Coup de blues ...
+3
Jacknap1948
Nobru
Panzerelite3945
7 participants
Page 1 sur 1
Coup de blues ...
C'est moi ou le forum est un peu moins vivant qu'auparavant? Je trouve que moins de sujets sont postés, et l'abscence de Steeve est dommage (ainsi que de quelques autres), bref j'ai un peu "le blues" pour ce très bon forum convivial et humain, une impression erronée par trop pessimiste? J'espère sincèrement me tromper!
Panzerelite3945- General
Re: Coup de blues ...
Peut-être un chouilla moins de posts oui, disons qu'il y a un noyau dur, souvent les mêmes membres alors qu'il y a pourtant bcp bcp plus d'inscrits... Donc du coup forcément s'il y a 10 membres actifs par exemple, yaura moins de posts car moins de maquettes sont montés! Dommage!
Mais en même temps, je n'ai pas assez de recul pour savoir réellement comment c'était avant, je ne suis membre que depuis un an environ.
Mais en même temps, je n'ai pas assez de recul pour savoir réellement comment c'était avant, je ne suis membre que depuis un an environ.
Panzerelite3945 a écrit:C'est moi ou le forum est un peu moins vivant qu'auparavant? Je trouve que moins de sujets sont postés, et l'abscence de Steeve est dommage (ainsi que de quelques autres), bref j'ai un peu "le blues" pour ce très bon forum convivial et humain, une impression erronée par trop pessimiste? J'espère sincèrement me tromper!
Salut Cédric et Bruno.Nobru a écrit:Peut-être un chouilla moins de posts oui, disons qu'il y a un noyau dur, souvent les mêmes membres alors qu'il y a pourtant bcp bcp plus d'inscrits... Donc du coup forcément s'il y a 10 membres actifs par exemple, yaura moins de posts car moins de maquettes sont montés! Dommage! Mais en même temps, je n'ai pas assez de recul pour savoir réellement comment c'était avant, je ne suis membre que depuis un an environ.
Je pense que les tueries de Janvier et la crise depuis le début 2014 sont pour beaucoup dans ce ralentissement que j'espère également passager.
J'ai également remarqué une baisse de fréquentation, à peu près de même importance sur plusieurs autres forums.
Janvier 2015 fut meilleur que Mai, Juin, Juillet et Décembre 2014, mais bien moins bon que Janvier 2012, 2013 et 2014.
J'espère que plusieurs des 6 retardataires du G.B. 6, dont je fais partie , vont rattraper leur retard et poster des photographies.
Merci de vos visites et de votre intérêt pour GermanKits.
À plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Jacknap1948 a écrit:Panzerelite3945 a écrit:C'est moi ou le forum est un peu moins vivant qu'auparavant? Je trouve que moins de sujets sont postés, et l'abscence de Steeve est dommage (ainsi que de quelques autres), bref j'ai un peu "le blues" pour ce très bon forum convivial et humain, une impression erronée par trop pessimiste? J'espère sincèrement me tromper!Salut Cédric et Bruno.Nobru a écrit:Peut-être un chouilla moins de posts oui, disons qu'il y a un noyau dur, souvent les mêmes membres alors qu'il y a pourtant bcp bcp plus d'inscrits... Donc du coup forcément s'il y a 10 membres actifs par exemple, yaura moins de posts car moins de maquettes sont montés! Dommage! Mais en même temps, je n'ai pas assez de recul pour savoir réellement comment c'était avant, je ne suis membre que depuis un an environ.
Je pense que les tueries de Janvier et la crise depuis le début 2014 sont pour beaucoup dans ce ralentissement que j'espère également passager.
J'ai également remarqué une baisse de fréquentation, à peu près de même importance sur plusieurs autres forums.
Janvier 2015 fut meilleur que Mai, Juin, Juillet et Décembre 2014, mais bien moins bon que Janvier 2012, 2013 et 2014.
J'espère que plusieurs des 6 retardataires du G.B. 6, dont je fais partie , vont rattraper leur retard et poster des photographies.
Merci de vos visites et de votre intérêt pour GermanKits.
À plus tard.
Jacques.
Merci pour ton analyse Jacques, mon ressenti était donc en grande partie justifié, en espérant que la société retrouve une certaine sérénité dans un proche avenir.
Panzerelite3945- General
Je pense qu'il y a aussi le temps. Il fait froid, il y a de la neige et je pense que des activités hivernales sont un peu de cours. Mais c'est vrai que l'absence de certains membres se fait un peu sentir. Parfois j'ai l'impression d'être "orphelin" par l'absence de Steve. Mais bon, chacun mène se vie comme bon il lui semble.
Personnellement, je reconnais manquer de temps pour les maquettes. J'espère que celà va se calmer un peu car c'est rageant de voir les boites ou les maquettes commencées et de ne pas réussir à poursuivre les montages.
Mais je pense que les beaux jours vont revenir.
Personnellement, je reconnais manquer de temps pour les maquettes. J'espère que celà va se calmer un peu car c'est rageant de voir les boites ou les maquettes commencées et de ne pas réussir à poursuivre les montages.
Mais je pense que les beaux jours vont revenir.
Les nouvelles plutôt mauvaise, l'ambiance plombé, l'attentat de Janvier, la météo qui fait grise mine ... tout se combine pour alimenter le "coup de blues" passager!
Je vais donc retourner maquetter, au moins il s'agit d'une occupation positive!
À bientôt sur ce forum et merci pour votre soutien indirect!
Je vais donc retourner maquetter, au moins il s'agit d'une occupation positive!
À bientôt sur ce forum et merci pour votre soutien indirect!
Panzerelite3945- General
Après un petit coup de blues je crois que nous sommes bien repartis
mitch 70- Oberleutnant
allez-allez le printemps arrive tout doucement , les jours s'allonges et après les dépenses de fin d'année ont retrouve un peu de sous et le moral remonte en flèche
du nerf les gars : :
du nerf les gars : :
michel55- Oberst
C'est reparti, dans le GB et après dans les en-cours!
Encore merci pour votre soutien!
Encore merci pour votre soutien!
Panzerelite3945- General
C'est vrai que j'ai du taf en retard et plein d'idées en tête. Allez, haut les coeurs, on va s'amuser un peu plus.