4 Rad Spähwagen Neue Art [ IRONSIDE 1/35° ] (Diorama terminé!!!)
+15
zorian
PACE
Jacknap1948
PanzerII
Jam
sylvain
MacModels
nickthefrog
Chaudard
juju28170
dragonww2
Panzerelite3945
paszim
Francoispaquette
Nobru
19 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Engins blindés sur châssis à roues.
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 4 Rad Spähwagen Neue Art [ IRONSIDE 1/35° ] (Diorama terminé!!!)
Re-Salut Bruno.Nobru a écrit:Salut Jacques, Merci, Malheureusement à part ma maquette et la page internet que je te donne ci-dessous, pas d'information sur ce véhicule, j'ai eu beau chercher sur internet... Partir d'un Puma 8 Rad pour finir en Spähwagen 4Rad Neue Art... Je pense effectivement que ça doit être réalisable sans trop de difficulté! A voir. A bientôt Bruno
En effet pas grand-chose comme documentation sur celui-ci, j'avais trouvé le lien que tu as posté, ainsi que les photos que tu avais posté dans ton 1° message.
J'ai un Sd.Kfz. 234 Puma sans roue, plutôt au 1/76° (Matchbox) et je pense le réaliser à partir de celui-ci.
Bonne fin de journée et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Bonne idée Jacques, et ça ne coûte rien d'essayer, surtout avec un kit au 1/76! ;-)
On verra ça dans de futurs posts alors...
Bonne soirée et merci.
Bruno
On verra ça dans de futurs posts alors...
Bonne soirée et merci.
Bruno
Jacknap1948 a écrit:Re-Salut Bruno.Nobru a écrit:Salut Jacques, Merci, Malheureusement à part ma maquette et la page internet que je te donne ci-dessous, pas d'information sur ce véhicule, j'ai eu beau chercher sur internet... Partir d'un Puma 8 Rad pour finir en Spähwagen 4Rad Neue Art... Je pense effectivement que ça doit être réalisable sans trop de difficulté! A voir. A bientôt Bruno
En effet pas grand-chose comme documentation sur celui-ci, j'avais trouvé le lien que tu as posté, ainsi que les photos que tu avais posté dans ton 1° message.
J'ai un Sd.Kfz. 234 Puma sans roue, plutôt au 1/76° (Matchbox) et je pense le réaliser à partir de celui-ci.
Bonne fin de journée et à plus tard.
Jacques.
C'est pas un peu gros pour toi le 1/76° Jacques???
Beau rattrapage,a bientot la suite.Freddy.
PACE- Unteroffizier
Merci Freddy!
Je pense commencer la barbouille des figurines cette semaine... A bientôt!
Je pense commencer la barbouille des figurines cette semaine... A bientôt!
Voilà les figurines peintes, ce sont juste ces deux figurines qui trouveront leur place sur le diorama à suivre...
Je ne suis pas un figuriniste, j'ai fait du mieux que je pouvais, j'espère qu'elles vous plairont... Pour ma part, je les trouve correctes, elle me conviennent!! Hopopop... Les photos:
Vivement le diorama... :-)
Je ne suis pas un figuriniste, j'ai fait du mieux que je pouvais, j'espère qu'elles vous plairont... Pour ma part, je les trouve correctes, elle me conviennent!! Hopopop... Les photos:
Vivement le diorama... :-)
très beau boulot sur tes figs!!!
The panther see you and go catch you !!!
paszim- Modérateur
Merci bcp!! Heureux qu'elles vous plaisent!...
Salut Nobru, modèle superbe, figurine très chouette, juste une question
Les épaulettes du tanquiste n'ont pas la bonne couleur si j'ai bonne mémoire elle devrais être liserai jaune pour les équipages de recconaissance et pas rouge ( artillerie) :-) continue tu fait un boules formidable
Les épaulettes du tanquiste n'ont pas la bonne couleur si j'ai bonne mémoire elle devrais être liserai jaune pour les équipages de recconaissance et pas rouge ( artillerie) :-) continue tu fait un boules formidable
zorian- Major
Bien vu Zorian et merci bcp... Je vais me renseigner, je ne m'y connais pas et c'est vrai que, vu que c'est un engin de reconnaissance, si tu me dis que ça doit être jaune, elles ne sont pas correctes... Je vais y voir et s'il faut je ferai une mise à jour!
Merci pour l'info!!!
Merci pour l'info!!!
Voilà, ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce sujet... Mais j'ai du nouveau!!
Tout d'abord, j'ai effectué les changements de couleur sur mon tankiste, merci Zorian...
Voici les photos:
Puis j'ai commencé le diorama, avec un élément essentiel qu'il me fallait créer: un arbre dégarni, situant la période du dio à la toute fin de l'automne-début de l'hiver!!
Voici le résultat:
Pour ceux intéressé par un Step By Step pour réaliser cet arbre, j'ai tout détaillé sur mon site internet, voici l'adresse directe:
http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/realiser-un-arbre-degarni-pour-lautomne-step-by-step-135/
A bientôt pour la suite !
Bruno
Tout d'abord, j'ai effectué les changements de couleur sur mon tankiste, merci Zorian...
Voici les photos:
Puis j'ai commencé le diorama, avec un élément essentiel qu'il me fallait créer: un arbre dégarni, situant la période du dio à la toute fin de l'automne-début de l'hiver!!
Voici le résultat:
Pour ceux intéressé par un Step By Step pour réaliser cet arbre, j'ai tout détaillé sur mon site internet, voici l'adresse directe:
http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/realiser-un-arbre-degarni-pour-lautomne-step-by-step-135/
A bientôt pour la suite !
Bruno
Bonjour,
C'est un très beau tuto sur ton site
Une petite question,combien de temps pour qu'on puisse travailler la pâte avant durcissement.
merci
C'est un très beau tuto sur ton site
Une petite question,combien de temps pour qu'on puisse travailler la pâte avant durcissement.
merci
BOBY- Obergefreiter
Bonjour Boby,
Merci bcp, content que le tuto te plaise! ;-)
Le temps de mettre la pâte, au bout de 25 à 30 min, j'ai pu commencé à graver... Sans que ça ne sèche de trop, cependant j'ai humidifié deux ou trois fois en trempant le bout des doigts dans l'eau, et ça convient bien avec cette pâte qui ressemble un peu à l'argile !
Et j'ai laissé sécher deux jours avant de peindre.
Merci bcp, content que le tuto te plaise! ;-)
Le temps de mettre la pâte, au bout de 25 à 30 min, j'ai pu commencé à graver... Sans que ça ne sèche de trop, cependant j'ai humidifié deux ou trois fois en trempant le bout des doigts dans l'eau, et ça convient bien avec cette pâte qui ressemble un peu à l'argile !
Et j'ai laissé sécher deux jours avant de peindre.
splendide, merci d'avoir corriger les pattes d'épaules hi si je peu encore te paraitre chiant les coins de col reçoive une tete de mort, meme pour la SS, et normallement la couleur noir avais presque totalement disparue en fin de guerre pour un vert roseau, mais la je suis pinailleur rire
tu fait un superbe travail et ton arbre est genial
tu fait un superbe travail et ton arbre est genial
zorian- Major
Merci à toi Zorian! ça fait plaisir!
Bien vu pour l'uniforme noir, je n'y pensais pas... Arrrfff, tant pis, on aura qu'à dire que son uniforme vert roseau était à la lessive et qu'ils lui ont prêté un viel uniforme! LOL... Et tant pis aussi pour les têtes de mort, je préfère ne pas y retoucher plutôt que de faire une bêtise, ne dit-on pas "le Mieux est l'ennemi du Bien"??!! :-)
Merci encore!
Bien vu pour l'uniforme noir, je n'y pensais pas... Arrrfff, tant pis, on aura qu'à dire que son uniforme vert roseau était à la lessive et qu'ils lui ont prêté un viel uniforme! LOL... Et tant pis aussi pour les têtes de mort, je préfère ne pas y retoucher plutôt que de faire une bêtise, ne dit-on pas "le Mieux est l'ennemi du Bien"??!! :-)
Merci encore!
personne ne te dira le contraire, et puis les vieux on garder leurs tenue noire donc
zorian- Major
Belle peinture. Juste un bémol pour les pattes d'épaule; le jaune correspond aux transmissions, si je ne me trompe.
Pour une personne d'une unité de reconnaissance, le liseré est couleur rouge bordeaux.
Pour une personne d'une unité de reconnaissance, le liseré est couleur rouge bordeaux.
Aaarrffff, ya débat là alors!!... Hihi, jaune ou rouge bordeaux?!... Aïe, car suite à ce que Zorian m'avait dit j'avais regardé sur un site et magazines, je n'ai pas trouvé grand chose au niveau des couleurs correspondantes aux unité de reconnaissance; par contre, j'ai pu voir que ces unités faisaient partis de la Luftwaffe, et elle était en jaune... Voilà pourquoi je me suis dit que Zorian devait probablement dire vrai et du coup j'ai modifié!
Pascal, peux-tu nous en dire plus?! En es-tu certain?... Dans ce cas je change à nouveau, ce n'est pas grand chose à faire ça, contrairement aux autres choses!! ;-)
Merci de nous éclairer!! ;-)
Pascal, peux-tu nous en dire plus?! En es-tu certain?... Dans ce cas je change à nouveau, ce n'est pas grand chose à faire ça, contrairement aux autres choses!! ;-)
Figurine
Tout cela prend une forme plutôt sympa
PanzerII- Oberst
Et oui Mike... ça avance!! ;-) Merci à toi
Bon vu que j'ai ouvert une polémique, voici quelques explications ..... les unités de reconnaissances ( Aufklarer ) dans la langue de Goeth, ne sont pas d'office assujetti a la Luftwaffe, je m'explique.Nobru a écrit:Aaarrffff, ya débat là alors!!... Hihi, jaune ou rouge bordeaux?!... Aïe, car suite à ce que Zorian m'avait dit j'avais regardé sur un site et magazines, je n'ai pas trouvé grand chose au niveau des couleurs correspondantes aux unité de reconnaissance; par contre, j'ai pu voir que ces unités faisaient partis de la Luftwaffe, et elle était en jaune... Voilà pourquoi je me suis dit que Zorian devait probablement dire vrai et du coup j'ai modifié!
La couleur de l'arme blindée est (rose), artillerie blindée (sturmgeschütz) est (rouge), en ce qui concerne les passants des formations de reconnaissance jusqu'en 41 la couleur est brun cuivre et apres 42 il est remplacer par le jaune d'or, je pense que cela reste valable pour les unités SS, voila j'espère avoir éclairer un zeste la discution lol
voici une page d'aide sur wikipedia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_la_Wehrmacht#Couleur_d.27arme_.28Waffenfarbe.29
zorian- Major
Merci de nous avoir éclairé sur ce coup là!! Pas facile de s'y retrouver dans tout ça!!
Pascal es-tu d'accord?! LOL...
Moi, a l'époque lors de mes recherches, j'avais trouvé ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_militaires_de_la_Luftwaffe_(1935-1945)
Pascal es-tu d'accord?! LOL...
Moi, a l'époque lors de mes recherches, j'avais trouvé ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_militaires_de_la_Luftwaffe_(1935-1945)
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6