GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Triste nouvelle, Fred FUNCKEN est décédé hier à BRUXELLES.

3 participants

Aller en bas

Triste nouvelle, Fred FUNCKEN est décédé hier à BRUXELLES. Empty Triste nouvelle, Fred FUNCKEN est décédé hier à BRUXELLES.

Message par Jacknap1948 Ven 17 Mai 2013 - 14:14

Salut à Tous.
Triste nouvelle, Fred FUNCKEN est décédé hier à BRUXELLES à l'âge de 91 ans.
C'est à travers cette œuvre, de lui et de son épouse Liliane, que j'avais fait mes premiers pas dans l'uniformologie du 1er Empire.

Triste nouvelle, Fred FUNCKEN est décédé hier à BRUXELLES. 1110 + Triste nouvelle, Fred FUNCKEN est décédé hier à BRUXELLES. 1210

..............................Tome 1 ............................................................Tome 2

C'était bien entendu assez résumé, 2 tomes pour couvrir tant d'armées et sur une durée de 15 ans, probablement criticable mais c'était une base que, je pense, beaucoup de figurinistes du 1° Empire ont eu dans leur bibliothèque à une certaine époque beaucoup, comme moi, les ont toujours.
L'avantage était qu'ils couvraient pratiquement toutes les armées de l'époque ce qui permettait d'avoir une vue d'ensemble, à approfondir ensuite plus particulièrement.
Je pense que ce furent également 2 des premiers livres que j'ai eu sur le 1° Empire et c'est avec ces planches que j'ai pu peindre mes premiers soldats AIRFIX.

Petit rappel des 17 tomes de cette collection, d'inégale qualité mais le plus important était surtout qu'ils existaient à l'époque.

Le costume et les armes des soldats de tous les temps
- Tome 1 : Des pharaons à Louis XV.
- Tome 2 : De Frédéric II à nos jours.

L'uniforme et les armes des soldats du premier Empire
- Tome 1 : Des régiments de ligne français aux troupes britanniques, prussiennes et espagnoles.
- Tome 2 : De la garde impériale aux troupes alliées, suédoises, autrichiennes et russes.


L'Uniforme et les armes des soldats de la guerre 1914-1918
- Tome 1 : Infanterie-blindés-aviation.
- Tome 2 : Cavalerie-artillerie-génie-marine.

L'Uniforme et les Armes des soldats de la guerre 1939-1945
- Tome 1 : France, Allemagne, Autriche, U.R.S.S., Tchécoslovaquie, Pologne, Belgique, Infanterie-Cavalerie-blindés-Aviation.
- Tome 2 : Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie, Finlande, Norvège, Croatie, Slovaquie Bohème-Moravie, légions russes, Infanterie - Cavalerie - Blindés - Aviation - Marine.
- Tome 3 : États-Unis, Japon, Chine, France libre, Milice, volontaires en Grande-Bretagne, Pays-Bas, États balkaniques et danubiens.


L'uniforme et les armes des soldats de la guerre en dentelle
- Tome 1 : France: maison du Roi et infanterie sous Louis XV et Louis XVI, Grande-Bretagne et Prusse: infanterie (1700 à 1800).
- Tome 2 : France, Grande-Bretagne et Prusse: Cavalerie et artillerie. Autres pays:Infanterie, cavalerie, artillerie (1700-1800).

le Costume, l'armure et les armes au temps de la chevalerie
- Tome 1 : Du huitième au quinzième siècle.
- Tome 2 : Le siècle de la renaissance.

L'Uniforme et les armes des soldats des États-Unis: Les guerres d'indépendance, de sécession, du Mexique, L'épopée du Far west.
- Tome 1 : L'infanterie et la marine.
- Tome 2 : La cavalerie et l'artillerie.

L'Uniforme et les armes des soldats du XIXe siècle
- Tome 1 : France, Grande-Bretagne, Allemagne. L'infanterie, la cavalerie, le génie et l'artillerie (1814-1850).
- Tome 2 : France, Grande-Bretagne, Allemagne, Autriche, Russie. L'infanterie, la cavalerie, le génie et l'artillerie (1850-1900).

Des quantités de superbes dessins, souvent en double page, qui m'ont fait rêver et voyager. Very Happy

Merci Monsieur Fred et Madame Liliane FUNCKEN.
Merci de votre visite et à plus tard.
Jacques.


_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Triste nouvelle, Fred FUNCKEN est décédé hier à BRUXELLES. Signat13
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16504
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle, Fred FUNCKEN est décédé hier à BRUXELLES. Empty Re: Triste nouvelle, Fred FUNCKEN est décédé hier à BRUXELLES.

Message par Panzerelite3945 Ven 17 Mai 2013 - 20:44

Un grand merci en effet, j'ai découvert nombre de pièces d'uniformes grâce à leurs livres, autant je trouve leurs tomes sur la période 39-45 ratés du point de vue de l'illustration autant je recommande fortement l'achat des autres n°.

Triste nouvelle à partager Jacques, RIP M. FUNCKEN.
Panzerelite3945
Panzerelite3945
General
General

Messages : 3344
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 53
Localisation : Ain
Humeur : Mi-figue mi-raisin

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle, Fred FUNCKEN est décédé hier à BRUXELLES. Empty Re: Triste nouvelle, Fred FUNCKEN est décédé hier à BRUXELLES.

Message par paszim Lun 20 Mai 2013 - 8:42

J'ai aussi eu dans les mains certains de ces livres tout comme j'en ai en bibliothèque.

J'ai appris pas mal d'informations sur des uniformes et grâce aux illustrations j'ai souvent réussi à tirer mon épingle du jeu.

Merci pour cette information Jacques.

_________________
Triste nouvelle, Fred FUNCKEN est décédé hier à BRUXELLES. Jqe1k32i The panther see you and go catch you !!!
paszim
paszim
Modérateur
Modérateur

Messages : 8645
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 62
Localisation : Châtellerault - 86 -

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle, Fred FUNCKEN est décédé hier à BRUXELLES. Empty Re: Triste nouvelle, Fred FUNCKEN est décédé hier à BRUXELLES.

Message par Jacknap1948 Lun 20 Mai 2013 - 9:29

Panzerelite3945 a écrit:Un grand merci en effet, j'ai découvert nombre de pièces d'uniformes grâce à leurs livres, autant je trouve leurs tomes sur la période 39-45 ratés du point de vue de l'illustration autant je recommande fortement l'achat des autres n°. Triste nouvelle à partager Jacques, RIP M. FUNCKEN.
paszim a écrit:J'ai aussi eu dans les mains certains de ces livres tout comme j'en ai en bibliothèque. J'ai appris pas mal d'informations sur des uniformes et grâce aux illustrations j'ai souvent réussi à tirer mon épingle du jeu. Merci pour cette information Jacques.
Salut Cédric et Pascal.
Merci de vos visites.
C'est vrai, tout était assez résumé mais beaucoup de figurinistes, du 1° Empire en particulier, les ont eu dans leur bibliothèque et beaucoup, comme moi, les ont toujours.
Nombre d'entre eux eurent ces premiers livres sur le 1° Empire et c'est avec ces planches que la plupart ont peint leurs premiers soldats AIRFIX.
À plus tard.
Jacques.


Jacknap1948
Jacknap1948
Administrateur
Administrateur

Messages : 16504
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22
Humeur : Généralement bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle, Fred FUNCKEN est décédé hier à BRUXELLES. Empty Re: Triste nouvelle, Fred FUNCKEN est décédé hier à BRUXELLES.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum