Sd.Kfz. 234/4 Puma (Italeri "limited edition" 1/48°) [Peinture en cours]
5 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Autres échelles.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sd.Kfz. 234/4 Puma (Italeri "limited edition" 1/48°) [Peinture en cours]
Salut cela fait longtemps que je n'ai pas posté donc je reviens avec cette maquette dont la peinture reste a finaliser (comme vous pourrez le constater sur les roues car je me suis surtout préoccupé du rendu uniforme à l'aérographe de la peinture du châssis) et la patine a faire. Donc place aux photos !
Avec flash
Sans flash
(désolé pour la qualité des images)
A vos critiques !
Avec flash
Sans flash
(désolé pour la qualité des images)
A vos critiques !
Dernière édition par alex0204 le Dim 5 Aoû 2012 - 20:32, édité 1 fois
alex0204- Unterfeldwebel
Re: Sd.Kfz. 234/4 Puma (Italeri "limited edition" 1/48°) [Peinture en cours]
Beau petit char, belle peinture. BRAVO.
Juste deux points :
1- il serait bon que tu peigne les pneus à l'intérieur et non pas seulement sur l'extérieur et sur la surface de roulement.
2- tu as un léger faux plat à l'arrière ce qui fait que la roue arrière gauche est dans l'air. Si tu fais un dio avec, penses-y afin que l'engin repose le mieux possible au sol.
Dis moi Alex, quelle est l'échelle de ta maquette? Si c'est le 1/35ème, ce n'est pas la bonne rubrique.
Juste deux points :
1- il serait bon que tu peigne les pneus à l'intérieur et non pas seulement sur l'extérieur et sur la surface de roulement.
2- tu as un léger faux plat à l'arrière ce qui fait que la roue arrière gauche est dans l'air. Si tu fais un dio avec, penses-y afin que l'engin repose le mieux possible au sol.
Dis moi Alex, quelle est l'échelle de ta maquette? Si c'est le 1/35ème, ce n'est pas la bonne rubrique.
Merci paszim ; oui l'intérieur des roues était dors et déjà commence , par ailleurs c'est du 1/48 , je m’empresse d éditer mon sujet !
alex0204- Unterfeldwebel
Salut tout le monde ! De retour de vacances je me remet tranquillement aux maquettes avec le début du patinage de mon sdkfz 234 Puma (ne vous en faites pas si vous ne voyez plu les antennes de gabarit c'est que l'on a eut du monde chez nous il y a quelque temps et que elles sont partis comme un bout du canon donc je vais essayer de réglé ça)
Les photos :
avec flash
sans flash
L'aile droite du véhicule (casier non patiné)
L'aile gauche donc avec casier patiné
Petit zoom
Afin de savoir si ma méthode est bonne je vous la décrit brièvement je tiens juste à préciser que j'ai fait la patine très rapidement et à la peinture aquarelle. J'ai donc mélanger de la peinture noir avec de l'eau du robinet puis j'ai pris ce mélange avec un pinceau fin et j'ai mis le mélange dans les creux.
Ma seule question est dois je mettre le jus sur la maquette sans essuyer ou dois je au contraire le laisser que sur les creux ?
Les photos :
avec flash
sans flash
L'aile droite du véhicule (casier non patiné)
L'aile gauche donc avec casier patiné
Petit zoom
Afin de savoir si ma méthode est bonne je vous la décrit brièvement je tiens juste à préciser que j'ai fait la patine très rapidement et à la peinture aquarelle. J'ai donc mélanger de la peinture noir avec de l'eau du robinet puis j'ai pris ce mélange avec un pinceau fin et j'ai mis le mélange dans les creux.
Ma seule question est dois je mettre le jus sur la maquette sans essuyer ou dois je au contraire le laisser que sur les creux ?
alex0204- Unterfeldwebel
En fait la c'est un jus que tu as fait pour les creux en suite tu dois faire un lavis donc un jus beaucoups plus dilué et l'appliquer sur toute la maquette!
P.S : désolé pour mon ignorance
alex0204- Unterfeldwebel
deja avant de commencer ta patine , laisse tomber l'aquarelle , est tu achète des tubes de peinture a l huile pour artiste tu aura un meilleur résultat .
Invité- Invité
alex0204 a écrit:D'accord merci dragon ! Mais juste une question pour le lavis je voit sur internet qu'il faut utilisé de l'essence donc dans ce cas là ne faut il pas passer une couche de vernis ?
P.S : désolé pour mon ignorance
quand tu lis que les jus ce melange avec de l essence F les gars se sert de la peinture a l huile pour artiste .
voici un lien pour mieux te rendre compte des produits
http://maquette-garden.forumactif.com/t14083-tuto-le-weathering-ou-le-jus
a+
Invité- Invité
Sache déja que tu n'es pas ignorant!!! mais simplement que tu poses les questions que nous nous sommes tous posés au début!!!
Donc à chque étapes de peinture tu dois protéger ton boulot en passant un coup de vernis, laque à cheveux qui protège bien ou du klir et oui pour les dillution cela dépend de ce que tu utilises comme peinture!!!(et comme Paulo pas de l'aquarelle!!!)
Donc à chque étapes de peinture tu dois protéger ton boulot en passant un coup de vernis, laque à cheveux qui protège bien ou du klir et oui pour les dillution cela dépend de ce que tu utilises comme peinture!!!(et comme Paulo pas de l'aquarelle!!!)
Très beau travail Alex0204.
Si tu me permets, une petite remarque sur ta peinture. On peut voir sur la première photographie une trace papillaire d'un de tes doigts, c'est dommage.
Si tu me permets, une petite remarque sur ta peinture. On peut voir sur la première photographie une trace papillaire d'un de tes doigts, c'est dommage.
Salut tout le monde donc j'ai acheté la peinture noir et sienne brulé (plus de terre d'ombre brulée) et de l'essence F donc tout content j'ai essayé de faire un jus (j'avais déja vernis ma maquette) et le résultat et pour le moins... Etonnant ! En effet j'ai mélangé de la peinture noir ivoire avec de l'esssence F (j'ai pas noté les proportions) et j'ai eu la surprise de constater après a peine 30 secondes que l'essence F avait séché ! J'ai donc essayé de passer un pinceau imbibé d'essence F afin de retirer l'autre mais sans succès donc je me suis résigner à faire toute cette partie comme ça mais bon vous pourrez constater plus aisément sur les photos.
Le côté fait aux aquarelles :
Argh je suis démasqué je n'ai pas peint l'intérieur des roues
Et voilà le désastre!
Avec un zoom
Vos avis sur cela serait fortement apprécier !!!
Le côté fait aux aquarelles :
Argh je suis démasqué je n'ai pas peint l'intérieur des roues
Et voilà le désastre!
Avec un zoom
Vos avis sur cela serait fortement apprécier !!!
alex0204- Unterfeldwebel
Salut Alex
Pour ma part je ne peins pas mes pneus avec du noir (car trop noir) mais avec du "nato black" de chez TAM. La teinte est plus caoutchouc, je rajoute un brossage et je lie au diorama avec des pigments.
Dans le cas d'un socle seul pas de pigment.
Pour le reste nous verrons une fois terminé.
Voilà, salut a toi.
Bébert 1er
Pour ma part je ne peins pas mes pneus avec du noir (car trop noir) mais avec du "nato black" de chez TAM. La teinte est plus caoutchouc, je rajoute un brossage et je lie au diorama avec des pigments.
Dans le cas d'un socle seul pas de pigment.
Pour le reste nous verrons une fois terminé.
Voilà, salut a toi.
Bébert 1er
D'accord bébert c'est noté merci de tes conseils !
alex0204- Unterfeldwebel
En cherchant sur internet j'ai trouvé le même puma et franchement si je pouvais en atteindre un dixième j'en serais très content !
http://www.onefortyeight.com/gallery/pumajll/index.html
http://www.onefortyeight.com/gallery/pumajll/index.html
alex0204- Unterfeldwebel
Merci pour le lien en tous cas tu es bien parti et bien ta signature!!!
Bonsoir j'aurais une question faut il maintenir que j'ai fait l'aile droite faire le reste du modèle avec le même type de patine ?
alex0204- Unterfeldwebel
oui,il faut que tu face le reste avec la meme couleur
D'accord donc je vais m'y mettre merci sylvain
alex0204- Unterfeldwebel
Donc selon les conseils de Sylvain j'ai fait le reste de ma maquette de la même façon que dans les photos précédente. Par contre vous pourrez voir que mon canon c'est encore enlevée tandis que je l'avais collé . Bon j’espère que sa va vous plaire moi je trouve sa déjà pas mal car ainsi le Puma parait vraiment assombrit. Par contre toutes vos remarque ou compliments seront constructifs pour la suite de la patine (les roues par exemple sur lesquels je pensait faire un jus de terre de sienne) et aussi quelqu’un pourrait il me donner une astuce afin de confectionner l'antenne râteau du Puma.
Je vous remercie d'avance de vos commentaires !
Au fait désolé pour la qualité de certaine photos qui laissent à désirer j'utilise un appareil un peu viellot et en plus je suis un peu nul en photographie donc voila tout
P.S : Comme vous pourrez le voir des éléments du lot de bord sont parties afin de faciliter leurs patine et la patine a leurs endroit
Je vous remercie d'avance de vos commentaires !
Au fait désolé pour la qualité de certaine photos qui laissent à désirer j'utilise un appareil un peu viellot et en plus je suis un peu nul en photographie donc voila tout
P.S : Comme vous pourrez le voir des éléments du lot de bord sont parties afin de faciliter leurs patine et la patine a leurs endroit
alex0204- Unterfeldwebel
Personne veut me donner de conseils pour la patien ou pour que vous me disiez ce que vous en pensez ?
alex0204- Unterfeldwebel
juste une remarque , tu mélange les diverses technique de patine , voila pourquoi tu n a pas un résultat escompté comme sur la photo que tu a posté .
a+
a+
Invité- Invité
D'accord avec paulo c'est pour ça que je trouve qu'il manque de contraste et pour l'antenne tu peux utilisé une corde à piano ou alors un morceau de plastique étiré au dessus d'une flamme