Cuirassé Bismarck (scratch) 1/72°
+11
Nobru
dragonww2
mitch 70
Panzerelite3945
Chaudard
Gégé44
urian62
Francoispaquette
Jam
Jacknap1948
paszim
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Cuirassé Bismarck (scratch) 1/72°
Bonjour tout le monde,
Actuellement je suis en panne avec mon aérographe; mon gobelet de verre s'est brisé sur le sol. J'ai commandé cet article auprès de BADGER, mais depuis 8 semaines je n'ai pas de nouvelles.
Alors je me suis orienté vers un projet cher à mes yeux; construire le légendaire cuirassé allemand Bismarck.
Celà fait un certain temps que je désire monter ce bâtiment. J'ai eu quelque peu de mal à trouver des plans corrects pour le faire. Etant mon premier bâtiment en bois, j'avance tout doucement.
Actuellement une très grande partie du bordage est monté. Il me reste juste le bordage du haut à monter. Mais avant de le faire je procède à un peu de ponçage.
Ce montage mesure en longueur 3.48 m.
Juste trois photographies pour vous donner déjà une idée de ce navire.
Voilà. Je pense pouvoir vous montrer dans peu de temps la suite.
Actuellement je suis en panne avec mon aérographe; mon gobelet de verre s'est brisé sur le sol. J'ai commandé cet article auprès de BADGER, mais depuis 8 semaines je n'ai pas de nouvelles.
Alors je me suis orienté vers un projet cher à mes yeux; construire le légendaire cuirassé allemand Bismarck.
Celà fait un certain temps que je désire monter ce bâtiment. J'ai eu quelque peu de mal à trouver des plans corrects pour le faire. Etant mon premier bâtiment en bois, j'avance tout doucement.
Actuellement une très grande partie du bordage est monté. Il me reste juste le bordage du haut à monter. Mais avant de le faire je procède à un peu de ponçage.
Ce montage mesure en longueur 3.48 m.
Juste trois photographies pour vous donner déjà une idée de ce navire.
Voilà. Je pense pouvoir vous montrer dans peu de temps la suite.
Re: Cuirassé Bismarck (scratch) 1/72°
Salut Pascal.paszim a écrit:Bonjour tout le monde, je me suis orienté vers un projet cher à mes yeux; construire le légendaire cuirassé allemand Bismarck. Celà fait un certain temps que je désire monter ce bâtiment. J'ai eu quelque peu de mal à trouver des plans corrects pour le faire. Etant mon premier bâtiment en bois, j'avance tout doucement. Actuellement une très grande partie du bordage est monté. Il me reste juste le bordage du haut à monter. Mais avant de le faire je procède à un peu de ponçage. Ce montage mesure en longueur 3.48 m. Juste trois photographies pour vous donner déjà une idée de ce navire. Voilà. Je pense pouvoir vous montrer dans peu de temps la suite.
Merci de venir enfin nous présenter ce superbe projet ici !!!!!
Par contre 3 photographies seulement cela n'est pas beaucoup, ce n'est pas assez, ce n'est presque rien !!!!!
Ne pense pas seulement nous montrer dans peu de temps la suite, tu dois le faire.
C'est inévitable, c'est indispensable, je dirai même c'est obligatoire !!!!!
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Clin d'œil :
3,48 m, c'est une belle bête, tu pourrais le terminer à la manière de ce bateau-ci :
Jacknap1948- Administrateur
Merci Jacques pour ta visite.
Je sais que trois photographies font peu, mais le travail de finition est plus long que sur un char au 1/35°. Celà fait une semaine que je ponce la coque. Outre la construction, je dois aussi rechercher divers pièces obligatoires et pour cette échelle ce n'est pas évident. Depuis deux semaines je cherche les hélices et arbres d'hélices. Mais on trouvera....
Je sais que trois photographies font peu, mais le travail de finition est plus long que sur un char au 1/35°. Celà fait une semaine que je ponce la coque. Outre la construction, je dois aussi rechercher divers pièces obligatoires et pour cette échelle ce n'est pas évident. Depuis deux semaines je cherche les hélices et arbres d'hélices. Mais on trouvera....
Re-Salut Pascal.paszim a écrit:Merci Jacques pour ta visite. Je sais que trois photographies font peu, mais le travail de finition est plus long que sur un char au 1/35°. Celà fait une semaine que je ponce la coque. Outre la construction, je dois aussi rechercher divers pièces obligatoires et pour cette échelle ce n'est pas évident. Depuis deux semaines je cherche les hélices et arbres d'hélices. Mais on trouvera....
Je sais bien que cela est long et rigoureux à bien faire.
Merci de ta réponse, mais tu n'as pas répondu à mon clin d'œil.
Bon ponçage et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948 a écrit:Re-Salut Pascal.
Je sais bien que cela est long et rigoureux à bien faire.
Merci de ta réponse, mais tu n'as pas répondu à mon clin d'œil.
Bon ponçage et à plus tard.
Jacques.
C'est une belle "barque" qui a été ainsi construite. Mais je n'en ferai rien pour le bismarck; je trouve que ça gâche la structure du bâtiment.
Salut Pascal.\"paszim a écrit:C'est une belle "barque" qui a été ainsi construite. Mais je n'en ferai rien pour le bismarck; je trouve que ça gâche la structure du bâtiment.
Je m'en doute bien que tu ne feras pas cela.
Mais lorqu'il a fini de pagayer, après être sorti de son navire il pourrait mettre à la place du "trou d'homme" la superstructure et avoir ainsi une maquette complète.
À plus tard.
Jacques.
Oui, c'est faisable. Mais la configuration du bateau me laisse penser que son réalisateur a "fait son trou" entre les structures avant et arrière.
Je vous poste trois photographies. Pour vous donner un ordre d'échelle, j'ai placé un MAUS échelle 1/35° sur le bateau.
Et voilà. Si tout va bien j'attaquerai demain les bordages du haut de la coque.
Je vous poste trois photographies. Pour vous donner un ordre d'échelle, j'ai placé un MAUS échelle 1/35° sur le bateau.
Et voilà. Si tout va bien j'attaquerai demain les bordages du haut de la coque.
Re-Salut Pascal.paszim a écrit:Oui, c'est faisable. Mais la configuration du bateau me laisse penser que son réalisateur a "fait son trou" entre les structures avant et arrière. Je vous poste trois photographies. Pour vous donner un ordre d'échelle, j'ai placé un MAUS échelle 1/35° sur le bateau. Et voilà. Si tout va bien j'attaquerai demain les bordages du haut de la coque.
Merci de ces nouvelles photographies de l'avancement de la coque.
Si nous étions voisins, j'aurais pu te prêter quelques maquettes, dont un Fairey Swordfish, au 1/72° pour mieux montrer l'échelle.
Bon courage pour la fin des bordages.
À plus tard.
Jacques.
Salut Paszim,
Dit moi, tu t attaques a un monstre de bois maintenant! Joli boulot en tout cas, en tout cas pour un modèle arsenal, c est une belle pièce, je veux meme bien te construire le swordfish qui lui a péter sa gouverne
Je vais suivre ca avec attention,beau projet en tout cas. Et très bon début!
Dit moi, tu t attaques a un monstre de bois maintenant! Joli boulot en tout cas, en tout cas pour un modèle arsenal, c est une belle pièce, je veux meme bien te construire le swordfish qui lui a péter sa gouverne
Je vais suivre ca avec attention,beau projet en tout cas. Et très bon début!
Merci beaucoup pour vos encouragements.
Ce n'est pas une si mauvaise idée de monter un Swordfish pour montrer quel est le moustique qui est en partie la cause de la mauvaise fortune du Bismarck.
Je vais regarder celà de plus près.
Ce n'est pas une si mauvaise idée de monter un Swordfish pour montrer quel est le moustique qui est en partie la cause de la mauvaise fortune du Bismarck.
Je vais regarder celà de plus près.
Beau projet Pascal !
Combien de temps as tu déjà passé pour en arriver à ce stade ?
Combien de temps as tu déjà passé pour en arriver à ce stade ?
Invité- Invité
Merci Phil pour ton message.
Actuellement j'en suis à 36h00 de travail entre le traçage des coupes avec 3 mm de moins pour les baguettes, la coupe des coupes, leur mise en place et me montage.
Actuellement j'en suis à 36h00 de travail entre le traçage des coupes avec 3 mm de moins pour les baguettes, la coupe des coupes, leur mise en place et me montage.
36 h seulement, cela fait fait vraiment peu pour un tel résultat, tu travailles vite et bien.
Concernant l'accastillage, peut-on le trouver déjà fait où vas tu le faire toi même ?
Concernant l'accastillage, peut-on le trouver déjà fait où vas tu le faire toi même ?
Invité- Invité
Il faudra que je fasse personnellement l'accastillage tout comme le reste (barques, artillerie divers, hublot, bouée, ancre, ......). Actuellement je regarde pour l'acquisition des hélices et de leur arbre. Je sais que la construction va être du sport, mais c'est avec de tels défis que je m'éclate. J'estime le temps de travail à environ 10 ans. Une personne l'a réalisé au 1/100° et a mis 7 ans 1/2.
Salut Pascal.paszim a écrit:Il faudra que je fasse personnellement l'accastillage tout comme le reste (barques, artillerie divers, hublot, bouée, ancre, ......). Actuellement je regarde pour l'acquisition des hélices et de leur arbre. Je sais que la construction va être du sport, mais c'est avec de tels défis que je m'éclate. J'estime le temps de travail à environ 10 ans. Une personne l'a réalisé au 1/100° et a mis 7 ans 1/2.
Merci de ces précisions.
Dans quel état serons-nous lorsqu'il sera terminé ?????
À plus tard (j'espère).
Jacques.
Mais ne t'inquiètes pas Jacques; tu connais le dicton : Quand on aime, on a toujours 20 ans. Alors je ne me fais aucun soucis pour qui que ce soit.
Super gros projet, c'est impressionnant, un projet à suivre
Francoispaquette- Unterfeldwebel
Merci beaucoup pour tes encouragements.
Ah ben là Pascal tu m'épates, et tu as un grand atelier. C'est un beau début
urian62- Stabsfeldwebel
Je viens juste de voir ton poste Pascal et c'est titanesque comme projet avec un très très beau
début dans ton ouvrage !!
gégé
début dans ton ouvrage !!
gégé
Gégé44- Major
Merci à vous deux pour vos encouragements.
Concernant mon atelier, j'utilise la partie chai du corps de ferme. C'est vrai que j'ai ainsi la place pour attaquer un tel projet. Attenant à ce local se trouve le "garage" où se trouve tout mon outillage. C'est pratique. Mais c'est vrai que je n'aurai jamais pu le faire dans la partie habitable.
Concernant mon atelier, j'utilise la partie chai du corps de ferme. C'est vrai que j'ai ainsi la place pour attaquer un tel projet. Attenant à ce local se trouve le "garage" où se trouve tout mon outillage. C'est pratique. Mais c'est vrai que je n'aurai jamais pu le faire dans la partie habitable.
Eh bien, quel monstre, c'est un super projet. je me sent tout petit avec les petits tanks. pour le dio, il faut faire le Royal Oak
Chaudard- Stabsfeldwebel
Un dio avec le Royal Oak serait super pour prendre tout l'espace qui reste dans la cave !!!!!!!!!! Le défi est lancé.
Est ce que tu sais ou tu va le mettre une fois terminé ?
Est ce que tu sais ou tu va le mettre une fois terminé ?
Francoispaquette- Unterfeldwebel
Je vous remercie tous les deux pour vos encouragements.
Mais je suis dans l'obligation de décliner votre offre pour le Royal Oak. Si je devais construire un autre bâtiment, je me laisserai plutôt tenter par le porte avion Ark Royal.
Mais je suis dans l'obligation de décliner votre offre pour le Royal Oak. Si je devais construire un autre bâtiment, je me laisserai plutôt tenter par le porte avion Ark Royal.
Je ne te suis plus Pascal, tu n'est plus un blindeux?
Sacrée construction, je te tire mon chapeau, tu es doué!
Sacrée construction, je te tire mon chapeau, tu es doué!
Panzerelite3945- General
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3