JagdPanther (1/35° DRAGON 6458) [TERMINÉ]
+11
zorian
alex0204
PanzerII
Jam
jgillet (Banni)
Panzerelite3945
pat01
paszim
Gégé44
sylvain
dragonww2
15 participants
GermanKits :: Montages à thème (Group Builds). :: Montage à thème 4 (G. B. 4) : Zimmerit sur JagdPanther (Terminé).
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: JagdPanther (1/35° DRAGON 6458) [TERMINÉ]
Phil a écrit:Bon, question... le bloc avec les ventilo et les ailettes étaient de quelle couleur ? J'ai mis un apprêt rouge primer pour l'instant.
Je vous demande ça car je vais bientôt refermer la caisse.
dragonww2 a écrit:Perso j'ai laissé comme ça car une fois le tous fermé, on y vois plus rien!
Panzerelite3945 a écrit:dragonww2 a écrit:Perso j'ai laissé comme ça car une fois le tous fermé, on y vois plus rien!
Pareil, il fait noir à l'intérieur donc pas besoin de peindre.
idem avec Steve et Panzerelite Phil!!
gégé
Gégé44- Major
Merci Steve, je vais faire un panaché de noir et d'alu, même si on ne voit plus rien.
Au fait, les grilles de ventilo, ce sont les H13 ou H22 ?
H13
H22
Au fait, les grilles de ventilo, ce sont les H13 ou H22 ?
H13
H22
Invité- Invité
Les H22 Phil
Panzerelite3945- General
Tu me déçois sur ce coup Phil, la notice est pourtant claire à ce sujet!
Panzerelite3945- General
Ouaip... claire comme du Dragon, à croire que ce nom est predestiné...
Invité- Invité
Désolé Steve, je n'ai pas pu m'empêcher de raconter une telle cacouille, mais elle vient du coeur.
En tout cas, j'ai peint les ventilos, ils ont reçu une couche de Klir et vont être patinés.
En tout cas, j'ai peint les ventilos, ils ont reçu une couche de Klir et vont être patinés.
Invité- Invité
Calmos Steve, ça vient.
Tout est monté, sauf le lot de bord et les chenilles; je compte mettre une couche d'apprêt avant les photos afin de mieux déceler les imperfections.
Tout est monté, sauf le lot de bord et les chenilles; je compte mettre une couche d'apprêt avant les photos afin de mieux déceler les imperfections.
Invité- Invité
Allez, je profite de mon nouvel atelier pour faire une série de photo avant la couche d'apprêt...
Invité- Invité
Et vivement la peinture Phil!
Panzerelite3945- General
La peinture, hé bé, ça va être le "dépucelage" avec l'aéro... Il m'aura tout fait ce JagdPanther, la zim avec le Milliput et la peinture à l'aéro ... ça promet encore de belles cacouilles.
Invité- Invité
Nickel et tu es passé du côté aéro hâte de voir dans ta peinture!!!
gégé
tu va voir que ce petit appareil est extraordinaire
gégé
Gégé44- Major
Superbe travail Phil.
Quant à la peinture à l'aéro, tu verras, en fait on s'en fait tout un monde alors que c'est simple d'utilisation. Après, tu ne pourras plus t'en passer et tu arriveras à te demander comment tu réussissais à peindre avec des pinceaux.
Donc NO STRESS.
Quant à la peinture à l'aéro, tu verras, en fait on s'en fait tout un monde alors que c'est simple d'utilisation. Après, tu ne pourras plus t'en passer et tu arriveras à te demander comment tu réussissais à peindre avec des pinceaux.
Donc NO STRESS.
Je pense également investir dans un aéro car je pense avoir fait le tour avec les pinceaux!!!
gégé
Gégé44- Major
C'est parti pour la peinture, tout d'abord une couche d'apprêt puis de la Lifecolor Dunkelgelb diluée à "peu près" avec 1/4 de Klir et passé à l'aéro.
La couche d'apprêt :
Première utilisation de l'aéro...
Et l'avantage indéniable de la peinture appliquée avec l'aéro, les petits tous ne sont pas bouchés, que du bonheur.
Idem pour les petits coins, rien n'est oublié.
La couche d'apprêt :
Première utilisation de l'aéro...
Et l'avantage indéniable de la peinture appliquée avec l'aéro, les petits tous ne sont pas bouchés, que du bonheur.
Idem pour les petits coins, rien n'est oublié.
Invité- Invité
tu me donnes vraiment l'envie avec l'aéro
Merci les gars
Par contre, je ne pense pas que je vais m'aventurer à faire un trois tons dans l'immédiat. Je vais le laisser en l'état comme indiqué sur le plan par Dragon, que des Balkenkreuz et pas de numéro.
Par contre, je ne pense pas que je vais m'aventurer à faire un trois tons dans l'immédiat. Je vais le laisser en l'état comme indiqué sur le plan par Dragon, que des Balkenkreuz et pas de numéro.
Invité- Invité
Très bon début avec ton aéro. Tu vois bien que ce n'est pas si difficile.
Pour les autres teintes, si tu as envie de les faire et pour te rassurer, effectues des essais sur un carton. Ainsi tu pourras juger du doigté qu'il faudra pour faire arriver la peinture et l'air.
Comme c'est la première fois que tu utilises un aéro, je me permets de te donner une règle d'or de base. Une fois l'aéro en route, tu ne dois jamais faire du sur place. Si le passage ne correspond pas à ce que tu voulais, ce n'est pas grave. Tu reviendras dessus après. Si jamais tu fais du sur place, alors c'est la cata. La peinture va s'accumuler et comme elle est plus liquide avec l'aéro qu'avec un pinceau, elle va très rapidement faire des coulures où des gros pâtés.
Cette règle bien mémorisée et une bonne connaissance de ton aéro et tu pourras faire tout ce que tu veux. Des camouflages à bandes larges tout comme des camouflages à fines bandes. Tout sera à ta portée et avec un rendu que tu n'auras jamais pu obtenir avec un pinceau.
Pour les autres teintes, si tu as envie de les faire et pour te rassurer, effectues des essais sur un carton. Ainsi tu pourras juger du doigté qu'il faudra pour faire arriver la peinture et l'air.
Comme c'est la première fois que tu utilises un aéro, je me permets de te donner une règle d'or de base. Une fois l'aéro en route, tu ne dois jamais faire du sur place. Si le passage ne correspond pas à ce que tu voulais, ce n'est pas grave. Tu reviendras dessus après. Si jamais tu fais du sur place, alors c'est la cata. La peinture va s'accumuler et comme elle est plus liquide avec l'aéro qu'avec un pinceau, elle va très rapidement faire des coulures où des gros pâtés.
Cette règle bien mémorisée et une bonne connaissance de ton aéro et tu pourras faire tout ce que tu veux. Des camouflages à bandes larges tout comme des camouflages à fines bandes. Tout sera à ta portée et avec un rendu que tu n'auras jamais pu obtenir avec un pinceau.
Merci Pascal et Phil peux tu me dire ce que tu as choisi comme modele de comprésseur et d'aéro?