CENTAURO (TRUMPETER) [Montage terminé]
+4
paszim
dragonww2
Jam
Panzerelite3945
8 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres d'autres époques que la 2° Guerre mondiale. :: Matériels d'autres époques que 2° G.M. : Échelle 1/35°.
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
CENTAURO (TRUMPETER) [Montage terminé]
Amis maquettistes je viens vous présenter mon nouveau montage : le Centauro de Trumpeter, chasseur de chars d'origine italienne.
Classiquement voici la présentation de la boîte et du contenu :
Un seul ajout avec un canon en alu tourné, laiton et photodécoupe ... livré sans plan de montage, merci au fabricant! Heureusement qu'il y a le canon en plastique du kit!!!
Deux décorations proposées, dont une FINUL, mais j'ai trouvé une SEULE photo d'un Centauro camouflé sable pour l'Irak, si quelqu'un d'autre possède des infos à ce sujet merci de nous les faire partager!
En attendant j'ai commencé le montage en suivant la notice, avec le système de suspension :
À bientôt pour la suite!
Classiquement voici la présentation de la boîte et du contenu :
Un seul ajout avec un canon en alu tourné, laiton et photodécoupe ... livré sans plan de montage, merci au fabricant! Heureusement qu'il y a le canon en plastique du kit!!!
Deux décorations proposées, dont une FINUL, mais j'ai trouvé une SEULE photo d'un Centauro camouflé sable pour l'Irak, si quelqu'un d'autre possède des infos à ce sujet merci de nous les faire partager!
En attendant j'ai commencé le montage en suivant la notice, avec le système de suspension :
À bientôt pour la suite!
Dernière édition par Panzerelite3945 le Mar 15 Jan 2013 - 21:07, édité 2 fois
Panzerelite3945- General
Re: CENTAURO (TRUMPETER) [Montage terminé]
Un beau gros bébé en perspective! C est vrai que en sable il rendra mieux!
Chic, du moderne !
C'est un bel engin, bon montage PZ.
C'est un bel engin, bon montage PZ.
Invité- Invité
Merci à tous les deux, Jam malheureusement malgré mes recherches je n'ai rien trouvé sur le Centauro "sable" (un essai?).
En attendant j'a continué le montage qui en est à ce stade :
Il va y avoir un peu de sport pour bien coller les deux parties de la caisse car celle du dessus présente un angle légèrement différent, en forçant tout devrait rentrer dans l'odre.
À bientôt pour la suite (tous les détails à rajouter rallongent le montage, dingue le nombre de trucs à dégrapper, poncer, coller, un vrai puzzle ou presque! ).
En attendant j'a continué le montage qui en est à ce stade :
Il va y avoir un peu de sport pour bien coller les deux parties de la caisse car celle du dessus présente un angle légèrement différent, en forçant tout devrait rentrer dans l'odre.
À bientôt pour la suite (tous les détails à rajouter rallongent le montage, dingue le nombre de trucs à dégrapper, poncer, coller, un vrai puzzle ou presque! ).
Panzerelite3945- General
Phil a écrit:Vas tu aplatir les pneus ?
Avec la méthode des vis, je n'y avais pas songé, merci du rappel Phil!
J'ai réussi à coller les deux moitiés de caisse sans trop de problème, en commençant par l'arrière puis en pressant un peu l'avant, le résultat est très correct et ne nécessitera qu'un filet de mastic sur les côtés :
Par contre la jonction avec la face arrière va demander un travail conséquent de comblement avec de la carte plastique et du mastic :
À bientôt pour la suite!
Panzerelite3945- General
Oui c est vrai que l ajustement du bas et haut de caisse va être sportif!
Bon courage!
Bon courage!
Une légère avancée avec mastiquage et ponçage des flancs :
Par contre vu le lien suivant donnant des infos très intéressantes : http://www.forum-auto.com/les-clubs/discussions-salon/sujet2437-1750.htm
l'option "camouflage sable" devient de plus en plus probable!
À bientôt pour la suite!
Par contre vu le lien suivant donnant des infos très intéressantes : http://www.forum-auto.com/les-clubs/discussions-salon/sujet2437-1750.htm
l'option "camouflage sable" devient de plus en plus probable!
À bientôt pour la suite!
Panzerelite3945- General
Belle maquette Cédric et beau montage.
Je vais suive ton montage.
Je vais suive ton montage.
Belle avancée et je suis pour le camou sable!!!
Et oui, un camoufalge original pour ce chasseur de chars qui l'est aussi, même s'il ne fait pas l'unanimité sur un autre forum je m'en fous, en fait il s'agit d'un test (ou plutôt d'une tentative commercial pour intéresser les Égyptiens, peine perdue d'ailleurs!).
Et encore merci pour vos messages!
J'ai comblé les fossés à l'arrière avec un tronçon de grappe poncé et aminci puis découpé et mis en forme :
Puis un peu de mastic est étalé pour combler les trous :
Enfin j'ai continué le montage avec les poignées avant, les blindés modernes sont d'une complexité qu'ils nous feraient presque regretter les vieilles "caisses cubiques" de la WW2!
À bientôt pour la suite!
Dernière édition par Panzerelite3945 le Mer 12 Sep 2012 - 21:13, édité 1 fois
Panzerelite3945- General
Bon courage pour le masticage PZ
Concernant le camo, un vert délavé empoussiéré aurait été un magnifique challenge à réaliser.
Concernant le camo, un vert délavé empoussiéré aurait été un magnifique challenge à réaliser.
Invité- Invité
j'ai eu du mal a faire un choix entre le stryker et le centauro et le gagnant fut.......... le stryker mais la béte me plais beau taf panzer en sable le voila http://en.wikipedia.org/wiki/File:Centauro_Tank_Iraq.jpg et en détail c'est la http://www.primeportal.net/tanks/marco_folin/centauro/
Phil a écrit:Bon courage pour le masticage PZ
Tout à fait d'accord, mais ce camouflage sable a un charme fou!
huski(jean-marie) a écrit:j'ai eu du mal a faire un choix entre le stryker et le centauro et le gagnant fut.......... le stryker mais la béte me plais beau taf panzer en sable le voila http://en.wikipedia.org/wiki/File:Centauro_Tank_Iraq.jpg et en détail c'est la http://www.primeportal.net/tanks/marco_folin/centauro/
Je connaissais la photo par contre une ÉNORME merci pour le photoscope huski!
Le mastico-ponçage sur la face arrière est quasi-fini :
Et j'ai commencé la pose de la photodécoupe, écrire qu'il m'a fallu 1 bonne heure pour mettre en forme et coller les 3 éléments m'est pénible :
Deux constatations s'imposent : 1 - la photodécoupe Trumpeter est épaisse et se travaille plus aisément que celle d'Eduard car elle présente un risque de casse quasi nulle, 2 - les protections des phares pourraient très bien être en plastique car ils sont assez épais d'origine, la photodécoupe n'est pas vraiment nécessaire à mon sens pour ses pièces.
À bientôt pour la suite!
Panzerelite3945- General
Il ya eu le même problême avec les anciennes références dragon avec la PE : Trop gros et trés dur à plier!!! mais tu as bien réussi avec ceux de trumpeter
En tout cas, belle et bonne suite PZ.
Invité- Invité
Belle avancé panzer !
DUDU33- Generalleutnant
Merci à tous pour vos messages de soutien!
Le montage continue, la tourelle et les rétroviseurs sont juste posés pour la photo :
La caisse est pratiquement terminée, la tourelle et le canon vont suivre.
Le montage continue, la tourelle et les rétroviseurs sont juste posés pour la photo :
La caisse est pratiquement terminée, la tourelle et le canon vont suivre.
Panzerelite3945- General
Il a de la gueule cet engin, moins qu'un Stryker, mais il en a quand même.
Beau montage PZ, les roues braquées apportent un plus.
Beau montage PZ, les roues braquées apportent un plus.
Invité- Invité
Très bel engin Cédric. Il est magnifique et je le trouve très racé. C'est vrai qu'il va en jeter avec un camouflage sable. Très bon choix.
Moi je n'aime pas beaucoups ce genre d'engin!!! beau boulot Cédric avec le ponçage, vivement la suite!!!
Panzerelite3945- General
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5