GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

+5
paszim
Nobru
dragonww2
Jacknap1948
Nounours
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Nounours Lun 14 Avr 2014 - 22:06

Bonjour à tous,

Je fais mon retour ce soir sur le forum avec beaucoup d'émotion ... bounce 
En effet, quelques souçis personnels ne m'avaient pas permis d'être présent ni même de poursuivre sur vos traces et j'étais resté sur une proposition faite et qui me tenait beaucoup à coeur  : Celle d'organiser une exposition en Normandie pour GermanKits ...
Et bien je veux vous annoncer ce soir que je désire relèver le défi et que je vais tout faire maintenant pour que cet événements puisse avoir lieu  ...

J'en viens directement au fait car il me faut maintenant passer aux actes !

Dans un premier temps il faut bien évidemment trouver un lieu ...

En fait j'avais trois idées :

-Un musée (près des plages ou à l'intérieur des terres)
-Passer par la ville et la mairie
-Chez moi en Normandie étant donné que ma maison est très bien placé (dans un endroit stratégique si je puis dire et chargé d'Histoire puisque de nombreuses cérémonies y ont lieu !)

-Musée : j'ai pris contact cet hiver avec le responsable du tank museum près de Carentan qui semblait assez  intéressé (toutefois il devait récupérer 300 ou 400 maquettes pour faire une exposition permanente) / JJ n'avais rien à lui présenter mais je pense le recontacter (son Musée est  incroyable  cheers )

-Passer par une commune : Je pensais passer par Carentan ou tout proche pour tenter d'obtenir une petite salle

Dans les deux cas de figure annonce de l'événement via les sites de maquettes + Syndicat du tourisme local et pourquoi pas une annonce via support presse (La Manche Libre, France Ouest)  / je pense que l'idée peut plaire aux journalistes  mais il faut s'organiser maintenant car tout est en train de se mettre en branle là-bas
En dernier ressort si ces deux possibilités n'étaient pas retenues pour cause de manque de possibilités je peux toutefois proposer d'organiser l'exposition chez moi (C'est un endroit qui est rudement bien placé) Ce serait un bon début et nous pourrions organiser par la suite des expositions annuelles (car je suis convaincu que le projet peut bien intéresser la mairie)
Si jamais la manifestation devait se concenter chez moi j'aurais  quelques idées pour faire venir les gens puisqu'il suffit de placer un grand écriteau là-où il le faut et faire l'annonce auprès du syndicat d'initiative (tout proche)

Outre ce fait j'ai aussi la possibilité pour accueillir des membres du forum  lors des festivités (sacs de couchages)

Bon j'ai longuement parlé hier soir avec Jacques au téléphone et j'espère que ce projet va vous emballer
Il faut juste le démarrer pour la première année et prendre nos marques

Si vous êtes intéressés nous allons devoir strucuturer tout ça
Pour ce qui me concerne voilà déjà ce que je propose :  je me rends là-bas vendredi soir pour une semaine
Je vais donc enregistrer des photos (si vous me le permettez) sur plusieurs clés USB pour faire des démarches sur le lieu de la manifestation

Il me faudrait donc à ce moment là récupérer les conctacts téléphoniques  ou adresses courriels des responsables du forum
Il nous faudrait aussi faire un petit comité qui se rendra sur place à l'avance pour voir comment nous allons nous organiser pour la préparation de la salle et voir tout ce dont nous aurons besoin (je propose en mai)
Enfin voilà, si vous êtes emballés l'opération est lancée : A vos maquettes pour la bataille des haies et la conquête ou la défense des plages selon les camps présentés (il y a même la thématique très intéressante de la retraite héroïque française sur les ponts de la N 13 en 1940 pour permettre les embarquements de Cherbourg !)  cheers 

J'attends maintenant vos commentaires, les réactions et nous pouvons commencer à organiser une petite équipe de travail

Bien Cordialement à tous

Nounours
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Jacknap1948 Lun 14 Avr 2014 - 22:52

Salut Claude.
Ton sujet est maintenant en annonce globale et figure dans toutes les rubriques.
Ainsi que tu me l'as dit hier, nous lançons l'appel du "14 Avril".  Very Happy 
Bonne fin de soirée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par dragonww2 Lun 14 Avr 2014 - 23:34

Je suis très heureux de pouvoir te relire!!!
Ce que tu proposes me plait énormément et ta motivation pour GermanKits aussi!!!
Il faudrait une date plus ou moins précise!
Pour ma part je ne suis pas sur de ma propre présence car je bosse les samedi et je ne suis pas sur d'avoir congé!!!
Mais nous verrons bien


_________________
Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Nounours Lun 14 Avr 2014 - 23:59

Bon voilà les dates certaines :
Du vendredi 6 juin au matin / mais vous pouvez arriver le jeudi soir / très tard ... ce sera mon cas ...  ( avec réveil très tôt pour le DDay ... à ... 5h30 ?   lol!   ) au dimanche 8 juin au soir ou pour ceux qui veulent dormir une journée de plus et rester manger les croissants en Normandie au lundi de pentecôte...
 
Pour ceux qui viennent on pourra se relayer car il y aura aussi des quantités d'engins à voir à l'échelle 1 (terre et ciel et peut-être aussi mer ... ) !
 
 
Je descendrais aussi le WE d'avant pour préparer la logistique
(Je prépare les clé USB demain pour démarcher pour la salle, je vais donc maintenant me concentrer sur la préparation )
 
Bienvenue en Normandie  cheers 
 
A+
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par dragonww2 Mar 15 Avr 2014 - 0:05

Ok Claude!!! C'est super de ta part que vas tu mettre comme photos sur tes clefs?

_________________
Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Nobru Mar 15 Avr 2014 - 16:56

Super idée, ça m'aurait emballer, et j'aurais participé si j'avais été libre ce WE là... Malheureusement, je suis déjà pris les deux jours, le 7 et 8 juin!! Snifff...
M'enfin, c'est pour la bonne cause, je participe à un évènement concurrent... Le meeting aérien de la Ferté Alais!! Je me suis déjà engagé. Désolé!
Arrffff je verrai probablement des photos de votre côté et je posterai les miennes de mon côté, ça pourra en intéresser quelques uns à mon avis! ;-)

Bonne continuation dans ce super projet!!!!!!
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Nounours Mar 15 Avr 2014 - 21:18

Lu : Ok Claude!!! C'est super de ta part que vas tu mettre comme photos sur tes clefs?


Bonne question si vous pouvez m'orienter sur le site !

Je dois choisir en priorité des photos de kits sur le thème de la Normandie 44 ...

Je commence ma ré-exploration sur le fofo ce soir, et mes clés doivent être bouclées pour samedi soir ... n'hésitez donc pas à m'orienter !

A+  study 
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par dragonww2 Mar 15 Avr 2014 - 22:16

hummm, tu peux prendre un peu de tous, non?
Char allemand, américain,...

_________________
Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Nounours Mar 15 Avr 2014 - 22:41

Oui c'est ça Allemand , américain et français

Mais il ne faut pas oublier que c'est le 70e Anniversaire et qu'il va falloir coller assez prêt sur ce sujet  
(On peut cependant ajouter un peu de maritime et autres périodes si en relation avec la Normandie)

J'ai déjà trouvé des modèles très biens pour mes clés mais n'hésitez pas à m'adresser vos liens

Il va falloir motiver et convaincre sur le terrain mais c'est un super projet pour la ville et si nous arrivons  à les convaincre de transformer l'essai en une manifestation annuelle normande consacrée aux maquettes ....


 Wink
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par dragonww2 Mar 15 Avr 2014 - 22:56

Cela pourrai faire connaître germankits encore plus!!!

_________________
Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par paszim Mer 16 Avr 2014 - 20:17

Heureux de te relire Nounours.

Je suis désolé, mais pour ma part je ne pourrais être présent. Outre la fait que je réccupére mes enfants le vendredi après-midi (un en gare et l'autre par le car), je suis aussi engagé durant le samedi et dimanche lors de l'exposition au musée des blindés de Saumur.

_________________
Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Jam Jeu 17 Avr 2014 - 20:19

Salut nounours,

Je vais voir avec madame qui tiens notre agenda. Mais suis intéressé!
Jam
Jam
Oberst
Oberst

Messages : 1977
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 48
Localisation : HUCCORGNE
Humeur : plutot comique

http://Modelism.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Etat des forces en présence pour 70e Anniversaire en Normandie

Message par Nounours Jeu 17 Avr 2014 - 21:09

Bonsoir,
 
Ah bah merci Jam
 
En effet il va falloir voir qui peut venir et qui ne peut pas, ceci afin de voir combien de maquettes nous pouvons exposer
Pas évident à déterminer mais il va falloir faire une évaluation de nos forces potentielles pour savoir comment tout ça va s'imbriquer et ce que nous alignons pour "monter sur le front" de Normandie....

Comme la semaine prochaine je suis là bas pour la salle et absent du fofo je souhaiterais que quelqu'un puisse s'occupe de cette petite mission
Que par exemple il se présente sur ce topic et qu'ensuite les membres pourront ensuite lui envoyer les messages pour la collecte des données en disant
Je peux être présent + le nombre de maquettes et le thème ...

Qu'en pensent les administrateurs ?
 
Donc merci à tous de participer à cette évaluation pour la préparation  bounce 
 
A+
 
Nounours
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par dragonww2 Jeu 17 Avr 2014 - 22:11

Très bonne idée Claude!!!
Donc qui est d'accord pour accepter cette mission?
Pour ma part pas possible car je reprends le boulot la semaine prochaine!!!

_________________
Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Jacknap1948 Jeu 17 Avr 2014 - 23:40

Nounours a écrit:En effet il va falloir voir qui peut venir et qui ne peut pas, ceci afin de voir combien de maquettes nous pouvons exposer. Comme la semaine prochaine je suis là bas pour la salle et absent du fofo je souhaiterais que quelqu'un puisse s'occupe de cette petite mission. Que par exemple il se présente sur ce topic et qu'ensuite les membres pourront ensuite lui envoyer les messages pour la collecte des données en disant : Je peux être présent + le nombre de maquettes et le thème ...Qu'en pensent les administrateurs ? Donc merci à tous de participer à cette évaluation pour la préparation A+ Nounours
dragonww2 a écrit:Très bonne idée Claude!!! Donc qui est d'accord pour accepter cette mission ? Pour ma part pas possible car je reprends le boulot la semaine prochaine!!!
Salut Claude et Steve.
C'est bon pour moi, je veux bien collecter les renseignements et les dispatcher à Claude et à Steve.
Ce matin, à 9h56, j'ai écris aux 5 membres qui dans leurs adresses ont indiqué résider dans la région :
- le 14 : 4 membres : Babouttiti, Florian14, Stéphanedu14 et Toutmes ;
- le 50 : personne d'inscrit ;
- le 61 : 1 membre : Mick7601.
À 10h26, Stéphanedu14 m'a répondu : "Je ne serais qu'en visiteur, pas de maquette finies pour le moment, et je fais le guide pour la famille de Paris en visite sur la Normandie. Mais cela sera l'occasion de rendre visite aux membre du forum."
Demain et Samedi je vais démarcher sur plusieurs autres forums, mais certains attendent et espèrent une affiche, il faudra y penser sérieusement dès que nous serons fixés sur le lieu de l'exposition, ne serait-ce qu'en format A4.
À plus tard.
Jacques.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par dragonww2 Jeu 17 Avr 2014 - 23:52

Bonne idée Jacques!!!
Une affiche germankits, j'adore l'idée!!!

_________________
Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Nounours Ven 18 Avr 2014 - 18:27

Bonjour,
 
Pour l'Affiche je pensais à un rectangle partagé en diagonal  avec d'un côté de l'américain et de l'autre de l'allemand
 
Il serait intéressant de trouver un maquettiste qui a fait quelques réalisations de plage (mais bon pas évident non plus)
 
 
il y a aussi de la place pour les avions  Wink 
 
Je vais mettre les voiles dimanche matin... D'ici là mes clés usb seront prêtes
 
Je vais aussi démarcher sur Sainte-Marie du Mont, le premier village libéré
Il se trouve que la soeur de ma grand mère avait la maison où se trouve la fontaine qu'on voit sur toutes les photos d'époque et quand j'étais tout petit j'allais souvent dormir au village
(Elle était aussi propriétaire du champs qui est maintenant le parking du musée à Utah / je vous ferai voir un jour une photo assez insolite)
 
Voilà, vous comprendrez pourquoi je suis comme Obélix .... C'est parce que je suis tombé dans le chaudron quand j'étais tout petit    clown 
 
A+
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Jacknap1948 Ven 18 Avr 2014 - 19:32

Nounours a écrit:Bonjour, Pour l'Affiche je pensais à un rectangle partagé en diagonal  avec d'un côté de l'américain et de l'autre de l'allemand. Il serait intéressant de trouver un maquettiste qui a fait quelques réalisations de plage (mais bon pas évident non plus). Je vais mettre les voiles dimanche matin... D'ici là mes clés usb seront prêtes. Je vais aussi démarcher sur Sainte-Marie du Mont, le premier village libéré. A+
Salut Claude.
J'ai fait un peu de démarchage sur plusieurs autres forums et il y a plusiers promesses de visites mais ils attendent quelques précisions concernant le lieu.
Un ami m'a envoyé un document qui pourrait être utile, ici : http://www.le70e-normandie.fr/pratique/f-a-q/
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par dragonww2 Dim 20 Avr 2014 - 10:37

Salut, voila mardi je serais vous dire quoi pour ma venue ou pas car il faut voir avec mon boulot si cela est possible ou pas!!!  scratch 

_________________
Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par sylvain Dim 20 Avr 2014 - 14:32

très interessant comme projet,à voir en fonction de mon budjet si je serais venir.
sylvain
sylvain
Équipe de rédaction des newsletters

Messages : 2027
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 38
Localisation : givonne,ardennes
Humeur : dépend des jours...mais plus souriant

http://maquettes08.over-blog.com/                 http://blindee

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Jacknap1948 Dim 20 Avr 2014 - 19:46

dragonww2 a écrit:Salut, voila mardi je serais vous dire quoi pour ma venue ou pas car il faut voir avec mon boulot si cela est possible ou pas!!!
Salut Steve.
Je pense que tu as assez d'armes blanches à ton boulot pour obtenir de pouvoir venir.  Wink 
À plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par dragonww2 Dim 20 Avr 2014 - 22:22

lol! mais je ne peux pas!!! Rolling Eyes 

_________________
Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Nounours Dim 27 Avr 2014 - 18:18

Bonjour à tous,
 
Je suis juste de retour de Normandie pour vous donner des nouvelles toute fraîches : Les actions sont maintenant lancées  cheers 
 
Trois contacts qui ne sont pas des moindres ont été pris :
 
-Une clé USB déposée au Tank Museum sur la N13 entre Carentan et Isigny : Ils disposent d'un petit espace dans le hall du Musée et doivent revenir vers moi / je prends contact avec eux en fin de semaine prochaine si ce n'est pas le cas pour fixer la situation (il est vrai qu'on attend énormément de visiteurs à cette occasion là-bas..)
-Une clé USB et une très bonne rencontre avec la conservatrice du Musée d'Utah ... J'ai été très honoré par l'accueil qui m'a été fait et par la longeur de notre conversation. Je connais très bien Utah. Bon il faut vous dire que ma grand mère était voisine avec l'ancienne gardienne du Musée (à l'époque il était bien plus modeste que maintenant) ... et de temps en temps, pas plus haut que trois pommes, je tirais mon seau le long de la route pour rapporter mes découvertes faites sur la plage et pour les offrir à exposer (bon bah je dois dire qu'un jour il me semble que j'ai rapporté une mine plate anti personnel dont je me rappelle bien la forme ....   What a Face Je pense que la gardienne a fait le nécessaire avec les pompiers... silent  )
Bon pour tout dire ils ont trouvé vos maquettes superbes et ce qui les a le plus impressionné concerne bien évidemment les petits détaillages ...  Je dois dire qu'on ne voit pas de maquettes de cette qualité là-bas...
Bon mais le Musé d'Utah c'est quelque chose .... Vous pouvez imaginer sa renommée...
Donc voilà  ce qu'ils nous proposent : Pour le 70e tout est bouclé cependant ils seraient intéressés pour que nous puissions créer un diorama unique, une pièce incroyable qui serait exposées là-bas : Le point d'appui tel qu'il existait au matin du 06/06/1944 d'après les documents d'archives... study 
Inutile de vous indiquer que si un tel diorama était réalisé il aurait immédiatement une couverture presse ...
(Cependant il ne fait  aucun doute que pour réaliser un tel dio il faudrait regrouper la synergie de plusieurs forum et travailler avec plusisuers équipes et pas mal de temps ...  
(une équipe matériel américain, une équipe matériel allemand, une équipe bunkers - installations et une équipe terrain... qq. chose comme ça ...)
Je ne vous cache pas que ce projet m'intéresse et que j'ai déjà pour ma part rassemblé une importante documentation. Si d'autres personnes pouvaient se montrer intéressées ... Enfin il faudrait voir ... bounce 
 
-La troisième clé USB a été déposée sur Carentan. La ville se montre là aussi très intéressée par la qualité de vos maquettes et va nous informer très rapidemment sur la disponibilité d'une salle sur le WE du 06/06 au 08/06  (il s'agirait là d'une expo classique avec divers dio et modèles)  tongue 
 
La dernière possibilité resterait ma maison mais comme l'entrepreneur ne peut effectuer les travaux en bas pour le 70e , la visite devrait se faire au premier étage, il faudrait donc accompagner les visiteurs du hall sur l'espace dédié (pas trop évident, il faudrait qu'un ou deux membres viennent avant et me disent ce qu'ils en pensent , enfin bon ça resterait la solution de secours pour être présent ce jour là tout en sachant que la portée ne serait pas la même mais que vu l'emplacement nous remporteront automatiquement la manche pour l'année qui suit Wink )
 
 
En tout cas je pense que l'action pour le 70em est bien enclenchée et je suis maintenant confiant pour qu'elle trouve une issue favorable
Je vous remercie donc de rester très mobilisés et de participer en réaction à ce messageSi nous obtenons  cette salle nous aurons besoin de compter de nombreux exposants et sans doute de contacter les forums amis
 
Bien Cordialement
 
Nounours
 
 
 
 
PS je profite de ce message pour vous communiquer le programme
 
CARENTAN Juin 1944 - Juin 2014
 
 
Programme du 70e Anniversaire du DDAY (arrêté au 25 avril 2014)
 
           FIN MAI :
 
      -    Distribution du bulletin « 1940 – 1944 : Carentan dans la tourmente de la guerre »
 
           LUNDI 2 JUIN
 
Arrivée et installation confirmée par le Capitaine Damien Félix de quelques militaires français pour préparatifs(Gymnase Jean Truffaut)
Arrivée et installation des 350 soldats américains (Gymnase du Haut Dick) . Mise à disposition du gymnase aux intendants américains (responsable Monsieur Becker) dès le 25 Mai.
 
MARDI 3 JUIN
 
Matinée et Après-midi, au Cinéma « Le Cotentin », « Destins croisés d'une Libération 1944 - 1945» Scolaires et tout public
19h00 Accueil et repas des soldats US dans les familles (AVA et Amis de la 101e)
20h00, Salle de Théâtre, « Et si on bâtissait la Paix » par une troupe de jeunes américains, allemands et français (réservations Office de tourisme)
 
           MERCREDI 4 JUIN
 
      -    9h00 Arrivée des militaires français (gymnase Jean Truffaut)
      -   10h00, Port de plaisance, Exposition LCVP Barge de Débarquement, animations et présentation
11h00 , au Monument Signal, « Westlake Brothers Souvenir » avec la participation des élèves du Lycée Notre Dame, vin d'honneur jardins de l'Hôtel de Ville
14h00,  Parachutages à partir de 15 avions C 47 au dessus des Marais de Carentan, droop zone entre les rivières Douve et Madeleine (accueil du public à partir de midi au Rond point des Palmiers) ;
15h30, Rond point des Palmiers,  Inauguration du Monument Cole, en présence du général Breedlove, commandant en chef de l'OTAN et d'une délégation des troupes américaines.
17h00, au Monument du « Carré de Choux », Cérémonie internationale  avec la participation du Gl Breedlove, de 50 vétérans américains , des troupes américaines, hollandaises, françaises et allemandes, et de la musique américaine, des personnalités civiles et militaires, des enfants des écoles, de l'harmonie municipale, des sapeurs pompiers...
17h45, route de St Côme, rue 101e Airborne, Bd de Verdun, Grand Défilé militaire depuis le « Carré de Choux » jusqu'au Monument Signal
18h00,, Place de l'Hôtel de Ville, Cérémonie  officielle au Monument Signal, en présence des mêmes vétérans , officiels et troupes d'active
18h30, Pelouses du Port de plaisance, vin d'honneur, présence à quai de la barge de Débarquement
19h45, à l'hippodrome, repas sous chapiteau, sur invitation.
 
JEUDI 5 JUIN
 
9h00 à 18h00, Marché couvert, bourse aux antiquités militaires (armes interdites) (300métres d'exposition)
9h00, à proximité du Marché couvert, ouverture au public du Camp Arizona avec animations et expositions
10h00 , Terre-plein du port, ouverture au public  de l'Exposition des véhicules amphibies participant à la Parade de l'après-midi,
14h30 , terre-plein du port, chorale des enfants des écoles (15 mn) et chorale « la Carentelle » (15 mn)
15h00 , départ des véhicules amphibies cale côté St Hilaire-Petitville
15h30 , Canal du Haut Dick, Grande Parade Nautique de jeeps, GMC, barge de Débarquement, sonorisation et parade commentée
18h00 , à proximité du Marché couvert, inauguration du Camp Arizona
 
VENDREDI 6 JUIN
 
9h00, Camp Arizona , ouvert au public
10h00, Accueil de vétérans américains et remise de médailles à la mairie de Carentan
11h00, dépôt de gerbe à l'Hôtel de ville par les représentants hongrois de la Fondation Militaire de Magasin et d'Armement -Blindés et véhicules de Budapest
18h00, Départ Place de la République : Randonnée historique « sur les pas des réfugiés du 6 juin 44 », animation et témoignages sur quelques lieux d'exode des carentanais à la suite des bombardements de la matinée du 6 juin 44 ;
20h00, Salle des fêtes, repas familial des vétérans du groupe « Timothy Davis » et de leurs accompagnateurs , offert par la Ville de Carentan ;
21h30, à l'hippodrome, Concert de l'Harmonie Municipale et projection sur grand écran de documents inédits « Un certain jour de juin 44 »
23h30, à l'hippodrome, Grand Feu d'Artifice du 70e
 
SAMEDI 7 JUIN
 
8h30, Place de l'Eglise, Départ de la « Liberty March » (260 marcheurs inscrits)
9h00 , Camp Arizona, ouverture  au public ;
15h00, Place de la République, animations avec « les Three Belles », reconstitutions : défilé de véhicules des années 40 , exode de civils...
15h30 , Place de la République, Flash-mob ;
16H00, Place de la République
16H30, Place de la République, Arrivée de la Marche par la « Purple heart lane » (entre St Côme et Carentan) , rue 101e Airborne, rue Holgate,
Evocation de la cérémonie du 23 juin 44 au Monument de le Place de la République, participation des témoins de l'époque regroupés face à l'estrade, et mémoire des victimes civiles;
17H30 , Place de la République, accueil autour d'un verre de cidre ;
20h30, sous chapiteau, à l'hippodrome, Grand bal habillé de la Libération animé par un orchestre de 21 musiciens
 
DIMANCHE 8 JUIN
 
9h00, Camp Arizona, Ouverture au public ;
11H30 , en ville, défilé de 200 véhicules militaires  des années 40 et chars,
12h00 à 12h30, Place du Valnoble, stationnement et exposition des véhicules, accueil au public
20h30, Salle de Théâtre ou chapiteau de l'hippodrome, Concert par le « Holland American Legion Band » direction Thom Working, (50 musiciens). En première partie Harmonie municipale de Carentan ; (réservations Office de tourisme)
 
JEUDI 12 JUIN
11h30 , au cimetière de Carentan, Fleurissement de la tombe de Danièle Laisney
20h30 Salle des fêtes, soirée témoignages, animation Patrick Fissot et un groupe de lycéens
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Nounours Dim 27 Avr 2014 - 19:10

Bonsoir,

Je viens juste d'avoir une confirmation mais avec un bémol qui est le suivant et j'ai besoin d'avoir vos avis :
"Le gros de nos manifestations étant les 4 et 5 juin nous aimerions que votre expositition soit visible toute la semaine de lundi 2 juin au dimanche 8 juin. Si vous ne pouvez pas cela nous paraît difficile d'ouvrir le 6 juin pour seulement 3 jours"

Je dois maintenant donner une réponse rapide ... bounce 

A vous lire !  bounce

La dessus je ne sais t'aider!!!
Il faut la disponibilité des participants!
Nounours
Nounours
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Messages : 426
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par dragonww2 Dim 27 Avr 2014 - 19:15

Salut Claude!!!
Merci pour ce rapport!!!
Que de bonnes nouvelles et que de beaux projets!!!
Pour ma part je ne pense pas être présent à cause du boulot!!!(je suis dégouté mais bon!)
Concernant l'énorme projet sur un dio unique pour le musée, je trouve cela génial et je me propose d'aller voir les forums voisin car il y a eux quelques embrouilles avec d'autres forum et je trouve que cela est mon rôle d'aller voir les administrateurs voisins pour lancer un projet commun!(je ferais cela plus tard dans la soirée)

_________________
Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan Empty Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum