E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions
+6
Jacknap1948
PanzerII
sylvain
MacModels
dragonww2
urian62
10 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Chars et Engins chenillés lourds sur châssis type E et Paper Panzers.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions
Je vais vous présenter en accéléré le montage et le diorama réalisé dans le cadre d'un défi sur un Forum voisin
vu le peu de pièces que je vais utiliser (en gros ça se limite au chassis) je ne vous ferez pas perdre votre temps à présenter la boîte et les grappes.
Chenilles Friul, photo-découpe ABER, tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions et système infra-rouge Voyager-Model
Le Canon RB model est fourni avec la tourelle
Début du montage du E-50
J'ai commencé par faire des trous pour fixer une mitrailleuse de caisse récupérée dans ma boîte à rabio.
N'ayant pas en stock la petite boule pour fixer la mitrailleuse, j'ai utilisé une bille de pistolet à bille qui a le bon diamètre? J'ai percé 2 trous l'un servant à fixer le tube Aber de la MG
Puis j'ai découpé les 4 emplacements à l'arrière ou je viendrais fixer les grilles ABER
Montage du système infra-rouge Voyager-model
Collage de la tourelle Paper Panzer Productions
Prochaine étape la préparation de la photo-découpe (assemblage et soudure avant mise en place)...
vu le peu de pièces que je vais utiliser (en gros ça se limite au chassis) je ne vous ferez pas perdre votre temps à présenter la boîte et les grappes.
Chenilles Friul, photo-découpe ABER, tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions et système infra-rouge Voyager-Model
Le Canon RB model est fourni avec la tourelle
Début du montage du E-50
J'ai commencé par faire des trous pour fixer une mitrailleuse de caisse récupérée dans ma boîte à rabio.
N'ayant pas en stock la petite boule pour fixer la mitrailleuse, j'ai utilisé une bille de pistolet à bille qui a le bon diamètre? J'ai percé 2 trous l'un servant à fixer le tube Aber de la MG
Puis j'ai découpé les 4 emplacements à l'arrière ou je viendrais fixer les grilles ABER
Montage du système infra-rouge Voyager-model
Collage de la tourelle Paper Panzer Productions
Prochaine étape la préparation de la photo-découpe (assemblage et soudure avant mise en place)...
urian62- Stabsfeldwebel
Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions
Ch'tite suite, avec la photo-découpe qui avance bien, prochaine étape, la mise en place des câbles et finir la tourelle
Pour ceux qui se demandent à quoi correspondent ces "carrés de chocolat à boulons" sur la tourelle, c'est mon idée personnelle et "uchronique" du blindage passif allemand post 1945.
Pour ceux qui se demandent à quoi correspondent ces "carrés de chocolat à boulons" sur la tourelle, c'est mon idée personnelle et "uchronique" du blindage passif allemand post 1945.
urian62- Stabsfeldwebel
Re: E-50 Standardpanzer TRUMPETER + chenilles FRIUL + tourelle + échappements + roues Paper Panzer Productions
La couche de primer est terminée, le socle est lasuré et vernis
le pré-ombrage marron, plus marqué sur le bas de la caisse et qui marque mon grand retour aux "fondamentaux" : la Tamiya (et la Gunze)
La couche de base, qui est une succession de voiles très dilués d'AK 6011 et 6011B pour les parties basses et l'utilisation de voiles de Tamiya XF 5 en complément du AK 6011.
assemblage des Friul par sections,
La suite du camouflage.
Dans un premier temps, le dunkelgelb III, avec du Buff Tamiya et du AK Dungelgelb III.
Puis réalisation de la 3ème couleur et ajout de disques de couleur Buff
Et pour finir, J'ai aussi passé un voile de jaune sur toutes les parties supérieures de couleur verte afin de les faire ressortir.
Prochaine étape : Mise en place des outils du lots de bord, du système Infra rouge, des échappements et leur mise en peinture
le pré-ombrage marron, plus marqué sur le bas de la caisse et qui marque mon grand retour aux "fondamentaux" : la Tamiya (et la Gunze)
La couche de base, qui est une succession de voiles très dilués d'AK 6011 et 6011B pour les parties basses et l'utilisation de voiles de Tamiya XF 5 en complément du AK 6011.
assemblage des Friul par sections,
La suite du camouflage.
Dans un premier temps, le dunkelgelb III, avec du Buff Tamiya et du AK Dungelgelb III.
Puis réalisation de la 3ème couleur et ajout de disques de couleur Buff
Et pour finir, J'ai aussi passé un voile de jaune sur toutes les parties supérieures de couleur verte afin de les faire ressortir.
Prochaine étape : Mise en place des outils du lots de bord, du système Infra rouge, des échappements et leur mise en peinture
urian62- Stabsfeldwebel
Petite suite avec les figurines, qui ne sont pas mon fort, je l'avoue...
J'ai utilisé la gamme AK pour figurines dilué au Tamiya Thinner X20A et pour la peau j'ai utilisé le set Andrea Flesh Paint Set
D'abord la couche de base
Puis le camouflage de base inspiré par un camo allemand, le M-44
Et les figurines terminées ( à quelques détails et retouches prêt)
Le E-50 a reçu ses filtres, jus et ses pigments, reste à faire quelques projections de boue, la mise en place des chenilles et des roues, quelques traces d'usure métallique et une bonne couche de vernis pour figer le tout (je crois pas voir oublié quelque chose )
Passons à la suite, les filtres sont terminés, les chenilles ont revêtu leur robe de pigments et tout ce petit monde sèche. J'ai donc débuté mon diorama, enfin la mise en forme grossière de la base.
Je suis parti d'un bloc de polyuréthane que j'ai massacré à la scie et au cutter, pour finir par le poncer délicatement.
Prochaine étape l'habillage de base...
Le diorama prend forme lui aussi avec la mise en peinture du cadre et de la couche de base
J'ai utilisé la gamme AK pour figurines dilué au Tamiya Thinner X20A et pour la peau j'ai utilisé le set Andrea Flesh Paint Set
D'abord la couche de base
Puis le camouflage de base inspiré par un camo allemand, le M-44
Et les figurines terminées ( à quelques détails et retouches prêt)
Le E-50 a reçu ses filtres, jus et ses pigments, reste à faire quelques projections de boue, la mise en place des chenilles et des roues, quelques traces d'usure métallique et une bonne couche de vernis pour figer le tout (je crois pas voir oublié quelque chose )
Passons à la suite, les filtres sont terminés, les chenilles ont revêtu leur robe de pigments et tout ce petit monde sèche. J'ai donc débuté mon diorama, enfin la mise en forme grossière de la base.
Je suis parti d'un bloc de polyuréthane que j'ai massacré à la scie et au cutter, pour finir par le poncer délicatement.
Prochaine étape l'habillage de base...
Le diorama prend forme lui aussi avec la mise en peinture du cadre et de la couche de base
urian62- Stabsfeldwebel
le compagnon du E-50, Mélusine...
Le montage terminé, ce n'est pas très compliqué, mais toute la gravure en creux doit être reprise.
La couche de Primer
Le pré-ombrage
La suite avec la couche de base
Le camouflage terminé
Mélusine presque terminée, manque juste un peu de poussière pour atténuer l'effet brillant
La suite arrive dans quelques jours avec le diorama terminé....
Le montage terminé, ce n'est pas très compliqué, mais toute la gravure en creux doit être reprise.
La couche de Primer
Le pré-ombrage
La suite avec la couche de base
Le camouflage terminé
Mélusine presque terminée, manque juste un peu de poussière pour atténuer l'effet brillant
La suite arrive dans quelques jours avec le diorama terminé....
urian62- Stabsfeldwebel
Voilà, je poste les dernières photos du diorama réalisé.
urian62- Stabsfeldwebel
Cette aventure/mésaventure m'a permis d'ouvrir les yeux, dorénavant je ne ferais plus mes réalisations que par envie.
Je ne me laisserai plus pousser à ce genre de défis ou autre GB.
Je veux pouvoir prendre le temps, travailler à mon rythme, et fini les articles pour les "revues".
Je mettrai en concours, ce qui me paraitra presque parfait à mon gout, car j'ai fait l'amère expérience du gout des autres.
Je veux pouvoir prendre le temps, travailler à mon rythme, et fini les articles pour les "revues".
Je mettrai en concours, ce qui me paraitra presque parfait à mon gout, car j'ai fait l'amère expérience du gout des autres.
urian62- Stabsfeldwebel
Moi je le trouve superbe, rien à dire c'est du boulot de pro pour moi, franchement bravo et je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut le faire par plaisir et ne pas sentir de pression
streaking
rusting
bravo a toi
par contre je vais te demande ou a tu trouver le disque pour le camo merci
et pour les figurines franchement je sais pas comment ils font des truc aussi beau
chipping
streaking
rusting
bravo a toi
par contre je vais te demande ou a tu trouver le disque pour le camo merci
et pour les figurines franchement je sais pas comment ils font des truc aussi beau
MacModels- Unterfeldwebel
Peux tu nous dire plus sur le rusting, streaking car je trouve que pour le moment on ajout pas mal de nouveaux mots pour la patine!!!
Rusting est la même chose sauf qu'elle s'applique comme coulures de rouille et s'applique a la fin de patine en dessous des boulons et la micro painture cela est pour réaliser les coulures de rouille voila
Streaking c'est comme de la salissure des coulures de saleté que tu fais des petit tres avec les produits tu patiente quelques minutes ensuite tu estompe avec pinceaux plat et essence f
Rusting est la même chose sauf qu'elle s'applique comme coulures de rouille et s'applique a la fin de patine en dessous des boulons et la micro painture cela est pour réaliser les coulures de rouille voila
maquettesgyver a écrit:très joli belle mise en scène je vais faire mon chieur mais pour moi cela manque de patine comme le
chipping
streaking
rusting
bravo a toi
par contre je vais te demande ou a tu trouver le disque pour le camo, merci
Les disc pour le camo viennent de chez Usci Van Der Rosten, et je les ai trouvé chez DOMINO.
Pour le chipping, streaking, rusting, c'est une question de gouts et ce n'est pas le mien.
J'ai fait un léger streaking, quelques éraillures et le seul rusting que tu pourras trouver c'est sur les échappements, je préfère jouer avec les pigments, la poussière et la boue.
Si on se replace dans le contexte de l'époque, et qu'on fait abstraction des marchands de poudres de perlimpinpin actuels, la majorité des chars n'avaient pas une durée de vie suffisante pour que la peinture "pèle" ou que des coulures de rouilles voient le jour, et en plus pour ceux qui vivaient un moment, ils avaient droit à des remises en couleur en bonne et due forme, et de mon expérience personnelle, les seuls chars que j'ai pu voir avec des coulures de rouilles sont ceux qui servaient de "pot de fleur", tous les chars d'active que j'ai cotoyés n'avaient pas de traces de rouille
urian62- Stabsfeldwebel
Je sais que la patine est une question de goût et de choix même si cela ne reflète pas la réalité c'est une question d'attractivité du regard une maquette avec toutes les techniques appliquer correctement attirera plus de regard des personnes que une maquette juste mis en couleur de base merci pour info du disque
T'as raison, on fait du modélisme par plaisir perso.
Bonne réalisation, c'est toujours sympa de laisser faire notre imagination
Bonne réalisation, c'est toujours sympa de laisser faire notre imagination
PanzerII- Oberst
Salut Fabrice.maquettesgyver a écrit:très joli belle mise en scène je vais faire mon chieur mais pour moi cela manque de patine
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, un char qui n'a jamais existé que sur papier n'a certainement pas besoin d'être patiné.
De plus je pense qu'il devrait être en parfait état, blindage additionnel complet et même à la limite encore revêtu de sa teinte anti-rouille.
D'ailleurs la présence de sa compagne Mélusine me le ferait presque déménager dans la rubrique "Sciences-Fictions" ou dans une rubrique "Et si... ".
Vous m'excuserez mais je trouve tellement c.n de dire "What if" alors que "Et si..." est si Français.
Et si vous ne m'excusez pas... je m'en fiche royalement.
Salut Stéphane.
Bravo pour ce beau diorama "Et si... ".
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
urian62 a écrit:Cette aventure/mésaventure m'a permis d'ouvrir les yeux, dorénavant je ne ferais plus mes réalisations que par envie.
Je mettrai en concours, ce qui me paraîtra presque parfait à mon gout, car j'ai fait l'amère expérience du gout des autres.
Pour tout te dire ,je t'ai suivi et j 'ai voté pour toi lors de ce fameux concours.Je trouve ton travail d'uchronisme parfait en tout point et bien supérieur à ton concurrent.Tant par l'idée très original,que la peinture et la mise en pratique .Ce n 'est que mon avis bien sur!Ça n 'enlève en rien du travail de ton concurrent ,dont je serai bien incapable de faire .
Donc ,travail pour toi et du "quand dira t' on" tu t'en fou royal !
Continu dans ce genre de délire ,moi ,perso ,j'adore !!
BRAVO !!
Petit Bn- Gefreiter
FABULEUX, et tant pis pour ceux qui... de toute facon c'est une question de gout perso. Moi j'adore
zorian- Major
Perso, j'avoue avoir aussi voté pour toi, je trouvais ton dio plus abouti et plus qualitatif à tout niveau... A part peut-être ce "vide" devant le char ( je te l'avais déjà dit mais ce n'est qu'un avis perso) mais franchement Encore bravo d'avoir relevé le défi!!
Cependant, c'est vrai que ça ne doit pas être facile, il faut avant tout se faire plaisir... Après, tant mieux si le public approuve! Mais ce n'est que secondaire et tous les goûts sont dans la nature de toute façon!
Bonne continuation à toi l'ami
Cependant, c'est vrai que ça ne doit pas être facile, il faut avant tout se faire plaisir... Après, tant mieux si le public approuve! Mais ce n'est que secondaire et tous les goûts sont dans la nature de toute façon!
Bonne continuation à toi l'ami
de quoi vous parlez avec le vote ?
Salut Stéphane.urian62 a écrit:Je vais vous présenter en accéléré le montage et le diorama réalisé dans le cadre d'un défi sur un Forum voisin.
J'ai oublié de te dire, dans mon précédent message, que tu peux citer le nom du Forum voisin.
D'autant plus que tous ceux qui disent avoir voté pour toi le connaissent déjà, ainsi nous le connaîtrons tous.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
maquettesgyver a écrit:de quoi vous parlez avec le vote ?
Ce montage est à l'origine un défi contre un autre membre du forum WARPAINTS, il a donc été soumis à un vote final.
Dernière édition par urian62 le Ven 20 Mai 2016 - 21:47, édité 1 fois
urian62- Stabsfeldwebel
Je viens juste de prendre le temps de lire tous vos commentaires, ça me réchauffe le cœur, et vous avez sauvé sans le savoir mon diorama qui était sur le point d'être démantelé.
Merci à vous pour votre soutien et vos votes.
Suite à cette mésaventure et aux critiques que j'ai eu de vive voix (et que j'ai eu beaucoup de mal à encaisser et que je n'ai toujours pas digéré), j'ai renoncé à publier un article sur ce E-50 dans le MAG de WARPAINTS que l'on m'avait demandé. J'estime qu'un char qui a été jugé "inachevé" ne peut pas figurer dans les 10 pages qui lui étaient réservées.
Merci à vous pour votre soutien et vos votes.
Suite à cette mésaventure et aux critiques que j'ai eu de vive voix (et que j'ai eu beaucoup de mal à encaisser et que je n'ai toujours pas digéré), j'ai renoncé à publier un article sur ce E-50 dans le MAG de WARPAINTS que l'on m'avait demandé. J'estime qu'un char qui a été jugé "inachevé" ne peut pas figurer dans les 10 pages qui lui étaient réservées.
urian62- Stabsfeldwebel
"Inachevé" ??
Mais ou vas t'on !
Ces gens qui t'ont critiqué n'ont rien compris .
Je n 'est pas envie de créer une polémique ,ici ,sur ce sympathique forum,mais ,il aurait était très idiot de ta part de démanteler ton et je te remercie sincèrement de ne pas l 'avoir fait.
C'es TON dio ,tu l 'as fait avec bcp de PLAISIR (ce que bcp de maquettiste ont perdu )et refait nous en d'autres des comme ça !
BRAVO !!
Mais ou vas t'on !
Je n 'est pas envie de créer une polémique ,ici ,sur ce sympathique forum,mais ,il aurait était très idiot de ta part de démanteler ton et je te remercie sincèrement de ne pas l 'avoir fait.
C'es TON dio ,tu l 'as fait avec bcp de PLAISIR (ce que bcp de maquettiste ont perdu )et refait nous en d'autres des comme ça !
BRAVO !!
Petit Bn- Gefreiter
Petit Bn a écrit:"Inachevé" ??
Mais ou vas t'on !
BRAVO !!
Pourtant la critique vient de gens reconnus par ce milieu et aptes à juger..
Loin de moi l'idée de créer une polémique, il faut plutot considérer cela comme une mise en garde.
Tu as raison, c'est mon diorama, je l'ai compris avec vos commentaires, je l'ai fait avec mes tripes, avec plaisir et surtout à mon gout.
J'ai une petite idée pour un prochain diorama, qui sera prévu pour 3 Paper Panzer, mais il ne faut pas être trop pressé pour le voir terminé....
urian62- Stabsfeldwebel
Page 1 sur 2 • 1, 2