Tigre I middle production 1:35 RMF
+2
Jacknap1948
dracir
6 participants
GermanKits :: Maquettes de matériels militaires terrestres de l'Axe de la 2° Guerre mondiale. :: Maquettes de matériels militaires de l'Allemagne. :: Matériels de l'Allemagne 2° G.M. : Échelle 1/35°. :: Chars lourds sur châssis type Pz.Kpfw. VI. ( I )
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tigre I middle production 1:35 RMF
Je me suis lancé il y a peu dans la construction d'un Tigre ou l'intérieur est bien garni , c'est une première pour moi , dans la boite il y a un nombre incalculable de pièces
Voici les premières photos
dracir- Generalmajor
Re: Tigre I middle production 1:35 RMF
Salut Richard.
Cela fait plaisir de te revoir parmi nous.
En effet il semble y avoir beaucoup de pièces.
Bon courage pour cette belle maquette.
Bonne journée et à bientôt pour la suite.
Jacques.
Cela fait plaisir de te revoir parmi nous.
En effet il semble y avoir beaucoup de pièces.
Bon courage pour cette belle maquette.
Bonne journée et à bientôt pour la suite.
Jacques.
Jacknap1948- Administrateur
Merci c'est sympa
dracir- Generalmajor
Salut Richard !
Ouiiii heureux de te revoir parmi nous !
Beau projet ce Tigre de chez RMF... Il paraît que leurs kits sont pas mal, tu nous diras ce que tu en penses au fur et à mesure de tes découvertes ; je n'ai jamais monté cette marque !
C'est clair que lorsqu'on fait un blindé intérieur + extérieur ce n'est pas une mince affaire ! Je ne dirais pas que c'est plus compliqué, mais c'est surtout plus long donc il ne faut pas se lasser et surtout il faut bien procéder par étape entre montage et peinture des pièces au fur et à mesure suivant les endroits encore accessible ou pas.
Ayant déjà fait un Tigre I full interior de chez Academy, n'hésites pas si tu as besoin d'un renseignement !! :-)
Là, je suis sur un Tigre II Meng avec full interior aussi mais je n'utilise que le compartiment moteur.
En tout cas, ça semble bien parti !
Par contre c'est curieux que tu ais déjà fait le panier de tourelle, la notice de montage commence par cette partie ? Le plus souvent ça commence par le bas de caisse et ses roues...
Ouiiii heureux de te revoir parmi nous !
Beau projet ce Tigre de chez RMF... Il paraît que leurs kits sont pas mal, tu nous diras ce que tu en penses au fur et à mesure de tes découvertes ; je n'ai jamais monté cette marque !
C'est clair que lorsqu'on fait un blindé intérieur + extérieur ce n'est pas une mince affaire ! Je ne dirais pas que c'est plus compliqué, mais c'est surtout plus long donc il ne faut pas se lasser et surtout il faut bien procéder par étape entre montage et peinture des pièces au fur et à mesure suivant les endroits encore accessible ou pas.
Ayant déjà fait un Tigre I full interior de chez Academy, n'hésites pas si tu as besoin d'un renseignement !! :-)
Là, je suis sur un Tigre II Meng avec full interior aussi mais je n'utilise que le compartiment moteur.
En tout cas, ça semble bien parti !
Par contre c'est curieux que tu ais déjà fait le panier de tourelle, la notice de montage commence par cette partie ? Le plus souvent ça commence par le bas de caisse et ses roues...
Merci à vous , pour le montage je suis l'ordre de la notice , c'est vrais les grappes sont pas mal , pour l'instant pas de problème particulier
dracir- Generalmajor
Salut Richard.
Merci de cette belle suite.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
Merci de cette belle suite.
Jacques.
Belle avancée !
Attention à ne pas oublier de noircir/polir en métal l'intérieur de la culasse... Feras-tu un char avec un peu de vécu ou un char sorti d'usine, tout beau tout neuf ?
Attention à ne pas oublier de noircir/polir en métal l'intérieur de la culasse... Feras-tu un char avec un peu de vécu ou un char sorti d'usine, tout beau tout neuf ?
dracir- Generalmajor
dracir- Generalmajor
Salut Richard !
Belle avancée ! :-)
Tu n'as pas répondu à ma question plus haut, mais visiblement tu fais ton tigre "sorti d'usine".
Tu n'as pas répondu à ma question plus haut, mais visiblement tu fais ton tigre "sorti d'usine".
Salut Richard.
Belle suite.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Belle suite.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Nobru a écrit:Salut Richard !
Désolé de n'avoir pas répondu , pour l'instant je ne sais , tout dépend comment je vais réussir l'intérieure , comme c'est une première pour moi de faire l'aménagement intérieure je verrai à la fin
dracir- Generalmajor
je sais pas si tu connais ce site http://www.alanhamby.com/tiger.html
le souci avec un intérieur complet si on ferme on voit plus rien du coup ça complique car faut monter le blindé ouvert et faire ça en léger décalé" sinon on voit a peine
c'est un beau début et bon courage pour le reste
le souci avec un intérieur complet si on ferme on voit plus rien du coup ça complique car faut monter le blindé ouvert et faire ça en léger décalé" sinon on voit a peine
c'est un beau début et bon courage pour le reste
Merci , je ne connais pas ce site , pas mal en tout cas , pour finir je ne vais pas coller le dessus , comme çà quand je ferai une expo on pourra voir l'intérieure
dracir- Generalmajor
Oui tu as raison Richard, si tu veux pouvoir faire découvrir l'intérieur le mieux est de ne pas coller...
Quand j'ai fait mon Tigre, je n'avais pas coller le dessus de la tourelle ainsi que celui de la caisse... Du coup, j'ai fait une petite vitrine sur mesure avec des plaque de verre pour présenter le blindé en éclater par étage : le caisse avec son intérieur puis au 1er étage juste au dessus j'ai mis la plaque du dessus de caisse, puis deuxième étage avec le panier de tourelle et son canon et enfin dernier étage avec le dessus de la tourelle ; le tout bien aligné !
J'essaierai de te faire une photo à l'occaz' si ça peut te donner une idée de présentation pour ton blindé.
La maquette n'est pas chez moi donc patience !
Quand j'ai fait mon Tigre, je n'avais pas coller le dessus de la tourelle ainsi que celui de la caisse... Du coup, j'ai fait une petite vitrine sur mesure avec des plaque de verre pour présenter le blindé en éclater par étage : le caisse avec son intérieur puis au 1er étage juste au dessus j'ai mis la plaque du dessus de caisse, puis deuxième étage avec le panier de tourelle et son canon et enfin dernier étage avec le dessus de la tourelle ; le tout bien aligné !
J'essaierai de te faire une photo à l'occaz' si ça peut te donner une idée de présentation pour ton blindé.
La maquette n'est pas chez moi donc patience !
une solution pour tout montrer c'est une vue en escalier difficile de décrire ça sur le net si nobru a une photo c'est encore mieux
Je veux bien des photos de ta vitrine pour voir si je fais la même chose
Merci
dracir- Generalmajor
Splendide travail.
La maquette a l'air de na pas poser de soucis.
La maquette a l'air de na pas poser de soucis.
Pas de souci Richard, jte fais des photos dès que possible, ma vitrine et mon blindé sont chez mes parents, dans mon ancienne chambre, ça me sert de salle d'expo, lol !
Sinon, en postant pour mon King Tiger, je viens de voir que ton montage est dans la mauvaise section... Tu es en " Chars lourds sur châssis type Pz.Kpfw. VI." or le Tigre est un châssis type Pz.Kpfw. V. !!! hey hey
Je pense que Jacques peut déplacer le post et le mettre dans la bonne section, c'est mieux pour les recherches ultérieures! N'est-ce pas Jacques ?
Sinon, en postant pour mon King Tiger, je viens de voir que ton montage est dans la mauvaise section... Tu es en " Chars lourds sur châssis type Pz.Kpfw. VI." or le Tigre est un châssis type Pz.Kpfw. V. !!! hey hey
Je pense que Jacques peut déplacer le post et le mettre dans la bonne section, c'est mieux pour les recherches ultérieures! N'est-ce pas Jacques ?
Salut mon petit Bruno.Nobru a écrit: Sinon, en postant pour mon King Tiger, je viens de voir que ton montage est dans la mauvaise section... Tu es en " Chars lourds sur châssis type Pz.Kpfw. VI." or le Tigre est un châssis type Pz.Kpfw. V. !!! Je pense que Jacques peut déplacer le post et le mettre dans la bonne section, c'est mieux pour les recherches ultérieures! N'est-ce pas Jacques ?
Bien sûr que je pourrais le déplacer, mais pourquoi donc, il est au bon endroit.
Je pense que c'est peut-être toi qui n'est pas dans la bonne section.
Le Tigre et le Tigre II sont tous deux des Pz.Kpfw. VI. (Petit rappel pas de Tigre I, pas plus que de Rocky I ou de Rambo I).
Le Pz.Kpfw. V est le Panther, pour le diplôme de fin d'année scolaire tu vas devoir réviser.
Jacques.
Ahhhhh mais oui Jacques effectivement, me suis trompé, Richard est dans la bonne section, comme moi d'ailleurs !!
En fait je me suis fait induire en erreur à cause de la vignette illustrant le section, regardes la section "châssis type Pz.Kpfw. V." : il y a un Tigre !!
ça devrait être un Panther ! Hey hey voilà pourquoi j'ai mélangé !
A bientôt
En fait je me suis fait induire en erreur à cause de la vignette illustrant le section, regardes la section "châssis type Pz.Kpfw. V." : il y a un Tigre !!
ça devrait être un Panther ! Hey hey voilà pourquoi j'ai mélangé !
A bientôt
Re-Re-Salut Bruno.Nobru a écrit:Ahhhhh mais oui Jacques effectivement, me suis trompé, Richard est dans la bonne section, comme moi d'ailleurs !! En fait je me suis fait induire en erreur à cause de la vignette illustrant le section, regardes la section "châssis type Pz.Kpfw. V." : il y a un Tigre !! ça devrait être un Panther ! Hey hey voilà pourquoi j'ai mélangé ! A bientôt
Je pense que tu as raison, pourtant l'image est petite.
Je verrai cela demain.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
La suite du montage
dracir- Generalmajor
dracir- Generalmajor
regarde le lien tout sur les tigres c'est la
http://www.alanhamby.com/tiger.html
l'ennuie avec ce genre de montage c'est une fois fermé on ne voit plus rien ou a peine
http://www.alanhamby.com/tiger.html
l'ennuie avec ce genre de montage c'est une fois fermé on ne voit plus rien ou a peine
Page 1 sur 2 • 1, 2