3945- General
Salut ben je viens de reprendre un livre sur le jagtiger a chassis porsche et 3 seulement n etaient pas zimmerite.
Un ptit lien:
http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/34361-jagdtiger/
Et quelques photos:
" />
" />
" />
Et quelques profils:
" />
" />
Bon montage a toi!
Un ptit lien:
Et quelques photos:
" />
" />
" />
Et quelques profils:
" />
" />
Bon montage a toi!
pat01- Major
Panzerelite3945 a écrit:Très chouette détaillage, il existe une référence Friul pour ce premier type de chenilles (plus pénible à monter d'ailleurs que les chenilles "simples"),tout cela nous promet un beau modèle au final!
Oui Cédric il existe une référence Friul ,mais il va falloir que je la retrouve!
pat01 a écrit:Salut ben je viens de reprendre un livre sur le jagtiger a chassis porsche et 3 seulement n etaient pas zimmerite.
Un ptit lien:
Et quelques photos:
" />
" />
" />
Et quelques profils:
" />
" />
Bon montage a toi!
la version que je vais lui attribuer est celui correspondant au 314/3Kp/Abt.653 !!
Les deux Jadgtiger qui n'était zimmerités , sont ceux qui portaient les deux numéros de châssis 305011 / 305012 mais camouflage 3 tons Ambush obligatoire!!
Et pour le camou hiver , tempi ! car les seuls que j'ai trouvé sont de châssis Henschel !!
je te remercies beaucoup Pat pour tes recherches c'est vraiment sympa
A+ tard gégé
Gégé44- Major
Quelle maquette!!!!! Vivement son montage.
La maquette est superbe en général kits premium sont un bonheur à monter!!! je vais suivre ton montage moi qui raffole de ces gros matous!!! Par contre je ne saurais que te conseiller des chenilles friul, je viens de terminer de poser les chenilles sur mon king tiger qui sont du même genre que les tienne un vraie galère plus de trois semaines pour en venir à bouts et je te passe les crises de nerfs... en tout cas bon courage pour la suite qu'on attends avec impatience!!
juju28170- Feldwebel
merci Julien et Paszim et en ce qui concerne la référence friul pourrait-tu donner la tienne !!
début montage ce weekend
gégé
début montage ce weekend
gégé
Gégé44- Major
Pour le King Tiger (Tiger II Henshel) il existe plusieurs références friul : ATL 22, ATL 37 et ATL 42. Ton train de roulement est le même que sur mon Tigre II en particulier avec le barbotin à 9 dents (il en existe une autre version qui possède 18 dents réapparu vers 1945) donc pas compatible avec toutes les références de chenilles. Je ne me suis pas lancé dans cette aventure et j'ai préférré me battre avec cel du kit, mais je peux rechercher dans ma doc la référence qu'il te faut! de visu je dirais les ATL 22 mais sans certitudes.
juju28170- Feldwebel
merci Julien de l'info
comme tu le précise "(il en existe une autre version qui possède 18 dents réapparu vers 1945) "
c'est dans cette version là!!
Pour la ref Friul c'est bien ATL 22!
merci encore Julien !!! gégé
comme tu le précise "(il en existe une autre version qui possède 18 dents réapparu vers 1945) "
c'est dans cette version là!!
Pour la ref Friul c'est bien ATL 22!
merci encore Julien !!! gégé
Gégé44- Major
Ok, par contre verifie que les atl 22 sont compatibles avec ton barbotin car si c est un 18 dents des chenilles de type "late" seraient peut etre plus adaptées....
juju28170- Feldwebel
c'est au top Julien je me suis renseigné et c'est bien l'ATL22 pour la version
Porsche mais je vais voir ça !! car tout les vendeurs en ligne que je connaît sont en rupture de stock et il faut les commander ( 2à3 semaines )
Sinon ! je prendrais le plan B ( d'égrappage / ponçage / ébavurage / collage )
A+ tard Julien gégé
Porsche mais je vais voir ça !! car tout les vendeurs en ligne que je connaît sont en rupture de stock et il faut les commander ( 2à3 semaines )
Sinon ! je prendrais le plan B ( d'égrappage / ponçage / ébavurage / collage )
A+ tard Julien gégé
Gégé44- Major
En lisant vos commentaire, je me rend compte que l'on vit dans un monde de ouf....
Dis, Gégé, je préfère le plan B...
Invité- Invité
Phil a écrit:En lisant vos commentaire, je me rend compte que l'on vit dans un monde de ouf....
C'est vrai Phil ! Les choix sont multiples et surtout bien ce documenter pour ne pas faire la boulette !
EX : pendant que j'approfondissais mes recherches sur la version de celui-ci donc ! le 314 ! et sans Zimmerit : J'ai vus que certains l'avaient fait avec la version Henschel
Pour les chenilles je vais les changés! car le kit n'est pas de première jeunesse et les détails de celles-ci sont plus que médiocre !!
sinon le reste est parfait et rien à rajouter dessus !! ( autant qu'on pourraient faire 2/3 bricoles
A+ tard gégé
Gégé44- Major
ca promet bien pour la suite belle maquette bonne continuation
fred25- Gefreiter
merci Fred pour ton message et en ce moment je suis dessus !!
!!
gégé
!!
gégé
Gégé44- Major
Gégé, je ne sais pas comment tu fais pour essayer de coller au mieux à la réalité, surtout que tout cela date de plus de 60 ans...
En tout cas, j'admire ton travail.
En tout cas, j'admire ton travail.
Invité- Invité
Merci beaucoup Phil !!
pour te répondre c'est simple !! beaucoup d'entre nous font des modèles avec beaucoup de docs
et j'admire ces gens là !! ils retranscrivent aussi bien sur les campagnes où il a opéré que sur leurs montages!!
Alors je me dit" il faut le faire " !!
gégé
pour te répondre c'est simple !! beaucoup d'entre nous font des modèles avec beaucoup de docs
et j'admire ces gens là !! ils retranscrivent aussi bien sur les campagnes où il a opéré que sur leurs montages!!
Alors je me dit" il faut le faire " !!
gégé
Gégé44- Major
Bonjours à tous !!
début des hostilités avec le Jadgtiger qui s'assemble pas trop mal pour un kit "Premium"
La seul remarque que j'ai à faire pour ce début , c'est lorsque j'ai placé le canon alu à sa place, il faudra que je leste mon bloc culasse pour que celui-ci
reste en position normal!!ou je le colle
DEBUT DE MONTAGE !!
au fer à souder + une lame de scalpel plate au bout puis j'ai commencé à refaire les soudures plane sur lui que je fignolerai et je finirais les cordons qui sont autour!!
voilà!! mais je posterais ce soir quelques en plus de mon avancer de cet après midi!!
gégé
début des hostilités avec le Jadgtiger qui s'assemble pas trop mal pour un kit "Premium"
La seul remarque que j'ai à faire pour ce début , c'est lorsque j'ai placé le canon alu à sa place, il faudra que je leste mon bloc culasse pour que celui-ci
reste en position normal!!ou je le colle
DEBUT DE MONTAGE !!
au fer à souder + une lame de scalpel plate au bout puis j'ai commencé à refaire les soudures plane sur lui que je fignolerai et je finirais les cordons qui sont autour!!
voilà!! mais je posterais ce soir quelques en plus de mon avancer de cet après midi!!
gégé
Gégé44- Major
Beau travail Gégé, et mention pour les lignes de soudure, même en mode macro le travail est net et sans bavures.
Au fait, le brut de fonderie du mantelet est d'origine ?
Au fait, le brut de fonderie du mantelet est d'origine ?
Invité- Invité
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10