Schwimmagen type 166 Tamiya PanzerII
+11
huski(jean-marie)
jeremy91200
Alexroix
Florian14
paszim
Chaudard
PanzerII
Jeffouille
adramelech
sylvain
dragonww2
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Schwimmagen type 166 Tamiya PanzerII
salut
très beau dio
et la fig!
un bon début
bon courage pour la suite!
très beau dio
et la fig!
un bon début
bon courage pour la suite!
Ardennes 44/45
Merci à tous
Demain serai à l'expo de Mol, trouverai proba encore qlq détails pour compléter le dio
Demain serai à l'expo de Mol, trouverai proba encore qlq détails pour compléter le dio
PanzerII- Oberst
Les gravures de la SCHWIMMWAGEN ont l'air d'être fines. J'ai l'impression que se sera un magnifique montage. Le commencement est propre et encouragent. Vivement la suite.
beau début de montage. bonne continuation
Chaudard- Stabsfeldwebel
C'est du tout beau travail chapeau
zorian- Major
Ardennes 44/45
Merci à vous deux
Vais pas tarder à poster quelques nouvelles photos
Vais pas tarder à poster quelques nouvelles photos
PanzerII- Oberst
Du bon boulot PanzerII, le détaillage avec la photodécoupe sur la Schwim est magnifique, à part l'étui de pistolet mal placé la figurine est très bien, vivement la peinture!
Panzerelite3945- General
Superbe rendu. BRAVO
Schwimmwagen
Merci pour vos encouragements
PanzerII- Oberst
je pense que sa va faire un chouette ensemble , bonne continuation .
Invité- Invité
Belle avancée, j'espère que tu n'as pas collé la rame et la bêche car je suppose que ta schwim aura une livrée camouflée. A Ransart, j'ai vu la boite de 4 fig 1/35 pour ce modèle de chez Verlinden pour 20€. Bonne idée d'avoir peint en noir l'intérieur moteur et le dessous du caillebotis
Chaudard- Stabsfeldwebel
Re panzer II, tres belle realisation (propre), mais je ne suis pas completement du même avis quand il sagit de peindre une sous couche en noir.
Tout les véhicules all d'époque recevait une couche d'apres uniforme d'antirouille a base de minium de plomb de couleur (rouge brique) a l'exception des plancher en bois qui eux etais vernis, le bois du hêtre pour la resistance a l'usure ?
Pour l'interieur de la coque d'une schimm, la couleur de base jaune sable.
Voila a ma connaissance et suivant un livret d'entretien (copie d'époque) comment elles devrais être..
Tout les véhicules all d'époque recevait une couche d'apres uniforme d'antirouille a base de minium de plomb de couleur (rouge brique) a l'exception des plancher en bois qui eux etais vernis, le bois du hêtre pour la resistance a l'usure ?
Pour l'interieur de la coque d'une schimm, la couleur de base jaune sable.
Voila a ma connaissance et suivant un livret d'entretien (copie d'époque) comment elles devrais être..
zorian- Major
D'accord avec toi Zorian mais ma réflexion s’orientait sur le fait de peindre en noir l'intérieur moteur qui apparemment sera fermé pour ne pas avoir des reflets à travers les grilles en photodécoupe, et d'autre part ombrer avec du noir sous les caillebotis éviteras d'avoir aussi le même phénomène de reflet. L'intérieur devra être peint en jaune après.
Chaudard- Stabsfeldwebel
Schwimmagen
Hello, Chaudard et Zorian vous êtes tous les deux dans le vrai.
Zorian, suis tout à fait d'accord sur les couleurs réellement utilisées lors de la production des Schwimmwagen.
Mais nous ne reproduisons ici que des modèles réduits, de surcroit en plastic
Chaudard, a vu juste pour la sous-couche en noir (mat) dans la partie moteur et sous le plancher intérieur
J'ajouterai ceci :
Le fait de sous-coucher en noir (ou en foncé) permettrait de donner une impression de profondeur.
Ceci étant parfois utilisé par certains figurinistes pour les cotes de mailles et armures.
Parfois également utilisé par les maquettistes (que nous admirons) publiés dans les magazines (comme Steel Masters par ex).
Cette technique me fut expliquée par le défunt Jacques Vandooren, maquettiste et figuriniste renommé en Belgique, lauréat de nombreux concours. Il a notamment, si me trompe pas, remporté la médaille d'argent au meeting de Paris.
Il fut aussi, toujours si me trompe pas, président du club de Ransart et du club des Raiders de Nalinnes.
Donc voilà pourquoi j'ai utilisé du noir mat
Zorian, suis tout à fait d'accord sur les couleurs réellement utilisées lors de la production des Schwimmwagen.
Mais nous ne reproduisons ici que des modèles réduits, de surcroit en plastic
Chaudard, a vu juste pour la sous-couche en noir (mat) dans la partie moteur et sous le plancher intérieur
J'ajouterai ceci :
Le fait de sous-coucher en noir (ou en foncé) permettrait de donner une impression de profondeur.
Ceci étant parfois utilisé par certains figurinistes pour les cotes de mailles et armures.
Parfois également utilisé par les maquettistes (que nous admirons) publiés dans les magazines (comme Steel Masters par ex).
Cette technique me fut expliquée par le défunt Jacques Vandooren, maquettiste et figuriniste renommé en Belgique, lauréat de nombreux concours. Il a notamment, si me trompe pas, remporté la médaille d'argent au meeting de Paris.
Il fut aussi, toujours si me trompe pas, président du club de Ransart et du club des Raiders de Nalinnes.
Donc voilà pourquoi j'ai utilisé du noir mat
PanzerII- Oberst
Re salut Panzre II,
Je sais tu a raison pour la sous couche noir ou gris tres foncer, mais si on (et je suppose que c'est vrais pour nous tous ici) on desire coller a la plus proche réalité la base doit être antirouille comme sur une vrais , mais passer un leger voile noir dans les creux apres est du plus bel effet n'oublie pas que suivant la sous couche la couleur finale sera différente (plus foncé ou plus claire)
Le chassis lui est passer au goudron sauf dans ce cas, vu que la voiture est amphibie, elle recoit la même couleur que le haut de la coque, et je peut le dire pour en avoir vu et travaillier dessus chez un collectionneur, voila pour le petit plus du jour lol..
Je sais tu a raison pour la sous couche noir ou gris tres foncer, mais si on (et je suppose que c'est vrais pour nous tous ici) on desire coller a la plus proche réalité la base doit être antirouille comme sur une vrais , mais passer un leger voile noir dans les creux apres est du plus bel effet n'oublie pas que suivant la sous couche la couleur finale sera différente (plus foncé ou plus claire)
Le chassis lui est passer au goudron sauf dans ce cas, vu que la voiture est amphibie, elle recoit la même couleur que le haut de la coque, et je peut le dire pour en avoir vu et travaillier dessus chez un collectionneur, voila pour le petit plus du jour lol..
zorian- Major
Ces quelques images promettent et gagent d'une superbe réalisation.
Vivement la suite.
Vivement la suite.
Schwimmagen
Merci de vos encouragements
PanzerII- Oberst
La peinture est superbe !!
alex0204- Unterfeldwebel
Chaudard- Stabsfeldwebel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3