Chasse aux sorcières.....
4 participants
Page 1 sur 1
Chasse aux sorcières.....
voilou, les elections presidentielles en france approchant, j'ai remarqué sur deux expo de suite , que la presence de matos soit allemand, soit sovietique et nouveautée, americaines (sisi!!!!)est regulierement synonyme de polemique voir de scandale sur le stand.
pourtant tous insignes non reglementaire est bannis, bref comme une expo maquette quoi!!!
je ne parle pas des anciens qui ont connus cette periode. ils dicutent avec nous , nous raconte leur guerre, et sont assez intelligents pour ne pas amalgamer les maquettistes a des neo nazebrock ou des stalinien pure et dur.
non en fait ce sont de jeunes trous du c....(Q)à peine sortis du lycée, qui se permettent ce genre de polémique et ce avec des notions d'histoires......comment dire.....absentes, nulles piquantes.....abracadabrantesques ..... (wi....napoleon vainqueur a fontenoy et la grande guerre et les tranchées dans les ardennes........sisi...;entendu ce WE!!!!!)
comme j'en ai marre de ce genre la nous allons confectionner des ecriteaux qui reprendront en français cet intro d'un groupe d'electro indus allemand, qui pour son morceau appelé WW2, a utilisé des images d'archives russes et allemandes ainsi que des morceaux de discours de propagande des memes protagonistes
ça dit en gros:
les images et les sons de discours sont juste la pour illustrer le theme de la chanson.
il n'y a aucune intention de glorifier quelque ideologie que ce soit de droite comme de gauche!!!!!!!
https://youtu.be/QnM3jlnuqdg
qu'en pensez vous?
perso j'en ai marre qu'on soit les hotages des differentes chasse et mouvance que se donne ces jeunes ... a defaut d'etudier (surtout l'histoire...et de france ça sera deja bien...;car ça pique les yeux!!!!!)
si ils veulent soit casser du faf ou du coco qu'ils le fassent al'ancienne:
LE BOURRE PIF!!!!!
et que l'on ne nous emmer..plus quoi!!!! ça devient penible.
bientot on ne fera que du suisse...et y a pas foule en matos!!
pourtant tous insignes non reglementaire est bannis, bref comme une expo maquette quoi!!!
je ne parle pas des anciens qui ont connus cette periode. ils dicutent avec nous , nous raconte leur guerre, et sont assez intelligents pour ne pas amalgamer les maquettistes a des neo nazebrock ou des stalinien pure et dur.
non en fait ce sont de jeunes trous du c....(Q)à peine sortis du lycée, qui se permettent ce genre de polémique et ce avec des notions d'histoires......comment dire.....absentes, nulles piquantes.....abracadabrantesques ..... (wi....napoleon vainqueur a fontenoy et la grande guerre et les tranchées dans les ardennes........sisi...;entendu ce WE!!!!!)
comme j'en ai marre de ce genre la nous allons confectionner des ecriteaux qui reprendront en français cet intro d'un groupe d'electro indus allemand, qui pour son morceau appelé WW2, a utilisé des images d'archives russes et allemandes ainsi que des morceaux de discours de propagande des memes protagonistes
ça dit en gros:
les images et les sons de discours sont juste la pour illustrer le theme de la chanson.
il n'y a aucune intention de glorifier quelque ideologie que ce soit de droite comme de gauche!!!!!!!
https://youtu.be/QnM3jlnuqdg
qu'en pensez vous?
perso j'en ai marre qu'on soit les hotages des differentes chasse et mouvance que se donne ces jeunes ... a defaut d'etudier (surtout l'histoire...et de france ça sera deja bien...;car ça pique les yeux!!!!!)
si ils veulent soit casser du faf ou du coco qu'ils le fassent al'ancienne:
LE BOURRE PIF!!!!!
et que l'on ne nous emmer..plus quoi!!!! ça devient penible.
bientot on ne fera que du suisse...et y a pas foule en matos!!
Gunner Vogt- Grenadier
Re: Chasse aux sorcières.....
Si cela n'a pas changé récemment, il est interdit en Autriche de vendre des planches de décals pour maquettes contenant la croix gammée ou tout autre symbole ou emblème nazi, même de simples plaques d'immatriculation de la Waffen SS... Et cela a été le cas aussi au Japon (mais je pense que cela ne l'est plus), souvenez-vous des planches Fujimi où les symboles étaient coupés en deux pour contourner la censure...
Gerard Reiters- Grenadier
Salut Toutenkarton.toutenkarton a écrit:voilou, les elections presidentielles en france approchant, j'ai remarqué sur deux expo de suite , que la presence de matos soit allemand, soit sovietique et nouveauté, americaines (sisi!!!!) est regulierement synonyme de polemique voir de scandale sur le stand, pourtant tous insignes non reglementaire est bannis, bref comme une expo maquette quoi!!! je ne parle pas des anciens qui ont connus cette periode. ils dicutent avec nous , nous raconte leur guerre, et sont assez intelligents pour ne pas amalgamer les maquettistes a des neo nazebrock ou des stalinien pure et dur, non en fait ce sont de jeunes trous du c.. (Q)à peine sortis du lycée, qui se permettent ce genre de polémique et ce avec des notions d'histoires......comment dire.....absentes, nulles piquantes.....abracadabrantesques ..... (wi....napoleon vainqueur a fontenoy et la grande guerre et les tranchées dans les ardennes........sisi...;entendu ce WE!!!!!) Comme j'en ai marre de ce genre la nous allons confectionner des ecriteaux qui reprendront en français cet intro d'un groupe d'electro indus allemand, qui pour son morceau appelé WW2, a utilisé des images d'archives russes et allemandes ainsi que des morceaux de discours de propagande des memes protagonistes, ça dit en gros que les images et les sons de discours sont juste là pour illustrer le theme de la chanson. il n'y a aucune intention de glorifier quelque ideologie que ce soit de droite comme de gauche!!!!!!! Qu'en pensez vous ?, perso j'en ai marre qu'on soit les hotages des differentes chasse et mouvance que se donne ces jeunes ... a defaut d'etudier (surtout l'histoire...et de france ça sera deja bien...;car ça pique les yeux!!!!!), si ils veulent soit casser du faf ou du coco qu'ils le fassent al'ancienne : LE BOURRE PIF!!!!! et que l'on ne nous emmer..plus quoi!!!! ça devient penible. Bientot on ne fera que du suisse...et y a pas foule en matos!!
Entièrement d'accord avec toi pour tout sauf sur un point : La Suisse a utilisé beaucoup de matériels de toutes origines, en particulier d'Allemagne, et ce petit pays, d'où sont originaires 25 % de mes ancêtres, soit-disant neutre, s'est énormément enrichi pendant la 2° Guerre mondiale par son commerce avec l'Allemagne et l'Italie en particulier, et avec d'autres pays du monde dit libre.
N'oublions pas non plus que ce toujours petit pays, toujours soit-disant neutre, d'où sont toujours originaires 25 % de mes ancêtres, n'aurait toujours pas, à ce jour, remboursé les héritiers des Juifs qui avaient déposé des valeurs dans les Grandes banques de ce Petit pays et qui pour beaucoup ne sont pas revenus des camps.
N'oublions pas non plus la Suède, qui, elle aussi s'est énormément enrichi pendant la 2° Guerre mondiale par son commerce avec l'Allemagne et avec d'autres pays du monde dit libre.
Salut Gérard.Gerard Reiters a écrit:Si cela n'a pas changé récemment, il est interdit en Autriche de vendre des planches de décals pour maquettes contenant la croix gammée ou tout autre symbole ou emblème nazi, même de simples plaques d'immatriculation de la Waffen SS... Et cela a été le cas aussi au Japon (mais je pense que cela ne l'est plus), souvenez-vous des planches Fujimi où les symboles étaient coupés en deux pour contourner la censure...
En effet, mais j'ai eu la chance de connaître Roco-Peetzy, fabricant autrichien de matériel militaire au 1/87° ou 1/90°, avant ces lois, et j'ai pu acheter la référence 271 comprenant 8 Dirigeants 1939/1945 dont Hitler, Rommel, Mussolini, Staline, Churchill, De Gaulle et 2 autres dont j'ai oublié les noms, à cette époque la même série existait au 1/35°.
Et comme je l'ai dit à Steve il y a peu : https://germankits.forumgratuit.be/t515-quelques-un-de-de-mes-livres
Il faut montrer les choses comme elles étaient ou comme elles sont, donc :
- Lorsque je peins des Français 1805 : je mets des drapeaux 1805 ;
- Lorsque je peins des Français 1812 : je mets des drapeaux 1812 ;
- Lorsque je peins des Français 1815 : je mets des drapeaux 1815 ;
- Lorsque je peins des Américais "nordistes" 1865 : je mets des drapeaux à 35 étoiles ;
- Lorsque je peins des chars allemands début de guerre : je mets des insignes début de guerre, quels qu'ils soient, et merde aux grincheux ;
- Lorsque je peins des chars allemands fin de guerre : je mets des insignes fin de guerre, quels qu'ils soient, et merde aux grincheux ;
- Lorsque je peins des chars américains I° ou II° G.M. : je mets des drapeaux à 48 étoiles ;
- Lorsque je peins des voitures de 1952 à 1956 : je mets des plaques d'immatriculation de 1952 à 1956, et donc les départements n° 91 à 95 correspondaient à l'Algérie française ? .
- Lorsque je peins des chars américains actuels : je mets des drapeaux à 50 étoiles.
On a déjà interdit les "têtes de nègre" dans les patisseries, mais on y a laissé les "croissants" et les "religieuses", il y a eu une pétition à Paris demandant la supression des "croix vertes" des enseignes des pharmacies, allons-nous devoir modifier les carrefours pour que les croisements de rues n'aient plus la forme d'une croix, allons-nous devoir reprendre toutes les photos d'époque pour y modifier ce qui gène certains, non, merde alors.
Et comme le disait mon ami Coluche : "Jésus Christ et la caravane passe".
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
tout à fait d'accord avec toi j'aime ta façon de voir les choses!!! mais pour les croix de pharmacie c'est encore autre chose mais je ne pense pas que cela soit l'endroit pour en parlé
Excellente plaidoirie Jacques !
Et comme toi je dis aussi "Merde aux grincheux !!!" .
Et comme toi je dis aussi "Merde aux grincheux !!!" .
Invité- Invité
Merci Steve !
Tu sais très bien et, en connaissance de cause que j'ai fait des remarques, quelque part, contre cette manie de faire de l'anti-petites croix noires...
Tu sais très bien et, en connaissance de cause que j'ai fait des remarques, quelque part, contre cette manie de faire de l'anti-petites croix noires...
Invité- Invité