Sd.Kfz 251/1 Ausf. D Réalisation de la Mon premier projet au sein du Forum
+8
chris33
Chaudard
sylvain
zorian
caneton21
dragonww2
stephanedu14
Nounours
12 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Véhicules et Engins semi-chenillés.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sd.Kfz 251/1 Ausf. D Réalisation de la Mon premier projet au sein du Forum
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire et je vous présente mon projet de montage
J'ai aussi pris un kit complémentaire :
J'ai par ailleurs réuni une documentation photographique assez conséquente dont des photos couleurs intérieures et extérieures
Je suis bien impatient de recevoir ma commande
En attendant, comme je suis novice j'aurais besoin de conseils sur le choix d'un aérographe
Par ailleurs je ne sais pas ou trouver les figurines qui vont aller avec , notamment le conducteur (bien indispensable...)
Celui qu'il me faut n'est pas dispo ...
alpine-figurine-35029-conducteur-véhicule-sdkfz-allemand
En général j'ai parcouru plusieurs boutiques et le choix sur les figurine [stock dispo] me paraissait limité par rapport aux engins ...
J'ai l'impression qu'il faut bien tomber pour trouver
Une petite zundapp pour me faire la main serait peut-être la bienvenue pour un futur Diaporama convoi allemand ... [mais pas dispo sur Cherbourg]
Je pense à un zundapp suivi de la Sd.Kfz 251/1 Ausf. D avec un petit camion
Je pensais prendre un petit camion pour me faire aussi la main [si vous avez des conseils...]
Je vais m'intéresser de très prêt à toutes les techniques pour les peintures - patines - éclaboussures ... de manière à réussir ce premier modèle
J'ai enregistré quantité de photos pour avoir des repères
d'une manière générale je suis assez bricoleur et patient
Je vais me donner du temps, de la patience et de la réflexion
Comme je suis débutant je ne dois pas foncer tête baissée en me précipitant ...
J'attends donc vos remarques et vos conseils
Bon j'ai tenté de charger les avatars que j'ai sur les autres sites de collection mais je ne sais pas ça plante ...
Donc pour le moment en attente ...
Cordialement
Je viens de m'inscrire et je vous présente mon projet de montage
J'ai aussi pris un kit complémentaire :
J'ai par ailleurs réuni une documentation photographique assez conséquente dont des photos couleurs intérieures et extérieures
Je suis bien impatient de recevoir ma commande
En attendant, comme je suis novice j'aurais besoin de conseils sur le choix d'un aérographe
Par ailleurs je ne sais pas ou trouver les figurines qui vont aller avec , notamment le conducteur (bien indispensable...)
Celui qu'il me faut n'est pas dispo ...
alpine-figurine-35029-conducteur-véhicule-sdkfz-allemand
En général j'ai parcouru plusieurs boutiques et le choix sur les figurine [stock dispo] me paraissait limité par rapport aux engins ...
J'ai l'impression qu'il faut bien tomber pour trouver
Une petite zundapp pour me faire la main serait peut-être la bienvenue pour un futur Diaporama convoi allemand ... [mais pas dispo sur Cherbourg]
Je pense à un zundapp suivi de la Sd.Kfz 251/1 Ausf. D avec un petit camion
Je pensais prendre un petit camion pour me faire aussi la main [si vous avez des conseils...]
Je vais m'intéresser de très prêt à toutes les techniques pour les peintures - patines - éclaboussures ... de manière à réussir ce premier modèle
J'ai enregistré quantité de photos pour avoir des repères
d'une manière générale je suis assez bricoleur et patient
Je vais me donner du temps, de la patience et de la réflexion
Comme je suis débutant je ne dois pas foncer tête baissée en me précipitant ...
J'attends donc vos remarques et vos conseils
Bon j'ai tenté de charger les avatars que j'ai sur les autres sites de collection mais je ne sais pas ça plante ...
Donc pour le moment en attente ...
Cordialement
Nounours- Unterfeldwebel
Re: Sd.Kfz 251/1 Ausf. D Réalisation de la Mon premier projet au sein du Forum
Salut.
Si tu peux faire un petit review de ta maquette et de l'additif.
En générale l'AFV est pas mal en qualité.
Un montage que je vais suivre de prés.
Bon collage.
Si tu peux faire un petit review de ta maquette et de l'additif.
En générale l'AFV est pas mal en qualité.
Un montage que je vais suivre de prés.
Bon collage.
stephanedu14- Gefreiter
Très bon choix
pour l'aéro je ne sais pas te dire je n'en utilise pas, je fais tous aux pinceaux!!!
Pour les figs continue à parcourir les boutiques en lignes et tu finiras pas tomber sur ce que tu veux
dés que tu reçois le kit fait nous un petit reportage photos et on pourra t'aider tous au long de ton montage et peintures
Concernant la doc si tu veux tu peux nous la faire partager dans le coin doc
pour l'aéro je ne sais pas te dire je n'en utilise pas, je fais tous aux pinceaux!!!
Pour les figs continue à parcourir les boutiques en lignes et tu finiras pas tomber sur ce que tu veux
dés que tu reçois le kit fait nous un petit reportage photos et on pourra t'aider tous au long de ton montage et peintures
Concernant la doc si tu veux tu peux nous la faire partager dans le coin doc
salut,
si tu ne trouve pas ton bonheur dans la boutique, je peux commander ce qui t'intéresserais dans les marques que je distribue ou que mes importateurs ont
cordialement
si tu ne trouve pas ton bonheur dans la boutique, je peux commander ce qui t'intéresserais dans les marques que je distribue ou que mes importateurs ont
cordialement
Je vais suivre et (aider si je sais bien sur) en répondant ainsi que les autres a tes questions.
Pour l'aérographe vas voir sur le lien suivant http://www.boutiqueaerographe.com/ mais dis toi que le plus facile au début est un aéro simple action.(Aérographe AirBrush 103 Réf: 210003) en réduction de prix pour 39,95€
Pour l'aérographe vas voir sur le lien suivant http://www.boutiqueaerographe.com/ mais dis toi que le plus facile au début est un aéro simple action.(Aérographe AirBrush 103 Réf: 210003) en réduction de prix pour 39,95€
zorian- Major
Salut j'"ai hâte de voir ton montage et de t'aider si il y a besoin.
Pour l'aérographe, je te conseil de prendre un "bon" dès les début et de préférence pas gravité (ça dépend des gout mais pour moi c'est le mieux)
En prendre un premier prix pour commencer, c'est pas forcement bien, car si c'est pour le revendre au bout de quelques mois.....(erreur que j'ai faite)!
Il font des kit avec compresseur assez sympa et abordable niveau prix.
Et pour le compresseur, prend avec une réserve car tu va être souvent emmerder!
Pour l'aérographe, je te conseil de prendre un "bon" dès les début et de préférence pas gravité (ça dépend des gout mais pour moi c'est le mieux)
En prendre un premier prix pour commencer, c'est pas forcement bien, car si c'est pour le revendre au bout de quelques mois.....(erreur que j'ai faite)!
Il font des kit avec compresseur assez sympa et abordable niveau prix.
Et pour le compresseur, prend avec une réserve car tu va être souvent emmerder!
Merci à tous pour l'accueil et les conseils
Bien entendu mon message sera suivi de photos et je vous ferai part de mon avancement et des difficultés rencontrées
Je dois vous dire que je suis très heureux de rejoindre ce Forum qui se distingue par sa grande cordialité [et ses très belles réalisations !]
Encore merci à tous !
Bien entendu mon message sera suivi de photos et je vous ferai part de mon avancement et des difficultés rencontrées
Je dois vous dire que je suis très heureux de rejoindre ce Forum qui se distingue par sa grande cordialité [et ses très belles réalisations !]
Encore merci à tous !
Nounours- Unterfeldwebel
Merci à toi et je suis super ravi que tu te plaises parmi nous
Bon j'ai pas encore reçu mon kit mais je me suis renseigné sur les différents décals fournis avec...
Voilà le choix :
Decals:
The decal sheet is quite large and is well printed with thin carrier film and provides markings for 5 vehicles;
A. Eastern Front, Summer 1943, Unit unknown in three colour Red Brown, Green and Dark Yellow scheme.
B. 2 SS-Panzer Division, July 1944 in three colour Red Brown, Green and Dark Yellow scheme.
C. Ski-Jg-Div. Early 1944, Russian Front in overall Dark Yellow. ( plus facile mais ...)
D. Eastern Front 1944, Unit unknown in overall Dark Yellow. (plus facile mais ...)
E. 27.SS-Gren.Div 1944-45 Warsaw in overall Dark Yellow (plus facile mais ...)
Maintenant il me faut réfléchir parce que je souhaite réaliser un diapo cohérent [au niveau camouflages et unité]
Voilà ce que je projette pour mon petit convoi :
German R12 Motorcycle + Sidecar + Crew 1:35 Zvezda 3607 [il va me permettre de me faire un peu la main pour réaliser ... une ... lente progression ... enfin j'espère )
Bon elle sera suivi du SD.KFZ et d'un opel Blitz Kfz 305 chargés de blessés ...
Il me semble qu'à partir de 1943 celui est de couleur sable [sur tous .... les fronts ? je me trompe ? Il me semble que j'avais lu ça quelque part mais ça m'étonne quand même un peu pour ce qui concerne le front Est ]
Bon je me suis initié virtuellement aux différentes techniques [des figurines aux vitres de véhicules... ], j'ai enregistré pas mal de photos (un sacré paquet sur le Sd.KFZ 251/1 Ausf D et j'ai déjà quelques idées .... je vais m'organiser un lexique et déjà voir un peu comment démarrer avec ce que je sais ... [me former sur des petits accessoires et différents restes anciens]
Bon à part ça je me prépare pour une visite de la capitale [achat des fournitures - donc si vous avez des bonnes adresses où je peux effectuer un bon ravitaillement n'hésitez pas ! Si vous voulez pas trop faire de pub en MP ... ]
Je pense pas trop m'orienter sur la peinture acrylique et je pense quand même à m'initier un peu à l'aérographe ... (j'ai pas fait mon choix..)
D'après ce que j'ai lu la humbrol et l'aérographe ne font pas bon ménage ....
Vos conseils sont les bienvenue ! (notamment sur les pinceaux ....)
Cordialement
A+
Voilà le choix :
Decals:
The decal sheet is quite large and is well printed with thin carrier film and provides markings for 5 vehicles;
A. Eastern Front, Summer 1943, Unit unknown in three colour Red Brown, Green and Dark Yellow scheme.
B. 2 SS-Panzer Division, July 1944 in three colour Red Brown, Green and Dark Yellow scheme.
C. Ski-Jg-Div. Early 1944, Russian Front in overall Dark Yellow. ( plus facile mais ...)
D. Eastern Front 1944, Unit unknown in overall Dark Yellow. (plus facile mais ...)
Maintenant il me faut réfléchir parce que je souhaite réaliser un diapo cohérent [au niveau camouflages et unité]
German R12 Motorcycle + Sidecar + Crew 1:35 Zvezda 3607 [il va me permettre de me faire un peu la main pour réaliser ... une ... lente progression ... enfin j'espère )
Il me semble qu'à partir de 1943 celui est de couleur sable [sur tous .... les fronts ? je me trompe ? Il me semble que j'avais lu ça quelque part mais ça m'étonne quand même un peu pour ce qui concerne le front Est ]
Bon je me suis initié virtuellement aux différentes techniques [des figurines aux vitres de véhicules... ], j'ai enregistré pas mal de photos (un sacré paquet sur le Sd.KFZ 251/1 Ausf D et j'ai déjà quelques idées .... je vais m'organiser un lexique et déjà voir un peu comment démarrer avec ce que je sais ... [me former sur des petits accessoires et différents restes anciens]
Bon à part ça je me prépare pour une visite de la capitale [achat des fournitures - donc si vous avez des bonnes adresses où je peux effectuer un bon ravitaillement n'hésitez pas ! Si vous voulez pas trop faire de pub en MP ... ]
Je pense pas trop m'orienter sur la peinture acrylique et je pense quand même à m'initier un peu à l'aérographe ... (j'ai pas fait mon choix..)
Cordialement
A+
Nounours- Unterfeldwebel
Nounours a écrit:
Cordialement
A+
Si je peu te donner un conseil, ne te noie pas dans trop de sujet différent pour une première, une moto side-car, des soldats (blesser) un camion, un sdkfz, le tout sur un dio cela fait grand très grand.
Pour ex: tu doit laisser entre 4 et 7 cm d'espace a combler entre chaque véhicules, combler je veux dire (arbres, plantes haute, poteau, objet différent, etc) cela doit amener le regard vers un axe principal sans qu'il se perdes sur des détails inutile.
maintenant pour la peinture humbrol peut aussi être employer avec un aero, mais vu que c'est une peinture de type laque on doit la diluer avec un tinner et c'est très nocif... donc vaux mieux ce diriger vers l'acrilic directement et il y a de quoi satisfaire les plus exigent lol.
Pour les pinceaux alors la tu entre dans un sujet a 1000€ oups car encore une fois c'est avec le temps que tu choisira ceux avec lequel tu te sentira le plus a l'aise moi je prend des synthétique pour tout ce qui est ombrage et vieillissement, des pinceaux 5/0 en poil de porc pour les figurines etc.
zorian- Major
Je suis d'accord avec Zorian, ne te complique pas la vie au risque d'être déçu. Concentre-toi sur un sujet à la fois
Chaudard- Stabsfeldwebel
Pour l'instant j'ai encore rien alors .......... j'ai un peu de temps pour rêver ...
Non mais sérieusement je pense commencer par la moto pour me faire la main [moins de pièces pour une meilleure concentration]
Pour le camouflage du Sd. Kfz je pense que je vais longuement réfléchir sans pouvoir prendre de décision c'est la raison qui m'a fait fair ce post
(Et pour l'Opel Blitz ma question sur le camouflage reste ouverte par curiosité)
Bon allez je retourne à la visite de vos superbes réalisations
Non mais sérieusement je pense commencer par la moto pour me faire la main [moins de pièces pour une meilleure concentration]
Pour le camouflage du Sd. Kfz je pense que je vais longuement réfléchir sans pouvoir prendre de décision c'est la raison qui m'a fait fair ce post
(Et pour l'Opel Blitz ma question sur le camouflage reste ouverte par curiosité)
Bon allez je retourne à la visite de vos superbes réalisations
Nounours- Unterfeldwebel
oui mais la moto risque d'être plus dur à monter car beaucoups de petites pièces pour les camou va voir dans le coin doc
bonjour
sois le bienvenue
je te conseil comme dit zoran de commancer par le plus simple , le blitz.... pas trop de piéces tu peut faire un peut de detaillage ect ect
cdl christian
sois le bienvenue
je te conseil comme dit zoran de commancer par le plus simple , le blitz.... pas trop de piéces tu peut faire un peut de detaillage ect ect
cdl christian
chris33- Unteroffizier
Salut Nounours, (Et pour l'Opel Blitz ma question sur le camouflage reste ouverte par curiosité)
Rien de plus simple, a cette periode presque tout les vehicules sont camouflé 3 tons (non pas 3 thon) la base jaune sable, brun (antirouille) et vert, soit au pinceau, soit pistolet a peinture
Voila et c'est vrais si la moto est petite le montage est plus difficile qu'un camion hi
Rien de plus simple, a cette periode presque tout les vehicules sont camouflé 3 tons (non pas 3 thon) la base jaune sable, brun (antirouille) et vert, soit au pinceau, soit pistolet a peinture
Voila et c'est vrais si la moto est petite le montage est plus difficile qu'un camion hi
zorian- Major
Il me semble avoir lu quelque part que la plupart (quasi totalité) des opel Blitz étaient couleurs sable après 1943
Je peux me tromper ....
Mais je pose la question pour confirmation
D'où une certaine perplexité au niveau du front Russe ...
Je vais faire des recherches sur ce point et si je trouve quelque chose ...
Je peux me tromper ....
Mais je pose la question pour confirmation
D'où une certaine perplexité au niveau du front Russe ...
Je vais faire des recherches sur ce point et si je trouve quelque chose ...
Nounours- Unterfeldwebel
Salut Nounours;
J'arrive après le début de la bataille, mais bon. Effectivement tous les véhicules après 1943 sont peint dunkelgeb pour les trois tons il est réalisé en atelier de campagne et donc rajouté.
Pour mon par je suis assez partisan de belle peinture unie ou deux tons les trois thons étant réservés principalement aux véhicules de combats.
Le jour où tu attaques le 251, je pense avoir toute une tripotée de doc sur le sujet. Alors n’hésite pas.
Au plaisir de voir tes débuts.
Bébert 1er
J'arrive après le début de la bataille, mais bon. Effectivement tous les véhicules après 1943 sont peint dunkelgeb pour les trois tons il est réalisé en atelier de campagne et donc rajouté.
Pour mon par je suis assez partisan de belle peinture unie ou deux tons les trois thons étant réservés principalement aux véhicules de combats.
Le jour où tu attaques le 251, je pense avoir toute une tripotée de doc sur le sujet. Alors n’hésite pas.
Au plaisir de voir tes débuts.
Bébert 1er
Hé Bébert 1er Merci pour ton post
dunkelgelb ..... ça c'est toute une affaire et quelle affaire ...
Quelle est la teinte exacte ? Il y a polémique ... pour peu qu'on passe aux maquettes là aussi la question se pose en fonction des marques de peinture
J'amorce une lente réflexion en rentrant "dunkelgelb" sur google images ...
Bon bah je sais qu'en Afrique du Nord en tout cas ils n'avaient pas de teinte cohérente et qu'ils ont du bidouiller ça comme ils ont pu, notamment avec de l'huile de vidange....
Et pour la Normandie en 1944 elle était comment l'opel Blitz ?
Bon parce que je pense que c'est peut-être sur ce front qu'on en a trouvé le plus aux trois tons ? Non ?
A part ça j'ai trouvé cette petite photo :
Front de L'Est [où ? ]
Ah si j'avais la même photo en couleur ... [2 tons ou trois tons ?]
[img][/img]
Sdkfz ou Opel Blitz pour commencer .... Bon je vais prendre une décision cette semaine et le WE prochain j'irai faire des amplettes sur les fournitures (il faut que je fasse une liste ...)
De toute manière le Sdkfz que j'avais commandé est toujours pas arrivé ..... [ça commence à sentir un peu le roussi ....]
dunkelgelb ..... ça c'est toute une affaire et quelle affaire ...
Quelle est la teinte exacte ? Il y a polémique ... pour peu qu'on passe aux maquettes là aussi la question se pose en fonction des marques de peinture
J'amorce une lente réflexion en rentrant "dunkelgelb" sur google images ...
Bon bah je sais qu'en Afrique du Nord en tout cas ils n'avaient pas de teinte cohérente et qu'ils ont du bidouiller ça comme ils ont pu, notamment avec de l'huile de vidange....
Et pour la Normandie en 1944 elle était comment l'opel Blitz ?
Bon parce que je pense que c'est peut-être sur ce front qu'on en a trouvé le plus aux trois tons ? Non ?
A part ça j'ai trouvé cette petite photo :
Front de L'Est [où ? ]
Ah si j'avais la même photo en couleur ... [2 tons ou trois tons ?]
[img][/img]
Sdkfz ou Opel Blitz pour commencer .... Bon je vais prendre une décision cette semaine et le WE prochain j'irai faire des amplettes sur les fournitures (il faut que je fasse une liste ...)
De toute manière le Sdkfz que j'avais commandé est toujours pas arrivé ..... [ça commence à sentir un peu le roussi ....]
Nounours- Unterfeldwebel
pour ma part deux tons mais pas sur et l'endroit pour moi serait budapest mais pas sur également!!!
Ou as tu commandé tes kits???
pour la teintes tu as choici quelle marque?
Ou as tu commandé tes kits???
pour la teintes tu as choici quelle marque?
Camo
Bonsoir Nounours,
Question couleur camo "jaune", si peux me permettre, évite de regarder côté Afrika Korps. Ils ont utilisé tant de couleurs et tant de stocks différents
qu'il n'y presque jamais d'erreur. Le DAK a utilisé des stocks italiens, des stocks (de prise) anglais, des badigeons de toutes natures (dont celui auquel tu fais
référence avec de l'huile). Et parfois même du rose (pas celui de la panthère, hein ), couleur du sable dans certaines régions, peut être utilisé.
Ai lu dans un magazine Panzer Aces parlant du Pz Luchs que l'auteur avait utilisé un mélange assez simple avec du jaune sable et du vert.
Je vérifie cela et t'enverrai l'extrait où il renseigne le mélange. Ca pourra peut-être t'aider.
Question couleur camo "jaune", si peux me permettre, évite de regarder côté Afrika Korps. Ils ont utilisé tant de couleurs et tant de stocks différents
qu'il n'y presque jamais d'erreur. Le DAK a utilisé des stocks italiens, des stocks (de prise) anglais, des badigeons de toutes natures (dont celui auquel tu fais
référence avec de l'huile). Et parfois même du rose (pas celui de la panthère, hein ), couleur du sable dans certaines régions, peut être utilisé.
Ai lu dans un magazine Panzer Aces parlant du Pz Luchs que l'auteur avait utilisé un mélange assez simple avec du jaune sable et du vert.
Je vérifie cela et t'enverrai l'extrait où il renseigne le mélange. Ca pourra peut-être t'aider.
PanzerII- Oberst
J'ai commandé mon kit sur E-Bay parce que je n'avais pas vu la marque AFV et ce modèle précis dans les boutiques ...
Bon bah peut-être que je vais le recevoir cette semaine .... ça fait 15 jours maintenant ....
Bon bah peut-être que je vais le recevoir cette semaine .... ça fait 15 jours maintenant ....
Nounours- Unterfeldwebel
"pour la teintes tu as choici quelle marque? "
Fichtre si j'en savais quelque chose
Je vois de multiples débats sur divers sites ...
.
Fichtre si j'en savais quelque chose
Je vois de multiples débats sur divers sites ...
.
Nounours- Unterfeldwebel
Couleur
Y-a-t-il seulement une marque idéale qui reproduit les teintes exactes ?
Et y-a-t-il seulement une teinte "exacte" ? On connait les noms, d'accord mais...
Quand on lit nombres d'articles (parfois photos à l'appui), les pros ont l'air de concevoir leurs propres mélanges.
Le mieux serait peut-être de tester différentes recettes et de choisir en fonction de ce que tu ressens.
Ai pas dit de le peindre en bleu à petits pois rose, hein
Et y-a-t-il seulement une teinte "exacte" ? On connait les noms, d'accord mais...
Quand on lit nombres d'articles (parfois photos à l'appui), les pros ont l'air de concevoir leurs propres mélanges.
Le mieux serait peut-être de tester différentes recettes et de choisir en fonction de ce que tu ressens.
Ai pas dit de le peindre en bleu à petits pois rose, hein
PanzerII- Oberst
Nounours a écrit:J'ai commandé mon kit sur E-Bay parce que je n'avais pas vu la marque AFV et ce modèle précis dans les boutiques ...
Sur E-Bay il y a de tout du meilleur comme du j'en-foutre, a tu regarder ses évaluations ? Parfois cela donne une reponse a un arrivage tardif, puis tu a d'autres possibilité sur E-Bay n'hesite pas si tu te sent laiser ok.
Pour ce qui est de la teinte "jaune sable" toutes sont bonne car d'un mois a l'autre que ce sois en debut de livraison ou en fin il n'existe aucunne couleur semblable, cela peu être infime mais mis côte a côte deux vehicule peint le même jour ont des teintes différente.
Pour la photo je penche pour un fond sable beige, et des rayures brun antirouille en leger voile, plus une splendide patine
zorian- Major
Couleur"sable"
Bonsoir Nounours,
Ai retrouvé l'article paru dans le magazine EuroModelismo "Panzer Aces" n°3, présentant la réalisation
d'un Panzerspaehwagen II "Luchs".
La couleur de base (le jaune) est composée de Tamiya (acryliques) XF-60 jaune foncé (95%) et de XF-61 vert foncé (5%).
Pour le camo : XF-67 vert OTAN et XF-64 rouge châtain.
Bon travail et au plaisir de contempler ton modèle.
Ai retrouvé l'article paru dans le magazine EuroModelismo "Panzer Aces" n°3, présentant la réalisation
d'un Panzerspaehwagen II "Luchs".
La couleur de base (le jaune) est composée de Tamiya (acryliques) XF-60 jaune foncé (95%) et de XF-61 vert foncé (5%).
Pour le camo : XF-67 vert OTAN et XF-64 rouge châtain.
Bon travail et au plaisir de contempler ton modèle.
PanzerII- Oberst
Page 1 sur 2 • 1, 2