GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Mon autre passion!

4 participants

Mon autre passion! Empty Mon autre passion!

Message par dragonww2 Ven 7 Oct 2011 - 20:43

mon autre passion est dédiée à la science est plus particulierement à la paléonthologie et à l'évolution des espèces (Charles Darwin)

Pour la paléonthologie je me réserve sur l'ere des dinosaures c'est à dire durant la période du
-Trias
-Jurassique
-Crétacé

Si questions allez y Wink

et pour l'évolution j'aime assez bien ce genre de texte

d'abord nous sommes des primates donc des mammifères aux hautes capacités cognitives (ça aide)
Ensuite par les hasards de l'évolution et des pressions environnementales nous nous sommes retrouvés en concurrence avec des espèces bien mieux équipées naturellement que nous.
Nous avons dérivé vers des formes bipèdes ce qui a libéré nos mains et a permis de porter les choses à notre regard puisque nous avons hérité de la vision en trois dimension à cause de nos ancêtres primates aux yeux en position faciale. Ensuite nos mains elles aussi héritées des singes se sont révélées particulièrement intéressante dans la préhension fine des objets (et ce de plus en plus fine au fur et à mesure de l'évolution)
Par plasticité comportementales, notre espèce semble avoir choisi de se mouvoir pendant les périodes les plus chaudes de la journée, pendant lesquelles les fauves mais aussi les proies somnolent.
Nous avons appris par expérience et curiosité à tailler des pierres (chose essentielle car nous sommes les seuls primates à imposer notre volonté sur une matière lithique, les autres animaux se contentent de récupérer des pierres qu'ils ne modifient pas. Des contraintes sont venues de cette matière qui ne casse pas n'importe comment mais qui a des règles physiques de fracture. Ces règles se sont imposées à nous et ont permis de déployer des stratégies d'apprentissage pour guider les enlèvements comme on le désirait (chose qui aurait été impossible si on avait eu affaire à une matière ayant un comportement aléatoire) nous avons consicentisé notre environnement afin de nous servir aux mieux de nos ressources, et pas seulement dans les parages immédiats. (chose que les animaux ne font absolument pas)
Armé de tout cela et de nos couteaux, nous avons appris à les utiliser pour découper la viande, cette viande consommée en des quantité de plus en plus grande a encore favorisé notre développement. Notre espèce est devenue omnivore à tendance largement carnassière.
Un nouveau bond évolutif à fait que nous avons probablement à la suite de pression environnementales acquis une forme plus élancée. Cette forme nous a fait découvrir des aptitude à la course de fond. Cela nous à probablement permis de nous tirer de pas mal de faux pas, lorsque la course sprint n'est pas notre fort.
Les hommes se sont mis à fabriquer des choses avec des choses et donc à déployer des emprises de plus en plus complexes sur les matières (le bloc de pierre qu'on taille avec une autre, qu'on retravaille ensuite sur le bord pour qu'il soit dentelé, pour couper un morceau de bois) la naissance de ce que l'on appelle les chaines opératoires qui ne sont jamais aussi complexes chez les autres animaux.
Nous avons appris à nos dépend que la viande était bonne mais que vouloir l'obtenir pouvait se révéler dangereux (voir les nombreux fossiles avec les traces de morsures de félins).
Nous allons donc fabriquer des projections extrasomatiques de nos propres corps afin de nous défendre et de chasser, c'est objets sont appelés des armes et ne cesseront plus de se perfectionner.
Cela va faire de l'homme un généraliste, omnivore, superprédateur (au sommet de la chaine alimentaire) pratiquant l'hyperprédation (animal chassant des proies plus grosses que lui même).
Sa curiosité va le pousser à chercher toujours de nouveaux moyens techniques, ainsi la capture et l'apprivoisement du feu va se révéler prépondérante dans tout le processus d'hominisation.
Etc etc etc.... un homme c'est tout ça et bien plus encore, donc au final, la créature la plus complexe de toutes celle qui peuple cette terre (texte d'un archéologue)

et je suis aussi pour croire la théorie que nous desendont tous de la meme cellules et que tous a commencer dans une petite "marre chaude" (darwin)

et comme dit une célebre phrase qui me plait beaucoups concernant l'homme mais en impliquant une divinité

"dieu créa les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu créa l'homme, l'homme détruit dieu et l'homme se prend pour dieu"

ou alors ce genre de réponse que j'ai reçu d'un membre d'un autre fofo

"Concernant l'utilisation du mot croire, c'est uniquement de la sémantique. Je comprends bien ce que tu veux dire. C'est comme parler de l'apparition des dinosaures: on sait très bien, on comprends bien qu'il ne s'agit pas de génération spontanée. Il faut simplement faire attention à ces formulations qui sont largement employées dans ce qui est destiné au grand public: ça véhicule une fausse compréhension des choses (et c'est souvent récupérés par les créationnistes, par exemple).
Je m'explique. On entend souvent dire que l'espèce x, y ou z s'est adaptée pour telle ou telle chose. Ça peut laisser croire qu'il y a une orientation qui est prise, qu'il y a une intention dans le phénomène, alors qu'il n'en n'est rien. Mais ça demeure une façon de le formuler simplement. Une autre que l'on entend souvent: par exemple, la lionne chasse pour assurer la survie de ses petits. Encore une fois, elle ne le fait pas réellement avec cette intention. Dans ce cas, ça serait faire de la téléologie (et non de la théologie), c'est-à-dire évoquer le futur pour justifier un acte du présent. C'est plutôt un comportement acquis qui a récompensé ses ancêtres et qui s'inscrit maintenant dans un comportement maternel normal pour un lion. Mais on le dit quand même, pour alléger le discours, le rendre plus simple. Mais malheureusement, à trop vouloir alléger ses propos, on risque de transmettre de fausses idées. Ça dépend du contexte dans lequel c'est dit. Mais entre nous, entre initiés, on continue de le dire ainsi."

Voila ceci et mon autre grande passion

.
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Mon autre passion! Empty Re: Mon autre passion!

Message par Jacknap1948 Ven 7 Oct 2011 - 23:20

dragonww2 a écrit:Mon autre passion est dédiée à la science est plus particulierement à la paléonthologie et à l'évolution des espèces (Charles Darwin).
Pour la paléonthologie je me réserve sur l'ere des dinosaures c'est à dire durant la période du Trias, du Jurassique et du Crétacé.
Et comme dit une célebre phrase qui me plait beaucoups concernant l'homme mais en impliquant une divinité :
"Dieu créa les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu créa l'homme, l'homme détruit dieu et l'homme se prend pour dieu".
Salut Steve.
La phrase que tu viens de citer a été prononcée par le très grand acteur (1,94 m) Jeff Goldblum qui jouait le Professeur Ian Malcolm dans le film Le monde perdu Jurassic Park.
C'est une très belle passion, comment la pratiques-tu ?
As-tu prévu une pièce également pour cette passion et aurais-tu quelque-chose à mettre dans une telle pièce si tu en avais une ?
À plus tard.
Jacques.

Mon autre passion! Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Message par dragonww2 Sam 8 Oct 2011 - 0:09

Oui exactement Jacques c'est de "jurassic park" !
je me suis pris de passion pour la paléonthologie depuis l'age de 5ans et je voulais en faire mon métier mais la vie en a fait autrement, je fus en contacte avec de grand paléonthologue tel que Philippe Taquet du CNRS et Robert Baker du Colorado!
Je pratique en allant au muséum, en lisant des livres, j'ai également plusieurs fossile ou moulage comme par exemple un moulage d'un bout de machoise d'un Mégalosaure, ect...
J'aime aussi beaucoups le côté recherche de cette disipline!
Les théories sur l'évolution me plaisent beaucoups également ainsi que la psychologie humaine!
Dans ma futur piece il y aura également mes fossiles et bouquins Wink
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Message par DUDU33 Sam 8 Oct 2011 - 8:09

Salut Steve ;
j ai un ami qui habite a Bourges qui est passionner comme toi , il collectionne et restaure les trouvailles des ces fouilles !

http://spmaquettes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=94%3Arestauration-de-fossiles&catid=34%3Amontage-assemblage-peinture&lang=fr
http://spmaquettes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=103%3Aammonites-ii&catid=34%3Amontage-assemblage-peinture&lang=fr
http://spmaquettes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=104%3Aammonites-iii&catid=34%3Amontage-assemblage-peinture&lang=fr

DUDU33
Generalleutnant
Generalleutnant

Message par dragonww2 Sam 8 Oct 2011 - 13:25

Merci pour ces liens et de trés belle restaurations Wink
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Mon autre passion! Empty Dinosaure

Message par PanzerII Sam 8 Oct 2011 - 23:01

Super ça Steve, vais te présenter mon Florian cheers

Il est à fond dans les dinos depuis 1 an Mon autre passion! 2389498426 Mon autre passion! 3072971344

PanzerII
PanzerII
Oberst
Oberst

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé