Panther Ausf A Early Type [Dragon] - Intérieur tourelle CMK 3030 - 1/35 (Terminé, diorama à venir)
+11
huski(jean-marie)
lafouine
Petit Bn
sylvain
Gégé44
Panzerelite3945
MacModels
dragonww2
paszim
michel55
Nobru
15 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Engins chenillés moyens sur châssis type Pz.Kpfw. V.
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - Intérieur tourelle CMK 3030 - 1/35 (Terminé, diorama à venir)
Superbe!!!!! j'adore!!!!
Re: Panther Ausf A Early Type [Dragon] - Intérieur tourelle CMK 3030 - 1/35 (Terminé, diorama à venir)
Merci Mike!!!
L'intérieur de la tourelle arrive sous peu ! ouf
L'intérieur de la tourelle arrive sous peu ! ouf
Salut à tous !!
ça y est il est là !!! Enfin arrivé !! ça faisait 2 mois que je l'attendais, il s'est fait désirer !
Le kit CMK pour l'intérieur de ma tourelle :
Il y a de quoi faire avec ces 70 pièces résine et photodécoupe
En plus de l'ouverture béante dû à l'absence du canon... Je vais essayer d'éclater les flans de la structure sur un côté de la tourelle dû à un coup au but, histoire d'apporter plus de lumière à l'intérieur et mieux voir les détails.
Ya plus qu'à s'y mettre !
@ bientôt pour le montage
ça y est il est là !!! Enfin arrivé !! ça faisait 2 mois que je l'attendais, il s'est fait désirer !
Le kit CMK pour l'intérieur de ma tourelle :
Il y a de quoi faire avec ces 70 pièces résine et photodécoupe
En plus de l'ouverture béante dû à l'absence du canon... Je vais essayer d'éclater les flans de la structure sur un côté de la tourelle dû à un coup au but, histoire d'apporter plus de lumière à l'intérieur et mieux voir les détails.
Ya plus qu'à s'y mettre !
@ bientôt pour le montage
Superbe!!!
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Ce serait sympathique si tu amenais ce projet en cours à Mons.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Merci à vous deux... Malheureusement, le Churchill ARK est bien trop fragile, il ne sera visible que lorsque le dio sera terminé désolé.
Pour ce qui est du Panther, Bof, il n'y a pas trop d'intérêt à le présenter sans le Churchill ; si l'intérieur de la tourelle avait été fait pourquoi pas, mais comme je n'ai pas commencé... Tant pis ce sera pour la prochaine expo, j'espère à Ransart 2017!!
Pour ce qui est du Panther, Bof, il n'y a pas trop d'intérêt à le présenter sans le Churchill ; si l'intérieur de la tourelle avait été fait pourquoi pas, mais comme je n'ai pas commencé... Tant pis ce sera pour la prochaine expo, j'espère à Ransart 2017!!
si tu fait un impact entrée a gauche sortie a droite pour avoir le sens de la photos
huski(jean-marie) a écrit:si tu fait un impact entrée a gauche sortie a droite pour avoir le sens de la photos
Heu... Je n'ai pas compris ce que tu m'as dit Jean-Marie! ?
Voici l'intérieur de ma tourelle terminée...
J'ai d'abord placé les pièces sur un plateau en essayant de respecter le plan d'identification de CMK puisque les pièces ne sont pas numérotées:
Puis let's go pour le montage, en passant à chaque fois par l'étape de la scie pour les grosses pièces, car le plus souvent il y a de grosses carottes et pas toujours bien placées :
Dans l'ensemble, les pièces sont très fragiles, et la résine très dure, les carottes pas toujours bien placées, et de nombreuses "trop petites" pièces qui auraient pu être moulées sur la pièce à laquelle elles doivent être collé, ce qui aurait évité les 70 pièces du kit !!
J'ai aussi simulé un impact sur le flanc droit de la tourelle, je me suis renseigné sur l'épaisseur du blindage, à priori c'est bon l'épaisseur du plastique coïncide à peu de chose près... Ouf !
Après réflexion, je pense que je retravaillerai sur cet impact, je vais probablement faire sauter un morceau d'acier pour laisser plus de lumière pénétrer à l'intérieur car le trou n'apporte pas bcp de lumière.
Qu'en pensez-vous?
J'ai poncé l'intérieur de la tourelle car il y avait bcp de pastille d'éjection :
Essai de mise en place :
Tourelle terminée :
J'ai recréé le système de fixation au niveau du masque avec des rebuts de plastique et de la carte plastique en 0,5 mm, pour rappel :
Et voici le Panther avec sa tourelle :
Voilà donc le montage terminé ou presque, prochaine étape : peinture de l'intérieur de la tourelle évidemment ! :-)
A bientôt
l'entré a droite tu la fait quand ça explose ça fait du dégât a gauche
http://img.xooimage.com/files71/4/5/b/img_37177_1382207_18-2a9e0de.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/13/58/80/91/44510.jpg
ceux la explosion interne mais dans le cas du tient faut un peut de dégât a gauche
http://img.xooimage.com/files71/4/5/b/img_37177_1382207_18-2a9e0de.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/13/58/80/91/44510.jpg
ceux la explosion interne mais dans le cas du tient faut un peut de dégât a gauche
Désolé Jean-Marie... Je crois que j'ai un peu de mal, mais je vois où tu veux en venir, c'est le principal ! De plus tes photos sont parlantes!
En fait, j'imagine que mon Panther a été touche par un obus perforant, pas par un explosif... Donc à part du dégât à l'intérieur, je pourrai faire un peu de traces de fumée car un feu à pu se déclenché éventuellement, mais je ne ferai pas l'intérieur tout noir et je ne ferai pas la tourelle complètement éventrée non plus !
En fait, j'imagine que mon Panther a été touche par un obus perforant, pas par un explosif... Donc à part du dégât à l'intérieur, je pourrai faire un peu de traces de fumée car un feu à pu se déclenché éventuellement, mais je ne ferai pas l'intérieur tout noir et je ne ferai pas la tourelle complètement éventrée non plus !
Tiens, intéressante ta première photo... On peut observer des "mystery brackets" sur les flancs du Panther!
pas éventrée la tourelle mais légèrement déformée au niveau de la trappe de tir contre l'infanterie(si c'est faisable ??) qui ne devrais plus être la (soufflée)
en tout cas c'est de l'excellent travail
en tout cas c'est de l'excellent travail
Oui oui Jean-Marie!! Effectivement je comptais bien retravailler les dégâts dû à l'impact, je vais déformer encore... Et je vais même enlever un morceau d'acier, faire un trou, ainsi la lumière pénétrera plus facilement à l'intérieur !
Merci pour ton aide en tout cas...
Merci pour ton aide en tout cas...
c'est toi qui fait le travail moi je fait que regarder ton excellent boulot
Merci Jean-Marie !
Voici la suite... Destruction/déformation de quelques éléments internes et agrandissements du trou causé par l'impact pour avoir plus de lumière :
ça ne servira à rien d'aller plus loin dans la démarche, de toute façon on ne verra rien de plus... C'est suffisant!
Et voilà !!!
J'espère passer à l'étape "peinture" ce weekend !
@+
Voici la suite... Destruction/déformation de quelques éléments internes et agrandissements du trou causé par l'impact pour avoir plus de lumière :
ça ne servira à rien d'aller plus loin dans la démarche, de toute façon on ne verra rien de plus... C'est suffisant!
Et voilà !!!
J'espère passer à l'étape "peinture" ce weekend !
@+
Il n'y a pas de mots assez fort pour décrire ton travail, Bruno c'est génial
zorian- Major
C'est magnifique.
En fait, c'est une maquette sur une maquette.
J'ai hâte de voir tout celà en peinture.
Mille bravos.
En fait, c'est une maquette sur une maquette.
J'ai hâte de voir tout celà en peinture.
Mille bravos.
Merci pour vos encouragements les gars!
Heureux que ça vous plaise...
Dans ma précipitation, j'allais oublié de faire la zimmerit sur la tourelle, donc cet aprèm, j'ai passé une couche d'apprêt sur l'intérieur, et j'ai fait la zimmerit avec la même technique que sur le chassis.
La suite en photos pour la prochaine fois !
A bientôt
Heureux que ça vous plaise...
Dans ma précipitation, j'allais oublié de faire la zimmerit sur la tourelle, donc cet aprèm, j'ai passé une couche d'apprêt sur l'intérieur, et j'ai fait la zimmerit avec la même technique que sur le chassis.
La suite en photos pour la prochaine fois !
A bientôt
Je vous présente mon Panther terminé à 99%... Une ou deux bricoles par ci par là et c'est fini pour de bon !
Par contre, certains ont peut-être remarqué qu'il manque la protection en demi cercle sur le devant de la sortie du filtre à air sur le toit de la tourelle... On voit les deux trous pour fixer la pièce, mais malheureusement la pièce a mal été moulée, irrécupérable!
Donc je vous lance un appel, est-ce que l'un d'entre vous aurait cette pièce dans sa boite à rabiot ?
Place aux photos de mon avancée :
Vous aurez remarqué une petite originalité pour la zimmerit sur la trappe arrière de la tourelle, je l'ai mise de travers car j'avais déjà vu une photo d'époque où elle était appliqué ainsi.
A bientôt pour la suite !!
Par contre, certains ont peut-être remarqué qu'il manque la protection en demi cercle sur le devant de la sortie du filtre à air sur le toit de la tourelle... On voit les deux trous pour fixer la pièce, mais malheureusement la pièce a mal été moulée, irrécupérable!
Donc je vous lance un appel, est-ce que l'un d'entre vous aurait cette pièce dans sa boite à rabiot ?
Place aux photos de mon avancée :
Vous aurez remarqué une petite originalité pour la zimmerit sur la trappe arrière de la tourelle, je l'ai mise de travers car j'avais déjà vu une photo d'époque où elle était appliqué ainsi.
A bientôt pour la suite !!
wouwaw, splendide , quelle maitrise de ton art , et oui dans tes mains la maquette devient un chef d'oeuvre .
comme les autres j'attend la suite la bouche béate d'admiration.
michel55- Oberst
MacModels- Unterfeldwebel
Magnifique.
Pour la pièce, tu peux la faire en scratch. Personnellement, j'utiliserai de l pate à modelé qui durcie à l'air. Tu peux l mettre en place et la travailler tranquillement pour y représenter les différentes gravures.
Vivement la suite.
Pour la pièce, tu peux la faire en scratch. Personnellement, j'utiliserai de l pate à modelé qui durcie à l'air. Tu peux l mettre en place et la travailler tranquillement pour y représenter les différentes gravures.
Vivement la suite.
Merci à tous pour vos encouragements!!
Merci bcp Michel... C'est trop !! ... Je ne fais que du mieux que je peux en essayant de me faire plaisir et si ça peut vous plaire aussi, ce n'est que du bonus!! Donc un grand merci!!
michel55 a écrit:wouwaw, splendide , quelle maitrise de ton art , et oui dans tes mains la maquette devient un chef d'oeuvre .
Merci bcp Michel... C'est trop !! ... Je ne fais que du mieux que je peux en essayant de me faire plaisir et si ça peut vous plaire aussi, ce n'est que du bonus!! Donc un grand merci!!
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5