Une nouvelle rubrique ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
5 participants
Page 1 sur 1
Une nouvelle rubrique ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Salut à Tous.
Je vous recopie ici le mail que m'a envoyé notre Benjamin Baptiste.
Salut Jacques, Est-ce que ça te dirais de faire une rubrique Science-Fiction sur Germankit ? Bapt ;-)
Voici le début de ma réponse :
Non cela ne me dis pas et je ne suis pas pour, j'aime bien la science mais je n'aime pas y voir associée la fiction.
Peut-être une déformation due à ma carrière de technicien puis d'ingénieur, je ne sais pas l'expliquer.
J'ai vu le 1° "Guerres des étoiles" lorsqu'il est passé à la télé, avec mes enfants, ils ont vu les films suivants, mais sans moi.
Je n'aurais jamais dépensé 1 Centime de Franc pour aller voir cela, et je l'ai regardé parce que mes enfants voulaient le voir.
Même essai pour le "Seigneur des anneaux", et même résultat, j'ai vu le 1° à la télévision avec eux, mais pas les suivants.
Ne parlons même pas des "Harry Potter", je n'en ai vu aucun.
Mon petit-fils, 9 ans et demi, est à fond dans "Star Wars" et son Noël était entièrement orienté dans ce sens.
Mais pour sa défense, lui, il a encore l'âge de s'intéresser à ce genre de """""truc""""", désolé de ne pas trouver d'autre qualificatif.
Voici la suite de ma réponse :
Non cela ne me dis pas et je ne suis pas pour.
Cette rubrique n'aurait pas grand rapport avec le thème originel et original de GermanKits.
Même si j'admets qu'il existe déjà d'autres rubriques sans grand rapport avec le thème originel et original de GermanKits.
Je ne pense pas qu'une telle rubrique puisse amener de nouveaux membres, je pense même le contraire, mais je me trompe peut-être.
Voici la fin de ma réponse :
Non cela ne me dis pas mais je ne suis pas contre.
J'ai lu, récemment, que Steve et Gérald semblaient intéressés, eux qui sont quelques fois "dans la Lune" s'éloigneraient encore en étant dans les étoiles.
Philippe (Jam) qui a pas mal d'objets "Star Wars" dans son bureau et Jean-Marie (Husky) qui a déjà présenté quelques figurines seraient peut-être également intéressés.
Sans oublier Fabrice (Dudu33) qui en était également fan.
Et peut-être d'autres """""égarés""""" encore.
Voici ma réponse résumée :
Je ne suis pas pour, mais je ne suis pas contre, cette rubrique me laisserait complètement indifférent.
Je lirais tout de même tous les messages car j'estime que c'est l'obligation que je me fais en étant co-administrateur, mais ce sera sans réel plaisir.
Un sondage pourrait sans doute être proposé à nos chers membres.
Merci de vos futures visites de ce sujet.
Bonne journée aux Cosmonautes, aux Astronautes, aux Spationautes, aux Orcs , aux Loups-Garous , Warhammer , War Rameurs , Warra Meurt , etc... et à plus tard.
Jacques.
Je vous recopie ici le mail que m'a envoyé notre Benjamin Baptiste.
Salut Jacques, Est-ce que ça te dirais de faire une rubrique Science-Fiction sur Germankit ? Bapt ;-)
Voici le début de ma réponse :
Non cela ne me dis pas et je ne suis pas pour, j'aime bien la science mais je n'aime pas y voir associée la fiction.
Peut-être une déformation due à ma carrière de technicien puis d'ingénieur, je ne sais pas l'expliquer.
J'ai vu le 1° "Guerres des étoiles" lorsqu'il est passé à la télé, avec mes enfants, ils ont vu les films suivants, mais sans moi.
Je n'aurais jamais dépensé 1 Centime de Franc pour aller voir cela, et je l'ai regardé parce que mes enfants voulaient le voir.
Même essai pour le "Seigneur des anneaux", et même résultat, j'ai vu le 1° à la télévision avec eux, mais pas les suivants.
Ne parlons même pas des "Harry Potter", je n'en ai vu aucun.
Mon petit-fils, 9 ans et demi, est à fond dans "Star Wars" et son Noël était entièrement orienté dans ce sens.
Mais pour sa défense, lui, il a encore l'âge de s'intéresser à ce genre de """""truc""""", désolé de ne pas trouver d'autre qualificatif.
Voici la suite de ma réponse :
Non cela ne me dis pas et je ne suis pas pour.
Cette rubrique n'aurait pas grand rapport avec le thème originel et original de GermanKits.
Même si j'admets qu'il existe déjà d'autres rubriques sans grand rapport avec le thème originel et original de GermanKits.
Je ne pense pas qu'une telle rubrique puisse amener de nouveaux membres, je pense même le contraire, mais je me trompe peut-être.
Voici la fin de ma réponse :
Non cela ne me dis pas mais je ne suis pas contre.
J'ai lu, récemment, que Steve et Gérald semblaient intéressés, eux qui sont quelques fois "dans la Lune" s'éloigneraient encore en étant dans les étoiles.
Philippe (Jam) qui a pas mal d'objets "Star Wars" dans son bureau et Jean-Marie (Husky) qui a déjà présenté quelques figurines seraient peut-être également intéressés.
Sans oublier Fabrice (Dudu33) qui en était également fan.
Et peut-être d'autres """""égarés""""" encore.
Voici ma réponse résumée :
Je ne suis pas pour, mais je ne suis pas contre, cette rubrique me laisserait complètement indifférent.
Je lirais tout de même tous les messages car j'estime que c'est l'obligation que je me fais en étant co-administrateur, mais ce sera sans réel plaisir.
Un sondage pourrait sans doute être proposé à nos chers membres.
Merci de vos futures visites de ce sujet.
Bonne journée aux Cosmonautes, aux Astronautes, aux Spationautes, aux Orcs , aux Loups-Garous , Warhammer , War Rameurs , Warra Meurt , etc... et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Re: Une nouvelle rubrique ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Bonjours Jacques !
Très bonne idée pour le sondage !
Mes dires étaient juste basé sur une proposition car et comme mentionner , j'ai des modèles à monter et n'ayant pas de catégorie sur le sujet où je pourrais plus tard les poster sur passions miniatures39/45 , j'ai pris la liberté de la rajoutée !
Mais cela n'engage que moi et d'ailleurs je te comprends très bien Jacques sur le faite qu'une rubrique SCI/FI est totalement en désaccord avec le forum
Très bonne idée pour le sondage !
Mes dires étaient juste basé sur une proposition car et comme mentionner , j'ai des modèles à monter et n'ayant pas de catégorie sur le sujet où je pourrais plus tard les poster sur passions miniatures39/45 , j'ai pris la liberté de la rajoutée !
Mais cela n'engage que moi et d'ailleurs je te comprends très bien Jacques sur le faite qu'une rubrique SCI/FI est totalement en désaccord avec le forum
Gégé44- Major
Salut Gérald.Gégé44 a écrit:Bonjours Jacques ! Très bonne idée pour le sondage bravo ! Mes dires étaient juste basé sur une proposition car et comme mentionner, j'ai des modèles à monter et n'ayant pas de catégorie sur le sujet où je pourrais plus tard les poster sur passions miniatures39/45 , j'ai pris la liberté de la rajoutée ! Mais cela n'engage que moi et d'ailleurs je te comprends très bien Jacques sur le faite qu'une rubrique SCI/FI est totalement en désaccord avec le forum
Il faut bien me lire , je n'ai pas dit que cette rubrique serait totalement en désaccord avec le forum.
J'ai seulement dit qu'elle n'aurait pas grand rapport avec le thème originel et original de GermanKits.
J'ai également admis qu'il existait déjà d'autres rubriques sans grand rapport avec le thème originel et original de GermanKits.
En attendant le sondage "Inter-Membres" il serait peut-être bon qu'il y en ait un "Inter-Staff".
Merci de ta visite et de ton avis.
Bon appétit, bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Re-Salut, une petite information qui n'intéressera sans doute personne, mais je vous la donne tout de même.
Pour calmer mon appétit je me suis transporté au Restaurant "Chez Trinita", une poêlée de fayots mangés avec une cuillère en bois.
Je sais que j'ai plus la silhouette de Bambino que celle de Trinita son petit frère, mais je me suis fait ma petite fiction (sans science).
Jacknap1948- Administrateur
Intéressant débat! Je ne sais que dire, je ne pense pas faire de SF un jour, mais il ne faut jamais dire jamais.
Cependant je comprends le dilemne de Jacques sur le rapport de la SF et "Germankits" à proprement parlé...
A voir avec un sondage
Cependant je comprends le dilemne de Jacques sur le rapport de la SF et "Germankits" à proprement parlé...
A voir avec un sondage
Je comprends ton point de vue Jacques mais nous devons rester ouvert!!!
Donc oui je propose un sondage que je vais ouvrir de suite!!!
Donc oui je propose un sondage que je vais ouvrir de suite!!!
Je n'ai rien contre la science fiction, mais ne sortirait-on pas trop du thème. A force de s'étendre, on risque de perdre de vue l'objectif du forum. J'ai peur que certains membres ne se retrouvent pas et nous quittent.
J'ai peur que nous ouvrions une boite à pandore et que nous soyons ensuite complètement dépassés. On n'aura du mal à dire non à une personne qui voudra ouvrir une nouvelle rubrique avec, par exemple, les tacots de 1930......
Il y a sinon une solution, c'est de faire de la science fiction par rapport à des engins allemands. C'est là un des compromis qui pourrait être accepté.
J'ai peur que nous ouvrions une boite à pandore et que nous soyons ensuite complètement dépassés. On n'aura du mal à dire non à une personne qui voudra ouvrir une nouvelle rubrique avec, par exemple, les tacots de 1930......
Il y a sinon une solution, c'est de faire de la science fiction par rapport à des engins allemands. C'est là un des compromis qui pourrait être accepté.
Oui je suis d'accord avec toi mais je trouve que nous devons pas refuser!!!
Nous savons tous ce qu'est le sujet principal du forum et la bannière le montre bien et je peux même vous dire qu'elle freine même certains maquettiste qui font que du moderne et donc se disent qu'ils n'ont rien à faire ici, croyant que nous sommes coincé dans un seul sujet!!!Je ne dis pas qu'il faut changer de nom mais je parie que si j'aurais prénommer le forum "model-kits" ben il y aurai un plus grand nombres de membres actif (moderne, ww2, ww1,...) mais pas de soucis car ce n'est pas mon but donc ne soyons pas trop fermé au divers sujets du modélisme!!!
Nous savons tous ce qu'est le sujet principal du forum et la bannière le montre bien et je peux même vous dire qu'elle freine même certains maquettiste qui font que du moderne et donc se disent qu'ils n'ont rien à faire ici, croyant que nous sommes coincé dans un seul sujet!!!Je ne dis pas qu'il faut changer de nom mais je parie que si j'aurais prénommer le forum "model-kits" ben il y aurai un plus grand nombres de membres actif (moderne, ww2, ww1,...) mais pas de soucis car ce n'est pas mon but donc ne soyons pas trop fermé au divers sujets du modélisme!!!