Panther F alternatif (montage en cours)
+17
Chaudard
tigerss71
urian62
juju28170
zorian
sylvain
stephanedu14
DUDU33
Panzerelite3945
jgillet (Banni)
Jam
Metatrone
PanzerII
pat01
paszim
dragonww2
Bosscat
21 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Chars moyens sur châssis type Pz.Kpfw. V.
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Panther F alternatif (montage en cours)
2 petites photos avec les décals!
1 photo avec un premier test d'éraillures sur les schrurzen de caisse. Je n'ai pas mis de tâches de rouille, voir ce que je dis en dessous. J'ai utilisé la teinte la plus claire qui m'a servi au mélange de la peinture de base. Qu'en pensez-vous? Pas trop clair, pas trop dense, pas trop étendu?
Autre question, que dois-je faire sur les parties foncées, prendre la même teinte utilisée jusqu'à maintenant ou un éclairci de ce marron foncé?
Je pense faire une patine pas trop marqué qui figurerait une peinture d'époque mais moins fragile qu'à l'époque et faire un mix de matériaux. Par ex, faire les tôles fines (toutes les schurzen, les capotages, les supports etc...) comme si c'était de l'acier classique. Mais pour la caisse, ne serait-il pas sympa de faire comme si les caisses/tourelle étaient en matériau moderne, à savoir du l'alu? Ca donnerait quelque chose de gris pâle sans oxydation, juste une couleur de poussière/pluie.
La photo qui va bien!
1 photo avec un premier test d'éraillures sur les schrurzen de caisse. Je n'ai pas mis de tâches de rouille, voir ce que je dis en dessous. J'ai utilisé la teinte la plus claire qui m'a servi au mélange de la peinture de base. Qu'en pensez-vous? Pas trop clair, pas trop dense, pas trop étendu?
Autre question, que dois-je faire sur les parties foncées, prendre la même teinte utilisée jusqu'à maintenant ou un éclairci de ce marron foncé?
Je pense faire une patine pas trop marqué qui figurerait une peinture d'époque mais moins fragile qu'à l'époque et faire un mix de matériaux. Par ex, faire les tôles fines (toutes les schurzen, les capotages, les supports etc...) comme si c'était de l'acier classique. Mais pour la caisse, ne serait-il pas sympa de faire comme si les caisses/tourelle étaient en matériau moderne, à savoir du l'alu? Ca donnerait quelque chose de gris pâle sans oxydation, juste une couleur de poussière/pluie.
La photo qui va bien!
Bosscat- Unteroffizier
Hé bien, ce montage est vraiment super, je ne l avais pas suivi encore et je doit dire que c est propre de chez propre. Ta micro peinture et le rendu est très réel.
Vraiment très belle maquette, vivement la suite Bosscat!
Panzerelite3945- General
C'est merveilleux. Mille bravos.
Joli les éraillures, par contre la croix sur la tourelle j'aime moins. Pour ton histoire d'alu je comprends pas trop, tu es sur qu'on emploie de l'alu pour le blindage des chars modernes ? Enfin là je sais pas j'avoue je cotoie pas le moderne.... Par contre pourquoi ne pas penser que la peinture serait plus résistante et moins soumise à l'abrasion, mais par contre plus à l'oxydation de ses composants minéraux ?
urian62- Stabsfeldwebel
Je reprends en cours et j'apprécie ta réalisation
Bravo
Bravo
PanzerII- Oberst
merci les gars!
Tu m'as fait douter Urian62 et tu as bien fait. J'étais parti là dessus car j'ai vu des maquettes d'abrams avec des éraillures gris clair. Mais je me suis trompé. De plus, des transports de troupe comme le M113 a un blindage en alu, on a donc des éclats gris clair. Mais pour l'abrams, c'est plus compliqué. Les chars modernes ont des blindages composites stratifiés avec différents matériaux. Encore plus fort, suivant les emplacements du blindage, on n'a pas le même matériau. Genre les plus solides sont fait à base d'uranium appauvri (donc éraillures grises), d'autres moins sollicités en acier classique et il y a des endroits spécifiques qui sont en céramique... Par contre, pour les leclerc et Léopard 2 , c'est tout acier...
Je me suis donc trompé sur l'alu mais il en reste que si je veux faire un truc blindé comme l'abrams par ex, ben j'aurais des éraillures sur de l'acier et sur de l'uranium ou de la céramique.
Pour mon test d'éraillures, celles qui vont être sur les parties marrons doivent être de la même couleur que j'ai mis sur les parties claires?
Sinon, j'ai fini la MG42 télé-opérée et l'autre système infra rouge du tourelle.
A vos comm!
Tu m'as fait douter Urian62 et tu as bien fait. J'étais parti là dessus car j'ai vu des maquettes d'abrams avec des éraillures gris clair. Mais je me suis trompé. De plus, des transports de troupe comme le M113 a un blindage en alu, on a donc des éclats gris clair. Mais pour l'abrams, c'est plus compliqué. Les chars modernes ont des blindages composites stratifiés avec différents matériaux. Encore plus fort, suivant les emplacements du blindage, on n'a pas le même matériau. Genre les plus solides sont fait à base d'uranium appauvri (donc éraillures grises), d'autres moins sollicités en acier classique et il y a des endroits spécifiques qui sont en céramique... Par contre, pour les leclerc et Léopard 2 , c'est tout acier...
Je me suis donc trompé sur l'alu mais il en reste que si je veux faire un truc blindé comme l'abrams par ex, ben j'aurais des éraillures sur de l'acier et sur de l'uranium ou de la céramique.
Pour mon test d'éraillures, celles qui vont être sur les parties marrons doivent être de la même couleur que j'ai mis sur les parties claires?
Sinon, j'ai fini la MG42 télé-opérée et l'autre système infra rouge du tourelle.
A vos comm!
Bosscat- Unteroffizier
La réalisation et le vieillissement sont splendides. Bravos.
splendide!
Panzerelite3945- General
PanzerII- Oberst
merci à vous trois!
Bosscat- Unteroffizier
Tres chouette bosscat j ai juste du mal avec les chiffres sur la tourelle j aurai mis un autre style de chiffre que ceux employe pendant la seconde guerre.
Tres belle realisation concernant le vieillissement!
Tres belle realisation concernant le vieillissement!
pat01- Major
ben je ne savais pas trop quoi faire comme tu as pu le voir avant. Mais n'ayant repris les maquettes que depuis peu de temps après avoir arrêté pendant des années, je n'ai que quatre kits allemands ww2 et un léopard 2 A6 en stock... Pas trop le choix. De toute façon, ça ne m'a même pas traversé l'esprit. J'en ai juste c*** pour les mettre tout ça pour arriver à quelque chose de pas trop top. Je n'ai pas réussi à les mettre correctement pour suivre les courbes des schurzen.
Bosscat- Unteroffizier
Ca ne gache en rien ton travail qui est superbe, apres ce n etait que mon avis perso et comme on dit out est affaire de gout et ca ne se dicte pas.
Mais j ai hate de voir le final!
Bonne continuation.
Mais j ai hate de voir le final!
Bonne continuation.
pat01- Major
Je suis heureux d'avoir semé le doute dans ton esprit Bosscat
Trêve de plaisanterie, au oins j'ai appris quelque chose aujourd'hui. Pour ce qui est des éraillures et du métal pourquoi ne pas plutôt se référer aux chars des années 1950-1960 ? Enfin c'est juste une idée comme ça en passant.
Pour ta MG et ton dispositif IR
Trêve de plaisanterie, au oins j'ai appris quelque chose aujourd'hui. Pour ce qui est des éraillures et du métal pourquoi ne pas plutôt se référer aux chars des années 1950-1960 ? Enfin c'est juste une idée comme ça en passant.
Pour ta MG et ton dispositif IR
urian62- Stabsfeldwebel
Merci!
Je vais voir mais pour l'instant, je crois que j'ai fait un tas de rouille, j'ai été quand même jusqu'au bout en faisant continuant mon test sur mes schurzen. Sur la première photo, j'ai presque fini la patine et j'ai fait la couleur claire sur les shurzen gauche.
Résultat des courses, je trouve pas ça top surtout celles qui sont finies.
Vous en pensez quoi?
Je trouve qu'elles sont trop grosses.
Je vais voir mais pour l'instant, je crois que j'ai fait un tas de rouille, j'ai été quand même jusqu'au bout en faisant continuant mon test sur mes schurzen. Sur la première photo, j'ai presque fini la patine et j'ai fait la couleur claire sur les shurzen gauche.
Résultat des courses, je trouve pas ça top surtout celles qui sont finies.
Vous en pensez quoi?
Je trouve qu'elles sont trop grosses.
Bosscat- Unteroffizier
J'apprécie l'effet rouille de ta première photo
Mais puisque c'est un engin "Afrika", je les blanchirais/jaunirais une peu pour rendre l'usure du sable.
Mais puisque c'est un engin "Afrika", je les blanchirais/jaunirais une peu pour rendre l'usure du sable.
PanzerII- Oberst
Là, il est brut de peinture. Il n'y a aucun filtre/fondu/empoussiérage sur le blindé.
Je vais faire un test, je viens de repeindre un schurzen.
Sinon, j'ai commencé le chef de char. Selon vous, les ombres/éclaircies vous semblent correctes sur l'uniforme?
Je vais faire un test, je viens de repeindre un schurzen.
Sinon, j'ai commencé le chef de char. Selon vous, les ombres/éclaircies vous semblent correctes sur l'uniforme?
Bosscat- Unteroffizier
J'aime bien ton vieillissement sur le schürtzen et je partage l'avis de de Mike.
Quant à ta figurine, je la trouve tip-top.
Quant à ta figurine, je la trouve tip-top.
L'usure des schürtzen est réaliste, et je ne trouve pas que les éraflures claires sont trop importantes.
Invité- Invité
Pour moi les éraillures sont réalistes et puis avec l'empoussièrage tu vas estomper un peu. Pour la figurine je donne pas d'avis je m'y connais pas mais j'aime bien
urian62- Stabsfeldwebel
Vais pas non plus me prononcer sur la fig. suis pas expert du tout.
Par contre sa posture est sympa
Un petit bémol, la bavure sur les jumelles, côté droit à l'intérieur
Par contre sa posture est sympa
Un petit bémol, la bavure sur les jumelles, côté droit à l'intérieur
PanzerII- Oberst
très belle figurine,gravure de très bonne qualité, et l'effet zenithal est parfait,plus qu'a mettre en couleur
merci!
Buste, bras et jumelles viennent d'un set Masterbox et la tête vient d'un kit de chez Tank.
Buste, bras et jumelles viennent d'un set Masterbox et la tête vient d'un kit de chez Tank.
Bosscat- Unteroffizier
Avant de reprendre les schurzen, j'ai fait les éraillures sur l'arrière. Je trouve que ça fait un peu flashy au niveau des contrastes mais je pense que la suite de la patine atténuera tout ça.
Vous les trouvez mieux réalisé que celles des schurzen?
J'ai également peint des jerricans pour le rack mais il me reste à en faire pour la flotte. Je verrais bien à coller une paire de douilles ainsi qu'une pelle sur la plage arrière. J'ai bidouillé une bandoulière pour la stg 44, je trouve que ça fait mieux comme ça.
A vos comm!
Vous les trouvez mieux réalisé que celles des schurzen?
J'ai également peint des jerricans pour le rack mais il me reste à en faire pour la flotte. Je verrais bien à coller une paire de douilles ainsi qu'une pelle sur la plage arrière. J'ai bidouillé une bandoulière pour la stg 44, je trouve que ça fait mieux comme ça.
A vos comm!
Bosscat- Unteroffizier
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13