Grumann F6-F5 "Hellcat" - Eduard 1/48
+3
paszim
Jacknap1948
Stargasm
7 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires aéronautiques. :: Matériels aéronautiques : Échelle 1/48°.
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Grumann F6-F5 "Hellcat" - Eduard 1/48
huski(jean-marie) a écrit:surtout acheté d'occase 30 roro
C'est encore mieux
Stargasm- Major
Merci à tous
J'ai pu avancer un peu, avec un petit délais d'attente supplémentaire car je ne disposais pas des bonnes décals pour les cocardes de fuselage, ainsi que celle de l'intrados. Le soucis est réglé, elles sont donc posées, pas encore vieillies Je re-précise: ne voyez rien d'historiquement correct à propos de ce modèle, il me sert juste à me faire la main sur quelques nouveaux outils
Le prochain gros chantier ce sera pour créer des traces d'échappement réalistes. Le but étant d'arriver à qque chose qui ressemble à ça (Modèle de Diego Quijano):
J'ai pu avancer un peu, avec un petit délais d'attente supplémentaire car je ne disposais pas des bonnes décals pour les cocardes de fuselage, ainsi que celle de l'intrados. Le soucis est réglé, elles sont donc posées, pas encore vieillies Je re-précise: ne voyez rien d'historiquement correct à propos de ce modèle, il me sert juste à me faire la main sur quelques nouveaux outils
Le prochain gros chantier ce sera pour créer des traces d'échappement réalistes. Le but étant d'arriver à qque chose qui ressemble à ça (Modèle de Diego Quijano):
Stargasm- Major
même si historiquement c'est pas correct il as de la gueule ton coucou
huski(jean-marie) a écrit: même si historiquement c'est pas correct il as de la gueule ton coucou
Merci Jean-Marie
Stargasm- Major
Jacknap1948- Administrateur
Merci Jacques
Avec tous les évènements annulés dû aux circonstances actuelles, ça laisse évidemment un peu de temps à consacrer à la peinture.
J'ai consacré un peu de mon après midi à la mise en évidence de mes lignes de structure avec du Tamiya Smoke bien dilué, après vieillissement de mes décals. Une bonne couche de vernis mat afin de fondre le tout (peinture, smoke, décals), et un résultat satisfaisant.
J'ai improvisé des lignes de Smoke en travers de certains panneaux afin de suggérer des lignes de rivets. Le trompe l'œil fonctionne ! Bon à savoir pour les modèles suivants. Mon encyclopédie du modélisme m'apprend également que cette technique peut fonctionner sur n'importe quelle teinte, à condition de diluer la teinte principale avec une autre couleur. A tester !
Avec tous les évènements annulés dû aux circonstances actuelles, ça laisse évidemment un peu de temps à consacrer à la peinture.
J'ai consacré un peu de mon après midi à la mise en évidence de mes lignes de structure avec du Tamiya Smoke bien dilué, après vieillissement de mes décals. Une bonne couche de vernis mat afin de fondre le tout (peinture, smoke, décals), et un résultat satisfaisant.
J'ai improvisé des lignes de Smoke en travers de certains panneaux afin de suggérer des lignes de rivets. Le trompe l'œil fonctionne ! Bon à savoir pour les modèles suivants. Mon encyclopédie du modélisme m'apprend également que cette technique peut fonctionner sur n'importe quelle teinte, à condition de diluer la teinte principale avec une autre couleur. A tester !
Stargasm- Major
huski(jean-marie) a écrit: bien joué
Merci Jean-Marie
Stargasm- Major
Wouawww, c'est splendide, quel travail de peinture.
paszim a écrit:Wouawww, c'est splendide, quel travail de peinture.
Merci beaucoup Pascal
Stargasm- Major
Stargasm- Major
huski(jean-marie) a écrit: ha ouai!!!!!!
Merci Jean-Marie
Stargasm- Major
Ca prend forme…
La technique utilisée est la suivante:
1. D'abord une couche de Tamiya XF-60 Dark Yellow très diluée pour la forme générale da la trace d'échappement.
2. Ensuite je délimite cette trace avec du Tamiya XF-1 Flat Black, également très dilué.
3. Une couche de vernis mat est ensuite appliquée afin de protéger le tout des étapes suivantes.
4.J'utilise du vernis noir afin de reproduire les trainées d'huile au pinceau fin, toutes les corrections sont traitées au diluant, également au pinceau fin jusqu'à obtention de l'effet escompté.
5. Reste à fondre très légèrement le tout au pinceau doux et sec, et ensuite passer le tout au vernis mat afin d'éliminer tout effet de brillance.
La technique utilisée est la suivante:
1. D'abord une couche de Tamiya XF-60 Dark Yellow très diluée pour la forme générale da la trace d'échappement.
2. Ensuite je délimite cette trace avec du Tamiya XF-1 Flat Black, également très dilué.
3. Une couche de vernis mat est ensuite appliquée afin de protéger le tout des étapes suivantes.
4.J'utilise du vernis noir afin de reproduire les trainées d'huile au pinceau fin, toutes les corrections sont traitées au diluant, également au pinceau fin jusqu'à obtention de l'effet escompté.
5. Reste à fondre très légèrement le tout au pinceau doux et sec, et ensuite passer le tout au vernis mat afin d'éliminer tout effet de brillance.
Stargasm- Major
Stargasm- Major
Salut Gaëtan.Stargasm a écrit:Bonjour, le côté droit, pas encore fondu, mais qui se rapproche déjà plus de l'effet que je voulais. Ce sont mes débuts avec la peinture à l'huile, soyez indulgents ! A bientôt
Indulgents, pourquoi donc ?
Après plus de 60 ans de peinture à l'huile j'aimerais arriver à ta cheville.
Bonne après-midi et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Jacknap1948 a écrit:Salut Gaëtan.Stargasm a écrit:Bonjour, le côté droit, pas encore fondu, mais qui se rapproche déjà plus de l'effet que je voulais. Ce sont mes débuts avec la peinture à l'huile, soyez indulgents ! A bientôt
Indulgents, pourquoi donc ?
Après plus de 60 ans de peinture à l'huile j'aimerais arriver à ta cheville.
Bonne après-midi et à plus tard.
Jacques.
Merci à toi Jacques Effectivement c'est une toute autre technique la peinture à l'huile, mais qui offre pas mal de possibilités
A bientôt !
Stargasm- Major
pour moi c'est réussi le plus long c'est le séchage pour la peinture a l'huiles auf quand tu fait des jus
huski(jean-marie) a écrit: pour moi c'est réussi le plus long c'est le séchage pour la peinture a l'huiles auf quand tu fait des jus
Effectivement, c'est également un apprentissage que j'ai fait !
Complètement différent des acryliques auxquels je suis habitué
Stargasm- Major
Superbe travail. J'ai oui dire qu'en mettant la peinture à l'huile sur un buvard, ce dernier absorbe l'huile et la peinture met moins de temps à sécher tout en gardant ses possibilités pour les fondus.
paszim a écrit:Superbe travail. J'ai oui dire qu'en mettant la peinture à l'huile sur un buvard, ce dernier absorbe l'huile et la peinture met moins de temps à sécher tout en gardant ses possibilités pour les fondus.
Pas bête
A essayer également !
Stargasm- Major
Bonsoir !
La suite…
Peinture des fumées d'échappement ventrales, en me basant sur une série de photos. Ca se rapproche de ce que j'ai pu voir C'est la même technique que pour les échappements latéraux, les photos augmentent par contre le contraste avec le blanc de l'intrados. Je devrai encore appliquer un peu de Smoke bien dilué afin de "casser" leur forme un peu trop rectiligne à mon gout.
Les ailes et stabs sont collés. Comme vous pouvez le constater, aucun joint visible divs13 ! (Juste un peu de peinture s'est écaillée sur le Stab droit, à cause du frottement lors du montage)
J'ai également assemblé et peint le train principal (Ca avait l'air ultra-compliqué sur la notice, au final un vrai Lego)
Reste les panneaux qui doivent encore prendre place sur les jambes. J'ai juste ajouté un câble de durit sur celles-ci.
Il restera donc les roues, l'hélice et les parties transparentes à intégrer
A bientôt pour la suite !
La suite…
Peinture des fumées d'échappement ventrales, en me basant sur une série de photos. Ca se rapproche de ce que j'ai pu voir C'est la même technique que pour les échappements latéraux, les photos augmentent par contre le contraste avec le blanc de l'intrados. Je devrai encore appliquer un peu de Smoke bien dilué afin de "casser" leur forme un peu trop rectiligne à mon gout.
Les ailes et stabs sont collés. Comme vous pouvez le constater, aucun joint visible divs13 ! (Juste un peu de peinture s'est écaillée sur le Stab droit, à cause du frottement lors du montage)
J'ai également assemblé et peint le train principal (Ca avait l'air ultra-compliqué sur la notice, au final un vrai Lego)
Reste les panneaux qui doivent encore prendre place sur les jambes. J'ai juste ajouté un câble de durit sur celles-ci.
Il restera donc les roues, l'hélice et les parties transparentes à intégrer
A bientôt pour la suite !
Stargasm- Major
huski(jean-marie) a écrit:excellent travail tout ça
Merci Jean-Marie
Stargasm- Major
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6