IsraëL TI-67 (Tiran 5) (Trumpeter, 1/35°, Kit 00339) [Montage terminé]
+11
zorian
Jacknap1948
Gégé44
OSHKOSH
Panzerelite3945
DUDU33
mitch 70
alex0204
paszim
dragonww2
Jam
15 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres d'autres époques que la 2° Guerre mondiale. :: Matériels d'autres époques que 2° G.M. : Échelle 1/35°.
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
IsraëL TI-67 (Tiran 5) (Trumpeter, 1/35°, Kit 00339) [Montage terminé]
Bonjour à tous,
voici mon nouveau montage, un TI-67 ou plutôt Tiran 5 en langage Israélien et sous dénomination T-55 par son constructeur Uralvagonzavod en Union Soviétique (à l'époque).
Pour résumé, nous sommes loin des standards actuels de modèles réduits, les détails sont grossiers, les points d'injection sont présents en grand nombre, les ajustements aléatoires et la matière première très tendre voire trop; mais ce défaut est le bienvenu car les séances de ponçage seront plus que nécessaires, comme nous l'allons voir par la suite.
Et autre gros défaut, les chenilles en vinyle mal dégrossies que j'ai du remettre en forme à l'aide de poids car elles étaient tordues au sortir de la boîte.
Le montage est commencé; au menu, ponçage, perçage, dètaillage, scratch etc etc... car je compte faire de ces grappes de plastique, un modèle réduit "présentable".
L'aspect brut de fonderie de la tourelle qui sera retravaillé à la colle liquide et au pinceau à poils durs.
voici mon nouveau montage, un TI-67 ou plutôt Tiran 5 en langage Israélien et sous dénomination T-55 par son constructeur Uralvagonzavod en Union Soviétique (à l'époque).
Pour résumé, nous sommes loin des standards actuels de modèles réduits, les détails sont grossiers, les points d'injection sont présents en grand nombre, les ajustements aléatoires et la matière première très tendre voire trop; mais ce défaut est le bienvenu car les séances de ponçage seront plus que nécessaires, comme nous l'allons voir par la suite.
Et autre gros défaut, les chenilles en vinyle mal dégrossies que j'ai du remettre en forme à l'aide de poids car elles étaient tordues au sortir de la boîte.
Le montage est commencé; au menu, ponçage, perçage, dètaillage, scratch etc etc... car je compte faire de ces grappes de plastique, un modèle réduit "présentable".
L'aspect brut de fonderie de la tourelle qui sera retravaillé à la colle liquide et au pinceau à poils durs.
Dernière édition par Phil le Dim 14 Avr 2013 - 17:17, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: IsraëL TI-67 (Tiran 5) (Trumpeter, 1/35°, Kit 00339) [Montage terminé]
Et ben, bon courage a toi pour ce montage qui va être surement très "sportif"
Tu vas nous en faire un monstre!!! allez la suite!!!!
Vivement la mise en peinture.
Merci pour vos encouragements
Voici le début... et donc, beaucoup de ponçage comme vous pourrez le voir.
J'ai affiné les garde-boue, refait des poignées à l'arrière, fabriquer les protections des phares et ajouté des barres sur les grilles d'aération du moteur.
Voici le début... et donc, beaucoup de ponçage comme vous pourrez le voir.
J'ai affiné les garde-boue, refait des poignées à l'arrière, fabriquer les protections des phares et ajouté des barres sur les grilles d'aération du moteur.
Invité- Invité
salut phil
tu te doutais bien que j allais intervenir par moment sur ton montage , alors commençons , fais le câble électrique qui part de tes deux phares pour monter sur le glacis , pour finir sur le dessus .
a+
tu te doutais bien que j allais intervenir par moment sur ton montage , alors commençons , fais le câble électrique qui part de tes deux phares pour monter sur le glacis , pour finir sur le dessus .
a+
Invité- Invité
Bon courage pour le reste de ton montage detaillage Phil !
alex0204- Unterfeldwebel
Je vais suivre ton montage avec interêt car je n'ai jamais acheté du Trumpeter a+
mitch 70- Oberleutnant
Merci à vous
Ok Paulo, j'ai trouvé une photo qui montre le câblage des phares, idem pour la tuyauterie des réservoirs; là, il va y avoir du travail.
Ok Paulo, j'ai trouvé une photo qui montre le câblage des phares, idem pour la tuyauterie des réservoirs; là, il va y avoir du travail.
Invité- Invité
Bon courage Phil ; avec un peu de boulot tu devrais arriver a cela :
DUDU33- Generalleutnant
Un petit lien : http://www.primeportal.net/tanks/andre_patschke/tiran_5_bd_walk.htm
DUDU33- Generalleutnant
Bon courage pour la suite Phil, ton montage me rappelle que j'ai le T-55 Trumpeter en stock, vu l'illustration qui est de la même veine que ta boîte j'ai un peu peur!
Panzerelite3945- General
Merci Fabrice et PZ.
Pour l'instant, j'essaye de tirer quelque chose de potable de ce "truc en morceaux de plastique" à coller.
J'ai monté le câblage des phares et des espèces de bitonios sur les côtés de la caisse. J'ai refait le "brut de fonderie" de la tourelle et scratché les bavettes des garde-boue en feuille de plomb pour leur donner l'aspect caoutchouc qu'elles ont en réalité.
Les poignées des réservoirs ont été refaites aussi.
Et il ne faut pas s'inquiéter des "sciures" de plastique qu'il y a partout sur la caisse, il y en aura encore.
Pour l'instant, j'essaye de tirer quelque chose de potable de ce "truc en morceaux de plastique" à coller.
J'ai monté le câblage des phares et des espèces de bitonios sur les côtés de la caisse. J'ai refait le "brut de fonderie" de la tourelle et scratché les bavettes des garde-boue en feuille de plomb pour leur donner l'aspect caoutchouc qu'elles ont en réalité.
Les poignées des réservoirs ont été refaites aussi.
Et il ne faut pas s'inquiéter des "sciures" de plastique qu'il y a partout sur la caisse, il y en aura encore.
Invité- Invité
Je suis ébahi de ton boulot ! Moi je n'aurais pas l'idée de détailler un kit comme ça ! Par contre juste une question quel technique a tu utilisé pour reproduire l'aspect brut de fonderie ???
alex0204- Unterfeldwebel
alex0204 a écrit:Je suis ébahi de ton boulot ! Moi je n'aurais pas l'idée de détailler un kit comme ça ! Par contre juste une question quel technique a tu utilisé pour reproduire l'aspect brut de fonderie ???
Merci Alex.
Pour l'aspect brut de fonderie : mélange de "Putty Tamiya + Acétone + sable très fin" tapoté au pinceau à poils durs. Et un petit coup de papier de verre pour faire sauter les grains de sable indésirables.
Il y a une autre méthode, tu appliques de la de la colle liquide sur le plastique, tu laisses sécher quelques secondes, et tapotage au pinceau à poils durs.
Invité- Invité
D'accord merci de l'astuce
alex0204- Unterfeldwebel
Phil a écrit:alex0204 a écrit:Je suis ébahi de ton boulot ! Moi je n'aurais pas l'idée de détailler un kit comme ça ! Par contre juste une question quel technique a tu utilisé pour reproduire l'aspect brut de fonderie ???
Merci Alex.
Pour l'aspect brut de fonderie : mélange de "Putty Tamiya + Acétone + sable très fin" tapoté au pinceau à poils durs. Et un petit coup de papier de verre pour faire sauter les grains de sable indésirables.
Il y a une autre méthode, tu appliques de la de la colle liquide sur le plastique, tu laisses sécher quelques secondes, et tapotage au pinceau à poils durs.
tu devrais quand même atténuer ce brut de fonderie , trop pousser pour un T55 .
a+
Invité- Invité
Ok Paulo, je vais repasser un coup de lime.
Invité- Invité
Et donc, ponçage de la tourelle :
Suite avec les optiques, du papier alu collé au fond des phares, un bout de grappe cristal étiré, coupé et chauffé à la flamme d'un briquet pour faire une boule, et pour les vitres, ce sont les optiques des AGM65 d'un A10 au 1/48.
J'en conviens, à la macro, ce n'est pas très joli...
Par contre, avec les vitres, c'est mieux :
Par contre, il ne faudra pas que j'oublie le Maskol avant la mise en peinture, je compte sur vous.
Suite avec les optiques, du papier alu collé au fond des phares, un bout de grappe cristal étiré, coupé et chauffé à la flamme d'un briquet pour faire une boule, et pour les vitres, ce sont les optiques des AGM65 d'un A10 au 1/48.
J'en conviens, à la macro, ce n'est pas très joli...
Par contre, avec les vitres, c'est mieux :
Par contre, il ne faudra pas que j'oublie le Maskol avant la mise en peinture, je compte sur vous.
Invité- Invité
c est bien de l avoir un peu repris cette tourelle , tu aurais du juste te contenter du mastic / acétone .
bien les phares .
a+
bien les phares .
a+
Invité- Invité
Merci Paulo.
J'ai voulu trop bien faire pour la tourelle.
J'ai voulu trop bien faire pour la tourelle.
Invité- Invité
Houawww, superbe travail Phil. J'ai juste remarqué une trace de lime sur ta tourelle. Je sais que ce n'est pas grand chose, mais avec la peinture elle sera comme un nez en plein milieu de la figure.
Je vais suivre avec avidité ta réalisation.
Je vais suivre avec avidité ta réalisation.
Merci Pascal
Les striures à l'avant droit de la tourelle étaient déjà présentes dans le plastique à l'origine et elles ressemblaient plus à une empreinte digitale qu'à un coup de lime, je vais remastiquer tout cela.
Les striures à l'avant droit de la tourelle étaient déjà présentes dans le plastique à l'origine et elles ressemblaient plus à une empreinte digitale qu'à un coup de lime, je vais remastiquer tout cela.
Invité- Invité
Du bon boulot Phil, ton montage va sans doute m'inspirer, je vais retrouver la boîte du T-55 pour comparer mais je pense que la base est la même!
Panzerelite3945- General
Oups j'ai loupé la suite de ton post!
Du trés bon boulot Phil et je suis fan de ton taff!!!!
Du trés bon boulot Phil et je suis fan de ton taff!!!!