GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?"

3 participants

Aller en bas

J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?" Empty J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?"

Message par Jacknap1948 Ven 22 Jan 2016 - 8:53

Savez-vous pourquoi le Petit beurre "LU" possède 52 dents ????

J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?" 220px-10

Lorsque, à NANTES, en 1886, Louis LEFEVRE UTILE, fils des fondateurs de la Société LU imagine ce biscuit, son but est de créer un gâteau qui puisse être mangé tous les jours.
D'où son idée originale de représenter le "temps".

Les 52 dents représentent les semaines de l'année.
Les quatre coins représentent les saisons.
Ce biscuit qui mesure 7 cm fait référence aux 7 jours de la semaine.
Les 24 petits points s'identifient aux 24 heures de la journée.

Pour la forme et le lettrage, il s'est inspiré d'un napperon de sa grand-mère.
La recette à bien fonctionné puisque 6.400 tonnes de véritables Petits Beurre LU se vendent chaque année !

Cette info nous en bouche un coin !!!!!
Et, maintenant que nous sommes moins ignorants, nous ne dégusterons plus jamais un petit-beurre comme avant ! ! ! ! !  Wink

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?" Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?" Empty Re: J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?"

Message par Nobru Ven 22 Jan 2016 - 16:43

Très intéressant Jacques... Effectivement on repensera à tout ça lors d'une prochaine dégustation! Wink
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?" Empty Re: J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?"

Message par Jacknap1948 Ven 22 Jan 2016 - 16:59

Nobru a écrit:Très intéressant Jacques... Effectivement on repensera à tout ça lors d'une prochaine dégustation!
Salut Bruno.
Petite anecdote sympathique que je connaissais depuis longtemps mais que je viens de redécouvrir.
Merci de ta visite.

J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?" Je_sui10 J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?" Marian11

Bonne fin de journée et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?" Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?" Empty Re: J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?"

Message par Panzerelite3945 Ven 22 Jan 2016 - 20:37

Belle anecdote pour ce "bête" petit biscuit et pourtant ... il cache bien son jeu! J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?" 246699069
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?" Empty Re: J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?"

Message par Jacknap1948 Ven 22 Jan 2016 - 22:54

Panzerelite3945 a écrit:Belle anecdote pour ce "bête" petit biscuit et pourtant ... il cache bien son jeu! bravo
Salut Cédric.
Et presque tous le mangent en commençant par les "4 saisons".  Very Happy
Merci de ta visite.

J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?" Je_sui10 J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?" Marian11

Bonne fin de soirée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?" Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16521
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?" Empty Re: J'ai LU, tu as LU, il a LU, nous avons LU, vous avez LU, ils ont LU ! ! ! ! ! ou "Le saviez-vous ? ? ? ? ?"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum