Chenillette RENAULT UE [ TAMYIA 1/35° ] (Montage en cours).
4 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres des Alliés de la 2° Guerre mondiale. :: Matériels des Alliés 2° G.M. : Échelle 1/35°.
Page 1 sur 1
bonjour a toutes et tous
m étant inscrit sur GB France 1940 sur un site voisin , je vais vous faire partager le montage de ce petit bijou signé tamiya
je ne pense pas que ça soit le montage qui me mangera le plus de temps mais j ai des idées de dios qui devraient être sympa
en attendant ; voila une petite revus des kits en présences ...
je n utiliserais surement pas la remorque et le choix de la ou des figurines n est pas encore défini , vu que je ne sais pas encore quel dio va accompagner cette petite bestiole ..
et une heure apres avoir ouvert les sachets qui renferment les pièces , j en suis là ...
trop facile et merci MR Tamiya san !!!!!
franchement , j ai investi dans un kit de détaillage blast mais je me demande bien si je vais m en servir tellement le kit est fin et très bien moulé
et que dire de l assemblage !!! un vrai lego ....
je vais surement pouvoir faire des sous ensembles et assemble le tout a la fin ....
pour l instant
RAS !!!!
aller , a toute a l heure pour la suite et peut etre la fin du montage ..... ( nan ... je deconne !!! )
yves
m étant inscrit sur GB France 1940 sur un site voisin , je vais vous faire partager le montage de ce petit bijou signé tamiya
je ne pense pas que ça soit le montage qui me mangera le plus de temps mais j ai des idées de dios qui devraient être sympa
en attendant ; voila une petite revus des kits en présences ...
je n utiliserais surement pas la remorque et le choix de la ou des figurines n est pas encore défini , vu que je ne sais pas encore quel dio va accompagner cette petite bestiole ..
et une heure apres avoir ouvert les sachets qui renferment les pièces , j en suis là ...
trop facile et merci MR Tamiya san !!!!!
franchement , j ai investi dans un kit de détaillage blast mais je me demande bien si je vais m en servir tellement le kit est fin et très bien moulé
et que dire de l assemblage !!! un vrai lego ....
je vais surement pouvoir faire des sous ensembles et assemble le tout a la fin ....
pour l instant
RAS !!!!
aller , a toute a l heure pour la suite et peut etre la fin du montage ..... ( nan ... je deconne !!! )
yves
lafouine- Unteroffizier
Re: Chenillette RENAULT UE [ TAMYIA 1/35° ] (Montage en cours).
Salut Yves.
Il a l'air mignon ce petit engin.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Il a l'air mignon ce petit engin.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Bel engin.
Je vais suivre avec passion son montage.
Je vais suivre avec passion son montage.
Sympa!!! En voilà un kit qu'on ne voit pas souvent... Et qui ne prendra pas trop de place!
bonsoir a toutes et a tous
pas mal de tafs donc production de maquette a la ramasse ...
mais en s y collant 10 minutes par ci et par là , j ai fini le montage de la bestiole ...
j ai remplacé les tetes des figurines par des ref hornet et voila ...
le kit est tellement super que je n ai même pas utilisé le kit blast model ... d ailleurs si quelqu un le veut je lui cède a pas cher....
voila ce que ça donne , tout d abord en sous ensembles et ensuite monté a blanc ....
voila trop facile ce kit !! merci MR TAMIYA !!!
j ai aussi avancé sur la base du décors , c est juste dégrossis et j ai une idée d histoire a raconter pour ce petit dio qui a germé dans mon cerveau , mais ça , je vous en parlerais plus tard si le temps me le permet ....
histoire de personnaliser un peut la sauterelle , j ai remplis la caisse arrières de différents ref anciennes de chez tamiya que j ai recouvert d une bâche réalisée en mastique bi -composant là aussi de chez tamiya .... ( sont balaises ces japonnais quand même ... lol )
voila a l heure actuelle ou j en suis ...
aller , a vos claviers et a bientot pour la suite
yves
pas mal de tafs donc production de maquette a la ramasse ...
mais en s y collant 10 minutes par ci et par là , j ai fini le montage de la bestiole ...
j ai remplacé les tetes des figurines par des ref hornet et voila ...
le kit est tellement super que je n ai même pas utilisé le kit blast model ... d ailleurs si quelqu un le veut je lui cède a pas cher....
voila ce que ça donne , tout d abord en sous ensembles et ensuite monté a blanc ....
voila trop facile ce kit !! merci MR TAMIYA !!!
j ai aussi avancé sur la base du décors , c est juste dégrossis et j ai une idée d histoire a raconter pour ce petit dio qui a germé dans mon cerveau , mais ça , je vous en parlerais plus tard si le temps me le permet ....
histoire de personnaliser un peut la sauterelle , j ai remplis la caisse arrières de différents ref anciennes de chez tamiya que j ai recouvert d une bâche réalisée en mastique bi -composant là aussi de chez tamiya .... ( sont balaises ces japonnais quand même ... lol )
voila a l heure actuelle ou j en suis ...
aller , a vos claviers et a bientot pour la suite
yves
lafouine- Unteroffizier
Intéressant ce montage! Bien vu le coup du paquetage et de la bâche dans la caisse à l'arrière, au moins ça cache les pastilles d'éjection.
Il ne possède pas d'arme à ce que je vois ? Même pas une légère?!
Il est fort joli... Hâte de voir quelle sera sa livrée ?!
Il ne possède pas d'arme à ce que je vois ? Même pas une légère?!
Il est fort joli... Hâte de voir quelle sera sa livrée ?!
Elle est splendide cette maquette et vraiment bien détaillée;
Beau travail.
Beau travail.
lafouine- Unteroffizier
bonjour a toutes et a tous ..
alors voila ...
peinture presque finie
j ai passer tout le kit en noir et ensuite , tout en laissant transparaître le noir par dessous , j ai posé la couleur de base xf 51 de chez tam sur tout le modèle
j ai ensuite rajouter du xf 15 ( rose ) a mon kaki de base et j ai illuminé le centre des panneaux avec ce mélange
viens ensuite le coté expérimentale de ma peinture , j ai pris un kaki tres pale avec lequel j ai fait ressortir tous les détails du moulage et ça donne le patchwork que vous avez sous les yeux ...
je vous passe la peinture de l intérieur de la sauterelle qui est fait avec un jaune sable très claire de chez ak passé au pinceau tout simplement
prochaine étape : un filtre suivi d une bonne couche de vernis brillant et ensuite patine ...
aller , place aux photos ...
et voila ... ça flash hein ?? !!! mais c est fait exprès ...
aller , comme d hab ; a vos claviers
yves
alors voila ...
peinture presque finie
j ai passer tout le kit en noir et ensuite , tout en laissant transparaître le noir par dessous , j ai posé la couleur de base xf 51 de chez tam sur tout le modèle
j ai ensuite rajouter du xf 15 ( rose ) a mon kaki de base et j ai illuminé le centre des panneaux avec ce mélange
viens ensuite le coté expérimentale de ma peinture , j ai pris un kaki tres pale avec lequel j ai fait ressortir tous les détails du moulage et ça donne le patchwork que vous avez sous les yeux ...
je vous passe la peinture de l intérieur de la sauterelle qui est fait avec un jaune sable très claire de chez ak passé au pinceau tout simplement
prochaine étape : un filtre suivi d une bonne couche de vernis brillant et ensuite patine ...
aller , place aux photos ...
et voila ... ça flash hein ?? !!! mais c est fait exprès ...
aller , comme d hab ; a vos claviers
yves
lafouine- Unteroffizier
Salut Yves.
Elle est bien mignonne cette petite chenillette RENAULT UE.
Sa taille doit être assez proche de celle d'un BREN Carrier ?
Jacques.
Elle est bien mignonne cette petite chenillette RENAULT UE.
Sa taille doit être assez proche de celle d'un BREN Carrier ?
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Bravo Yves, c'est tout en subtilité... J'aime bcp!!!
merci a vous deux ...
la chenillette renault est encore plus petite qu un bren carrier ... c est vraiment mini ...
j ai passé trois fois ce filtre , ensuite une bonne couche de vernis tamiya
pose des déclacs et enfin , reverni ...
voila ce que ça donne
le filtre ...
et le kit
vola
viendra ensuite , la peinture des details et des chenilles , tout ça aux acryliques
a bientot pour la suite
yves
la chenillette renault est encore plus petite qu un bren carrier ... c est vraiment mini ...
j ai passé trois fois ce filtre , ensuite une bonne couche de vernis tamiya
pose des déclacs et enfin , reverni ...
voila ce que ça donne
le filtre ...
et le kit
vola
viendra ensuite , la peinture des details et des chenilles , tout ça aux acryliques
a bientot pour la suite
yves
lafouine- Unteroffizier
Le filtre fonctionne bien! Le résultat est bon, bien vu
lafouine- Unteroffizier