Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre
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Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre
Voila ma premiere réalisation à l'aérogrpahe. Vous pourrez constater que c'est l'un des chars du sujet que j'avais ouvert qui s'intitullait "découverte". Voila donc ma premiere et modeste réalisation à l'aérogrpahe que je trouve soit dit en passant pas très beau !
alex0204- Unterfeldwebel
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Age : 27
Re: Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre
Je ne pourrais pas t'aider car je fais tout au pinceaux donc... mais on dirait que tu as trop insisté sur certains endroits
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Re: Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre
Salut a toi, en fait entraine toi d abord avec des feuilles de papiers pour maitriser tes jets, la dilution, la débit d air, tu dois retenir aussi que d après la couleur que tu utilises le pigment qui y est contenu est plus ou moins dense!
Mais beaucoup d entrainement sur papier cela va t aider beaucoup, après trouver des petits bouquins sur le maniement et l utilisation est assez facile, si tu as des questions n hésite pas!
Mais beaucoup d entrainement sur papier cela va t aider beaucoup, après trouver des petits bouquins sur le maniement et l utilisation est assez facile, si tu as des questions n hésite pas!
Re: Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre
comme dit Jam,entrainne toi sur du papier pour maitriser les dilutions.....et ne cherche pas à couvrir ta maquette en un passage!
Re: Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre
Je trouve que c'est pas mal pour un premier essai. Il faut que tu penses que ton aérographe doit toujours être en mouvement lorsque tu peints. Si tu t'arrêtes, tu auras des pâtés comme celui du côté gauche de l tourelle. Si la peinture n'a pas assez recouvert la teinte du dessous, celà ne fait rien; tu repasses peu de temps après et ainsi de suite.
Tout comme Jam et Sylvain, je te conseille de t'entraîner sur papier ou carton afin que tu prennes bien en main ton appareil et que tu te rendes compte de la dilution de ta peinture afin que cette dernière ne crache pas ou ne coule pas.
Bonne continuation Alex.
Tout comme Jam et Sylvain, je te conseille de t'entraîner sur papier ou carton afin que tu prennes bien en main ton appareil et que tu te rendes compte de la dilution de ta peinture afin que cette dernière ne crache pas ou ne coule pas.
Bonne continuation Alex.
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paszim- Modérateur
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premier pas aéro
Salut alex, pour une première s'est pas trop mal, l'expérience fait que tu vas t'améliorer au fur et à mesure. Sache également que le bon choix d'un aéro t'aidera pour l'avenir. A 15 ans je peignais tjours mes maquettes au pinceau dont tu vois tu est dans la bonne direction continue a+
mitch 70- Oberleutnant
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Re: Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre
Salut Alex
C'est un simple action ou un double ????
Bébert 1er
C'est un simple action ou un double ????
Bébert 1er
Re: Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre
j'en ai acheté un il y a quelques semaines,c'est pas facile
dilution ,pression,double action je galère un peu
mais je ne désespère pas,comme dirait l'autre remets toi cent fois à l'ouvrage et tu verras un résultat
c'est ce que je fais sur des feuilles de papier
bon courage
dilution ,pression,double action je galère un peu
mais je ne désespère pas,comme dirait l'autre remets toi cent fois à l'ouvrage et tu verras un résultat
c'est ce que je fais sur des feuilles de papier
bon courage
Re: Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre
la peinture a l'air d'être pas trop mal
c'est la maquette qui semble très mauvaise!
c'est la maquette qui semble très mauvaise!
Re: Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre
Salut Alex.
Toutes mes maquettes sont peintes aux pinceaux, de la moto ou du Kettenkrad au Short Sunderland et Boeing B-29 (tout au 1/72°).
Le seul "aérographe" que j'ai utilisé est un pistolet à peinture avec lequel j'ai repeint une porte de garage en métal et lisse, les murs d'un pavillon de 100 m² et une Peugeot 504.
L'utilisation du pistolet à peinture n'est pas du tout la même pour chacune des différentes utilisations ci-dessus, aussi je pense que l'utilisation d'un aérographe et le rendu ne doivent pas être les mêmes sur une feuille de papier, plate et lisse, que sur une maquette, creux, bosses, reliefs, détails.
Personnellement, si bien sûr je devais utiliser un tel engin, je ferais les essais sur des maquettes de faible coût comme celle que tu nous présentes, et au pire je me servirais ensuite de ce Tigre (banc) d'essai pour tester les produits permettant d'enlever la peinture.
À plus tard.
Jacques.
Toutes mes maquettes sont peintes aux pinceaux, de la moto ou du Kettenkrad au Short Sunderland et Boeing B-29 (tout au 1/72°).
Le seul "aérographe" que j'ai utilisé est un pistolet à peinture avec lequel j'ai repeint une porte de garage en métal et lisse, les murs d'un pavillon de 100 m² et une Peugeot 504.
L'utilisation du pistolet à peinture n'est pas du tout la même pour chacune des différentes utilisations ci-dessus, aussi je pense que l'utilisation d'un aérographe et le rendu ne doivent pas être les mêmes sur une feuille de papier, plate et lisse, que sur une maquette, creux, bosses, reliefs, détails.
Personnellement, si bien sûr je devais utiliser un tel engin, je ferais les essais sur des maquettes de faible coût comme celle que tu nous présentes, et au pire je me servirais ensuite de ce Tigre (banc) d'essai pour tester les produits permettant d'enlever la peinture.
À plus tard.
Jacques.
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Jacknap1948- Administrateur
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Re: Mes preimers pas à l'aérographe sur Tigre
Jacknap1948 a écrit:Salut Alex.
Toutes mes maquettes sont peintes aux pinceaux, de la moto ou du Kettenkrad au Short Sunderland et Boeing B-29 (tout au 1/72°).
Le seul "aérographe" que j'ai utilisé est un pistolet à peinture avec lequel j'ai repeint une porte de garage en métal et lisse, les murs d'un pavillon de 100 m² et une Peugeot 504.
L'utilisation du pistolet à peinture n'est pas du tout la même pour chacune des différentes utilisations ci-dessus, aussi je pense que l'utilisation d'un aérographe et le rendu ne doivent pas être les mêmes sur une feuille de papier, plate et lisse, que sur une maquette, creux, bosses, reliefs, détails.
Personnellement, si bien sûr je devais utiliser un tel engin, je ferais les essais sur des maquettes de faible coût comme celle que tu nous présentes, et au pire je me servirais ensuite de ce Tigre (banc) d'essai pour tester les produits permettant d'enlever la peinture.
À plus tard.
Jacques.
Je suis en parti ,d'accord avec toi Jacques. L'avantage au début avec le papier consiste à voir certains effets de la peinture. Je m'explique. Avec la feuille de papier, on peu jongler avec la double action (peinture pour couvrir une grande surface, jet plus fin jusqu'à de simples traits). On peu donc aussi apprendre à diluer la peinture et à doser la pression lors de l'utilisation de l'aéro pour le rendu que l'on désire. La feuille permet, personnellement, de mieux se rendre compte de la manière où la peinture est diluée (traces de "crachat", contours fluides, ...). On peut donc essayer différentes formes de jet de peinture, apprendre à les maitriser pour ensuite s'en donner à la maquette. Il est certain que la peinture de cette dernière est différente à cause de ses formes, de sa manipulation lors de sa mise en peinture et surtout du fait qu'il ne faut pas stagner sur place pour éviter le pâté. Il est certain qu'une fois la prise "de contact" avec l'aéro faite, il vaut mieux faire quelques essais sur des maquettes à bas prix.
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paszim- Modérateur
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