JAGDTIGER Porsche.[TERMINE]
+16
Florian14
paszim
zorian
boxster
huski(jean-marie)
bruno59
pithiviers
Metatrone
bilou06
TIKY
DUDU33
Bébert 1er
Jacknap1948
adramelech
jeremy91200
dragonww2
20 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Engins chenillés lourds sur châssis type Pz.Kpfw. VI.
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
JAGDTIGER Porsche.[TERMINE]
Voila je place deja le sujet pour avoir vos avis
Je compte faire de la zim ( obligation car c'est celui avec la suspention porshe) et c'est une premiere pour moi
et voici pour créer la zim, bien applati entre deux feuilles
Je compte faire de la zim ( obligation car c'est celui avec la suspention porshe) et c'est une premiere pour moi
et voici pour créer la zim, bien applati entre deux feuilles
Dernière édition par dragonww2 le Mer 4 Jan 2012 - 23:13, édité 1 fois
Re: JAGDTIGER Porsche.[TERMINE]
Bonne chance pour la zim!!
C'est marrant, car au moment ou j'écrit, je suis en train d'en faire sur mon stug IV!!
C'est marrant, car au moment ou j'écrit, je suis en train d'en faire sur mon stug IV!!
non, je ramolis le plsatique avec de la colle à plastique étallée comme de la peinture, j'attend 2-3 minutes, et je grave avec un cutter!!
bonsoir
moi j utilise de l enduit gras polyfila et un peigne a filet
moi j utilise de l enduit gras polyfila et un peigne a filet
adramelech- Gefreiter
Ici j'ai reçu l'epoxy de tamiya et dans la notice est prevu pour la zim donc ça va pour faire lestraces j'ai un mini tournevis qui va pouvoir faire l'affaire je vous place des photos aprés
Allez c'est parti pour la première phase...
donc voila préparation pour la zim ponçage au 400
le poxy
du papier de cuisson qui ne colle pas
découpe de part égale et en faire une boule
et l'applatir avec un rouleau
ensuite application
et aprés mon petit tournevis
donc voila préparation pour la zim ponçage au 400
le poxy
du papier de cuisson qui ne colle pas
découpe de part égale et en faire une boule
et l'applatir avec un rouleau
ensuite application
et aprés mon petit tournevis
The Jack's zimmerit.
Salut Dragon.
Les quelques fois où j'ai fait de la "Zimmerit" moi-même sont assez anciennes, année 70/80, j'avais fait cela avec du Sintofer.
J'en avais fait également, à l'époque préhistorique, lorsque les magasins de bricolage et les super-marchés n'existaient pas encore, si, si, les jeunes, cette époque a bien existé, avec des bouts de grappes de maquettes que l'on laissait fondre dans de la colle à maquette ou dans du trichloréthylène, c'était d'ailleurs le seul mastic dont on disposait pour colmater d'éventuels défauts sur des maquettes.
J'en profite d'ailleurs pour signaler que les maquettes des années 60 présentaient assez peu de défauts de fabrication et je ne me rappelle pas en avoir trouvé devoilée vrillée, la plupart des défauts que l'on y a trouvé des années après venant, je pense, plus de l'usure des moules ou des conditions de stockage (froid, chaleur, humidité), voire de la qualité du plastique.
Après avoir vu pas mal de photos de matériels anciens, et "caressé" pas mal d'engins qui en étaient équipés, j'avais fait la constatation que si l'application de la "Zimmerit" paraît légèrement irrégulière à l'échelle 1/1, à l'échelle 1/72° ou 1/76° elle doit être pratiquement régulière, car une différence réelle de 2 cm ne représente plus que 0,26 à 0,28 mm à l'échelle 1/72° ou 1/76°, et donc, pour m'être agréable j'avais utilisé des roues d'engrenages, genre Mécano, pour représenter les striures les plus serrées.
Bonne continuation et à plus tard.
Jacques.
Les quelques fois où j'ai fait de la "Zimmerit" moi-même sont assez anciennes, année 70/80, j'avais fait cela avec du Sintofer.
J'en avais fait également, à l'époque préhistorique, lorsque les magasins de bricolage et les super-marchés n'existaient pas encore, si, si, les jeunes, cette époque a bien existé, avec des bouts de grappes de maquettes que l'on laissait fondre dans de la colle à maquette ou dans du trichloréthylène, c'était d'ailleurs le seul mastic dont on disposait pour colmater d'éventuels défauts sur des maquettes.
J'en profite d'ailleurs pour signaler que les maquettes des années 60 présentaient assez peu de défauts de fabrication et je ne me rappelle pas en avoir trouvé de
Après avoir vu pas mal de photos de matériels anciens, et "caressé" pas mal d'engins qui en étaient équipés, j'avais fait la constatation que si l'application de la "Zimmerit" paraît légèrement irrégulière à l'échelle 1/1, à l'échelle 1/72° ou 1/76° elle doit être pratiquement régulière, car une différence réelle de 2 cm ne représente plus que 0,26 à 0,28 mm à l'échelle 1/72° ou 1/76°, et donc, pour m'être agréable j'avais utilisé des roues d'engrenages, genre Mécano, pour représenter les striures les plus serrées.
Bonne continuation et à plus tard.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Pour une première cela me semble cool et bien partie.
Courage Steve.
Bébert 1er
Courage Steve.
Bébert 1er
Il m a l air très beau ce Jagdtiger , en plus il y a la culasse du canon !
Pour la Zimmerit , cela me semble tout bon , continue comme ca !
Pour la Zimmerit , cela me semble tout bon , continue comme ca !
DUDU33- Generalleutnant
beau travail,le zimmerit rends tres bien.par contre verifies si le
zimmerit de la coupole de mitrailleuse de caisse suit
le même sens que le reste de la plaque avant.je pense qu'il tourne à voir.
zimmerit de la coupole de mitrailleuse de caisse suit
le même sens que le reste de la plaque avant.je pense qu'il tourne à voir.
Peut être un peu trop grosses les striures par rapport au bas du châssis ; mais ce n est pas évident a réalisé !
DUDU33- Generalleutnant
c'est clair oui mais ici j'ai réalisé des eclats pour casser l'ensemble
Voila aprés quelques recherche sur l'usure de la zim je trouve que pour une premiere fois ça va
donc j'ai représenter des cassures comme ici
et un exemple de plaque toute faite et bien abimée donc c'est ceci que j'ai voulu plus ou moins faire
et voici le mien
donc j'ai représenter des cassures comme ici
et un exemple de plaque toute faite et bien abimée donc c'est ceci que j'ai voulu plus ou moins faire
et voici le mien
Tout compte fait cela rend très bien une fois fini , beau travail !
DUDU33- Generalleutnant
Merci jéremy!
Qu'elle est le diametre pour faire les poignées de trappes en laiton ou cuivre?
Qu'elle est le diametre pour faire les poignées de trappes en laiton ou cuivre?
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5