GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasse à courre : Un cerf poursuivi jusque dans la gare SNCF de Chantilly.

2 participants

Aller en bas

Chasse à courre : Un cerf poursuivi jusque dans la gare SNCF de Chantilly. Empty Chasse à courre : Un cerf poursuivi jusque dans la gare SNCF de Chantilly.

Message par Jacknap1948 Jeu 14 Jan 2021 - 10:30

Salut à Toutes et à Tous.
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette scandaleuse chasse à courre.
Mardi 12 Janvier 2021, un cerf a été poursuivi jusque dans la gare SNCF de Chantilly à l'issue d'une chasse à courre.
Le trafic des trains a dû être interrompu pendant plus de trois heures, l'animal étant pris au piège sur les rails.
Les gendarmes et les services vétérinaires ont endormi l'animal afin de procéder à son évacuation.
La SNCF de son côté se réserve le droit de porter plainte pour les retards occasionnés par cet incident.

En France sommes-nous aussi cruels que nos voisins Espagnols avec leurs corridas pour pratiquer encore de sauvages chasses à courre.
C'est vraiment scandaleux de laisser perdurer ce genre de distraction qui de plus sont réservées à certaines personnes.

Quand je pense que c'est NAPOLÉON III qui a autorisé cela en FRANCE pour faire plaisir à sa femme Espagnole.
Le 21 août 1853, Bayonne est le théâtre de la première corrida « à l'espagnole » jamais organisée en France.
Parmi les spectateurs figure l'épouse espagnole de NAPOLÉON III, l'impératrice Eugénie de MONTIJO, à l'origine de cette initiative.
Il mérite bien son surnom de "PETIT NAPOLÉON", car de plus il n'a jamais été prouvé qu'il était bien le neveu de NAPOLÉON I°.
Sa mère Hortense de BEAUHARNAIS mariée contre son gré à Louis BONAPARTE, frère de NAPOLÉON I° ayant eu de très nombreux amants jusqu'à 8 mois et 1 semaine avant les retrouvailles avec son mari.
Lire ce très intéressant article :
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Napoleon-III-ne-serait-pas-le-neveu-de-Napoleon-1er-21876.html#:~:text=Louis-Napol%C3%A9on%20Bonaparte%2C%20qui%20deviendra%20l%E2%80%99empereur%20Napol%C3%A9on%20III%2C%20est,sa%20m%C3%A8re%20Hortense%20de%20Beauharnais%20%28la%20Reine%20Hortense%29.

La tauromachie (du grec tauros, taureau, et machê,combat), remonte à l'Antiquité.
Mais c'est seulement au XVIII° siècle qu'elle a pris en Espagne la forme popularisée sous le nom de corrida, ou course de taureaux, avec mise à mort du taureau.


Chasse à courre : Un cerf poursuivi jusque dans la gare SNCF de Chantilly. Je_sui10 Chasse à courre : Un cerf poursuivi jusque dans la gare SNCF de Chantilly. Marian11

Bonne journée à Toutes, à Tous et à plus tard.
Jacques.


Dernière édition par Jacknap1948 le Dim 6 Mar 2022 - 7:47, édité 1 fois

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Chasse à courre : Un cerf poursuivi jusque dans la gare SNCF de Chantilly. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à courre : Un cerf poursuivi jusque dans la gare SNCF de Chantilly. Empty Re: Chasse à courre : Un cerf poursuivi jusque dans la gare SNCF de Chantilly.

Message par paszim Ven 15 Jan 2021 - 7:56

C'est lamentable d'épuiser ainsi l'animal pour ensuite le daguer.

On devrait leur faite la même chose pour leur montrer le stress que celà engendre à l'animal et de voir que l'on va mourir parce qu'on est épuisé.

La chasse à courre a été interdite en Angleterre et maintenant nous avons le droit de voir leur chasseur venir sur notre sol pour la pratiquer.

_________________
Chasse à courre : Un cerf poursuivi jusque dans la gare SNCF de Chantilly. Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à courre : Un cerf poursuivi jusque dans la gare SNCF de Chantilly. Empty Re: Chasse à courre : Un cerf poursuivi jusque dans la gare SNCF de Chantilly.

Message par Jacknap1948 Ven 15 Jan 2021 - 8:38

paszim a écrit:C'est lamentable d'épuiser ainsi l'animal pour ensuite le daguer. On devrait leur faite la même chose pour leur montrer le stress que celà engendre à l'animal et de voir que l'on va mourir parce qu'on est épuisé. La chasse à courre a été interdite en Angleterre et maintenant nous avons le droit de voir leur chasseur venir sur notre sol pour la pratiquer.
Salut Pascal.
Au moins celui-ci n'aura pas été tué, seulement endormi et remis en forêt.
La France a vraiment un gouvernement de merde qui se vend à n'importe qui.

Chasse à courre : Un cerf poursuivi jusque dans la gare SNCF de Chantilly. Je_sui10 Chasse à courre : Un cerf poursuivi jusque dans la gare SNCF de Chantilly. Marian11

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Chasse à courre : Un cerf poursuivi jusque dans la gare SNCF de Chantilly. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16501
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à courre : Un cerf poursuivi jusque dans la gare SNCF de Chantilly. Empty Re: Chasse à courre : Un cerf poursuivi jusque dans la gare SNCF de Chantilly.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum