Utilisation de la Lifecolor et Italeri acrylique aero.
+3
sylvain
Panzerelite3945
jgillet (Banni)
7 participants
Page 1 sur 1
Utilisation de la Lifecolor et Italeri acrylique aero.
Bonsoir à tous, voilà j'ai des sets en acryliques de ces peintures et diluée elles ont dû mal à passer.
Est-ce que quelqu'un sait comment les utiliser ?
Je les dilue à l'eau
Est-ce que quelqu'un sait comment les utiliser ?
Je les dilue à l'eau
jgillet (Banni)- Gefreiter
Re: Utilisation de la Lifecolor et Italeri acrylique aero.
Perso j'utilise les acyliques Tamiya que je dilue avec de l'acool ménager. jgillet tu peux aussi regarder dans les gammes Lifecolor et Italeri voir s'ils ne proposent pas du diluant.
Panzerelite3945- General
La Lifecolor à l'aéro, vu qu'elle est épaisse, c'est dilution au moins à 30% avec de l'alcool ménager ou à 90°.
Invité- Invité
merci Phil et Panzerelite, oui la tam je n'ai pas de problème : je la dilue à plus encore (+ou-70%) à l'alcool ou de temps à autre au sol plus. La Prince august pas de problème non plus, juste la life et l'italeri je ne trouve pas un dosage et ce même en utilisant un compte goutte médical
j'ai quelques souci aussi concernant la peinture lifecolor!
Ayant de la lifecolor aussi , j ai acheter leur diluant, il fonctionne assez bien mais suivant les couleurs la dilution change
Autre gros problème neJAMAIS METTRE UN DILUANT AUTRE QUE LE LEUR OU DE L EAU SINON....grosse bouillasse degueux, que se soit avec du tamiya, de l essence zippo, du thyner....tout ce qui est a base d alcool
Autre souci avec c est que comme on ne peut utiliser que des diluants a base d eau ou proche ben on a toujours un léger effet de mouchetis ou pattes d araignées et ca c est le problème de toutes les couleurs qui ne sont pas dilués avec des produits dispersants.
Voila bon courage a vous, il y a tout de même moyen de faire un travail correcte avec mais pas comme avec des couleurs a alcools!
Autre gros problème neJAMAIS METTRE UN DILUANT AUTRE QUE LE LEUR OU DE L EAU SINON....grosse bouillasse degueux, que se soit avec du tamiya, de l essence zippo, du thyner....tout ce qui est a base d alcool
Autre souci avec c est que comme on ne peut utiliser que des diluants a base d eau ou proche ben on a toujours un léger effet de mouchetis ou pattes d araignées et ca c est le problème de toutes les couleurs qui ne sont pas dilués avec des produits dispersants.
Voila bon courage a vous, il y a tout de même moyen de faire un travail correcte avec mais pas comme avec des couleurs a alcools!
merci pour ces réponses jam, je vais continuer mes tests
De rien les amis, autant que nos galères servent aussi de temps en temps!
Je n'ai pas de peinture LIVECOLOR. Désolé
Par contre, lorsque j'ai un problème de fluidité de peinture, il m'arrive de temps en temps d'utiliser du DILUANT CELLULOSIQUE. On le trouve dans les grandes surfaces avec l'alcool ménager, l'acétone, ... pour un prix modique.
J'en fais usage lorsque je me rend compte que la marque de peinture recommande fortement ses produits tant pour diluer que pour nettoyer des pinceaux. Je n'ai jamais eu d'ennuis à ce jour avec ce produit.
Maintenant je ne sais pas comme le diluant réagira avec la LIVECOLOR.
Par contre, lorsque j'ai un problème de fluidité de peinture, il m'arrive de temps en temps d'utiliser du DILUANT CELLULOSIQUE. On le trouve dans les grandes surfaces avec l'alcool ménager, l'acétone, ... pour un prix modique.
J'en fais usage lorsque je me rend compte que la marque de peinture recommande fortement ses produits tant pour diluer que pour nettoyer des pinceaux. Je n'ai jamais eu d'ennuis à ce jour avec ce produit.
Maintenant je ne sais pas comme le diluant réagira avec la LIVECOLOR.
salut les mecs alors moi je vous conseille pour toutes les couleur acrylique de les diluer avec l'alcool isopropylique en vente en pharmacie ca marche très bien.pour le reste paszim fais bien attention car tu nous parle du thinner cellulosique c'est un très très bon diluent mais extrêmement nocif a la santer et très agressif pour les joins de ton aérographe donc utilise le dans un petit pot
MacModels- Unterfeldwebel
Salut mac gyver, en fait j ai aussi essayer de l alcool isopropilique et avec la lifecolor ca ne va pas non plus!
Avec de l'iso, ça te fait de gros pâté déjà dans le godet... Par contre il est bon pour la tam qui est une acrylique solvantee comme la gunze.
Ce n'est pas grave, je vais tenter une dilution avec du sol plus
Ce n'est pas grave, je vais tenter une dilution avec du sol plus