Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan
+5
paszim
Nobru
dragonww2
Jacknap1948
Nounours
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan
Tout semble maintenant s'accélérer ... A savoir vous avez fortement convaincu et impressionné les organisateurs du 70e ....
La réponse doit être faite avant le 30/04 pour pouvoir bloquer la salle et intégrer les données au programme
Voilà ...bah maintenant la balle est chez nous ...
La réponse doit être faite avant le 30/04 pour pouvoir bloquer la salle et intégrer les données au programme
Voilà ...bah maintenant la balle est chez nous ...
Nounours- Unterfeldwebel
Re: Retour de Nounours et préparation du 70e Anniversaire en Normandie pour exposition Maquettes à Carentan ou près de Carentan
Donc voilà ce que je vais vous proposer :
Ou bien réponse favorable pour toute la semaine sur Carentan mais nous devons avoir un grand nombre d'exposants (assurés)
Ou bien je relance le tank Museum sur l'espace réduit
Ou bien je propose en définitive de lancer une invitation à mon domicile le 06-07/08 juin en Normandie pour lancer la première étape sur le projet du Wn5 pour le musée d'Utah
Faire connaissance, participer aux événements du 70e, vous délivrer les photos de l'espace réservé, consulter les premiers documents photos et vidéos ... et créer une première coordination et une dynamique exceptionnelle sur ce projet qui dépassera la Manche et la Normandie
(Bien évidemment de concert avec les autres forums / j'ai déjà la taille du dio : 2m90 X 2m40 et nous aurons besoin d'avoir des partenaires et une bonne organisation )
Dans ce cas j'informe la conservatrice et son adjoint de cette première mise en place et de la première pierre posée sur la création d'un groupe de travail... le Groupe Build Normandie Wn.05
Il s'agit là d'un projet de reconstitution historique exceptionnel et inégalé
Je peux vous dire que j'ai déjà vu ou ce dio sera placé et .... que cette mise en place représente déjà beaucoup pour eux et pour nous tous parce qu'il faut vous imaginer la dimension historique et l'espace que représente le Musée d'Utah ! Ce n'est pas n'importe quoi ....
Autre point : Dans cette optique nous devrons organiser un nouveau rendez-vous avec le musée à une date plus calme pour fixer l'ensemble des points (documentation, discussions sur l'instant de la scéne de reconstitution .. On a parlé de 7h30 - 8h au niveau de l'action sur la plage à l'instant où les chars américains arrivent au niveau du mur / conquête des dunes, prises des points d'appuis ... )
Qu'en dites-vous ?
A vous lire ...
Ou bien réponse favorable pour toute la semaine sur Carentan mais nous devons avoir un grand nombre d'exposants (assurés)
Ou bien je relance le tank Museum sur l'espace réduit
Ou bien je propose en définitive de lancer une invitation à mon domicile le 06-07/08 juin en Normandie pour lancer la première étape sur le projet du Wn5 pour le musée d'Utah
Faire connaissance, participer aux événements du 70e, vous délivrer les photos de l'espace réservé, consulter les premiers documents photos et vidéos ... et créer une première coordination et une dynamique exceptionnelle sur ce projet qui dépassera la Manche et la Normandie
(Bien évidemment de concert avec les autres forums / j'ai déjà la taille du dio : 2m90 X 2m40 et nous aurons besoin d'avoir des partenaires et une bonne organisation )
Dans ce cas j'informe la conservatrice et son adjoint de cette première mise en place et de la première pierre posée sur la création d'un groupe de travail... le Groupe Build Normandie Wn.05
Il s'agit là d'un projet de reconstitution historique exceptionnel et inégalé
Je peux vous dire que j'ai déjà vu ou ce dio sera placé et .... que cette mise en place représente déjà beaucoup pour eux et pour nous tous parce qu'il faut vous imaginer la dimension historique et l'espace que représente le Musée d'Utah ! Ce n'est pas n'importe quoi ....
Autre point : Dans cette optique nous devrons organiser un nouveau rendez-vous avec le musée à une date plus calme pour fixer l'ensemble des points (documentation, discussions sur l'instant de la scéne de reconstitution .. On a parlé de 7h30 - 8h au niveau de l'action sur la plage à l'instant où les chars américains arrivent au niveau du mur / conquête des dunes, prises des points d'appuis ... )
Qu'en dites-vous ?
A vous lire ...
Nounours- Unterfeldwebel
Ok Claude, je vais envoyer un méssages aux administrateurs voisin et dire la taille du futur et voir si ils sont ok pour cette aventure mais comment faire pour tous se décider de qui va faire quoi et comment et on ouvre un sujet dans chaque forum?
Et oui, je comprends bien ; Le problème est maintenant de savoir qui peut assurer toute une semaine pour donner une réponse avant mardi soir (sachant que de mon côté je ne peux être présent que le jeudi soir tard pour un accueil en hébergement -vendredi- samedi - dimanche et lundi )
Et qui, sinon est ok pour le projet en liaison avec le musée d'Utah Pour ma part je suis Ok à plus de 100 % mais comme je ne suis qu'un débutant en maquettes / je sais que je vais faire des progrès.. mais en attendant... : ( )... je me propose de me charger de la documentation en liaison avec le Musée et d'organiser la coordination une fois que le premier noyau dur sera formé...
Bon, à mon sens le but n'étant pas d'avoir à monopoliser le temps des participants sur la réalisation de ce projet car je sais qu'il faut aussi donner aux maquettistes la possibilité de travailler sur des projets plus personnels et relevant de leur plus pure créativité ...
Et puis en fonction des données chacun sera libre de faire ce qu'il veut ... (bunkers, pièces d'artillerie, figurines, dunes, caisses, barges de débarquement, pontons .... )
Il y aura beaucoup de scratchs sur ce dio et sur les bunkers c'est très très intéressant (tobrouk & Co)
Il faut donc être assez nombreux et répartis en groupes / travail, collecte des informations, suivi de l'avancement à travers le site , puis collecte réelle pour mise en forme du dio (cela peut se faire à l'occasion de congés) (à nous de définir la nature des groupes après étude du projet et suivant les candidatures)
De toute façon je vais aussi relancer le tank museum sur une option expo WE parce que j'ai cru comprendre qu'au niveau de la semaine de nombreuses personnes se retrouvent bloquées ...
Et n'hésitez pas à participer à ce sujet en faisant part de vos commentaires ou remarques même si vous ne pouvez pas venir
J'en ai, nous en avons besoin
Merci
Et qui, sinon est ok pour le projet en liaison avec le musée d'Utah Pour ma part je suis Ok à plus de 100 % mais comme je ne suis qu'un débutant en maquettes / je sais que je vais faire des progrès.. mais en attendant... : ( )... je me propose de me charger de la documentation en liaison avec le Musée et d'organiser la coordination une fois que le premier noyau dur sera formé...
Bon, à mon sens le but n'étant pas d'avoir à monopoliser le temps des participants sur la réalisation de ce projet car je sais qu'il faut aussi donner aux maquettistes la possibilité de travailler sur des projets plus personnels et relevant de leur plus pure créativité ...
Et puis en fonction des données chacun sera libre de faire ce qu'il veut ... (bunkers, pièces d'artillerie, figurines, dunes, caisses, barges de débarquement, pontons .... )
Il y aura beaucoup de scratchs sur ce dio et sur les bunkers c'est très très intéressant (tobrouk & Co)
Il faut donc être assez nombreux et répartis en groupes / travail, collecte des informations, suivi de l'avancement à travers le site , puis collecte réelle pour mise en forme du dio (cela peut se faire à l'occasion de congés) (à nous de définir la nature des groupes après étude du projet et suivant les candidatures)
De toute façon je vais aussi relancer le tank museum sur une option expo WE parce que j'ai cru comprendre qu'au niveau de la semaine de nombreuses personnes se retrouvent bloquées ...
Et n'hésitez pas à participer à ce sujet en faisant part de vos commentaires ou remarques même si vous ne pouvez pas venir
J'en ai, nous en avons besoin
Merci
Nounours- Unterfeldwebel
Ben écoute ici j'ai déjà contacté: les colleurs, small tracks et maquette garden et j'attends une réponse de leurs part et de la on verra comment procéder
Bonsoir à tous, je viens de lire l'entièreté des discutions et je trouve le projet super chouette ( ce qui ne veut pas dire que je saurais y participer ). Néanmoins si le projet du dio est aussi une grande fierté de pouvoir exposer dans un endroit aussi prestigieux qu'un tel musée, j'ai l'impression que tous s'enchaînes beaucoup trop vite pour cette année et que pour une telle expo, je me demande s'il peut sortir quelque chose bon en si peu de temps. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Le maquettisme n'est-il pas affaire de patience. Début juin c'est demain.
mitch 70- Oberleutnant
Salut,
J'adore l'idée du concept d'un dio commun surtout retracant la sortie de plage. Et puis, j'ai regardé le calendrier et le temps restant et là j'ai été refroidi ...
Clairement, c'est un projet ambitieux que de vouloir réaliser un dio du débarquement en commun compte tenu du temps qu'il reste avant cette semaine commémorative.
En effet,le temps me parait trop juste sachant qu'il reste tout juste 4 semaines pour réaliser le dio. Or malheureusement le choix définitif du projet n'est pas arreté, ni les participants. Par ailleurs, 4 semaines pour réaliser toutes les pièces est un challenge supplémentaires en soi.
Enfin cela demande une certaine logistique pour le transport des modèles jusqu'au dio et ensuite jusqu'au musée.
Je crains que dans ces conditions il soit plus raisonnable et réaliste de concevoir une expo dite "classique", en exposant les modèles de maquettistes.
En outre, cela permet de déjà se mettre en chasse pour réaliser le projet pour le 71e anniversaire de manière plus poser et construit.
Désolé si cela casse un peu l'ambiance, mais je préfère pour le forum GermanKit un succès véritable au travers d'une expo de maquettes plutôt qu'une déconvenue annoncée dans la réalisation un dio en commun dans un temps si court.
@+
Eagle
J'adore l'idée du concept d'un dio commun surtout retracant la sortie de plage. Et puis, j'ai regardé le calendrier et le temps restant et là j'ai été refroidi ...
Clairement, c'est un projet ambitieux que de vouloir réaliser un dio du débarquement en commun compte tenu du temps qu'il reste avant cette semaine commémorative.
En effet,le temps me parait trop juste sachant qu'il reste tout juste 4 semaines pour réaliser le dio. Or malheureusement le choix définitif du projet n'est pas arreté, ni les participants. Par ailleurs, 4 semaines pour réaliser toutes les pièces est un challenge supplémentaires en soi.
Enfin cela demande une certaine logistique pour le transport des modèles jusqu'au dio et ensuite jusqu'au musée.
Je crains que dans ces conditions il soit plus raisonnable et réaliste de concevoir une expo dite "classique", en exposant les modèles de maquettistes.
En outre, cela permet de déjà se mettre en chasse pour réaliser le projet pour le 71e anniversaire de manière plus poser et construit.
Désolé si cela casse un peu l'ambiance, mais je préfère pour le forum GermanKit un succès véritable au travers d'une expo de maquettes plutôt qu'une déconvenue annoncée dans la réalisation un dio en commun dans un temps si court.
@+
Eagle
eagle- Obergrenadier
Salut Claude.Nounours a écrit: Donc voilà ce que je vais vous proposer :
- 1 - Réponse favorable pour toute la semaine sur Carentan mais nous devons avoir un grand nombre d'exposants (assurés) ;
- 2 - Relancer le tank Museum sur l'espace réduit ;
- 3 - Invitation chez moi le 06-07/08 juin, créer une première coordination et une dynamique exceptionnelle sur ce projet qui dépassera la Manche et la Normandie.
Bravo et merci pour tout ce que tu as fait sur place, 1° réponse à tes propositions :
- 1 - Toute la semaine sur Carentan, qui va pouvoir venir, même moi qui suis retraité je ne pourrais y être que du 5 au 9 ou 10 ;
- 2 - Sans doute un peu de ton matériel, mais qui va pouvoir prêter des maquettes au 1/35° (je n'ai que du 1/72° plutôt bof) et du 1/300° montrable ;
- 3 - Sans doute la meilleure solution compte-tenu du peu de temps dont nous disposons pour faire quelque-chose qui tienne le route.
Concernant la réalisation d'un diorama de 2,90 m x 2,40 m je vois déjà beaucoup de questions :
- Temps disponible : 4 semaines, réalisation quasi impossible ;
- Échelle du diorama :
----- 1/35° gros, cher avec détaillage et zone de terrain très limitée (100 m à 150 m) ;
----- 1/72° moyen, peu cher, détaillage moyen et zone de terrain moyenne (200 m à 300 m);
----- 1/300° petit, peu cher, peu détaillé mais possibilité de représenter une bonne partie de la plage (800 m à 1.300 m).
- Ce diorama serait-il fait sous forme de modules de 60 cm x 60 cm (transportable dans n'importe quelle voiture) par exemple, cela représenterait déjà 20 modules ?
- À la fin de l'exposition chacun récupérera-t-il son travail ? Ou bien cadeau au Musée ? Ou bien dédommagement ?
- Organisation, coopération et coordination entre plusieurs forums, très difficile et sans doute utopique, vus déjà les problèmes rencontrés par des clubs pour réaliser une œuvre commune ?
Réponse à donner demain à Carentan, très court, je ne vois que le Tank Muséum et chez toi comme solutions viables.
Je t'appelle tout à l'heure, et espérons encore 1 ou 2 réponses dont celle de Steve en particulier.
À plus tard.
Jacques.
Dernière édition par Jacknap1948 le Jeu 1 Mai 2014 - 11:28, édité 1 fois
Jacknap1948- Administrateur
Bonjour à tous, j'ai peut-être raté un épisode mais le dio commun est pour dans 4semaine??? Si oui c'est impossible!!!
Un délai de plusieurs mois est obligatoire!!!
PS: aucune réponses des forum voisins!!!!! et oui.... j'ai rien d'autres à dire la dessus!!!
Un délai de plusieurs mois est obligatoire!!!
PS: aucune réponses des forum voisins!!!!! et oui.... j'ai rien d'autres à dire la dessus!!!
Salut Steve.dragonww2 a écrit:Bonjour à tous, j'ai peut-être raté un épisode mais le dio commun est pour dans 4semaine??? Si oui c'est impossible!!! Un délai de plusieurs mois est obligatoire!!! PS: aucune réponses des forum voisins!!!!! et oui.... j'ai rien d'autres à dire la dessus!!!
Non tu n'as pas raté d'épisode, tu as peut-être lu trop vite, sinon tu aurais su qu'il ne restait déjà plus que 8 à 9 semaines dès mon message du 10 Avril 2014.
Le diorama est peut-être envisageable pour 2015.
Je vous tiendrais au courant après mon appel à Claude.
Jacques.
Pour 2015 oui c'est possible mais pas avant!!!
Le Musée ne peut rien assurer pour le 70e, tout est "blindé" ... Ce qu'ils proposent c'est la réalisation d'un grand diorama du point d'appui Wn.05 pour une date ultérieure c'est à dire : quand il sera prêt...
Ce que j'ai proposé c'est la constitution d'un petit groupe avec une invitation chez moi en normandie pour le WE du 6 juin, afin de discuter de tout ça et de savoir comment nous allons nous organiser ...
Il est bien entendu que Mme la conservatrice sait parfaitement bien qu'un tel diorama ne pourra être prêt d'ici quatre semaines .... Nous avons eu une très longue conversation et je suis resté au moins une bonne heure là-bas sur place ...
Elle m'a proposé de la recontacter en septembre pour faire le point mais je souhaite le faire avant car il y a bien des sujets à traiter avec le Musée et il faut rassembler toute la documentation nécessaire ....
Bon pour Carentan, dès lors qu'ils souhaitaient nous avoir toute la semaine cela semblait effectivement trop court pour pouvoir nous retourner, j'ai toutefois lancé l'information au cas où ...
Je vais donc répondre que ce n'est pas possible mais si jamais nous sommes intéressés pour l'année prochaine nous nous organiserons pour prendre rendez-vous 6 mois à l'avance.
A part ça je n'ai pas de nouvelles du Tank Museum. Je pense qu'ils étaient intéressés mais que le 70e sera blindé de visiteurs ....
En tout cas je ne manquerais pas de vous informer si ils me contactent...
Donc j'espère que tout est clair parce qu'il y a eu une petite confusion pour le projet du Musée d'Utah Beach
Il est pour moi tout à fait clair que nous devons prendre notre temps tout en permettant à chacun de continuer à travailler sur les projets plus perso.
Donc maintenant à vous lire :
Qui est intéressé, qui dit oui mais, qui est sceptique ?
En tout cas voilà, je lance l'invitation
Sur la proposition du Musée d'Utah je pense que je me suis peut-être mal expliqué :
Le Musée ne peut rien assurer pour le 70e, tout est "blindé" ... Ce qu'ils proposent c'est la réalisation d'un grand diorama du point d'appui Wn.05 pour une date ultérieure c'est à dire : quand il sera prêt...
Ce que j'ai proposé c'est la constitution d'un petit groupe avec une invitation chez moi en normandie pour le WE du 6 juin, afin de discuter de tout ça et de savoir comment nous allons nous organiser ...
Il est bien entendu que Mme la conservatrice sait parfaitement bien qu'un tel diorama ne pourra être prêt d'ici quatre semaines .... Nous avons eu une très longue conversation et je suis resté au moins une bonne heure là-bas sur place ...
Elle m'a proposé de la recontacter en septembre pour faire le point mais je souhaite le faire avant car il y a bien des sujets à traiter avec le Musée et il faut rassembler toute la documentation nécessaire ....
Bon pour Carentan, dès lors qu'ils souhaitaient nous avoir toute la semaine cela semblait effectivement trop court pour pouvoir nous retourner, j'ai toutefois lancé l'information au cas où ...
Je vais donc répondre que ce n'est pas possible mais si jamais nous sommes intéressés pour l'année prochaine nous nous organiserons pour prendre rendez-vous 6 mois à l'avance.
A part ça je n'ai pas de nouvelles du Tank Museum. Je pense qu'ils étaient intéressés mais que le 70e sera blindé de visiteurs ....
En tout cas je ne manquerais pas de vous informer si ils me contactent...
Donc j'espère que tout est clair parce qu'il y a eu une petite confusion pour le projet du Musée d'Utah Beach
Il est pour moi tout à fait clair que nous devons prendre notre temps tout en permettant à chacun de continuer à travailler sur les projets plus perso.
Donc maintenant à vous lire :
Qui est intéressé, qui dit oui mais, qui est sceptique ?
En tout cas voilà, je lance l'invitation
Nounours- Unterfeldwebel
Autre possibilité qui m'emballe assez, celle que j'avais défendu en premier auprès du Musée mais qu'ils n'ont pas retenu : plusieurs dioramas sur le débarquement de Normandie e (bataile des haies, prise de bunker, paras amaéricains, planneurs ... etc... et qui vont traiter couvrir les différents aspects de la bataille / Celà donne plus de créativité et de liberté à chacun
Bien évidemment cette expo ne pourrait se faire au Musée mais la ville de Carentan resterait intéressée pour 2015 (et sans doute toujours pour la semaine)
Je propose aussi cette possibilité et .... en avance cette fois ....
A vos remarques ...
Bien évidemment cette expo ne pourrait se faire au Musée mais la ville de Carentan resterait intéressée pour 2015 (et sans doute toujours pour la semaine)
Je propose aussi cette possibilité et .... en avance cette fois ....
A vos remarques ...
Nounours- Unterfeldwebel
Salut Claude.Nounours a écrit:Autre possibilité qui m'emballe assez, celle que j'avais défendu en premier auprès du Musée mais qu'ils n'ont pas retenu : plusieurs dioramas sur le débarquement de Normandie (bataile des haies, prise de bunker, paras amaéricains, planneurs, etc...) qui vont traiter couvrir les différents aspects de la bataille. Celà donne plus de créativité et de liberté à chacun. Bien évidemment cette expo ne pourrait se faire au Musée mais la ville de Carentan resterait intéressée pour 2015 (et sans doute toujours pour la semaine). Je propose aussi cette possibilité et en avance cette fois... A vos remarques...
J'avoue être très déçu par le peu de succès de ce sujet :
- 8 intervenants sur cette annonce ;
- 3 intervenants sur l'autre annonce.
Le Jeudi 17 avril à 9h56 du matin, j'avais écrit aux 5 membres qui dans leurs adresses de profil ont indiqué résider dans la région normande :
- dans le 14 : 4 membres : Babouttiti, Florian14, Stéphanedu14 et Toutmes ;
- dans le 50 : personne d'inscrit ;
- dans le 61 : 1 membre : Mick7601.
Le Jeudi 17 avril à 10h26, Stéphanedu14 m'avait répondu (je cite le texte intégral) : "Je ne serais qu'en visiteur, pas de maquette finies pour le moment, et je fais le guide pour la famille de Paris en visite sur la Normandie. Mais cela sera l'occasion de rendre visite aux membre du forum."
Le Vendredi 18 Avril 2014, après 2 relances Mick7601 a tout de même retrouvé mon mail et m'avait répondu à 13h19 (je cite le texte intégral) : "ha oui désoler non je peut pas estre present".
Aucun des 3 autres n'a eu la politesse de répondre, même par Oui, Non voire même M...e !
J'avais démarché sur plusieurs autres forums, mais certains attendaient et espèraient une affiche, 4 ou 5 gars m'ont dit, par M.P. penser venir, et un certain gars du Calvados m'a même répondu (je cite le texte intégral) : "Avec tous ces connards qui vont venir nous envahir de l'Est, il est hors de question que je bouge, surtout pendant le week-end !".
Je suis désolé pour lui, mais je ferais sans doute partie des milliers, voire sans doute des millions de "connards" qui viendront l'envahir et dépenser quelques poignées d'€uros dans sa région.
Cela n'est guère plaisant ni motivant de se bouger le cul, et pourtant il n'est pas petit , et de constater cela.
Néanmoins, Claude, tu pourras compter sur moi pour :
- Te tenir compagnie cette année et aller visiter et discuter de nouveau avec ceux que tu avais contacté ;
- Participer à la réalisation de quelque-chose au 1/72° ou au 1/300° pour l'anniversaire prochain de 2015, que ce soit une partie d'un diorama collectif ou un diorama individuel.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
pour 2015 je serais volontier partant ,ça laisse le temps d'économiser...
Bonjour,
Bon bah on verra donc pour 2015
Le sujet est clôturé
Je vais donc maintenant me concentrer sur mes petits projets perso en collection & maquettes (un dio normand justement pour 2015 ... mais il faut que je trouve des figurines originales et c'est pas évident / si vous avez des références d'Allemands 100% front de normandie avec les toiles de tentes sur eux.... En fait je vois pas grand chse et c'est toujours les mêmes boites qui sortent / sinon il va falloir que je me débrouille ... )
A+
Bon bah on verra donc pour 2015
Le sujet est clôturé
Je vais donc maintenant me concentrer sur mes petits projets perso en collection & maquettes (un dio normand justement pour 2015 ... mais il faut que je trouve des figurines originales et c'est pas évident / si vous avez des références d'Allemands 100% front de normandie avec les toiles de tentes sur eux.... En fait je vois pas grand chse et c'est toujours les mêmes boites qui sortent / sinon il va falloir que je me débrouille ... )
A+
Nounours- Unterfeldwebel
Salut à tous vous avez des nouvelles des futurs projets????. Je serais interèssé mais j'aurais du mal à me rendre en Normandie car je prépare une petit expo perso sur mon village pendant la guerre en 2015. Donc je serais partant pour faire un dio mais pour me présence se sera plus difficile a+
mitch 70- Oberleutnant
Salut Michel.mitch 70 a écrit:Salut à tous vous avez des nouvelles des futurs projets????. Je serais interèssé mais j'aurais du mal à me rendre en Normandie car je prépare une petit expo perso sur mon village pendant la guerre en 2015. Donc je serais partant pour faire un dio mais pour me présence se sera plus difficile a+
Claude doit encore rencontrer les différents "hôtes" pour mieux préciser les lieux et les dates.
Je pense que nous aurons des réponses plus précises en Septembre 2014.
À plus tard.
Jacques.
mitch 70- Oberleutnant
Page 2 sur 2 • 1, 2