Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux.
2 participants
Page 1 sur 1
Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux.
Salut à tous.
Le 2 Juillet Steve m'avait proposé de créer une nouvelle rubrique qui nous permettrait de parler à notre guise de nos passions.
Pendant que mon petit-fils (5 ans demain) dort et que ma petite-fille (9 ans et demi) regarde une histoire de licorne sur Gulli je m'y attelle enfin.
Ma grande passion, en dehors de ma famille, des femmes jeunes , de la musique, de la batterie et des maquettes, ce sont les soldats de plomb, avec une très nette préférence pour l'époque napolèonienne, le 1° Empire, soit entre 1804 et 1815.
Pour tous ceux qui trouvent que le 1/72° (ou 1/76°) est très petit, je vais vous montrer un peu de tout petit, du mini mini.
Je vais commencer par une photo d'un carrosse attelé de 6 chevaux, l'ensemble mesure 50 mm de long, 8 mm de large et 11 mm de haut et pèse au moins 15 grammes.
Le carrosse seul mesure L = 16 mm, l = 8 mm, H = 11 mm, chaque cheval mesure L = 9 mm de la tête à la queue, H = 9 mm de haut et environ 3 mm de large au niveau de la croupe.
L'ensemble est livré brut de fonderie, non peint bien sûr, c'est une réalisation de mon ai Maxson.
Les cavaliers mesurent 6 mm de haut, des pieds aux yeux, ce sont ce qu'on appelle des figurines 6 mm ou des figurines à l'échelle du 1/300°.
Sur mon écran l'ensemble est 1,6 fois plus grand que l'original !!!!!
Je vais maintenant créer cette nouvelle rubrique et y déplacer ce sujet.
Vous pouvez bien entendu me dire ce que vous en pensez, mais soyez indulgent, merci d'avance.
Bonne fin de soirée et à plus tard.
Jacques.
Le 2 Juillet Steve m'avait proposé de créer une nouvelle rubrique qui nous permettrait de parler à notre guise de nos passions.
Pendant que mon petit-fils (5 ans demain) dort et que ma petite-fille (9 ans et demi) regarde une histoire de licorne sur Gulli je m'y attelle enfin.
Ma grande passion, en dehors de ma famille, des femmes jeunes , de la musique, de la batterie et des maquettes, ce sont les soldats de plomb, avec une très nette préférence pour l'époque napolèonienne, le 1° Empire, soit entre 1804 et 1815.
Pour tous ceux qui trouvent que le 1/72° (ou 1/76°) est très petit, je vais vous montrer un peu de tout petit, du mini mini.
Je vais commencer par une photo d'un carrosse attelé de 6 chevaux, l'ensemble mesure 50 mm de long, 8 mm de large et 11 mm de haut et pèse au moins 15 grammes.
Le carrosse seul mesure L = 16 mm, l = 8 mm, H = 11 mm, chaque cheval mesure L = 9 mm de la tête à la queue, H = 9 mm de haut et environ 3 mm de large au niveau de la croupe.
L'ensemble est livré brut de fonderie, non peint bien sûr, c'est une réalisation de mon ai Maxson.
Les cavaliers mesurent 6 mm de haut, des pieds aux yeux, ce sont ce qu'on appelle des figurines 6 mm ou des figurines à l'échelle du 1/300°.
Sur mon écran l'ensemble est 1,6 fois plus grand que l'original !!!!!
Je vais maintenant créer cette nouvelle rubrique et y déplacer ce sujet.
Vous pouvez bien entendu me dire ce que vous en pensez, mais soyez indulgent, merci d'avance.
Bonne fin de soirée et à plus tard.
Jacques.
Dernière édition par Jacknap1948 le Sam 1 Oct 2016 - 9:09, édité 6 fois (Raison : Couleur + Virgule oubliée.)
Jacknap1948- Administrateur
Re: Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux.
C'est mimi tout plein !
Joli travail Jacques, il y a même les dorures, bravo !
Invité- Invité
Carrosse impérial au 1/300°.
Salut et merci Phil.Phil a écrit:C'est mimi tout plein !
Normal qu'il y ait des dorures, c'est un carrosse impérial.
Bonne nuit et à demain.
Jacques.
Re: Un petit véhicule non blindé, d'une puissance de 6 chevaux.
Beau boulot pour un carrosse si petit !
DUDU33- Generalleutnant
Un petit véhicule non blindé.
Salut Fabrice.DUDU33 a écrit:Beau boulot pour un carrosse si petit !
Merci, c'est en effet petit.
Mais avec de bons yeux, sans loupe, avec un pinceau fin, c'est faisable, la preuve.
Mes yeux (de myope) lisent également, sans mes lunettes, à la lumière naturelle du jour et sur des billets neufs de 10 € ou 20 €, les petites lignes d'écriture en haut et en bas de la page où se trouve le dessin d'un pont à arches.
J'en connais même qui arrivent à représenter d'une petite tache les yeux de figurines de 6 mm, qui sont plutôt en réalité des 7 mm ou 8 mm de haut.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.