GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux.

2 participants

Aller en bas

Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux. Empty Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux.

Message par Jacknap1948 Ven 22 Juil 2011 - 22:18

Salut à tous.
Le 2 Juillet Steve m'avait proposé de créer une nouvelle rubrique qui nous permettrait de parler à notre guise de nos passions.
Pendant que mon petit-fils (5 ans demain) dort et que ma petite-fille (9 ans et demi) regarde une histoire de licorne sur Gulli je m'y attelle enfin.
Ma grande passion, en dehors de ma famille, des femmes jeunes  Cool , de la musique, de la batterie et des maquettes, ce sont les soldats de plomb, avec une très nette préférence pour l'époque napolèonienne, le 1° Empire, soit entre 1804 et 1815.
Pour tous ceux qui trouvent que le 1/72° (ou 1/76°) est très petit, je vais vous montrer un peu de tout petit, du mini mini.
Je vais commencer par une photo d'un carrosse attelé de 6 chevaux, l'ensemble mesure 50 mm de long, 8 mm de large et 11 mm de haut et pèse au moins 15 grammes.
Le carrosse seul mesure L = 16 mm, l = 8 mm, H = 11 mm, chaque cheval mesure L = 9 mm de la tête à la queue, H = 9 mm de haut et environ 3 mm de large au niveau de la croupe.
L'ensemble est livré brut de fonderie, non peint bien sûr, c'est une réalisation de mon ai Maxson.
Les cavaliers mesurent 6 mm de haut, des pieds aux yeux, ce sont ce qu'on appelle des figurines 6 mm ou des figurines à l'échelle du 1/300°.
Sur mon écran l'ensemble est 1,6 fois plus grand que l'original !!!!! Wink

Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux. 1-carr11

Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux. 2-carr11

Je vais maintenant créer cette nouvelle rubrique et y déplacer ce sujet.
Vous pouvez bien entendu me dire ce que vous en pensez, mais soyez indulgent, merci d'avance.
Bonne fin de soirée et à plus tard.
Jacques.


Dernière édition par Jacknap1948 le Sam 1 Oct 2016 - 9:09, édité 6 fois (Raison : Couleur + Virgule oubliée.)

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16504
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux. Empty Re: Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux.

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 22:55

C'est mimi tout plein !

Joli travail Jacques, il y a même les dorures, bravo ! Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux. 1204558816


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux. Empty Carrosse impérial au 1/300°.

Message par Jacknap1948 Ven 22 Juil 2011 - 23:26

Phil a écrit:C'est mimi tout plein !
Joli travail Jacques, il y a même les dorures, bravo !
Salut et merci Phil.
Normal qu'il y ait des dorures, c'est un carrosse impérial. Wink
Bonne nuit et à demain.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16504
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux. Empty Re: Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux.

Message par DUDU33 Lun 25 Juil 2011 - 17:43

Beau boulot pour un carrosse si petit !

DUDU33
Generalleutnant
Generalleutnant

Messages : 2861
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux. Empty Un petit véhicule non blindé.

Message par Jacknap1948 Lun 25 Juil 2011 - 18:30

DUDU33 a écrit:Beau boulot pour un carrosse si petit !
Salut Fabrice.
Merci, c'est en effet petit.
Mais avec de bons yeux, sans loupe, avec un pinceau fin, c'est faisable, la preuve.
Mes yeux (de myope) lisent également, sans mes lunettes, à la lumière naturelle du jour et sur des billets neufs de 10 € ou 20 €, les petites lignes d'écriture en haut et en bas de la page où se trouve le dessin d'un pont à arches.
J'en connais même qui arrivent à représenter d'une petite tache les yeux de figurines de 6 mm, qui sont plutôt en réalité des 7 mm ou 8 mm de haut.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16504
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux. Empty Re: Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum