GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ]

+7
Panzerelite3945
sylvain
huski(jean-marie)
MacModels
Nobru
paszim
Bosscat
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] Empty Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ]

Message par Bosscat Sam 23 Aoû 2014 - 20:53

bonjour à tous,

Me voici avec un nouveau projet que je vais finir. En effet, ce n'est pas mon montage à proprement parlé mais celui de mon neveu de 11 ans. Comme je suis toujours en train de chercher des infos sur le Net etc... pour nos bébêtes, il s'est intéressé déjà depuis pas mal de temps au monde du blindé. En matant des vidéos sur YouTube, il a vu pleins de chars dont un qu'il connaît bien pour le voir et l'utiliser dans ses jeux vidéo. A savoir l'Abrams. Il y a 2 ans, je lui avais offert une maquette du Titanic et il s'en était relativement bien sorti. Ca n'a pas loupé, il m'a demandé que je lui offre un Abrams à son anniversaire. Mais comme c'est au printemps et qu'on était tous en vacances en famille, j'ai donc décidé de lui faire un petit cadeau estival  :applo:  Comme ça, je pouvais le conseiller et l'aider si besoin dans des collages plus ou moins acrobatiques pour lui.
N'étant pas trop familiarisé avec le moderne, j'ai maté sur le Net ce qu'il existait. Vu la popularité de ce engin, il y a un grand choix sur le marché. Comme vous l'auriez fait je pense, j'ai choisi plutôt un modèle Tamiya pour sa notice, les moulages relativement bons (pas toujours vrai avec cet Abrams...) et un nombre de pièces plutôt contenu. Il ne s'agit pas de l'écoeurer dés le départ  Embarassed
Tamiya propose plusieurs modèles dont la version de la 2ème campagne d'Irak que j'ai choisi. Pour 2 raisons à vrai dire, la première étant qu'il était plus complet avec tout l'équipement dans le panier de tourelle que la première version du kit qui date de Jésus Christ. La deuxième raison est que la version Tusk aurait été peut être trop compliquée avec tout le surblindage de tourelle.

Pour rappel, voici le kit:

Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] ZtempAsTtbj

Voilà donc pour le contexte du départ de ce projet en équipe.

Concernant la maquette, c'est du Tamiya pur jus facile. Cependant, on voit que la maquette est d'ancienne conception. Certains assemblages sont un peu limite et il faut travailler un peu pour des jours ou des alignements pas toujours bons. Mon neveu s'en est bien sorti, juste quelques bavures de colle et il commence à avoir les bons réflexes. Il n'a pas tout monté malgré tout car je vais lui peindre de mon coté. On a donc fait certains sous-ensembles pour pouvoir peindre dans les meilleures conditions.
J'ai préféré choisir un montage from the box. Mais maintenant que j'ai le bidule devant moi, je ne peux pas m'empêche de faire quelques modifs  :jump:
Avant tout, j'ai un peu nettoyé comme je pouvais quelques traces de colle. Pour l'instant, je prévois de faire ça:

-ajouter de l'anti-dérapant sur la tourelle et la caisse car la maquette Tamiya en est dépourvue.
-modifier l'avant d'un garde-boue pour donner un coté opérationnel. Je compte faire un petit dio, ça me parait cohérent.
-regarder à ajouter des stickers AFV pour les épiscopes et la caméra. J'ai un set pour mon Leo mais je pense pouvoir découper des morceaux dans la planche des stickers. Faudra que je teste.
-figurer l'ususe des pièces en plastique des patins de chenille ainsi que les galets.
-je pense essayer de peindre les figs, ça va être tendu... :boulet:
-je vais agrémenter un peu le bardas du kit en ajoutant des cartons de bouffe etc...
-Je vais partir sur un camo classique uni.

Pour figurer l'anti-dérapant, j'ai cherché un peu partout et j'ai choisi de le faire avec un produit texturant en bombe. Djiti, entre autres, a fait comme ça pour un de ses montages. Cependant, galère, impossible de trouver le produit qu'il utilise par chez moi. A titre d'info, c'est un truc de bricolage pour donner un effet rouillé à des objets. On peut aussi faire ça avec du Rust Oleum, mais tout pareil, pas dispo.
J'ai fini par trouver un produit de chez Game Workshop qu'un gars a utilisé dans un montage vu dans un revue anglaise. Le rendu est sympa et il pourra être utilisé pour des dios.
Mais problème, pas dispo en France et partout ailleurs, c'est un produit Citadel qui n'est apparemment plus fabriqué... J'ai quand même trouvé un site italien  Razz:  qui avait sûrement des vieux stocks.

J'ai reçu la bombe ce matin, voici à quoi ça ressemble:

Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] W62-13

Normalement, voici le rendu que je devrais avoir sur les parties grises de cette photo:

Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] 1_lec6

Qu'en pensez-vous, je trouve que ça le fait?

Allez, c'est parti!!  Very Happy:

Avant peindre la maquette avec ce truc, ben faut passer par la case "caches"... J'ai passé un temps fou à faire la tourelle  :brique:  Ce n'est pas une sinécure!
Avant de faire la caisse, je préfère tester le rough coat sur cette dernière. Il y a pleins de trucs et de contours à protéger, la misère. J'aurais peut-être du commencer par la caisse m'enfin...
Pour les caches, j'ai utilisé comme d'hab du scotch Tamiya et de la bande cache classique. Pour les points litigieux ou les contours peu définis comme en vrai avec du Micro Mask de Microscale. C'est le même genre de produit que le Maskol.

Voici donc le résultat des courses avant le rough coat de Citadel, j'attends vos avis et à plus tard pour la suite !  :jump:

Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] Wp_20110

Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] Wp_20111
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Revenir en haut Aller en bas

Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] Empty Re: Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ]

Message par paszim Dim 24 Aoû 2014 - 7:58

Ca se présente bien. J'espère que le rendu attendu sera au rendez-vous car ce n'est pas toujours évident de trouver le bon produit.

Modérateur
Modérateur

Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] Empty Re: Abrams M1A2 Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ]

Message par Bosscat Dim 24 Aoû 2014 - 11:42

Merci à tous!

Je n'ai pas pu résister à attendre ce matin pour tester le rough coat.
J'ai donc peint la tourelle hier soir, ça couvre pas mal à chaque pulvérisation, mes doigts sont s'en rendus compte... J'ai passé quelques passes et ça sèche très vite. C'est assez "friable" aux doigts si on frotte doucement. Du coup, j'ai passé un petit coup de bombe de vernis mat. Ca a durci un peu. Je pense que l'apprêt améliorera encore les choses.

Je dois encore un peu nettoyer mais voici quand même mes photos qui vont bien:

Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] Wp_20112
Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] Wp_20113
Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] Wp_20114
Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] Wp_20115
Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] Wp_20116
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Message par Nobru Dim 24 Aoû 2014 - 20:35

Superbe rendu sur la tourelle!! Bravo pour l'essai... ça me semble concluant!!!
Bravo Bosscat!!!
Hâtes de voir la suite
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Message par paszim Lun 25 Aoû 2014 - 7:00

Wahooooo, c'est plus que magnifique.

J'espère que tu n'as pas eu trop d'ennuis pour enlever les bandes cache puisque tu mentionne que la matière est friable.

Modérateur
Modérateur

Message par Bosscat Lun 25 Aoû 2014 - 8:48

meric à vous deux!

Je suis relativement content du résultat. Mon masquage est presque un sans faute.
Pas du tout de problème, j'ai juste du enlever quelques grains en manipulant la tourelle. En fait c'est ça qui est friable et trés peu. La teinte grise elle reste bien accrochée. Même avec le Micromask dans des endroits avec un gros relief, c'est parti sans problème. Faut juste faire gaffe à utiliser un outil trés fin, perso j'ai pris une aiguille de seringue. C'est plus fin qu'une épingle. En prenant son temps ça le fait. Cependant, j'ai quand même dérapé... J'ai fait une petite rayure que j'ai réparé avec un coup de bombe léger.
Hier, je me suis attaqué à la caisse. C'est plus simple et théoriquement plus rapide mais vu que c'est plus grand qu'une tourelle...
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Message par Nobru Lun 25 Aoû 2014 - 9:14

En tout cas, un bel essai! Encore une nouvelle technique à mettre dans les trucs et astuce...
Bon courage pour la caisse alors!
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Message par Bosscat Lun 25 Aoû 2014 - 10:12

Merci Nobru!

Nivo anti-dérapant, j'avais trouvé ça sur un fofo teuton:

http://www.panzer-modell.de/

Bon, c'est de l'allemand mais un coup de google traduction aide bien. Cependant, si un germanophone passe par là, il pourrait éventuellement faire une traduction.
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Message par Bosscat Mer 27 Aoû 2014 - 20:19

Voici le travail des derniers jours!

J'ai enfin fini l'anti-dérapant de la caisse... Très long à faire mais je n'ai pas eu vraiment de nettoyage à faire.
Je fini la caméra. Pour la lentille, j'ai mis un sticker AFV derrière la vitre proposée par Tamiya. On ne voit pas trop bien car l'éclairage n'est pas top. Cependant, on voit la différence de teinte suivant l'angle de vision. Elle est posée à blanc sur la caisse.
J'ai fini également le télémètre avec ses lentilles. J'ai préféré ne pas mettre de stickers car elles sont planquées tout au fond de la boite. Sur des photos du vrai Abrams, on voit très rarement le traitement anti-reflet comme c'est le cas pour les autres vitres des épiscopes. On ne le voit que dans des angles tordus.

Place aux photos et à vos comm

Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] Wp_20117
Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] Wp_20118
Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] Wp_20119
Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] Wp_20120
Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] Wp_20121
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Message par MacModels Mer 27 Aoû 2014 - 20:35

Ta patience a du mérite car c'est magnifique.
MacModels
MacModels
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Message par huski(jean-marie) Jeu 28 Aoû 2014 - 21:20

bien joué Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] 1204558816 la peinture de djiti est maintenant introuvable car c'est plus a la mode dans la mode des mobiliers rouillés du coup casto ne le vend plus Wink
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
General
General

http://huskimodels.over-blog.com/

Message par Bosscat Ven 29 Aoû 2014 - 8:39

Merci Jean Marie!

C'est bien dommage pour nous!
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Message par huski(jean-marie) Ven 29 Aoû 2014 - 10:38

tout a fait car j'ai fini la mienne et j'en ai chercher un peut partout et Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] 2400800621 niet!!!!!!! peut être un jour en solderie ????
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
General
General

Message par Bosscat Sam 30 Aoû 2014 - 2:34

J'ai fini les épiscopes de la tourelle, il ne me reste que ceux du conducteur...
Normalement dans le kit Tamiya, il faut couper une petite section de rhodoïd fournie selon un contour donné. Il faut le coller dans le tourelleau et les peindre dans une teinte transparente. J'ai fait de même sauf que j'ai utilisé mes stickers AFV Club au lieu de peindre. Pour limiter les dégâts niveau collage, j'ai utilisé du klir pour coller les pièces transparentes. Ensuite, j'ai collé le sticker sur un bout de carte plastique. Enfin, j'ai placé ma pièce derrière la vitre en passant par l'intérieur du tourelleau. Voici 2 photos du résultat. On voit les différences de teintes suivant l'orientation des épiscopes. Sur la première photo, c'est l'épiscope frontal qui est rose on va dire alors que c'est celui qui à gauche qui l'est sur la deuxième photo.

A vos comm!

Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] Dsc01910
Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] Dsc01911
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Message par paszim Sam 30 Aoû 2014 - 9:07

Quel rendu!!!! Il va être nickel avec la peinture.

Mille bravos.

Modérateur
Modérateur

Message par sylvain Sam 30 Aoû 2014 - 9:23

Très bon travail.
sylvain
sylvain
Équipe de rédaction des newsletters

http://maquettes08.over-blog.com/                 http://blindee

Message par huski(jean-marie) Sam 30 Aoû 2014 - 9:49

ça rend pas mal les styker Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] 246699069 a tu l'abrams de dragon ????
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
General
General

Message par Bosscat Sam 30 Aoû 2014 - 11:18

Merci!!

Non, le tamiya, je te soupçonne de ne pas lire mes posts entièrement Jean Marie Suspect Razz
Mate mon tout premier post!

Sinon, voici la liste des modèles susceptibles d'être utilisables avec ces stickers:

Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] Wp_20123

Désolé pour l'orientation de la photo, je l'ai pourtant dans le bon sens sur mon PC...

Je ne sais pas si AFV Club a fait de nouveaux stickers depuis que j'ai les miens.
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Message par Bosscat Sam 30 Aoû 2014 - 17:17

J'ai fini l'écoutille du conducteur et j'ai fait une photo de tout ça en lumière naturelle, c'est peut être mieux pour le rendu.

Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] Dsc01912
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Message par huski(jean-marie) Sam 30 Aoû 2014 - 17:19

non j'ai bien lu c'est juste pour la comparaison entre les 2 car j'ai fait la toute 1ére version du tamiya et par la suite celui de dragon et quand j'ai mit les 2 cote a cote celui de tamiya était plus petit
comme celui que tu fait est une nouvelle version j'aurai voulu savoir si c'était pareil la différence  entre les 2 Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] 2400800621
les épiscope sont nickel Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] 3889688840
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
General
General

Message par Bosscat Sam 30 Aoû 2014 - 18:49

Merci!!

En fait, d'après ce que j'ai pu comprendre, Tamiya ne s'est pas embêté. Ils ont juste upgradé la maquette au fur et à mesure des années.
A l'intérieur de la caisse, (tu pourras le voir aussi dans la tienne si tu retires la tourelle) on peut voir la date du moule, à savoir 1982.
Il doit en être pareil avec leur dernière version Tusk.
Quant à la taille de tes 2 maquettes, je ne sais pas qui l'a fait de la bonne taille.
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Message par huski(jean-marie) Sam 30 Aoû 2014 - 19:59

il semble que c'est dragon mais c'est d'après mes souvenirs maintenant faut peut être une confirmation Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] 2400800621
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
General
General

Message par Bosscat Mer 3 Sep 2014 - 0:36

Petits travaux de ces derniers mais je n'ai pas fait que ça.

J'ai viré le dernier élément d'une des deux jupes. J'en ai profité pour faire à peu prés la charnière. J'ai fait pour cela une petite plaque en carte plastique avec quelques trous. J'ai également mis un petit bout d'étiré pour figurer la charnière. Je pense que ça le fait à peu prés.
J'ai aussi abîmé les bandages des roues. Pour cela, j'ai charcuté un peu les bandes de roulement avec une fraise montée sur une mini-perceuse. Ensuite, j'ai mis des petits coups de scalpel sur les angles.
Enfin, j'ai mis un peu de colle liquide pour "arrondir" les aspérités. Finalement, j'ai poncé un peu tout ça pour parfaire le tout.

Le résultat en photo:

Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] Wp_20125
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Message par huski(jean-marie) Mer 3 Sep 2014 - 10:22

beau boulot Abrams M1A2  Operation Iraq Freedom [ TAMIYA 1/35° ] 246699069 petit travaux mais indispensable;)
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
General
General

Message par Bosscat Mer 3 Sep 2014 - 13:44

merci!

c'est clair, mais c'est rébarbatif comme boulot. En même temps, je pouvais laisser les valets comme ça...
Bosscat
Bosscat
Unteroffizier
Unteroffizier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant