Centurion Shot Kal Gimel Afv Club
+2
huski(jean-marie)
juju28170
6 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres d'autres époques que la 2° Guerre mondiale. :: Matériels d'autres époques que 2° G.M. : Échelle 1/35°.
Page 1 sur 1
Centurion Shot Kal Gimel Afv Club
Bonjour à tous,
Me revoila avec un nouveau projet que j'affectionne particulièrement un Centurion Israélien, pour la petite histoire il était monté et peint depuis un an mais gros plantage lors de la peinture, la notice préconisait un jaune sable....
En farfouillant sur le net on s'aperçoit vite que presque aucun Shot Kal Gimel est Jaune sable, donc Glanzer et c'est reparti...
Un petit set Legend Prodcutions pour se remotiver un peu sur ce projet qui n'a que trop duré et un set de peinture dédié Ak, il sera peint en Sinai Grey 82...
Pas mal de casse lors du décapage notamment sur les protections des phares avants , tant pis sa lui donnera un coté de vécu....
Bientot des photos...
La suite, me reste a potasser mon bouquin sur le noir et blanc pour voir comment éclaircir cette base bien sombre pour l'instant!
Je viens de voir les pastilles d'ejections sur les patins à l'arrière
La suite après une midi de peinture, premières eclaircies avec du gris, secondes eclaircies avec du deck tan puis enfin du blanc pur :
Restera à par foirer la couche de sinai grey 82
Reçues aujourd'hui pour accompagner ce blindé, elles sont superbes
Me revoila avec un nouveau projet que j'affectionne particulièrement un Centurion Israélien, pour la petite histoire il était monté et peint depuis un an mais gros plantage lors de la peinture, la notice préconisait un jaune sable....
En farfouillant sur le net on s'aperçoit vite que presque aucun Shot Kal Gimel est Jaune sable, donc Glanzer et c'est reparti...
Un petit set Legend Prodcutions pour se remotiver un peu sur ce projet qui n'a que trop duré et un set de peinture dédié Ak, il sera peint en Sinai Grey 82...
Pas mal de casse lors du décapage notamment sur les protections des phares avants , tant pis sa lui donnera un coté de vécu....
Bientot des photos...
La suite, me reste a potasser mon bouquin sur le noir et blanc pour voir comment éclaircir cette base bien sombre pour l'instant!
Je viens de voir les pastilles d'ejections sur les patins à l'arrière
La suite après une midi de peinture, premières eclaircies avec du gris, secondes eclaircies avec du deck tan puis enfin du blanc pur :
Restera à par foirer la couche de sinai grey 82
Reçues aujourd'hui pour accompagner ce blindé, elles sont superbes
juju28170- Feldwebel
Re: Centurion Shot Kal Gimel Afv Club
C'est vrai qu'elles sont magnifiques tes figurines.
Le char est fort prometteur; vivement la suite.
Le char est fort prometteur; vivement la suite.
La peinture Ak n'est pas évidente à apprivoiser elle est assez liquide de base mais fortement pigmenté de nombreux essais de pulvérisations sur un boitier cd ont été necessaire afin de trouver la bonne dilution.
Après 3 couches :
Après environ 6/8 couches e n fonction des endroits
On commence à etre bien là!
Après 3 couches :
Après environ 6/8 couches e n fonction des endroits
On commence à etre bien là!
juju28170- Feldwebel
La suite,
Dernière édition par juju28170 le Sam 20 Juil 2019 - 7:55, édité 9 fois
juju28170- Feldwebel
C'est la même chose pour moi.
Super ce Centurion !! J'aime bcp !! Je l'ai justement à faire en Tamiya...
Je vais donc suivre la suite !
En tout cas, de ce que je vois sur ta dernière photo, t'as super bien avancé... Bravo !! Beau rendu
Je vais donc suivre la suite !
En tout cas, de ce que je vois sur ta dernière photo, t'as super bien avancé... Bravo !! Beau rendu
très beau rendu des couleurs , félicitationS
michel55- Oberst
La patine est superbe
dracir- Generalmajor