GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GermanKits
Bienvenue sur GermanKits !

GermanKits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pourquoi la peinture à l'huile et pas autre chose!!!

2 participants

Aller en bas

Pourquoi la peinture à l'huile et pas autre chose!!! Empty Pourquoi la peinture à l'huile et pas autre chose!!!

Message par dragonww2 Lun 4 Juil 2016 - 18:15

Voila depuis peu je me suis découvert une passion pour les fig et les bustes, N'ayant fait qu'un buste pour le moment je me suis posé la question au début: Qu'est ce que je vais utiliser comme peinture et comment car le boulot est fait aux pinceaux!!!

Donc je vois les acryliques avec pleins de réf de teintes ect... mais le problème est que cela sèche très vite et pour ma part cela ne convient pas donc hop je passe à l'huile!!!

Je peux commencer des fig avec seulement une dizaine de tubes car rien avec ces ref nous pouvons faire des mélanges de teintes presque infini!!!
L'avantage de l'huile est qu'elle sèche très lentement, je peux bosser sur la peinture à mon aise et jouer avec les lumières et ombres et la peinture est sèche plus ou moins deux à trois jours après!!!

Pour les marques j'utilise du winsor et newton ainsi que Schmincke et van gogh et d'autres viendront s'ajouter!!! Les tubes sont chères, il faut compter presque 10euros pour un tube de 37ml mais avec ça je suis tranquille p7endant plusieurs années voir à vie!!!

Ce qui me passionne également ce sont les techniques de peintures à l'huile ( et autres) La préparation de la fig ou du buste, les techniques d'ombres et lumières, les fondus,...

Mais la théorie est un peu compliquée pour les couleurs!!!! study

Donc voila pour le moment je bosse sur mon propre nuancier de peinture à l'huile avec différentes recettes de teintes

Par exemple:


Le blanc est assez difficile à bosser et ne laisse de place à l'érreur sur la fig:

Différents blancs que j'ai fait et à adapter selon le modèle ou selon la matière:


Pourquoi la peinture à l'huile et pas autre chose!!! Dsc_0016

Pourquoi la peinture à l'huile et pas autre chose!!! Dsc_0017


_________________
Pourquoi la peinture à l'huile et pas autre chose!!! 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la peinture à l'huile et pas autre chose!!! Empty Re: Pourquoi la peinture à l'huile et pas autre chose!!!

Message par Nobru Lun 4 Juil 2016 - 22:12

Sympa... Merci pour ces explications Steve!! C'est clair que ça n'a pas l'air simple... Mais c'est vrai que en voyant ton résultat ça donne envie! ;-)
Nobru
Nobru
Generalmajor
Generalmajor

Messages : 2010
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Saint Michel
Humeur : Le plus souvent de bonne humeur: Optimiste!

http://www.brunofontaine-photography.com/dioramaquettes35/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la peinture à l'huile et pas autre chose!!! Empty Re: Pourquoi la peinture à l'huile et pas autre chose!!!

Message par dragonww2 Mer 6 Juil 2016 - 20:17

Merci, voici un exemple plus concret sur un modèle:

Pourquoi la peinture à l'huile et pas autre chose!!! 16310
Pourquoi la peinture à l'huile et pas autre chose!!! 16410
Pourquoi la peinture à l'huile et pas autre chose!!! 26110
Pourquoi la peinture à l'huile et pas autre chose!!! 33910
Pourquoi la peinture à l'huile et pas autre chose!!! 26210
Pourquoi la peinture à l'huile et pas autre chose!!! 34010

_________________
Pourquoi la peinture à l'huile et pas autre chose!!! 533ec03e7b215
dragonww2
dragonww2
Administrateur
Administrateur

Messages : 8868
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ça va bien et toi?

https://germankits.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la peinture à l'huile et pas autre chose!!! Empty Re: Pourquoi la peinture à l'huile et pas autre chose!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum